Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Empty
MessageSujet: bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA..   bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:44

...je tourne en rond depuis un bon moment pour un choix d'objo ...choix cornélien...
..j'hésite entre le sigma 10/20 et le pentax 21 limited...

j'ai regardé des tests partout...vous me direz : ça dépend de ce que tu veux faire...évidemment mais..
vu que la gamme de prix à peu près équivalente ( j'en vois de temps en temps sur ebay d'occas..)

le 21 limited 3.2 est-il franchement d'une super meilleure qualité que le sigma 10/20 qui ouvre seulement à 4

le 10/20 me tente car plus polyvalent mais..moins lumineux... je crois que je pourrai faire plus d'effets de flous avec le 21 limited mais....21..est-ce assez grand angle ???

bref..je me torture l'esprit depuis quelques temps et vue la somme engagée...même d'occas..autant ne pas me tromper !!! :lol1:

si quelqu'un peut me montrer quelques tof à 10 et à 20 avec le sigma..et les effets possible............
......... et aussi avec le 21 limited ...ou un autre objo en 21 pour que je me rende compte ce serait super !!!


un grand merci à vous
help
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Empty
MessageSujet: Re: bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA..   bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:14

Que souhaites tu faire exactement? reportage? paysage? de tt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Empty
MessageSujet: Re: bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA..   bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:07

un peu de tout ..en fait je suis bien tentée pour descendre jusqu'à 10mm pour le paysage et les effets...ce qui m'embête c'est qu'il ouvre à f4 au lieu de f3.2 pour le 21 limited........ donc je me dis que les flous seront moins possibles dans les effets et..il sera moins lumineux..


...disons en fait que vu mes objos..il me manque cruellement une petite focale..d'une manière générale..pas pour un type de tof particulier..

merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et ....peut-être de me répondre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Empty
MessageSujet: Re: bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA..   bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:15

Il me semble que Chasseur a un 10-20 pour son K10D et qu'il en est content.
Mais je ne sais pas si c'est le même que celui dont tu parles.
Tu peux peut-être lui envoyer un MP.
bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Empty
MessageSujet: Re: bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA..   bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:25

oui oui chasseur a le même 10/20..je sais qu'il en est content mais il n'a pas le 21 limited...en fait je voulais connaitre la différence de qualité entre les 2...je pèse le pour, le contre...en plus le 21 est en 49 donc tous mes filtres passent...
..en fait j'aimerais bien voir la meme tof à10mm et à 20mm pour me rendre compte de la différence de recul... pour savoir s'il vaut mieux aller de 10 à 20mm même si la qualité est moins bonne...(f4 pour le sigma et 3.2 pour le 21limited)

peut -être plus ludique pour le sigma...

bref...je sais plus trop...vers lequel m'orienter..


Dernière édition par fanfan le Mer 15 Oct 2008 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Empty
MessageSujet: Re: bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA..   bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:29

ô rage ô désespoir....
Avec nos bridges au moins on n'a pas ces problèmes! Razz
C'est un 35-420 et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Empty
MessageSujet: Re: bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA..   bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:49

Je maintiens ma question : Que veux tu faire exactement???

Le but n'est pas de remplir les plages de focales m si on évite d'avoir trop d'objectifs sur la m place focale...

Comme j'avais dit, le standard en FF étant 35, ca correspond à environ 24mm en Pentax ou 22 sur Canon. Le 35 est donc télé et 18 ou 21 correspondent à GA..

Je sais pas ce que tu fais de ton 35 mais à mon avis, il doit dj couvrir la plupart de tes besoins : reportage et m paysage.

Dans ce cas, un 21 n'est pas très utile. Sa grande ouverture n'est pas justifiée pour faire du paysage et ca fait pas vraiment GA non plus.

Je suggère plutot le 10-20 pour avoir un vrai GA (voire UGA). Si tu veux une meilleure qualité optique, tu peux prendre le 12-24 mais ce sera plus cher.

Sinon, il y a aussi le Tokina 11-16 qui s'ouvre en plus à f2.8 ou le 10-17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Empty
MessageSujet: Re: bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA..   bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:34

oui c'est assez mon avis vhnguyen, je pense qu'avec le 35, le 21 sera trop proche... je pencherai aussi pour le 10/20...car bien souvent devant une situation X, c'est un peu serré même avec le 35...et puis en ballade en montagne, je pense que le 10/20 sera au top...

merci à toi..

tokina n'a pas de monture pentax, je crois..

oui, irlandalusi avec le 50, je me pose moins de question ...hi hi hi :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Empty
MessageSujet: Re: bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA..   bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:46

Je ne sais pas ou tu en es de tes choix: comme je te l'ai dit, le 10-20 est très agréable pour le paysage/architecture, ou pour... "surprendre".

Et dans la concurrence: je crois que Tamron viens de sortir un zoom grand-angle. D'autre part, Tokina est Pentax. Tu trouveras donc le 10-17 Fisheye, ainsi qu'un 12-24 en monture Pentax (mais plus cher que Tokina...). Par contre, je n'arrive pas à trouver le 11-16, qui aurait pourtant pu parraître idéal bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Empty
MessageSujet: Re: bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA..   bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 7:56

..ça y est chasseur.. j'ai craqué pour le sigma 10/20 (sur tes conseils avisés d'ailleurs...) et je suis plus que ravie par la focale... je ne regrette pas mon choix...(d'occas sur ebay)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Empty
MessageSujet: Re: bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA..   bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un grand angle
» Choix grand angle ou zoom
» Conseils choix grand angle
» Choix UGA (Ultra Grand Angle) - NIKON
» Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PENTAX-
Sauter vers: