Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Choix d'un grand angle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xarak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Panasonic Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 41200
Date d'inscription : 03/07/2013

Choix d'un grand angle Empty
MessageSujet: Choix d'un grand angle   Choix d'un grand angle Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 0:09

Bonjour à tous,

Je cherche un objectif grand angle (pour mon gh2) à focale fixe. J'ai cherché sur le net et voici ce que j'ai trouvé :

Olympus M.Zuiko 17mm f/1.8
Olympus M.Zuiko 17mm f/2.8 pancake
Samyang 16mm f/2.0
Panasonic Leica DG Summilux 15mm f/1.7
Panasonic Lumix G 14mm f/2.5 II
Olympus M.Zuiko 12mm f/2.0

Si certains d'entre vous possède un de ces cailloux, je serai ravi d'avoir un avis. De plus, je suis preneur pour prendre de l'occasion (en bon état bien sur Smile )

Je compte utiliser cet objectif pour de la photo mais également pour de la vidéo.

Je viens de faire l'acquisition d'un Olympus M.Zuiko 45mm f/1.8 qui me servira également en photo et video.

L'idée est de se constituer petit à petit un parc d'objectifs à focale fixe de bonne qualité.

Je n'ai pas mis dans la liste les Voigtländer qui sont apparemment excellents mais hors de prix.

(Je me sépare de mon pana 14-140, si il y à des intéressés.)

Revenir en haut Aller en bas
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache


Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 71
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !
Date d'inscription : 17/09/2013

Choix d'un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un grand angle   Choix d'un grand angle Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 7:43

Ben déjà faudrait que tu précises ton choix de focale. Entre 12 et 17 mm tu as des différences non négligeables en angle de champ et en distorsions d'image

Sinon j'ai le 12mm Oly  et il est très bon. Mais pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
xarak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Panasonic Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 41200
Date d'inscription : 03/07/2013

Choix d'un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un grand angle   Choix d'un grand angle Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:45

Tu as raison !

J'ai regardé ce qui ce fait en dessous de 14 mm et apparemment ça commence à déformer l'image. Pour de la photo, c'est tout à fait corrigeable mais pour de la vidéo, c'est plus emmerdant.

Quelque chose de polyvalent serait intéressant !

L'idéal serait un 14 mm. Ayant un 14-140, je sais déjà ce que ça donne.

En dessous, j'ai peur que ça vignette ou ça me déforme un peu trop l'image.

Au pire, je suis pret à faire des concession et monter un peu plus haut (jusqu'à 20 mm maxi).
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix d'un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un grand angle   Choix d'un grand angle Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:57

Je possède également le 12mm f/2, et je suis plus que conquis .. il est tout simplement excellent !! En photo du moins, je ne fais pas de vidéo. Et les déformations sont automatiquement corrigées par Dxo, donc je n'ai pas le temps de me rendre compte s'il déforme beaucoup ou non .... Choix d'un grand angle Biggrin

Ensuite, le 14mm a le mérite d'être à tout petit prix !!! Les 17, je ne les connais pas (mais le f/1.8 d'Oly est apparemment excellent), donc je ne peux rien en dire. Puis vient le 20mm, au piqué excellent, mais à l'AF bougrement lent (ce qui peut s'avérer problématique en vidéo j'imagine ?!)

Bref, le 12mm est une bombe, un peu cher (compter 400€ en occasion), mais qui vaut l'investissement ! Et je l'ai déjà vu monté sur des installations vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
xarak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Panasonic Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 41200
Date d'inscription : 03/07/2013

Choix d'un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un grand angle   Choix d'un grand angle Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 15:54

Le pana 14mm est effectivement abordable ! c'est peu être celui là que je vais choisir étant donné le prix et la qualité !

De plus il ouvre à 2.5 ce qui est confortable en intérieur je trouve.

Pour l'Olympus 12mm, j'ai regardé des tests et il en ressort beaucoup de positif excepté cette histoire de distorsion que je n'aurais pas sur un 14mm (qui sera de toute façon suffisant pour mes besoins.)

De plus, je le trouve relativement cher ! Mais la qualité se paye j'imagine.

Au sujet de l'autofocus, je dois bien avouer que je ne m'en sert jamais en photo et en vidéo. Ça n'est pas vraiment un critère qui déterminera mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un grand angle   Choix d'un grand angle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un grand angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix grand angle ou zoom
» Conseils choix grand angle
» Choix UGA (Ultra Grand Angle) - NIKON
» bien embêtée pour mon choix d'objo..en grand angle ou UGA..
» Comparaison Grand angle WCON 07 et Macro Grand angle x0.45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: