Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Demande d'avis sur GX9

Aller en bas 
+19
arzooooo
pany-cabor
regga
Musardise
speedphil
effel74
GM.
Akawan
Lichou
Mélusin
solo41
zeph58
Mélange
AgSnO2
polak
Ago
tama
holly76
Petit Photographe
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 02/02/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 17:56

Qu'entends-tu par réglables ?

Je n'ai pas de problème avec l’œilleton et oui il affiche la même chose qu'à l'écran mais pas en même temps, c'est l'un ou l'autre mais de toute façon il y a une détection automatique.

Il y a une molette autour du bouton déclencheur, une à l'arrière (côté écran donc).

J'ai configuré les miennes de façon à avoir la vitesse sur celle du déclencheur car moins crantée.
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 18:02

Pour oeilleton tu doit tester

Oui tu peut afficher ce que tu veut dans l'oeilleton c 'est un deuxieme ecran....

Même si je ne les est pas assigner de souvenir on peut assigner les molettes
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 6:02

Le GX9 est un excellent boitier.
Je l'ai choisi pour sa taille, poids et son format télémétrique. J'ai voyagé avec à la Réunion et au Cambodge, et n'en ai tiré que de la satisfaction.
Le viseur, dans certains endroits très lumineux est absolument indispensable. Il y a mieux certes, mais il reste parfaitement exploitable.
Du côté des objectifs, la seule limitation que j'ai rencontrée est avec le Leica 100-400 où l'ensemble est déséquilibré et d'un maniement peu pratique; par contre le Lumix 100-300 lui va très bien.
En voyage, le Leica 12-60 est l'objectif qui fait 90% de mes photos avec le GX9, un ensemble pas trop encombrant ni pesant et qui fournit de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Pubthi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 61
APN : Lumix GM1 / GX9
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 11/03/2023

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 22:13

Merci à vous pour vos réponses.
Il me reste à trouver où acheter et ensuite à sauter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 22:44

https://www.camara.net/panasonic/hybrides-lumix-g/dc-gx9/panasonic-dc-gx9-noir-boitier-nu.html


https://www.camaraoccasions.net/annonce/LUMIX-DC-GX9-0-16046.html
Revenir en haut Aller en bas
Pubthi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 61
APN : Lumix GM1 / GX9
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 11/03/2023

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 14:45

J'ai une dernière question... (petit sondage)
Utilisez vous plutôt l'œilleton ou plutôt l'écran?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 14:52

Pour des photos rapides, l'écran.

Quand j'ai le temps et que je veux de la précision : œilleton.
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 15:45

Par forte lumière l'écran est beaucoup moins visible, j'utilise alors l'œilleton Panasonic DMW-EC5 pour GX9 qui est un peu plus confortable que celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Pubthi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 61
APN : Lumix GM1 / GX9
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 11/03/2023

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 16:11

tama a écrit:
Par forte lumière l'écran est beaucoup moins visible, j'utilise alors l'œilleton Panasonic DMW-EC5 pour GX9 qui est un peu plus confortable que celui d'origine.

L'œilleton que tu rajoutes, est il  souple ou rigide?
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 16:11

La plupart du temps l'oeilleton. L'écran quand j'ai des photos à position spéciales ou je bascule ce dernier, par exemple raz du sol.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 21:28

Comme Holly team oeilleton en premier
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 23:49

Pubthi a écrit:
tama a écrit:
Par forte lumière l'écran est beaucoup moins visible, j'utilise alors l'œilleton Panasonic DMW-EC5 pour GX9 qui est un peu plus confortable que celui d'origine.

L'œilleton que tu rajoutes, est il  souple ou rigide?
C'est un œilleton en caoutchouc disons semi-rigide https://www.photo-denfert.com/panasonic-dmw-ec5-oeilleton-pour-panasonic-gx9.

il s'insère directement sur l'œilleton d'origine sans démontage et on peut le sécuriser avec un petit cordon qui est fourni avec, le boitier est donc légèrement plus encombrant mais il vaut mieux le laisser en place que de le démonter/remonter.

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 V0dr


Dernière édition par tama le Sam 25 Mar 2023 - 0:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 23:57

holly76 a écrit:
La plupart du temps l'oeilleton. L'écran quand j'ai des photos à position spéciales ou je bascule ce dernier, par exemple raz du sol.
Oui mais si la lumière n'est pas trop forte on peut aussi basculer l'écran, avec le GX9 au raz du sol cela peut être acrobatique car l'œil doit être collé à l'œilleton.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 5:46

tama a écrit:
holly76 a écrit:
La plupart du temps l'oeilleton. L'écran quand j'ai des photos à position spéciales ou je bascule ce dernier, par exemple raz du sol.
Oui mais si la lumière n'est pas trop forte on peut aussi basculer l'écran, avec le GX9  au raz du sol cela peut être acrobatique car l'œil doit être collé à l'œilleton.
Comprends pas trop: J'utilise l'écran dans des situations comme à raz du sol, où s'allonger est problématique (du moins pour moi) et l'usage de l'oeilleton problématique. C'est une situation assez rare quand même. L'écran est bien utile lors des réglages aussi.
En voyage, dans des endroits où la lumière est très forte, l'usage de l'écran n'est pas idéal et le viseur indispensable.
Il y a aussi une autre raison, quand on regarde dans le viseur, ça "isole" du contexte extérieur et permet de se concentrer sur le cadrage.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 11:28

holly76 a écrit:
tama a écrit:
holly76 a écrit:
La plupart du temps l'oeilleton. L'écran quand j'ai des photos à position spéciales ou je bascule ce dernier, par exemple raz du sol.
Oui mais si la lumière n'est pas trop forte on peut aussi basculer l'écran, avec le GX9  au raz du sol cela peut être acrobatique car l'œil doit être collé à l'œilleton.
Comprends pas trop: J'utilise l'écran dans des situations comme à raz du sol, où s'allonger est problématique (du moins pour moi) et l'usage de l'oeilleton problématique. C'est une situation assez rare quand même. L'écran est bien utile lors des réglages aussi.
En voyage, dans des endroits où la lumière est très forte, l'usage de l'écran n'est pas idéal et le viseur indispensable.
Il y a aussi une autre raison, quand on regarde dans le viseur, ça "isole" du contexte extérieur et permet de se concentrer sur le cadrage.
D'accord j'avais mal lu et compris l'inverse, autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 14:25

Bonjour.

On écrit "au temps pour moi".
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 15:47

arzooooo a écrit:
Bonjour.

On écrit "au temps pour moi".

"Maurice Grevisse en personne a émis des doutes sur la graphie « au temps ». Pour lui, il est possible que « au temps » ne soit qu’une altération de « autant ». D’autres linguistes, comme Damourette et Pichon, lui ont emboîté le pas, se demandant si « autant » n’était pas la forme primitive."

https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi/


https://www.capital.fr/votre-carriere/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi-1256143

Qui a raison, telle est la question?

Mais la remarque était intéressante !

Pour ma part "autant pour moi !" me me sied fort bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 16:10

tama a écrit:
arzooooo a écrit:
Bonjour.

On écrit "au temps pour moi".

"les deux expressions coexisteraient : « au temps pour moi ! » pour « reprenons au moment où je me suis trompé » et « autant pour moi ! » pour « j’ai moi aussi commis une erreur en voulant vous corriger »."

"Maurice Grevisse en personne a émis des doutes sur la graphie « au temps ». Pour lui, il est possible que « au temps » ne soit qu’une altération de « autant ». D’autres linguistes, comme Damourette et Pichon, lui ont emboîté le pas, se demandant si « autant » n’était pas la forme primitive."

https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi/

https://www.capital.fr/votre-carriere/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi-1256143

Qui a raison les linguistes de renom ou l'académie française, telle est la question?

Wink
Les remarques du projet Voltaire nous en apprennent plus concernant Maurice Grevisse.
En tout cas, dans Le bon usage – Grammaire française (15e édition, 2011, § 411 a) et Remarque, page 539), Grevisse, en accord avec l’Académie française, déclare que la formulation « au temps », quoique devenue opaque, signifie sans doute « reprenez le mouvement au temps initial ». Il donne beaucoup d’exemples avec « au temps pour moi » et mentionne que cette expression est souvent altérée en « autant pour moi », ce qui est vrai dans l’usage actuel. A ce propos, il précise que ce sont les auteurs Damourette et Pichon qui se demandent si « autant pour moi » n’est pas la forme primitive. En aucun cas, il n’émet un doute sur la graphie « au temps pour moi » !

Aujourd'hui, l'expression "Au temps pour moi" est utilisée pour reconnaître une erreur que l'on a commise et s'excuser. Elle est souvent utilisée à la place de "Autant pour moi", qui est considérée comme incorrecte dans ce contexte. La forme "Autant pour moi" est considérée comme incorrecte dans le contexte d'une excuse pour une erreur par une grande partie des grammairiens et des puristes de la langue française. Cependant, cette expression est encore utilisée par certaines personnes, notamment dans la langue parlée.

Il est important de noter que les langues évoluent constamment et que les usages peuvent varier selon les régions et les communautés linguistiques. Cependant, dans un contexte formel ou écrit, il est recommandé d'utiliser la forme "Au temps pour moi", considérée comme plus correcte et plus respectueuse de la grammaire et de l'orthographe françaises.  Toutefois, dans un contexte informel ou oral, l'expression "Autant pour moi" peut être acceptée ou même préférée par certaines personnes.

Nombre d'ouvrages de référence de la langue française, tels que le dictionnaire de l'Académie française, le dictionnaire Larousse et le Bescherelle, recommandent l'utilisation de "Au temps pour moi" pour corriger une erreur.
Dans le cas présent, il me semble qu'il n'y a pas ambigüité.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 23:22

Ce n'est pas vraiment le sujet Laughing

Pour l'oeilleton je trouve que 20€ le bout de caoutchouc Panasonic c'est abusé.
Si nécessaire je me suis fabriqué un truc avec une mousse fine inspiré d'un tuto Youtube que j'ai partagé sur ce forum.

Arzo : je vois que tu as le Industar 50 f/2.8, tu as publié dessus pour voir ce qu'il donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 6:00

Petit Photographe a écrit:
Pour l'oeilleton je trouve que 20€ le bout de caoutchouc Panasonic c'est abusé.
Si nécessaire je me suis fabriqué un truc avec une mousse fine inspiré d'un tuto Youtube que j'ai partagé sur ce forum.
Après 4 ans d'expérience avec le GX9, et d'utilisation intensive du viseur, je n'ai jamais ressenti le besoin de rajouter ce truc.
Le mieux AMHA c'est d'essayer sans, et si vraiment tu en ressens le besoin, le rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 8:02

En fait je me suis fabriqué ce gros œilleton uniquement pour me protéger en cas de fort vent car une fois au Castellet ça devenait impossible, j'avais du mal à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 16:52

Petit Photographe a écrit:
Ce n'est pas vraiment le sujet Laughing

Pour l'oeilleton je trouve que 20€ le bout de caoutchouc Panasonic c'est abusé.
Si nécessaire je me suis fabriqué un truc avec une mousse fine inspiré d'un tuto Youtube que j'ai partagé sur ce forum.

Arzo : je vois que tu as le Industar 50 f/2.8, tu as publié dessus pour voir ce qu'il donne ?
Bonjour.
J'ai malheureusement peu de temps à consacrer à mes expérimentations sur objectifs. Les soucis de santé aidant, je suis devenu assez fainéant ces dernières années, j'avoue.
Lorsque j'ai acquis cet Industar, c'était pour voir ce que donnait son bokeh "étoile" à f/8. Et je n'ai jamais réalisé les tests que j'envisageais ! Honte sur moi. Ou pas ! Smile

Manque de motivation, que veux-tu... Personne dans mon entourage n'est intéressé par la photo, à moins d'un album imprimé à feuilleter. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 21:34

Je vois ce que c'est, dans mon entourage peu sont branchés photos mais à l'occasion je veux bien voir ce qu'il donne car j'avais rapidement cherché à en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 14:36

tiens ... ça me fait penser que par chez moi , c'est "aussi" à cause du vent que je n'ai pas repris un APN avec viseur .. et pourtant du soleil , il y en a ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 14:38

Vu ce qui souffle aujourd'hui c'est un coup à se décoller la rétine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 15:10

exactement
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 17:01

AgSnO2 a écrit:
tiens ... ça me fait penser que par chez moi , c'est "aussi" à cause du vent que je n'ai pas repris un APN avec viseur .. et pourtant du soleil , il y en a ...
Amusant, pour moi le viseur est indispensable, et pourtant ici du vent ... y'en a aussi et pas qu'un peu Demande d'avis sur GX9 - Page 7 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 17:25

Ici , ce sont les à coups de bourrasques qui déséquilibrent , c'est pas évidemment à expliquer,mais dès qu'on est à 100mm et + ,c'est pas facile surtout pour les surfeurs ou on perds le sujet

J'avais Gx8 et 7 avec 300mm oly , et le mieux c'était sur écran
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 17:39

AgSnO2 a écrit:
Ici , ce sont les à coups de bourrasques qui déséquilibrent , c'est pas évidemment à expliquer,mais dès qu'on est à 100mm et + ,c'est pas facile surtout pour les surfeurs ou on perds le sujet

J'avais Gx8 et 7 avec 300mm oly , et le mieux c'était sur écran
Oui, même vécu dès qu'on a un télé. Ca ne m'a pas pour autant détourné du viseur, ces situations ne sont pas journalières quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 9:14

J'ai commandé "The Panasonic GX9 Menu System Simplified" de David Thorpe, les avis sont assez positifs.

C'est un complément au manuel avancé et apparemment l'auteur indique ses propres réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 9:24

Petit Photographe a écrit:
J'ai commandé "The Panasonic GX9 Menu System Simplified" de David Thorpe, les avis sont assez positifs.

C'est un complément au manuel avancé et apparemment l'auteur indique ses propres réglages.

Ok, vous pourrez nous faire un résumé rapide svp ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 10:14

regga a écrit:
Petit Photographe a écrit:
J'ai commandé "The Panasonic GX9 Menu System Simplified" de David Thorpe, les avis sont assez positifs.

C'est un complément au manuel avancé et apparemment l'auteur indique ses propres réglages.

Ok, vous pourrez nous faire un résumé rapide svp ?
Merci
Un petit bouquin trouvable ici:
https://www.amazon.fr/Panasonic-GX9-Menu-System-Simplified/dp/1983061417
Vu qu'il synthétise l'utilisation, tu demande un résumé de résumé?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 10:16

De ce que j'en ai lu en commentaires, il explique de manière plus détaillée que le manuel l'impact des différents réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 10:25

Petit Photographe a écrit:
De ce que j'en ai lu en commentaires, il explique de manière plus détaillée que le manuel l'impact des différents réglages.

ok merci, ses réglages perso. sont peut être intéressants ! encore que cela dépendent de ses gouts Smile

perso. j'ai un GX9 avec le zoom Leica 12/60, le résultat sans aucune correction et par rapport au zoom pana 12/60, le résultat avec le Leica est bcp plus contrasté !!! les ombres sont un peu "bouchées" !!!
j'ai donc dû baisser le contraste pour obtenir des images plus "lisibles" d'ailleurs, quand je fait une image en AI et en P ou autres, la différence est assez marquée !!!
Certains me diront, c'est corrigeable en post traitement, oui, mais je ne maitrise pas le post traitement et cela m'ennuie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 11:09

regga a écrit:
Petit Photographe a écrit:
De ce que j'en ai lu en commentaires, il explique de manière plus détaillée que le manuel l'impact des différents réglages.

ok merci, ses réglages perso. sont peut être intéressants ! encore que cela dépendent de ses gouts Smile

perso. j'ai un GX9 avec le zoom Leica 12/60, le résultat sans aucune correction et par rapport au zoom pana 12/60, le résultat avec le Leica est bcp plus contrasté !!! les ombres sont un peu "bouchées" !!!
j'ai donc dû baisser le contraste pour obtenir des images plus "lisibles" d'ailleurs, quand je fait une image en AI et en P ou autres, la différence est assez marquée !!!
Certains me diront, c'est corrigeable en post traitement, oui, mais je ne maitrise pas le post traitement et cela m'ennuie !!!!
Si les ombres sont plus bouchées et le résultat plus contrasté avec le Leica, c'est peut être que la valeur de diaph transmise au boitier entraine une légère sous-ex, dans ce cas et avec cet objectif il faudrait appliquer la surex correspondante avec le boitier .
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 11:11

regga a écrit:

perso. j'ai un GX9 avec le zoom Leica 12/60, le résultat sans aucune correction et par rapport au zoom pana 12/60, le résultat avec le Leica est bcp plus contrasté !!! les ombres sont un peu "bouchées" !!!
j'ai donc dû baisser le contraste pour obtenir des images plus "lisibles" d'ailleurs, quand je fait une image en AI et en P ou autres, la différence est assez marquée !!!
Certains me diront, c'est corrigeable en post traitement, oui, mais je ne maitrise pas le post traitement et cela m'ennuie !!!!
J'ai exactement le même matériel et ne rencontre pas ce problème, effectivement ce doit être un problème de réglages.
Je me souviens qu'il y a un réglage pour ça, je pense que ça a à voir avec les styles, voir page 192 du manuel avancé.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 11:37

holly76 a écrit:
regga a écrit:

perso. j'ai un GX9 avec le zoom Leica 12/60, le résultat sans aucune correction et par rapport au zoom pana 12/60, le résultat avec le Leica est bcp plus contrasté !!! les ombres sont un peu "bouchées" !!!
j'ai donc dû baisser le contraste pour obtenir des images plus "lisibles" d'ailleurs, quand je fait une image en AI et en P ou autres, la différence est assez marquée !!!
Certains me diront, c'est corrigeable en post traitement, oui, mais je ne maitrise pas le post traitement et cela m'ennuie !!!!
J'ai exactement le même matériel et ne rencontre pas ce problème, effectivement ce doit être un problème de réglages.
Je me souviens qu'il y a un réglage pour ça, je pense que ça a à voir avec les styles, voir page 192 du manuel avancé.

"Je me souviens qu'il y a un réglage pour ça",
pour ça quoi ? le Leica 12/60 ???? jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur GX9   Demande d'avis sur GX9 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur GX9
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drew Davis Quintet - Jazz à Andernos les Bains
» Demande d'aide
» Demande
» Demande d'aide
» Demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: