Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Demande d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lumat26
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : lumix
Dépt. ou Pays : drome
Date d'inscription : 16/08/2014

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 9:25

bonjour,
Il y a un an on mari m'a offert un appareil, le GF3,sans objectif, j'ai été trés déçue car ayant l'habitude du bridge, je me retrouvais avec un "truc" sans zoom. Je ne mis connais pas grand chose et là recement je voulais le vendre pour un bridge.
Mais je me pose les questions suivantes:
- est ce que je ne commets pas une erreur de vouloir un bridge à la place de celui que j'ai
-quel objectif je peux mettre ?
J'ai vu l'objectif 14-42 à quoi ça correspond et quelle différence avec le zoom du bridge que je voulais qui été en 35-600?
je veux faire des photos de mes enfants(qui bougent beaucoup), d'objets de trés prés....

MERCI DE m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 9:58

Tu pas un peu de loin, je vais essayer d'être bref, si tu achètes un 14-42 pour coller sur le Gf3 tu pourras te faire la main sur un ensemble qui finalement ne t'auras pas coûté bien cher !

Ensuite la notion de zoom te parait importante, ça dépend de ce que tu fais comme photo, dans les chiffres que tu cites, il s'agit de la focale, plus le chiffre est élevé, plus le grossissement apparent est fort, par exemple le 14 - 42 va donc aller d'une focale de 14mm pour un usage grand angle (paysage, intérieur d'une pièce pour avoir "tout le monde sur la photo" à 42mm ce qui te donnera un "grossissement" 1.5 à peu près, c'est donc un passe partout

Les focales plus longues se comportent comme de véritables lunettes tel les 600 mm que tu cites (pour le FZ200 je suppose, ou les 1200mm du FZ72) , l'usage est donc le petit écureuil à 30 ou 50 m, le clocher d'un village à 2 km (perso je préfère venir le photographier de près) ou le blanc de l'œil du chien à 5 m

Je te conseille tout de même de prendre le temps de lire quelques tutos généralistes sur la photo avant de prendre ta décision, de manière à ne pas tout mélanger, si tu veux prendre un jour de bonnes photos, tu y auras droit de toute façon, autant le faire avant de faire un choix de matériel !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
lumat26
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : lumix
Dépt. ou Pays : drome
Date d'inscription : 16/08/2014

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:01

merci pour ta réponse
j'ai trouvé d'occaz un zoom lumix g vario 14-42 est ce que la mise au point est automatique?
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:21

lumat26 a écrit:
merci pour ta réponse
j'ai trouvé d'occaz un zoom lumix  g vario 14-42 est ce que la mise au point est automatique?
Oui ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Demande d'aide 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:28

Oui il y a l'autofocus comme sur tous les APN, mais faut quand même appuyer  Demande d'aide Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
lumat26
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : lumix
Dépt. ou Pays : drome
Date d'inscription : 16/08/2014

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:54

mdr merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande
» J'ai demandé à la lu...u...ne...
» demande de tuto
» Demande conseils ...
» Câble USB à la demande !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: