Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pc fixe performant : que choisir ?

Aller en bas 
+9
Allofall
Dps
Surgelé
Jeremie
chasseur
Dross
rdbw
EbN
Tom
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:15

Bonjour,
Effectivement je cherche à acheter un PC fixe qui ait de la patate, et comme je sais que certain d'entre vous s'y connaisse, votre avis pourrait m'être utile.
Pour le moment, j'ai déjà une config qui me va très bien chez Dell, et je pensais regarder chez HP, Fuji et Asus au cas ou je trouverais mieux. Je l'ai pas encore fait, surtout parce que leurs sites sont carrément pitoyables par rapport à celui de Dell, et que ca à tendance à me faire perdre patience d'ouvrir un pdf à chaque fois que je veux savoir quelle carte graphique c'est.

Pour le moment, je suis bien tenté par ça :

- Dell Inspiron 530s

- Processeur : Intel Core 2 duo E8400

- Carte graphique : ATI® Radeon™ HD 2400 XT 256 Mo

- Disque dur SATA de 500 Go à 7200 tpm

- Mémoire bicanale SDRAM DDR2 de 3072 Mo à 800 MHz

- Ecran plat large de 24 pouces Dell™ noir (E248WFP)

- Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique avec Service Pack 1, 32-bit - Français

- Clavier/souris laser sans fil Logitech™ Cordless Desktop™ MX®3200-Français ( à voir, mais quand je vois qu'une MX620 est à 45 euros et que la souris du pack qui est une MX600 est presque identique....pourquoi pas prendre ce clavier sans fil au lieu du clavier de base)


Je veux un ordi qui ait de la patate, je suis très impatient (!!).
Je suis pas un gamer mais faut que ca réponde vite et bien, je vais faire un peu de jeux vidéo (surtout GTR2 à priori), un peu de montage vidéo assez poussé (vegas 5.0), pas mal de photo donc retouche (photoshop), des logiciels de panos assez poussés, et puis évidement surfer, mater des films etc... Et j'aimerais bien avoir un écran sérieux, grand et assez performant aussi, sans tomber dans l'excès.

Mon budget max est de 1100 euros, mais la config que j'ai trouvé chez Dell me reviens à 860 !!! je pensais en avoir pour plus cher, et mon frère à une config similaire Dell de l'année dernière et ça va très vite, c'est très performant.

Donc tout ça pour dire que si vous avez une autre idée, une config en tête, un PC qui à retenu votre attention, ou quelque chose qui vous pose problème dans la config que j'ai sélectionné, une astuce ou quoi que ce soit, votre aide me sera j'en suis sur très utile !!!!

Sur ce je vais tenter de voir ce que fait Fuji, et j'attends de vos nouvelles !!

Tom
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:17

Quoi tu es pas encore passé à l'intel C2Q??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:23

lol!
Je viens de regarder ce que c'est et...non !
Sinon je peux prendre un quad core Q6600 ou le double coeur E8500 chez Dell mais après avoir lu un test sur Clubic, le E8400 apparait comme étant très proche du E8500, donc le prix serait pas vraiment justifié, et le quad core....bah je fais jamais 4 chose en même temps moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
rdbw
2 Gb
2 Gb
rdbw


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
APN : fz18
Date d'inscription : 03/08/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:28

bon c est sure que le pc que tu a choisi n est pas mauvais,mais sera toujour tres vite depasser.
je te dit cela car lje monte mes pc moi meme et la tecnologie et la puissance va plus vite que le porte monnaie.

si tu veut vraiment te faire une idéé tu peut allez voir içi.

sur ce site tu peut
http://www.choixpc.com/acc_pcen.htm

Consultez les configurations de référence ou

Accédez immédiatement à l'un des assistants :pour y creer ta config perso selon les programme que tu utilise.


Dernière édition par rdbw le Mar 23 Sep 2008 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:29

Par contre il me semble que la carte graphique est en fin de vie et même ne se fait quasiment plus...
De plus 256 mo sur la carte graphique c'est pas un peu juste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:42

Merci de vos réponses très rapides.
J'ai regardé le site Rdbw, mais je ne veux pas le monter moi même, trop peur de faire une connerie Very Happy et puis c'est pas mon boulot Very Happy Very Happy
Donc je vais jetter un coup d'oeil même si j'ai du mal avec la masse d'information.

EbN, je regardais ça en ce moment aussi, et effectivement j'ai l'impression que la carte est un peu dépassée. Pour les 512 Mo je sais pas si c'est vraiment utile.... ??
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:54

D'après ce que j'ai vu récemment, 256 on est plus dans le multimédia, 512 pour les joueurs occasionnel, et plus pour les hardcores gamers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:17

Si tu veut faire de la photo... investis dans l'écran Wink au minimum un budget de 300-400€ rien que pour lui. Et dans tout les cas, prend en compte l'achat d'une sonde. Wink

Un écran, ça ne ce change pas tout les 6 mois, c'est donc un bon investissement (contrairement à la carte graphique... que je te conseille plutôt d'acheter en fin de vie voir de la génération précédente et de faire des mises à niveaux au fur et a mesure que les nouveaux trucs sortent Wink tu sera ainsi avec un matos qui restera plus longtemps à "jour" pour moins cher).

Sinon pour le reste, franchement, on vend de toutes manières des PCs surpuissants pour les jeux actuels (a moins de jouer avec toutes les options à fond... mais les vrais joueurs préfèrent les FPS aux effets qui gênent plus qu'autre choses Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:44

Je suis également en train de "regarder", c'est marrant je viens de me faire une config avant de voir ce topic. Cependant, mon budget est moindre, mais j'ai déjà l'écran: je voudrais dépenser environ 500, mais je n'arrive pas a tomber au dessous de 600 pour l'instant... Si ca peut inspirer, voila ce que j'ai selectionné (mais la tech aurat probablement évolué le temps que je l'achète), mais n'est pas encore demandé l'avis d'expert (ce que je vais faire dans la soirée à priori...).

Je compte le monter moi-même, donc voici la liste des composants...

Boitier: LDLC 480W
Carte mère: asustek P5Q SE (intel P45 Express)
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
RAM: Crucial 4Go DDR2
Disque Dur: Seagate 320Go SATA
Carte Graphique: Saphire Radeon HD 4850

Mais là, j'ai fait ça à l'arrache: j'y connait rien, et j'était aidé par quelqu'un qui en connait un tout petit peu moins rien que moi... Le reste de mes collocs "geek" arrivent ce soir...

PS: intéressant le site "choix PC", ils me proposent quelquechose de plus abordable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:57

J'ai une question, pour Rdbw ou d'autres qui s'y connaissent plus que moi, j'ai vu que sur le site de Choix PC on peut payer 50 euros en plus et demander qu'on le monte pour nous.
Il y a une quelconque garantie à la fin ? (je demande par la garantie que le vendeur fnac cherche à refiler à tout le monde Pc fixe performant : que choisir ? Biggrin la garantie de base d'1 an)


D'ailleurs Chasseur ca sert à rien de prendre plus de 3 Go de mémoire si tu compte utiliser un OS en 32 bits. J'ai appris ça il y a pas longtemps, il faut du 64 bits pour tout utiliser si tu prends 4 Go.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:13

Tom a écrit:
D'ailleurs Chasseur ca sert à rien de prendre plus de 3 Go de mémoire si tu compte utiliser un OS en 32 bits. J'ai appris ça il y a pas longtemps, il faut du 64 bits pour tout utiliser si tu prends 4 Go.

Ben les OS en 64 bits ne sont plus très rares de toutes manières Wink De plus, c'est a partir du Dual Core qu'on devrai normalement être en 64bit Wink Et ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:13

Ben justement, 2 de mes collocs "geek" (le... meilleur reste a venir) vienne d'arriver et on regarder ma config... Elle a évolué, la voici au gout de l'heure:

Boitier: LDLC 480W
Carte mère: asustek P5N-E SLI
Processeur: Intel Core 2 Duo E4700
RAM: Corsair XMS2 DHX 2Go (2x1Go) DDR2 PC6400
Disque Dur: Seagate 320Go SATA
Carte Graphique: Saphire Radeon HD 4850

J'ai gagné une centaine d'euros, avec quelquechose qui serait plus logique: là, j'en suis à 511€ en ajoutant un graveur DVD de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:28

il me semble que c'est pour prendre en charge les config de 8giga qu'il faut du 64bit...

en plus pour utiliser la majorité des logiciel, les os 64 bits émule un 32 bits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:20

lol nan mais je disais ça juste parce que je l'ai lu sur le net, et que mon fréro me l'a confirmé vu qu'une partie de sa mémoire n'est jamais utilisée !!!!

Par contre j'ai pas trop capté ce que tu as dit Dross, les OS en 64 bits ils sont répandus maintenant ou rares ? Moi pour le moment à part du très haut de gamme j'ai pas vu de 64 bits. Après j'ai regardé juste chez Dell, c'est tellement inchiable les autres sites de vendeurs "généralistes" !!!

Bon finalement ma config aussi évolue, mais pas de grand chose.
- je vais surement m'orienter vers un quad core Q6600. Si quelqu'un s'y connait et a un avis entre le quad core Q6600 et le double cœur E8400 ..? J'ai maté ce test : http://www.clubic.com/article-67771-3-intel-core-quad-q6600.html mais je pense prendre le quad core parce le choix de la carte graphique "l'impose".
Qu'en pensez vous ?

- et prendre plutôt une carte graph Ati Radeon 2600 XT, suite au test suivant ou ils détruisent la 2400 XT : http://www.hardware.fr/articles/675-16/dossier-radeon-hd-2600-2400.html
Qu'en pensez vous ?

Voilà a part ça, et bien l'écran que j'ai pour l'instant choisi est celui là : http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Ecrans/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=128234
Pour la sonde, je vais surement pas en acheter une, mais j'en louerais une quand j'aurai le matos pour la demi journée, ça ira très bien.




Par contre je m'achaiterai sans aucun doute le Human Scale de Dell parce qu'il est jouli et super super utile et que j'ai envie de dépenser mon fric euuuuh Pc fixe performant : que choisir ? Dehors2 :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:27

Je crois que ce que voulais dire Dross, c'est qu'il faut un OS 64bit pour utiliser plusieurs coeurs, ce que tout le monde n'a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:49

Tom a écrit:
Par contre j'ai pas trop capté ce que tu as dit Dross, les OS en 64 bits ils sont répandus maintenant ou rares ? Moi pour le moment à part du très haut de gamme j'ai pas vu de 64 bits. Après j'ai regardé juste chez Dell, c'est tellement inchiable les autres sites de vendeurs "généralistes" !!!

Je pensais "les OS en 64 bits ne sont plus très rares de toutes manières" clair Pc fixe performant : que choisir ? Biggrin Mais ce n'est pas difficile de trouver de l'OS 64 bits. Ptet pas en pré-installé (toutes manières le pré-installé... c'est pas terrible : tu n'a même pas allumé ton PC qu'il y a déjà des milliers de trucs qui pourrissent ton système).

Et Vista à la base c'était pas prévu 64bit only ?
Dans tout les cas, tout les linux sont dérivés 64bits pour les intéressés Wink


Pour la sonde... ça coute 90€... Franchement ça coute pas grand choses au regard du reste Wink Et un écran ça se requalible dans le temps, d'ou l'intérêt d'avoir acheté la sonde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:01

Bon... Le choix d'un pc reste quelque chose d'assez personnel. Je vais donc me contenter de donner quelques éléments/éclaircissements :

- 64bits... Tous les procs un peu récents sont maintenant 64bits mais windows XP ne l'est pas, Vista ne l'est que dans sa version étiquettée 64 bits et linux seulement avec les noyaux qui vont bien. Préparez vous dans le cas ou vous utilisez vraiment les 64 bits a rencontrer des *gros* problèmes (de drivers en particulier). Le gain de perfs lié à l'utilisation des 64 bits est franchement pas flagrant.

-La mémoire... Ca c'est important, surtout pour la video/retouche photo. Windows n'est pas capable de gérer plus de 3 Go (Linux oui). Si vous voulez quand même rester avec windows il faut passer au 64bits (et subir les galères qui vont avec). A noter que la mémoire Corsair, c'est plus ce que c'était... En ce moment le top c'est la Crucial.

-Le proc... Les quad core c'est un plus certain. Surtout avec les logiciels modernes lancant plusieurs threads simultanément. Donc oui vous faites déjà plus de 4 choses à la fois sur votre pc. A noter que les Q6600 sont vieillisants et que nul besoin d'un OS 64 bits pour exploiter tous les coeurs.

-L'écran... Ca c'est important, un bon écran (couleurs fidèles) est cher. A voir si votre passion pour la photo justifie le tarif (sinon question rendu valorisant, un samsung 22' à 300 euros fera votre bonheur)

-Sans vouloir faire de pub déplacée, rueducommerce propose des prix tout à fait corrects. Pour les parisiens, allez faire un tour rue montgallet (derrière Surcouf) les prix y sont imbattables (pour la garantie c'est une autre histoire)

-Disque dur : autant en mettre un gros (mini 500Go). Le top en fiabilité en ce moment c'est Western Digital, en qualité prix c'est Samsung.

-Le silence est aussi un élément important (pour moi en tout cas). Et la il faut mettre un peu de sous dans l'achat d'un boitier bien ventilé, et peut être d'un ventilo spécial pour processeur (la le montage est un peu plus délicat). Dans ce domaine, Le scorpion de Xigmatek est assez clairement au dessus du lot.

-L'alimentation, ne pas prendre une no name qui vous le fera probablement regretter par ses problèmes de stabilité. Essayez aussi d'en avoir une relativement silencieuse.

-La carte graphique. Si vous voulez jouer il faut un truc un peu sérieux (et ce dès le premier jeu). Le meilleur rapport qualité prix actuel est la 8800GT autour de 150 roros (en fait c'est pas vrai, c'est plutôt la hd 4850 d'ati mais j'aime pas ati). Après on peut monter légèrement en gamme (genre la 9800GT) mais le gain n'est pas flagrant. La encore pour les fan de silence, l'achat en sus de l'acceloro S1 rev2 est un vrai bonheur (refroidissement passif de la CG)
Revenir en haut Aller en bas
rdbw
2 Gb
2 Gb
rdbw


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
APN : fz18
Date d'inscription : 03/08/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:05

bon je repond au question.
en effet les pc que donne le site choix pc sont faite pour etre monter par soi meme ou par ldlc.

moi je les monte moi meme mais si tu le fait faire par ldlc d apres ce que j ai vu eur garantie na pas changer et elle est toujour de 2 ans.il faut juste rajouter l os selon vos besoin..

voiçi un autre lien selon ton budget et ton utilisation chez ldlc.
http://www.ldlc.com/articles/AL00000266-1/pc-ldlc-nos-configurations.html

si tu fait monter un pc chez eux l os 64 bit en vista revient a 85 euros.et plus pour des versions superieur.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072372.html

pour la carte en effet je possede une radeon 2600 xt avec 2 sorti dvi une pour mon ecran de pc et l autre et brancher sur le lcd de 82 cm du salon,je peut envoyer directement les photos ou diaporama ou meme films en hd sur le lcd.il n y a aucun probleme.mais je ne joue pas avec
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:34

Je confirme que le 64 bits = changer tous ses pilotes et intérêt seulement pour les logiciels écrits pour.

J'ai une (des 5) machines de chez moi en Vista 64 bits... aucun intérêt...

RAM : même si Vista ne semble reconnaître "que" 3,5 Go de RAM, chez moi ça marche quand même mieux avec 2 x 2Go en dual channel qu'avec 3Go...

En clair = reste sous Vista ou Linux 32bits et tu peux dépenser une trentaine de roros de plus pour 4 Go.

Dans les "tout faits", l'affaire du moment me paraît ce Lenovo de chez Surcouf :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9650935#tab

C'est pas un quad core, mais une machine qui me paraît bien équilibrée.

Ecran : n'oublie pas que plus tu prends grand, plus tu tires sur la carte vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dps
2 Gb
2 Gb
Dps


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 47
APN : 7D - GF7
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:46

Citation :
Pour les parisiens, allez faire un tour rue montgallet (derrière Surcouf) les prix y sont imbattables (pour la garantie c'est une autre histoire)

Il n'y a que les prix qui sont imbattables, le reste est inexistant, je parle en connaissance de cause.
Il ne faut pas regarder que les prix la bas...donc prudence
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:52

Oui, entre autres bien vérifier que ce qu'on te fournit est conforme à la commande...

C'est un très bon plan quand on sait ce qu'on veut et qu'on connaît les modèles et leur performances (arguments du genre "du A j'en ai plus mais j'ai du B qui fait la même chose" sauf que c'est pas le même niveau...).

La garantie existe (au moins jusqu'à la porte de sortie du magasin).
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:01

C'est vrai que le PC "lenovo" que tu as envoyé à l'air intéressant... Il faut que je fasse mes comptes Pc fixe performant : que choisir ? Biggrin

Aprés passage d'un informaticien bourrin, ma config semble correct, à part (comme il a été dit par la suite) le boitier avec alim bas de gamme: prendre une bonne alim car on peut cramer n'importe quel composant si elle plante...

Cela dit, ça revient à peu près au même au final, et je remarque que mon ordi reviendrais à 500€ alors que le PC de bureau lenovo à 450€ avec Vista... D'où une question: qu'est ce qui est le plus économique à config équivalente: pièce détaché ou déjà monté???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:07

Dross a écrit:
Tom a écrit:
Par contre j'ai pas trop capté ce que tu as dit Dross, les OS en 64 bits ils sont répandus maintenant ou rares ? Moi pour le moment à part du très haut de gamme j'ai pas vu de 64 bits. Après j'ai regardé juste chez Dell, c'est tellement inchiable les autres sites de vendeurs "généralistes" !!!

Je pensais "les OS en 64 bits ne sont plus très rares de toutes manières" clair Pc fixe performant : que choisir ? Biggrin

Pc fixe performant : que choisir ? Biggrin Pc fixe performant : que choisir ? Biggrin Pc fixe performant : que choisir ? Biggrin evidement que t'étais clair, mais c'était une manière conne polie de te dire que j'en avais pas vu des masses, sur le site de Dell.Pc fixe performant : que choisir ? Biggrin Pc fixe performant : que choisir ? Biggrin Pc fixe performant : que choisir ? Biggrin

M'enfin bon je m'en vais aller regarder cette config sur lenovo moi (Merci à toi Surgelé)
Merci à Rbdw aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:42

Pour "tuer" l'histoire des 4Go de RAM prétendument pas vus par Vista :
http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

Vista adresse bien les 4 Go de mémoire sur toute config récente.
C'est surtout utile au démarrage et quand on fait du multi-applicatif, car il n'adressera pas plus de 2 Go par tâche (par contre il les gère mieux que XP, si, si...).

chasseur a écrit:
Aprés
passage d'un informaticien bourrin, ma config semble correct, à part
(comme il a été dit par la suite) le boitier avec alim bas de gamme:
prendre une bonne alim car on peut cramer n'importe quel composant si
elle plante...

a) je pensais à Tom dans ma réponse ;

b) c'est sûr qu'une bonne alim fait une sacrée différence, je ne
connais pas celle de LDLC. Une bonne alim modulaire, éventuellement un
peu plus puissante (550 à 650 W.) de marque coûte une centaine d'euros



chasseur a écrit:
Cela dit, ça revient à peu près au même au final,
et je remarque que mon ordi reviendrais à 500€ alors que le PC de
bureau lenovo à 450€ avec Vista... D'où une question: qu'est ce qui est
le plus économique à config équivalente: pièce détaché ou déjà
monté???

Ca dépend si tu as déjà de quoi faire ou pas. Tu t'apercevras vite que les quelques bricoles oubliées mais nécessaires -et pas toujours fournis- comme des ventilateurs d'extraction, des câbles et nappes divers, de la visserie (et tournevis prévus pour), etc. font monter la note. Pour moi qui monte des machines depuis des années, j'ai déjà ça en stock...
Et il manque un graveur, éventuellement un lecteur, éventuellement un rack pour disque amovible (obligatoire chez moi Smile), un lecteur de cartes SD, un bon ventilo de processeur...
Par contre le processeur que tu mets est plus puissant que celui du Lenovo. Est-ce utile, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 7:44

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier ces "bricoles"... J'avoue que je n'y ai pas vraiment pensé! Et j'ai beau avoir des voisins qui (dé)montent des ordis à longueur de journée, je devrait tout de même acheter les cables/nappes. Je n'ai pas mis le graveur dans la liste, mais je l'avais intégré. Et j'ai oublié d'ajouter le ventilo pour processeur, que l'on m'avait pourtant fait ajouter hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:18

Je vois que tu es sur Lyon.
Je te conseille le magasin Cyber69 (http://www.cyber69pro.com/)
Ils ont une boutique rue de Marseille (à coté des facs, comme par hasard), je me fourni chez eux depuis pas mal d'année, ils sont très sérieux et tu pourras voir que leur prix sont excellent.
Va donc les voir et fais toi faire un devis.
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:11

Alors, qu'est-ce que vous avez acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:08

Euh pour moi au final ça ne va pas être tout de suite: j'ai pas mal de choses à faire, et pas mal de prélèvements/versements en cours: je vais attendre que tout se stabilise pour voir ce que je peux faire... Mais je crains devoir attendre janvier prochain Pc fixe performant : que choisir ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:46

Chaque mois qui passe c'est plus de performance au même prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:01

Moi j'hésite toujours ! je voulais attendre le 25 sept pour voir si les changements dans les offres Dell m'avantageraient...c'est plus cher ! Mais je m'oriente toujours vers quelque chose de fini, monté, plus qu'à brancher Very Happy


Et j'arrive pas à trouver de test pour le processeur et la carte graphique du Lenovo de Surcouff.... D'ailleurs je chercherai plutôt un comparatif avec les processeurs E8400 E8500 Q6600 et la carte graphique 2600 XT plus que des tests auxquels je ne comprend pas grand chose finalement...

parce que le Lenovo se différencie de ma première idée Dell par le processeur (mais j'ai aucune idée de ce qu'il vaut) et par la carte graphique qui paraît mieux avec ses 512 Mo mais c'est pareil, j'en sais trop rien.
Et à mon avis, vaut mieux un bon processeur et une carte graphique plus basse que l'inverse, pour le nombre de fois ou je vais jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Allofall
1 Gb
1 Gb
Allofall


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
APN : En recherche
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 22/02/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:54

J'ai pas lu tout le sujet mais seulement le 1er post

Pour 1100€ tu peux avoir beaucoup mieux en montant ta config toi meme
Parce que les PC de supermarché ... euh comment dire ... c de la m**** (niveau possibilité de MAJ de composants, alim et surtout carte graphique)
Revenir en haut Aller en bas
http://allofall.skyblog.com
rdbw
2 Gb
2 Gb
rdbw


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
APN : fz18
Date d'inscription : 03/08/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:12

en effet comme le dit allofall,a ce prix la il y a mieux est cela va surement surprendre quelque un içi.

comme tu ne peut pas le monter toi meme

mais regarde la
http://www.medion.de/ms/aldi/md8394/fr/flash.html
a ce prix la tu rajoute un bon ecran et le tour et jouer.

comme je l avais dit ce pc vendus par aldi est tres bien.
j en est vu tourner pas mal,est le materiel a linterieur pour en avoir demonter un (par curiosite) est de tres bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Allofall
1 Gb
1 Gb
Allofall


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
APN : En recherche
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 22/02/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:59

Si tu ne peux le monter il me semble que quelques sites internet le font moyennant 30€ il me semble

Leclerc le fait aussi ...
http://www.multimedis.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://allofall.skyblog.com
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:47

salut tous!

moi j'ai toujours monté mes PC moi même!

j'achète le tous chez "rue du commerce" pas un seul souci en une 15 aine d'année! Pc fixe performant : que choisir ? 671548061

en proc je suis "amd" athlon x2 5600+ (moins cher que intel)et aussi performant si on ne fait pas de la "vidéo" Wink


carte mère , toujours "asus" la c'est "m2n " sli, et en carte graphique jamais d' "ati" la c'est 8800gt, (gamin "gamer" )

ram: Gskill , boitier "advance"hyper ventilé, alim "power" 550watt silent + (ventilo 14 cm)

et écran 22" samsung 226 BW, chez RDC il y a actuellement le t220 samsung a 219€ What a Face :cyclops:

+ 2 dd un de 500go (partitionné) et un vieux de 120 go pour la sauvegarde

pour 500€ il y a moyen de se monter une belle config! cheers

dans l'ensemble : bien définir ses besoin (utilisation) son budget, et avoir un montage de composant "cohérent" sa sert a rien de monter un moteur de ferrari dans une "4l" on ne pourra jamais l'exploiter! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Allofall
1 Gb
1 Gb
Allofall


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
APN : En recherche
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 22/02/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 23:04

Ca peut vite devenir penible le montage d'un pc

Aucune documentation ou presque
Pas beaucoup de place
Taille des vis ...

Bref mieux vaut avoir quelqu'un qui s'y connait un minimum a coté
Revenir en haut Aller en bas
http://allofall.skyblog.com
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:17

Il faut privilégier une bonne carte mere (la base du pc) de la memoire vive ainsi qu une bonne carte graphique.
Pour la carte graphique ce qui est important c est le porcesseur graphique et pas la memoire vive graphique. Je m explique une carte avec la meme memoire vive (256 Mo par ex) et plus performante avec un processeur cadencé plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pc fixe performant : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pc fixe performant : que choisir ?   Pc fixe performant : que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pc fixe performant : que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZOOM OU FIXE COMMENT CHOISIR
» Le capteur du FZ50 performant d'après une étude ...
» 24,28 ou 35 fixe?
» Regard fixe...
» Regard fixe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: