Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 OLYMPUS E-M5 III

Aller en bas 
+21
DBLG
xylo123
Nathalia Whynote
lumière7
Patlaine
ebindidon
solo41
AgSnO2
Xbrother
papinou37
Passager du Vent
duc998
Rahan2000
vladimir78
arzooooo
bambino
DonSalluste
Mélusin
holly76
florentgillet
geraldb
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur



Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 05/04/2016

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 23:13

Mélusin a écrit:
duc998 a écrit:
... ce foutu viseur qui reste éteint quand l'écran est déplié latéralement ...

ouais c'est gonflant, ça !


Certes c'est pénible mais c'est parce que l'écran est sur rotule, avec l'écran à bascule c'est moins casse bonbon puisqu'on peut le remettre en place d'un geste.
En fait rien n'est plus chiant que de ne pas avoir cette fonction quand l'écran est sorti que ça désactive le viseur, je rêverais d'avoir ça sur l'A7, ça me gonfle à un point que vous ne pouvez pas imaginer, j'ai programmé un bouton fn pour faire la bascule mais ça marche genre 30 sec. C'est carrément dingue de ne pas avoir pensé à rajouter cette fonction. Le capteur de l’œil est tellement puissant que mettre l'appareil à un niveau plus bas est quasiment impossible, c'est hyper lourd, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 23:56

duc998 a écrit:

Concernant ce Pen-f, je continue à prétendre qu'il est possible de faire plus logique en matière de menus. Il m'arrive encore fréquemment de pester en cherchant l'une ou l'autre option. Mais avec de l'habitude (beaucoup), ça marche. Des détails d'ergonomie agaçants viennent légèrement ternir le tableau (ce foutu viseur qui reste éteint quand l'écran est déplié latéralement, super pour la macro).

Bonjour,
j'ai laissé sur ce forum un lien vers quelques articles qui permettent de ce familiariser avec un OMD ou un PenF.
L'important est de le configurer de façon à ne plus avoir besoin de fouiller dans les menus. Compte tenu qu'une fonction peut avoir une utilisation dans divers domaines, il est difficile (voire impossible) de construire une logique dans les menus. Elle le sera dans un cas mais pas dans un autre, à moins de faire de la redondance (mais non, les menus sont déjà suffisamment touffus). A mon avis, le fait d'avoir un rangement par thème est judicieux, mais il y a toujours des truc incomplets.

Le plus simple est :
1) D'enregistrer des configurations personnalisées et passer de l'une à l'autre au gré des besoins.
2) Programmer les touches et levier pour les fonctionnalité les plus utilisée.
Je ne dit pas qu'on aura jamais à revenir dans les menus mais on doit pouvoir faire en sorte que ça ne soit quasiment plus nécessaire, notamment dans les menus de A à J que j'ai rendu inaccessibles afin d'éviter une modification involontaire. Perso, je n'y vais plus depuis longtemps. J'ai seulement 2 configurations enregistrées, j'hésite à en enregistrer une 3ième qui n'est pas tellement récurrente.
Avec 4 config. personnalisées plus la config. de base, il y a de quoi faire.

On trouve sur youtube quantité de vidéos expliquant comment passer d'une configuration à une autre par les menus, à une vitesse qui pourrait sembler magique (le mec a dû s'entrainer un moment) c'est absurde puisqu'elles sont enregistrables, il suffit juste de tourner une molette, comment faire plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 5:54

Pourquoi ne pas avoir bêtement mis une touche Q ? un clic, un coup de molette et on se retrouve avec une demi-douzaine de menus personnalisés à portée de main sans compter les fonctions que l'on utilise le +.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:15

bambino a écrit:
Pourquoi ne pas avoir bêtement mis une touche Q ? un clic, un coup de molette et on se retrouve avec une demi-douzaine de menus personnalisés à portée de main sans compter les fonctions que l'on utilise le +.

Il y a une fonction très pratique chez Oly qui est le grand écran de contrôle. C'est l'équivalent de la touche Q de chez Pana, mais en plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:24

Nathalia Whynote a écrit:


Certes c'est pénible mais c'est parce que l'écran  est sur rotule, avec l'écran à bascule c'est moins casse bonbon puisqu'on peut le remettre en place d'un geste.
En fait rien n'est plus chiant que de ne pas avoir cette fonction quand l'écran est sorti que ça désactive le viseur, je rêverais d'avoir ça sur l'A7, ça me gonfle à un point que vous ne pouvez pas imaginer, j'ai programmé un bouton fn pour faire la bascule mais ça marche genre 30 sec. C'est carrément dingue de ne pas avoir pensé à rajouter cette fonction. Le capteur de l’œil est tellement puissant que mettre l'appareil à un niveau plus bas est quasiment impossible, c'est hyper lourd, franchement.

Perso, je n'utilise ça qu'en macro, mais c'est très râlant. Je déplie l'écran en position latérale pour cadrer, puis je fais la map dans le viseur... qui ne se réactive pas. Faut remettre l'écran en place, dans n'importe quel sens, mais faut le remettre. Je n'ai trouvé nulle part dans les menus la possibilité de forcer l'activation du viseur écran déplié. Le GX8 est, de ce coté, bien plus fonctionnel : le viseur, qui plus est basculant, se réactive dès qu'on y pose l'oeil, écran ouvert ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:33

Nathalia Whynote a écrit:
Mélusin a écrit:
duc998 a écrit:
... ce foutu viseur qui reste éteint quand l'écran est déplié latéralement ...

ouais c'est gonflant, ça !


Certes c'est pénible mais c'est parce que l'écran  est sur rotule, avec l'écran à bascule c'est moins casse bonbon puisqu'on peut le remettre en place d'un geste.
En fait rien n'est plus chiant que de ne pas avoir cette fonction quand l'écran est sorti que ça désactive le viseur, je rêverais d'avoir ça sur l'A7, ça me gonfle à un point que vous ne pouvez pas imaginer, j'ai programmé un bouton fn pour faire la bascule mais ça marche genre 30 sec. C'est carrément dingue de ne pas avoir pensé à rajouter cette fonction. Le capteur de l’œil est tellement puissant que mettre l'appareil à un niveau plus bas est quasiment impossible, c'est hyper lourd, franchement.

J'ai dû louper quelque chose, mais j'avoue que je ne comprend pas bien la question : que ce soit sur l'E-M1 (écran à bascule) ou sur l'E-M1 II (écran à rotule) et quelle que soit la position de l'écran, quand je mets l'oeil au viseur, il s'allume et l'écran s'éteint, et inversement. OK, mais la configuration écran/viseur se paramètre quelque part dans un menu et la bascule écran/viseur peut être désactivée... Il y a quelque part une option "bascule écran/LVF : ON-OFF" scratch
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:35

Xbrother a écrit:
duc998 a écrit:

Concernant ce Pen-f, je continue à prétendre qu'il est possible de faire plus logique en matière de menus. Il m'arrive encore fréquemment de pester en cherchant l'une ou l'autre option. Mais avec de l'habitude (beaucoup), ça marche. Des détails d'ergonomie agaçants viennent légèrement ternir le tableau (ce foutu viseur qui reste éteint quand l'écran est déplié latéralement, super pour la macro).

Bonjour,
j'ai laissé sur ce forum un lien vers quelques articles qui permettent de ce familiariser avec un OMD ou un PenF.
L'important est de le configurer de façon à ne plus avoir besoin de fouiller dans les menus. Compte tenu qu'une fonction peut avoir une utilisation dans divers domaines, il est difficile (voire impossible) de construire une logique dans les menus. Elle le sera dans un cas mais pas dans un autre, à moins de faire de la redondance (mais non, les menus sont déjà suffisamment touffus). A mon avis, le fait d'avoir un rangement par thème est judicieux, mais il y a toujours des truc incomplets.

Le plus simple est :
1) D'enregistrer des configurations personnalisées et passer de l'une à l'autre au gré des besoins.
2) Programmer les touches et levier pour les fonctionnalité les plus utilisée.
Je ne dit pas qu'on aura jamais à revenir dans les menus mais on doit pouvoir faire en sorte que ça ne soit quasiment plus nécessaire, notamment dans les menus de A à J que j'ai rendu inaccessibles afin d'éviter une modification involontaire. Perso, je n'y vais plus depuis longtemps. J'ai seulement 2 configurations enregistrées, j'hésite à en enregistrer une 3ième qui n'est pas tellement récurrente.
Avec 4 config. personnalisées plus la config. de base, il y a de quoi faire.

On trouve sur youtube quantité de vidéos expliquant comment passer d'une configuration à une autre par les menus, à une vitesse qui pourrait sembler magique (le mec a dû s'entrainer un moment) c'est absurde puisqu'elles sont enregistrables, il suffit juste de tourner une molette, comment faire plus simple?

C'est précisément ce que j'ai fait : j'ai enregistré deux configurations C1 et C2, et je ne reviens presque jamais dans les menus de personnalisation. Presque. Mais à l'usage, il m'arrive de vouloir modifier un paramètre à la volée, et là, c'est galère s'il faut retourner dans ces foutus menus. Mais c'est vrai que c'est rare. D'ailleurs, je les ai masqués. De toute façon, à force de les potasser, on finit quand même par s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:39

ebindidon a écrit:


J'ai dû louper quelque chose, mais j'avoue que je ne comprend pas bien la question : que ce soit sur l'E-M1 (écran à bascule) ou sur l'E-M1 II (écran à rotule) et quelle que soit la position de l'écran, quand je mets l'oeil au viseur, il s'allume et l'écran s'éteint, et inversement. OK, mais la configuration écran/viseur se paramètre quelque part dans un menu et la bascule écran/viseur peut  être désactivée... Il y a quelque part une option "bascule écran/LVF : ON-OFF" scratch

Ben pas sur mes Pen-f. Si l'écran est en position dépliée latéralement, le viseur ne se réactive jamais en approchant l'oeil. Il faut que l'écran soit replié contre le boîtier, face à l'intérieur ou à l'extérieur, mais contre. Je ne comprends pas ce comportement. Ai-je loupé une fonction quelque part ? J'ai pourtant bien cherché.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:55

Sur OMD EM5.2 je suis en "Bascule viseur/écran" Off

En effet si je me mets en "Bascule viseur/écran" On et que l'écran est "déplié", il n'y a pas de bascule Suspect


Dernière édition par bambino le Jeu 3 Oct 2019 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 9:06

Pour le grand écran de contrôle/Touche Q, j'ai les 2 chez Olympus et Fuji, la touche Q est pratique pour au moins une chose : l'accès direct à ses config' personnalisées C1 à C7...à défaut d'avoir tout plein de touches Fn de libre sur mon OMD EM5.2.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 12:10

duc998 a écrit:


C'est précisément ce que j'ai fait : j'ai enregistré deux configurations C1 et C2, et je ne reviens presque jamais dans les menus de personnalisation. Presque. Mais à l'usage, il m'arrive de vouloir modifier un paramètre à la volée, et là, c'est galère s'il faut retourner dans ces foutus menus. Mais c'est vrai que c'est rare. D'ailleurs, je les ai masqués. De toute façon, à force de les potasser, on finit quand même par s'y retrouver.


Oui du coup, on ne navigue plus dans les menus, et effectivement quand il faut changer quelque chose on a tout oublié.
Je fais ce genre de chose tranquillement chez moi, pour l'instant j'ai de la marge puisqu'il me reste 2 config perso. Je pense effectivement en faire une troisième.




bambino a écrit:
Pour le grand écran de contrôle/Touche Q, j'ai les 2 chez Olympus et Fuji, la touche Q est pratique pour au moins une chose : l'accès direct à ses config' personnalisées C1 à C7...à défaut d'avoir tout plein de touches Fn de libre sur mon OMD EM5.2.

L'accés au config perso est direct sur OMD, mais plus ou moins pratique à modifier selon les modèles. Pour autant une config perso est supposée rester inchangée. Si on doit la modifier, autant en enregistrer une de plus avec cette modif.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 12:29

duc998 a écrit:
Ai-je loupé une fonction quelque part ? J'ai pourtant bien cherché.
Avantage dans ce cas à l'écran sur rotule, pour lequel le basculement se fait dans toutes les positions d'écran... En tout cas sur E-M1 II... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 19:09

ebindidon a écrit:

Avantage dans ce cas à l'écran sur rotule, pour lequel le basculement se fait dans toutes les positions d'écran... En tout cas sur E-M1 II... Wink

Pas d'accord :
1) La rotule ne permet pas le planquer l'écran derrière le boitier à l'horizontale, et quand il y a beaucoup de luminosité il est inutilisable. Je préfère et de loin l'écran à bascule.
2) La bascule viseur/écran existe peut être sur l'EM1.2 mais pas sur l'EM5.2 (équipé aussi d'une rotule, c'est la double peine) en revanche elle existe sur l'EM5 qui n'a pas de rotule.
Mais peut être qu'il faut chercher dans les menus...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 19:54

duc998 a écrit:
ebindidon a écrit:


J'ai dû louper quelque chose, mais j'avoue que je ne comprend pas bien la question : que ce soit sur l'E-M1 (écran à bascule) ou sur l'E-M1 II (écran à rotule) et quelle que soit la position de l'écran, quand je mets l'oeil au viseur, il s'allume et l'écran s'éteint, et inversement. OK, mais la configuration écran/viseur se paramètre quelque part dans un menu et la bascule écran/viseur peut  être désactivée... Il y a quelque part une option "bascule écran/LVF : ON-OFF" scratch

Ben pas sur mes Pen-f. Si l'écran est en position dépliée latéralement, le viseur ne se réactive jamais en approchant l’œil. Il faut que l'écran soit replié contre le boîtier, face à l'intérieur ou à l'extérieur, mais contre. Je ne comprends pas ce comportement. Ai-je loupé une fonction quelque part ? J'ai pourtant bien cherché.

Idem sur l'EM10II, dès qu'on sort l'écran, qu'il soit sur rotule ou à bascule, le viseur se désactive automatiquement. Je n'ai rien vu dans les réglages qui permette de changer ça. Après, l'avantage de l'écran à bascule sur le Pen-F c'est qu'on peut travailler uniquement avec le viseur et donc l'écran en position fermé est éteint ce qui permet d'économiser la batterie. Comme je me sers rarement de l'écran, ça me va bien.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 20:50

Je suis également très satisfaite de mon E-M5 Mk II et comme vous je trouve cela dommage que le viseur ne se réactive pas quand l'écran est déployé, c'est vraiment naze.
C'est déjà un appareil très abouti qui offre beaucoup de possibilité de personnalisation, une stabilisation très satisfaisante je suis fan du super panneau de contrôle. Ce que j'attends du Mark III c'est un capteur 20 ou 24 Mpx, et pour les petits trucs ergonomiques : j'aimerais que la touche AEL soit déportée plus à droite à la façon d'un E-M1 ou d'un E-M10 mark II, je la loupe une fois sur trois, grr !
La taille et le poids du E-M5 Mark II c'est le maxi que j'accepte donc j'apprécie qu'il reste dans les mêmes proportions.
Pour le prix....bah je m'y pencherai quand l'appareil sera trouvable en occaz !
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 20:51

Xbrother a écrit:
Pas d'accord
Quelle surprise !
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 21:15

ebindidon a écrit:
Xbrother a écrit:
Pas d'accord
Quelle surprise !
lol
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 21:31

xylo123 a écrit:

Ce que j'attends du Mark III c'est un capteur 20 ou 24 Mpx, et pour les petits trucs ergonomiques : j'aimerais que la touche AEL soit déportée plus à droite à la façon d'un E-M1 ou d'un E-M10 mark II, je la loupe une fois sur trois, grr !

Toute les touches du Mark II sont paramétrables, il suffit donc d'affecter la fonction AEL à celle qui est la plus accessible si on en a besoin souvent. C'est bien la peine qu'Olympus y se décarcasse...   Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 22:35

Bien, je viens de potasser une nouvelle fois le manuel du Pen-f. Le comportement idiot du viseur qui ne se réactive pas écran déplié est apparement normal. A la page 22 du manuel : "• Le viseur ne s’active pas si l’écran est incliné."
Au moins, je peux pester l'esprit serein : je sais que c'est une connerie d'Olympus, et pas une option qui m'a échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 9:27

duc998 a écrit:
Bien, je viens de potasser une nouvelle fois le manuel du Pen-f. Le comportement idiot du viseur qui ne se réactive pas écran déplié est apparement normal. A la page 22 du manuel : "• Le viseur ne s’active pas si l’écran est incliné."
Au moins, je peux pester l'esprit serein : je sais que c'est une connerie d'Olympus, et pas une option qui m'a échappé.


Désolé, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ce détail sur l'OM5.2 (l'écran est toujours soigneusement fermé, bien protégé). Mais je le ferai aussi dès son retour du SAV.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 9:23

Quelques clichés... sur Amazon ! mais le prix !!!

https://www.43rumors.com/
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 9:58

Amazon a supprimé la page...
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 11:04

Enfin, il en aura mis du temps à arriver cet EM-5 III.
La série 5 est celle qui a la plus longue durée de vie chez Oly, les EM1 et EM10 sont remplacés plus rapidement je trouve.
Bon moi ce que j'en attends surtout, c'est un effondrement du prix du II, car je l'aime tellement cet appareil que je me suis souvent dit que j'en achèterai un deuxième exemplaire avant qu'il ne soit plus commercialisé ! OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Aras_qui

(J'ai aussi acheté un PEN-F avant qu'il ne disparaisse des rayons... Toujours sur le fil du rasoir le Don ! OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 12:39

Si j'ai bien lu, il est incroyablement léger avec 366g htva, mais le prix pique un peu quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 13:25

geraldb a écrit:
Quelques clichés...  sur Amazon ! mais le prix !!!

https://www.43rumors.com/
Avec toutes ces molettes il ressemble à un E-M1 sans grip.
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 13:33

D'accord avec Melusin et le Don, une fois habitué les menus Olympus sont clairs !

Quand au EM5III, il remplacera peut être un jour mon EM10 II.... ou pas ....Car je l'utilise en street avec des optiques non tropicalisés et les 20MP ne me manquent pas pour la street...
Pour le reste, j'adore le EM1 II :-))
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 13:40

solo41 a écrit:
Si j'ai bien lu, il est incroyablement léger avec 366g htva, mais le prix pique un peu quand même ...
C'est le problème avec Olympus, assez cher AMHA.
Et en plus ils sont pingres, voir les objos fournis sans pare-soleil et le prix de ces derniers. Mais à lire ce qui précède, il y a des inconditionnels OLYMPUS E-M5 III - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 13:57

aux dernières nouvelles :
- même capteur 20,4 Mpixels que l'OM-D E-M1 Mark II
- 121 collimateurs d'autofocus (détection de phase) en croix (idem OM-D E-M1 Mark II)
- processeur d'image TruePic VIII (idem OM-D E-M1 Mark II)
- mode haute résolution à main levée
- le nouveau système de stabilisation peut permettre un gain de 5,5 stops
- conception légère, mais boîtier toujours résistant à la poussière et aux éclaboussures
- 366 g (boîtier sans batterie ni carte)
- batterie BLS-50
- prix : 1.199 euros
- annonce le 17 octobre
- en stock le 18 novembre.

Ils ne parlent pas du viseur, certainement le même que l'OM-D E-M1 Mark II ...
le mode haute résolution à main levée, ce doit être 50Mpx comme le OM-D E-M1X,
ce qui est interressant sur un petit appareil !
1200€ est peut être un peu cher, mais s'il le vaut bien !
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 17:08

La détection par corrélation de phase est une nouveauté dans la série 5 qui le met au même niveau que le 1 mark II.
La HR à main levée, là on flirt avec l'EM1X !

J'ai remarqué qu'Olympus a tendance à mettre toute les nouveautés sur son dernier modèle.

Mais, mais, mais, m... : Quel viseur? Quel écran ? Combien de config perso? En mode C?

Batterie BLS-50 ARGH, trahison!
Bon on verra bien, de toute façon 20Mpixels, bof, la différence est peu significative, j'aurais aimé au moins 24.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 17:40

Xbrother a écrit:

La HR à main levée, là on flirt avec l'EM1X !

J'ai remarqué qu'Olympus a tendance à mettre toute les nouveautés sur son dernier modèle.
Mais contrairement aux autres constructeurs, ils font des mises à jour qui incorporent certaines innovations "soft".

Pour peu que la HR à main levée ne relève que du soft (c'est probable) on peut espérer que la prochaine mise à jour du M1-II en tiendra compte...
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 17:59

Ce qui est étrange avec cette histoire de HR à main levée est que j'avais contacté Olympus et demandé si il etait question d'une mise à jour de HR à main levée du EM1 II.
Ils m'avaient répondu qu'impossible car cela utilise le double processeur du EM1X !

Ils avaient donc éhontément mentis !....Et bien ce serait une mise à jour majeure pour le EM1II mais elle ne viendra que bien plus tard, le temps découler qq EM5 III... J'imagine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 18:20

Peut-être, mais il faut aussi continuer à vendre des M1-II... scratch
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:55

Et bientôt le super HR a main levée ?
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 22:54

Plus de photos...
https://photorumors.com/2019/10/11/more-leaked-pictures-of-the-olympus-e-m5-mark-iii-camera-including-the-new-olympus-ecg-5-external-grip/
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 10:32

Mouais, je trouve que l'ancien a plus de charme scratch

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 11:26

Nathalia Whynote a écrit:
Mouais, je trouve que l'ancien a plus de charme scratch

c'est aussi ce que je me suis dit .
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 14:25

geraldb a écrit:
Plus de photos...
https://photorumors.com/2019/10/11/more-leaked-pictures-of-the-olympus-e-m5-mark-iii-camera-including-the-new-olympus-ecg-5-external-grip/

Mouais.
La poignée me semble visuellement trop prononcée. À l'usage cela apparaîtra peut-être utile, mais c'est moche.   scratch

Je trouve la bande horizontale au bas de version silver inesthétique. Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPUS E-M5 III   OLYMPUS E-M5 III - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OLYMPUS E-M5 III
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympus Zuiko 45mm f1,8 noir+pare-soleil Olympus+filtre UV.
» (VENDU) Objectif olympus 45mm 1.8 silver + pare soleil olympus.
» | VENDU ] OLYMPUS 60 Macro 1:2.8 + Pare-soleil Olympus sous garantie
» ( Vendu ) Objectif Olympus 60 macro + pare-soleil LH-49 olympus
» [VENDU] Pack Olympus OM-D E-M5 I + objectif Olympus Zuiko 12-50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: