Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 qualité image dans le viseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tysope
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 87
APN : DMC-FZ1000
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/12/2018

qualité image dans le viseur Empty
MessageSujet: qualité image dans le viseur   qualité image dans le viseur Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 10:24

Bonjour. J'ai acheté le FZ-1000 et je commence à en avoir fait le tour ; je suis un peu étonné par  l'image donnée par le viseur, trouvant que les couleurs sont fort différentes de la réalité, vue par l'oeil gauche, disons assez crues. Je parle donc bien de ce que je vois dans le viseur, pas du résultat final, j'avais lu qu'on avait fait de gros progrès dans ce domaine. Ai-je loupé quelque chose ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

qualité image dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: qualité image dans le viseur   qualité image dans le viseur Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 19:24

J'avoue ne pas tout capter dans ton post...
Pour info c'est un écran Oled qui normalement donne la une valeur type résultat , c'est à dire qu'il tient compte des reglages.
Revenir en haut Aller en bas
tysope
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 87
APN : DMC-FZ1000
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/12/2018

qualité image dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: qualité image dans le viseur   qualité image dans le viseur Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 14:19

Bonjour et merci .En fait, je crois que, tout simplement, il faudra que je m'adapte à oublier l'image que je voyais dans le viseur de mon reflex plein cadre.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

qualité image dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: qualité image dans le viseur   qualité image dans le viseur Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 14:46

tysope a écrit:
il faudra que je m'adapte à oublier l'image que je voyais dans le viseur de mon reflex plein cadre.
Selon ce que tu regardes cela pourrait etre facile , par exemple dans une cave mal éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
tysope
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 87
APN : DMC-FZ1000
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/12/2018

qualité image dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: qualité image dans le viseur   qualité image dans le viseur Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 18:27

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

qualité image dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: qualité image dans le viseur   qualité image dans le viseur Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 20:13

Cad que l'oeil n'est pas équipé d'un ampli pour augmenter la lumiere quand elle est trop faible , l'EVF (viseur electronique) si , et dans un endroit mal éclairé tu vois relativement clair avec un EVF.
Revenir en haut Aller en bas
tysope
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 87
APN : DMC-FZ1000
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/12/2018

qualité image dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: qualité image dans le viseur   qualité image dans le viseur Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 7:53

Bien sûr, ! mais à part aller chercher du champagne dans une cave mal éclairée    ......salut
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

qualité image dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: qualité image dans le viseur   qualité image dans le viseur Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 10:03

en théorie ce qu'on voit dans le viseur est a peu près conforme a ce qui sera sur photo,pour une luminosité normale.
comme dit JB dans le cas de basse luminosité, c'est amplifié , et dans le cas de de forte luminosité, c'est atténué.
le but etant de voir au mieux dans le viseur ce qu'on veut photographier..
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

qualité image dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: qualité image dans le viseur   qualité image dans le viseur Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 14:03

Je ne connais pas le FZ1000 mais certains EVF sont réglables via le menu. Même de bonne qualité un EVF nécessite un peu d'accoutumance quand on sort d'une visée optique de réflex.
L'essentiel est que tu obtiennes la qualité des images qui te convient, l'EVF sert à cadrer et revoir les réglages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité image dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: qualité image dans le viseur   qualité image dans le viseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité image dans le viseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème image clignote dans viseur G9
» Qualité viseur électronique G3-G5 face viseur optique reflex
» qualité image
» FZ-28 Qualité d'image
» Commentaire sur le FZ 150 ainsi que son viseur electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: