Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 problème image clignote dans viseur G9

Aller en bas 
+3
Thi2fm
MANU59xxx
AxlRose
7 participants
AuteurMessage
AxlRose
Membre Validé
Membre Validé
AxlRose


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/02/2019

problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 18:46

Bonjour à tous,

J'avais posté un sujet il y a quelques temps concernant l'autonomie de mon G9 acheté récemment ; j'ai fini par l'envoyer en SAV pour en avoir le coeur net. Le compte-rendu est un peu chiche mais apparemment pas de soucis. Je suis rassuré.

Néanmoins depuis que je l'ai récupéré (aujourd'hui), j'observe que lorsque je place mon oeil dans le viseur, l'image clignote. Ce n'est pas le cas lorsque je mets l'écran LCD en marche : l'image est normale, fixe en somme. Je me suis replongé dans le manuel pensant à un problème de stabilisation mais j'ai beau bidouiller je ne parviens pas à régler le soucis.

une idée ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
MANU59xxx
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 45
APN : Panasonic FZ8 + FZ300 + G9 + 8-18Leica +12-60Leica + 50-200Leica + tc14 + + 25f1.7 + 42.5f1.7 + Sigma 16f1.4
Dépt. ou Pays : Nord - 59
Date d'inscription : 13/06/2018

problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: Re: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:18

Tu n'es pas en AF-C par hasard ?


Dernière édition par MANU59xxx le Mer 12 Juin 2019 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AxlRose
Membre Validé
Membre Validé
AxlRose


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/02/2019

problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: Re: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 9:42

Et bien non justement ; et j'ai changé tous les modes AF pour voir mais l'image dans le viseur clignote toujours. Je trouve curieux que cela ne soit pas le cas sur l'écran.

Je vais rappeler photo-univers au cas où quelque chose m'échappe. Je suis quand même un peu circonspect car ils s'engagent sur leur site à contrôler l'appareil avant l'expédition post-SAV...
Revenir en haut Aller en bas
Thi2fm
Membre Validé
Membre Validé
Thi2fm


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 35
APN : E-M1X - OM-1
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 25/12/2012

problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: Re: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 13:06

Hello,
Ceci est effectivement bizarre, je n'ai jamais remarqué de clignotement de l'evf sur mon G9. Je viens de tester en baissant la vitesse d'affichage de l'écran en me disant que ça pouvait jouer mais même là ça ne clignote pas. Le seul moment où il peut y avoir quelques chose de semblable à ce que tu décris (hors af-c et mode rafale) est sous éclairage artificiel ou basse lumière et faible vitesse d'obturation, aperçu direct et/ou live boost ... mais bon ça ne clignote pas et touche l'écran et l'evf. As-tu réinitialisé l'appareil, on ne sait jamais ?
Par contre de mémoire il y a des personnes sensibles au scintillement des evf de certains boitiers type gx7 mais c'est lié à la dalle lcd utilisée (affichage séquentiel si je ne dis pas de bêtise) alors cela ne doit pas arriver ici vu que c'est une dalle oled problème image clignote dans viseur G9 1388759516 (désolé, je suis une quiche dès qu'on rentre dans les détails techniques des technologies lol! Rolling Eyes).
Tu nous tiendras informé du retour du vendeur, on croise les doigts pour que ce ne soit pas une pb technique ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thierry.fm
AxlRose
Membre Validé
Membre Validé
AxlRose


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/02/2019

problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: Re: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 15:53

Salut !

Yes j'ai restauré tous les paramètres d'origine mais rien n'y fait ; le clignotement est toujours présent. Il y a un problème je pense car avant de l'envoyer en SAV juste pour un contrôle d'autonomie je n'avais pas expérimenté une telle chose (le comble ^^).
Cela étant je trouve bizarre que Panasonic puisse me l'avoir renvoyé avec un problème. Je me rapproche d'eux et vous tiendrai au courant !

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Thi2fm
Membre Validé
Membre Validé
Thi2fm


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 35
APN : E-M1X - OM-1
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 25/12/2012

problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: Re: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:34

Bon eh bien oui cela ne semble effectivement pas bien normal. Sad C'est assez bizarre de récupérer un appareil avec un nouveau souci après passage au SAV scratch ça se comprend que tu aies avant tout cherché un souci de réglage. T'ont-ils au moins renvoyé le même boitier ? lol!
Y'a plus qu'à espérer que la réparation soit rapide et sans encombres. Wink Le côté positif est que l'on aura un retour du SAV Pana (bon là c'est un côté purement égoïste, le SAV d'Olympus étant irréprochable je me suis toujours demandé ce que valait celui de Pana maintenant que je suis chez eux ...).
@+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thierry.fm
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: Re: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:54

Oui en fait et si cen'était pas ton boitier ,un autre refilé par erreur tu as des signes de reconnaissance de ton boitier
ça m est arrivé une fois chez Pentax et comme ils ne retrouvaient pas mon boitier j en avais eu un neuf tout neuf problème image clignote dans viseur G9 671548061
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: Re: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 20:30

papinou37 a écrit:
tu as des signes de reconnaissance de ton boitier
Le numéro de série...
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: Re: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 20:36

C est bien le meme alors ????
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: Re: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 22:43

Bonsoir.

Au fait, quand tu dis clignoter, tu veux dire que l'evf est alternativement allumé puis éteint ?
Ce serait bien que tu indiques la fréquence de ce phénomène (à peu près).
Sur mon G9, en 120fps, image parfaitement fluide en lumière du jour. En basse lumière, il y a saccades, mais pas clignotement.
En 60fps, c'est un peu saccadé, mais sans clignotement.
Revenir en haut Aller en bas
AxlRose
Membre Validé
Membre Validé
AxlRose


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/02/2019

problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: Re: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 0:03

Numéro de série identique donc même boitier. Ils ont juste ajouté des films de protection sur la dalle et l'écran de contrôle secondaire mais c'est bien mon boitier que j'ai reçu après réparation.
Je précise que je suis passé par photo-univers en SAV (25 euros tout de même pour leur SAV+...) mais que l'appareil est ensuite dirigé vers Panasonic. je n'ai pas acheté direct sur le site Lumix.
Quelque soit la luminosité en 60 ou 120 fps le problème est le même.
Je vous joins le compte rendu SAV que j'ai reçu avec mon boitier.
Dès que j'ai le temps je vais essayer de vous télécharger une vidéo du problème ; ce serait plus parlant  scratch
En effet le "clignotement" survient de manière continue ; l'image clignote (il n'y a pas d'autre mot...) toutes les secondes.  

Merci pour vos contributions et je vous tiens informés !
problème image clignote dans viseur G9 Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
AxlRose
Membre Validé
Membre Validé
AxlRose


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/02/2019

problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: Re: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 0:11

Puisqu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours Rolling Eyes Bon là il fait nuit mais en plein jour idem.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: Re: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 0:26

AxlRose a écrit:
Puisqu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours Rolling Eyes Bon là il fait nuit mais en plein jour idem.
Heu... "Cette vidéo n'est pas disponible"
Elle ne clignote même pas ! problème image clignote dans viseur G9 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
AxlRose
Membre Validé
Membre Validé
AxlRose


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/02/2019

problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: Re: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 7:20

ah mince je crois que je l'ai publiée en "privé" sur youtube ; ça doit marcher là désolé problème image clignote dans viseur G9 Alex_

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: Re: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:28

Faut régler le cligne des yeux 👀 sut la bonne fréquence ....

Bon,je crois que c'est pas gagné comme histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème image clignote dans viseur G9 Empty
MessageSujet: Re: problème image clignote dans viseur G9   problème image clignote dans viseur G9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème image clignote dans viseur G9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» viseur gx8 - format image affichée
» GX80 - Image sur l'écran et le viseur différente de la photo finale
» problème de stries couleur dans le viseur
» Problème viseur GX7
» Problème RAF clignote sur FZ 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: