Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quiwi
Membre Validé
Membre Validé
Quiwi


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
APN : Je n'ai pas d'APN
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 02/10/2018

Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main Empty
MessageSujet: Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main   Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:15

Bonjour,

Luca, 38 ans, passionné de fourmis, j'ai réalisé des vidéos avec un caméscope hd moyen de gamme qui m'ont données envie de passer à la vitesse supérieure afin de réaliser de belles vidéos macro.

Je n'ai jamais pratiqué la photo mais je ne demande qu'à m'y mettre, d'où mon inscription au forum pour m'aider à choisir un apn et pour débuter sans trop ramer.

Après plusieurs mois de recherche (et d'économie) d'un apn polyvalent photo/vidéo, je pense faire l'achat d'un lumix avec un bon objectif macro, peut-être un g80 couplé à "el famoso" olympus 60mm f2,8 zuiko, mais rien est acté.

Je suis assez patient pour attendre le 1er trimestre 2019 et esperer une éventuelle baisse de prix avant de réaliser mes emplettes, et j'aimerais aussi voir ce qu'auront dans le ventre les prochains olympus et lumix 4/3.

[ Ce qui m'amène d'ailleurs à me demander si Panasonic va conserver ses efforts concernant ce format micro 4/3, car avec les 2 pleins formats annoncés au salon de Cologne, il est possible que l'entreprise mette le frein moteur sur ses modéles à petit capteur. Connaissant peu le monde de la photo, des avis à ce sujet m'interesseraient, je ne crois pas que ce soit évoqué sur le forum.
Source: lesnumeriques, pas autorisé à poster le lien]

A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main Empty
MessageSujet: Re: Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main   Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 21:04

Quiwi a écrit:
[...]me demander si Panasonic va conserver ses efforts concernant ce format micro 4/3, car avec les 2 pleins formats annoncés au salon de Cologne, il est possible que l'entreprise mette le frein moteur sur ses modéles à petit capteur. Connaissant peu le monde de la photo, des avis à ce sujet m'interesseraient, je ne crois pas que ce soit évoqué sur le forum.

ben si , un peu, mais pas directement :

https://www.forumlumix.com/t145505-le-nouveau-bebe-de-pana
et
https://www.forumlumix.com/t145054-va-falloir-ajouter-une-section-ff
et
https://www.forumlumix.com/t142680-quel-avenir-pour-le-m4-3
Revenir en haut Aller en bas
Quiwi
Membre Validé
Membre Validé
Quiwi


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
APN : Je n'ai pas d'APN
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 02/10/2018

Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main Empty
MessageSujet: Re: Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main   Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 21:49

En effet, merci pour les liens Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main Empty
MessageSujet: Re: Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main   Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 6:30

Bonjour Luca,

Bienvenue sur le forum Lumix.

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main Empty
MessageSujet: Re: Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main   Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)
» Cherche Infos
» Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?
» Cherche infos objectif 50mm pour Gh2 et bague adaptation
» Première prise en main du GH4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: