Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Empty
MessageSujet: Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?    Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:52

Salut a tous Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  1305401286 

L'un d'entre vous aurait t'il plus d'infos conçernant ces optiques PRO: 40-150mm F/2.8 PRO & 300mm F/4.0 a venir en 2014  ? cheers 

Bien que les zooms ne soient pas ma tasse de thé, il faut reconnaitre qu'en animalier (ce qui me parle le plus) le Range du 40-150mm (a F/2.8 constant !) doit etre vraiment le bienvenu, tous ceux qui ont éssayés savent qu'il suffit de monter une longue focale pour que le sujet (ex zozio) vienne se poser en deça de la MAP mini de cette meme longue focale !!!  Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Adodonic 

- Olympus 40-150mm F/2.8 PRO
Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  130911101555871950

Cordialement.  canopé
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?    Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:51

Patience il faut avoir ! On n'est pas encore en 2014..
En attendant tu peux voir le prototype du 40-150 tenu en mains:
http://www.photographyblog.com/news/olympus_m.zuiko_digital_40_150mm_f_2.8_hands_on_photos/
Il m'a l'air correct niveau taille (comprendre: pas trop énorme).

Canopé a écrit:
tous ceux qui ont éssayés savent qu'il suffit de monter une longue focale pour que le sujet (ex zozio) vienne se poser en deça de la MAP mini de cette meme longue focale !!!  Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Adodonic 
On a un couple de faucons pèlerins (*) qui nichent en haut du Salève (une montagne pas loin), et ils m'ont l'air suffisamment intelligents pour faire la différence entre un UGA et une longue focale: à chaque fois que j'ai le 7-14, ils sortent, font 2 3 tours, presque devant moi pour me narguer, sachant pertinemment qu'avec un UGA ils vont faire 2 pixels de haut sur l'image. Puis dès que je monte une longue focale, ils plongent et disparaissent...

(*) d'après ce que j'ai entendu, n'ayant du coup pas de photo je n'arrive pas à les identifier..
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?    Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 4:54

Surefoot a écrit:
Tu peux voir le prototype du 40-150 tenu en mains...
Merci pour ce lien Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  671548061 

Effectivement cette prise en main (a savoir de quelles tailles sont t'elles Very Happy ) donne une bonne référence quand a ses dimensions Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  671548061 une autre comparaison (bien plus subjective) les dims d'un Zoom 4/3 proche, le: 50-200mm ED F2.8-3.5 SWD > 157 x Ø 86.5mm - 995g < scratch qui est déja une belle réussite Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  671548061 

Le fait qu'il semble etre plus imposant vient amha du collier, dont la présence est une excéllente chose Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  2114151881 

Anneau chromé = Tropicalisation ?, il ne peut en etre autrement cheers 

Ah si la MAP pouvait etre interne......... mais là c'est optiquement en demander beaucoup Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  1388759516 

Si limite avec ce zoom, nul doute que la sortie du 300mm F/4 soit suivie par celle d'un Téléconvertisseur Wink 

Ne souhaitant pas gacher le plaisir que ces annonces sont succeptibles d'apporter, j'ai volontairement laissé de coté la partie................. Tarifs €€€€€€€€€€€  affraid 

Il n'en reste pas moins que pour un achat réfléchit, il est nécéssaire de voir le: 150mm F/2.8 Pana !

Tropicalisation > Niet !, Stab Da !, mais son implantation In board a déja commencée soit 1 partout (Vouais, vouais je sais....... Presque ) la 5ème dimension d'Oly ayant de l'avance Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Adodonic , de plus leurs différences de conceptions (Zoom vs Fixe) invalide tout comparatif entre ceux-ci, dommage ! Suspect 


Surefoot a écrit:
Canopé a écrit: Tous ceux qui ont éssayés savent...
Surefoot a écrit:
Ils m'ont l'air suffisamment intelligents pour faire la différence entre un UGA et une longue focale: à chaque fois que j'ai le 7-14, ils sortent, font 2 3 tours, presque devant moi pour me narguer, sachant pertinemment qu'avec un UGA ils vont faire 2 pixels de haut sur l'image. Puis dès que je monte une longue focale, ils plongent et disparaissent...
En voila un parfait exemple, et contrairement a ce que l'on peut penser c'est loin d'etre une situation exceptionnelle Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Adodonic  quand a: > En avoir l'air <, n'en doutons pas: Intelligents ils le sont !!! Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Adodonic Afin d'en prendre conscience (si ce n'est déja fait) il suffit d'oublier notre anthropomorphisme (maladif) et d'observer pour en etre convaincus Wink 

@ +  canopé
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?    Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 23:11

Juste pour information, un ultra grand angle va aussi venir dans la nouvelle gamme pro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?    Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 9:24

blueblizz a écrit:
Juste pour information, un ultra grand angle va aussi venir dans la nouvelle gamme pro
Pas cité car attendant plutot du coté des longues focales Wink, mais éffectivement la Rumeur parle d'un 7-14mm F/2.8 soit un Zoom UGA ayant les focales du Pana existant mais ouvrant a F/2.8

Il ne reste qu'a voir au niveau optique, (une éventuelle Tropicalisation) et bien entendut l'étiquette affraid 

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?    Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:04

Canopé a écrit:
tous ceux qui ont éssayés savent qu'il suffit de monter une longue focale pour que le sujet (ex zozio) vienne se poser en deça de la MAP mini de cette meme longue focale !!!
Bonjour , je ne sais pas de quel oiseau tu parles, mais avec le 100-300 dont la distance map mini est de 1.5m, cela arrive tres tes rarement d'avoir un héron qui vienne se poser plus pres de moi (hélas) lol
Ceci dit il arrive que la focale 300 soit trop longue et que je préfére ouvrir mon cadrage quitte à cropper ensuite en PT, parce que l'oiseau bouge et qu'il ne me laisse pas le temps de peaufiner le cadrage en direct.
Mais si j'avais sur le marché m43 un 300 stabilisé f4 performant en QI je franchirais le pas en acceptant de manquer quelques photos pour cause de manque de focale plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?    Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:06

Canopé a écrit:
blueblizz a écrit:
Juste pour information, un ultra grand angle va aussi venir dans la nouvelle gamme pro
Pas cité car attendant plutot du coté des longues focales Wink, mais éffectivement la Rumeur parle d'un 7-14mm F/2.8 soit un Zoom UGA ayant les focales du Pana existant mais ouvrant a F/2.8

Il ne reste qu'a voir au niveau optique, (une éventuelle Tropicalisation) et bien entendut l'étiquette affraid 

Tropicalisé car tout la gamme pro doit être tropicalisé pour aller sur l'em1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?    Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:11

jb89100 a écrit:
Je ne sais pas de quel oiseau tu parles...


Des petits Mad  c'est les plus vicieux les ptits....... Toujours.......... et pas que chez les zoizos Suspect 

jb89100 a écrit:
Avec le 100-300 dont la distance map mini est de 1.5m...
Tes 1.5m de MAP min, et le fait de cropper trouvant la focale trop longue sont la démonstration de ce que je voulait dire !

Ce qui est rarement le cas sur un Téléobjectif de 300mm par ex... 3m mini me semble etre plus courant ?

jb89100 a écrit:
Si j'avais sur le marché m43 un 300 stabilisé f4 performant en QI...
Si j'en avais les moyens affraid  nous serions deux Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  671548061 Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  2114151881  cheers 

Et assurément pas les seuls, car nombreux doivent etre ceux dans cette meme attente

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?    Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Infos Optiques Olympus a venir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Infos
» Cherche infos objectif 50mm pour Gh2 et bague adaptation
» Débutant - fin trentaine - cherche infos et Lumix première main
» Vu sur Amazon optiques Olympus
» Nouvelles optiques micro 4/3 Olympus : 75-300 et 40-150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: