Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet

Aller en bas 
+5
eric l
veralex
jpc56
jcm60210
YoLoLo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 2:29

Bonjour tout le monde , bon j'avais ouvert des sujets et supprimer parce que j'ai peur des réponses mais je me lance
Je n'ai plus le sony rx 100 M5 j'ai prit le nikon d3500 qui me plait beaucoup mais ce n'est pas pour autant que je vais ranger mon lumix au placard car j'aime bien utiliser les deux, je n'ai pas envie de faire des photos comme un pro je cherche à m'amuser à faire des photos pour mon plaisir

C'est peut être pour cette raison là que je n'écoute personne car je le fais dans le but à me faire plaisir et non pour me casser la tête !

De toute façon après le confinement je vais prendre quelques cours de photographie car  j'ai trouve quelqu'un qui ma dit qu'il donnait des cours particulier ce n'est pas trop tôt mais pour l'instant je m'amuse comme je peux avec mes moyens de débutant avant d'aller à mes cours plus tard

On ma dit sur cette photo d'exemple que la photo était sur exposer pour tant je n'ai ni augmenter ni descendu le correct d'exposition

J'ai essayer de faire le reset j'ai toujours cette exposition forte même en mode iA

Je préviens avant que la photo est hors sujet et banale

Merci  à vous Smile

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet 90987310
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 3:10

Bonjour,

Oui, si tu es en mode iA sur ton FZ300, je confirme que la photo est bien sur-exposée...

Mais elle l'est aussi car tu prends la photo avec le soleil "en face", pour faire une bonne photo (si on peut !), c'est toujours avec le soleil dans le dos ! Wink
(leçon photo numéro UN !)

Quand on n'a pas le choix, il y a la solution de baisser les "IL" :
En mode iA, essaie d'appuyer sur la touche Fn1 (qui est à côté de la touche d'enregistrement, la seule avec une couleur rouge dessus)

Tu vas voir sur l'écran, en sur impression, une échelle graduée de -3 à +3

Avec la molette (à côté du voyant vert), tu descends le curseur jaune en faisant tourner la molette, là à vue de nez à -2/3, puis tu valides avec la touche "Menu/set)

Et tu refais ton test... Attention le réglage reste en mémoire, pour revenir à la valeur normale, il faut refaire la même manip, et mettre le curseur sur 0

PS  :Tu vas d'ailleurs t'apercevoir dans le viseur que ton image s'assombrit...
PPS : Encore une fois, je te déconseilles d'utiliser les DEUX appareils photo ensemble, car chaque marque a ses propres menus et réglages... Par exemple, la fonction que je viens de décrire existe aussi sur ton réflex, je serais bien incapable de t'expliquer comme faire sur ton Nikon !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 3:13

Merci beaucoup je vais faire ceci ! Il est possible quand je refais un reset ça redevient pareil ?
Yololo tes explications sont très claire je vais faire le test Smile

Avec le reflexe je n'ai aucun problème , c'est juste que j'aimerais me servir de temps en temps de mon lumix aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 3:47

J'ai refait une photo ce matin après avoir fait reset et en mode iA , est ce que je peux faire reset en mode iA aussi ou c'est déconseiller ?

J'ai prit cette photo avec la profondeur des champs en mode iA car j'ai vue qu'on pouvait le faire aussi en mode iA NON ?

Mes gros défaut c'est le cadrage je m'en rend compte depuis quelque temps car c'est un peut de travers !

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet P1220010
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 4:48

Mais pourquoi revenir sur ton FZ ? Ton Nikon est mieux et comme le dit Yololo passer de l'un à l'autre va t'embrouiller ! Tu devrais te concentrer sur un appareil. En plus tu reviens toujours avec les mêmes questions On t'a déjà indiqué comment faire un Reset Après c'est certain que si tu effaces tes sujets tu n'as plus les réponses.. Bref çà devient lassant !
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 4:54

As-tu baissé les iA comme demandé dans mon message de ce matin ?

Car ta seconde photo est aussi surexposée...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 5:16

jcm60210 a écrit:
Mais pourquoi revenir sur ton FZ ? Ton Nikon est mieux et comme le dit Yololo passer de l'un à l'autre va t'embrouiller ! Tu devrais te concentrer sur un appareil. En plus tu reviens toujours avec les mêmes questions On t'a déjà indiqué comment faire un Reset Après c'est certain que si tu effaces tes sujets tu n'as plus les réponses.. Bref çà devient lassant !

Comme toujours photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet 1388759516

je n'ai pas envie de faire des photos comme un pro je cherche à m'amuser à faire des photos pour mon plaisir

C'est peut être pour cette raison là que je n'écoute personne car je le fais dans le but à me faire plaisir et non pour me casser la tête !


Alors pourquoi poser des questions puisque tu n'en tiens aucun compte et ce sur tout les forum ou tu es, ouvre un tas de sujets tu mélanges tout et pour finir tu restes sur ta position, c'est désolant et énervant pour ceux qui veulent t'aider ! photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Adodonic photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 5:44

jcm60210 a écrit:
Mais pourquoi revenir sur ton FZ ? Ton Nikon est mieux et comme le dit Yololo passer de l'un à l'autre va t'embrouiller ! Tu devrais te concentrer sur un appareil. En plus tu reviens toujours avec les mêmes questions On t'a déjà indiqué comment faire un Reset Après c'est certain que si tu effaces tes sujets tu n'as plus les réponses.. Bref çà devient lassant !

Bonjour , j'ai fait le reset mais ça ne veut pas fonctionner à mon avis , oui je vais aussi utiliser le nikon pas de problème avec ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 5:45

YoLoLo a écrit:
As-tu baissé les iA comme demandé dans mon message de ce matin ?

Car ta seconde photo est aussi surexposée...

Baisser les iA je sais pas ce que c'est , j'ai était dans touche F1 mais après pour iA je ne sais pas j'ai du mal
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 6:04

aleximage3 a écrit:
YoLoLo a écrit:
As-tu baissé les iA comme demandé dans mon message de ce matin ?

Car ta seconde photo est aussi surexposée...

Baisser les iA je sais pas ce que c'est , j'ai était dans touche F1 mais après pour iA je ne sais pas j'ai du mal

Tu ne sais pas ce qu'est le mode IA alors pourquoi tu débutes ton sujet en disant que tu es en mode IA ? Un peu confus tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 6:11

Si je sais le mode iA c'est le mode automatique mais j'ai pas compris baisser les iA ?
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 6:23

Relis bien le premier message de Yololo : il te parle des IL et pas des IA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 6:33

ah d'accord , oui j'avais mal lue je m'en excuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 6:43

J'ai régler sur les paramètres du lumix , mesure d'expo sur oui il fallait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 7:05

jcm60210 a écrit:
Relis bien le premier message de Yololo : il te parle des IL et pas des IA
Oui, à force, je me suis mélangé ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 7:10

Bon écoutes comme tu as encore du toucher à tous les réglages, fais un reset Ensuite mets toi en mode Ia et corrige l'exposition avec le levier comme dit par Yololo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 7:24

J'ai supprimer le mode d'expo sur oui je l'ai mit sur non
J'ai prit cette photo à nouveau , c'est toujours surexposer ? Après j'en bête plus Smile


photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet P1220012
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 7:45

QUAND VAS TU ARRÊTER DE CHANGER LES PARAMÈTRES DE TON APPAREIL SANS SAVOIR A QUOI ÇA CORRESPOND ? POUR LA DERNIÈRE FOIS FAIS UN RESET DE TON APPAREIL, METS TOI EN IA ET FAIS CE QUE YOLOLO T'AS DIT §
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 7:50

D'accord je vais faire le reset je le fais mais ça ne change rien ! j'ai était dans menu restaurer et c'est la même chose Smile ce n'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 7:56

Moi j'abandonne BYE !
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 8:18

YoLoLo a écrit:

Mais elle l'est aussi car tu prends la photo avec le soleil "en face", pour faire une bonne photo (si on peut !), c'est toujours avec le soleil dans le dos ! Wink
(leçon photo numéro UN !)

Surtout que le gars, YoLoLo, il n'a pas juste parlé de bidouiller sur son appareil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 9:46

Merci , il ne faut pas s'énerver , ce n'est pas de ma faute si le reset ne veut pas se faire !
Je fais ce que vous m'avez demander de faire mais il ne veut pas se faire j'y peux rien
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 10:50

Le problème, sur cette photo, n'est PAS le reset...
Ca (re)tourne en boucle...

On essaie de t'aider, de te guider, jusqu'à t'expliquer sur quels boutons appuyer et tu n'en fais qu'à ta tête....

Et essaie, même pour tes demandes, de poster une photo ayant un intérêt... Tu avais commencé à nous sortir des photos cadrées, avec des sujets sympas, je ne comprend pas pourquoi c'est reparti à zéro...

Tu es sûr que ce n'est pas à TOI que tu as fait le RESET ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 11:28

Vous avez raison il faut que j'arrête de me prendre vraiment la tête pour un rien , j'ai changer d'appareil il faut que j'en reste sur un seul

J'aimerais avoir vos conseils pour mieux exporter mes photos pas à la taille d'un facebook ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 11:34

On en revient au même point, qu'on le veuille ou non les explications en longs en larges ne serves rien et puis comme au début changer d'APN un coup le FZ300 et puis maintenant le Nikon D3500 avec un 18/140 sans maitriser les bases de la photo cela ne peut fonctionner et sans un minimum de compréhension de chaque base de la photographie !
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 11:41

aleximage3 a écrit:
Vous avez raison il faut que j'arrête de me prendre vraiment la tête pour un rien , j'ai changer d'appareil il faut que j'en reste sur un seul

J'aimerais avoir vos conseils pour mieux exporter mes photos pas à la taille d'un facebook ?

Merci

Tu sais très bien le faire Il y a déjà des photos sur ton Facebook ! Et tu as changé ta photo de profil le 23 Mars Donc tu sais faire !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 12:06

Bonjour tout le monde , bon j'avais ouvert des sujets et supprimer parce que j'ai peur des réponses

Comme celui sur le Nikon D3500, voilà un conseil cela peut-être utile c'est un livre sur le D3500 sorti en avril 2019 tu auras des explications sur ton APN mieux détaillées que sur le manuel, voilà ici : https://livre.fnac.com/a13203641/Philippe-Escartin-Nikon-D3500

Je te l'ai mis aussi sur le forum Nikon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 13:58

jpc56 a écrit:
Bonjour tout le monde , bon j'avais ouvert des sujets et supprimer parce que j'ai peur des réponses

Comme celui sur le Nikon D3500, voilà un conseil cela peut-être utile c'est un livre sur le D3500 sorti en avril 2019 tu auras des explications sur ton APN mieux détaillées que sur le manuel, voilà ici : https://livre.fnac.com/a13203641/Philippe-Escartin-Nikon-D3500

Je te l'ai mis aussi sur le forum Nikon !

Merci pour ce lien je l'achèterais Smile
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 16:00

Comme tu n'as pas précisé, rassures nous, tu le liras aussi j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 16:23

veralex a écrit:
Comme tu n'as pas précisé, rassures nous, tu le liras aussi j'espère ?

A suivre.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 17:05

Oui car je veux avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric l
16 Gb
16 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3144
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 17:09

On dirait un sketch des frères ennemis photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet 671548061

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 17:21

J'ai oublier de préciser que sur le lumix sur l'écran en plein jours comme de nuits , j'ai du grain !
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime27.03.20 18:14

Désolé, c'est plus fort que moi, il faut que je te pose cette question ...

Qu'as tu mangé ce midi ? photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime28.03.20 2:17

toute cette abnegation.... c'est beau. Sad
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime28.03.20 4:01

"On dirait un sketch des frères ennemis" étrange cet humour aussi aurait pu te faire réagir, mais non ?

Puisque tu semble également vouloir venir ici au secours de la veuve et de l'orphelin "je te laisse revêtir ton bel habit de mère Teresa" n'est ce pas ?

Mais j'oubliais, de considérer un critère important pour toi : le compteur de messages.
J'en conclus pst77 que tu sembles vouloir me pister "du haut de tes" 1666 messages, pourtant je ne suis pas plus qu'Alystair "un mec plié de rire derrière son écran qui se dit, p'tain mais c'est qu' y répondent encore, ces c--s!"


Pour mon affreux message : Si mon humour t'es impénétrable ce n'est pas grave et aussi si tu ne connais pas cette technique de communication décalée utile pour faire réagir une personne qui est face à toi et se croyant dans un échange n'est en fait que dans son monologue, sur sa ligne, sans écoute et sans prise en compte des arguments de l'autre (ou des autres participants).

Mais je te l'accorde, par écrit sur un forum ça ne marche vraiment (quoi que, il me semble que la réaction est arrivée il y a quelques minutes) l'effet escompté n'étant pas immédiat comme lors d'un échange en temps réel, c'est pourquoi j'avais précisé : Désolé, c'est plus fort que moi, il faut que je te pose cette question ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo avec flou arrière et sujet avant nette
» PT flou zone hors sujet... A vos avis...
» Sujet parfois flou sur film avec DMC-FZ200
» photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage
» jument avec son petit photo scanner prise avec nikon f60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: