Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le GX9 arrive....

Aller en bas 
+34
hellow
ekta4x5
Lemniscate
Fanchik
pierre75
FranckYsa
dadoudenice
upupa
ronaldoo2003
Mélusin
Black Magic
CChristian
AgSnO2
astrogef
Jeff31466
sentensa
arzooooo
Kéno40
okeeb
Jol
livith
Wetzlarer
riolito
jb89100
moustache
jpg
feeric
ebindidon
Lichou
Yadutaf
Seven Sam
mjp
duc998
bruno92120
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 16771
Date d'inscription : 19/12/2010

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:45

Je l'ai deja dit mais bon, l'ecran sur rotule utile en video c'est l'archétype de l'idée fausse propagée:
comme l'a dit yadutaf l'interet de la rotule (en pdv) c'est le cadrage vertical et la contreplongée, et le cadrage vertical c'est quand meme tres tres tres rare en video.
Pourquoi cette idée fausse?
Parce que les camescopes ont un ecran sur rotule (obligatoire vu que le plan de la camera l'impose , il est perpendiculaire au plan d'un apn), et l'amalgame est fait video = rotule.
Parce que pas mal de "vrais" vidéastes filment avec un apn accessoirisé (rig, micro externe, gimbal etc) et que dans ce contexte, le placement à gauche de l'ecran est pratique. Quoique souvent l'ecran est inutilisé et remplacé par un ecran externe, donc la rotule ne sert alors à rien.
Parce que filmer avec un apn non accessoirisé est bien plus pratique avec un  ecran tiltable qu' unecran sur rotule  et bien plus stable aussi.
En video l'ecran sur rotule déployé a UN interet , c'est de cliquer sur l'ecran sans déclencher la bascule EVF/LCD

Ceci dit , l'idée fausse va perduré encore longtemps je n 'en doute pas.
perso l'apport de la rotule de l'EM5II vs l'EM5 I a été un plus en photo , macro notamment et en video plutot un moins.
RED Raven 16000€ pas d'eran sur rotule
le GX9 arrive.... - Page 4 HK8Q2_AV1?wid=572&hei=572&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0.5,0,0&iccEmbed=0&layer=comp&
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:56

pour avoir comparer les 2, je trouve que la rotule est un atout en video contrairement à ce que tu dis, je trouve cela plus aisié et flexible, me permet en autre de pivoter mon appareil tout en gardant l'ecran face à moi. Comme quoi les gout et les couleurs....
après ce point est bien mineur.
pour le cadrage verticale effectivement c'est un plus. mais c'est pourquoi je pense que la rotule a un gros avantage pour la protection de l'ecran. en photo je trouve que cela augmente trop le volume du boitier et prefere donc le tiltable
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 12:11

C'est quand même bizarre ces écrans , quand j'ai eu le GX8 , j'ai trouvé l'écran rotule super dans plein de cas , mais il m'a pas mal encombré dans plein d'autres !

En fait , l'écran basculant , on peu s'en servir directement , alors que l'écran sur rotule , il faut le "sortir" avant de l'utiliser ...
Dans le cadre de photos faites à la volée , c'est moins ergonomique .
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 13:22

Le seul point qui me gêne sur le GX8 que j'utilise maintenant depuis plusieurs mois avec un grand plaisir, c'est l'écran sur rotule. Dès qu'il est déployé, l'apn en main, il me gêne en permanence....Du coup il est sans arrêt fermé et il n'y a que sur trépied que je l'ouvre.
C'est vrai aussi que je fais 95 % de mes photos au viseur et le viseur oled du GX8 est génial pour cela....
Avec le GX7, je fesais beaucoup plus de photos avec l'écran et je garde cet apn spécifiquement pour les photos d'architecture avec le pana 7-14 et donc l'écran basculé à l'horizontale pour pouvoir être parfaitement de niveau pour le pdv. Le même type de photos avec le GX8 est vraiment pénible....
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 13:45

Pénible n'est pas le mot, quand même. La photo d'archi représente 70% de mon travail et j'utilise malgré tout un GX8. La position du connecteur de télécommande est trop près de l'écran déployé ce qui est, pour le coup, vraiment gênant. A part ça, lorsque l'appareil est sur trépied, pivotant ou basculant reviennent au même. La pièce que tu photographies n'a rien à faire de l'encombrement frontal de ton matos et ne va pas se barrer en courant le temps que tu déploies ton écran. Pour te dire, il y a même des mecs qui font ce genre de photos au 5D grippé, LOL !
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 15:32

Je parlais bien sûr de photos d'architecture à main levée, pas sur trépied et en plus avec d'autres visiteurs autour....pas grand chose à voir avec des photos pro où tu es seul dans les lieux.....
Plus que l'encombrement, ce qui me gêne, c'est que visant de l'oeil droit, j'ai l'écran dans le nez si il est déployé et en plus si je le retourne sur lui même plus possible de le mettre à l'horizontale.....
Revenir en haut Aller en bas
Lichou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 25/09/2011

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 10:05

Pour moi c'est au niveau des fonctions tactiles que l'écran sur rotule est désavantagé. Quand il est déployé il faut libérer une main pour pointer la zone de mise au point. Par contre avec l'écran basculant je peux faire ça juste avec le pouce tout en tenant l'appareil, même déployé.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:47

Le GX9 est en précommande à 799 € chez Digit-Photo.

Le G7 et le GX8 ont disparu de l'offre...
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 15:06

Comme beaucoup d'entre vous je suis déçu par ce GX9.
Rien de réellement intéressant par rapport au GM5 qui ne me quitte pas en ville. Bien inférieur au GX8 que j'ai revendu contre un G9 (lui décidément trop gros sous le manteau).
Pana me déçoit : que du marketing. Quand on n'a rien à dire, on se tait !  No  No  No
CChristian
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 16:04

Que du marketing, il ne faut pas exagérer. Et quand bien même, si c'était le cas, cette mise à jour marketing demeurerait indispensable, ne serait-ce que pour assurer la survie de la gamme et, plus largement, de la photo chez Pana. Aujourd'hui, il faut à tout prix qu'une marque montre qu'elle ne dort pas et la recette la plus simple est encore de renouveler la gamme même au prix d'évolutions mineures. Panasonic fait ni plus ni moins que les autres sur ce plan.
Même si le GX9 me laisse froid (voir les raisons plus haut dans ce fil), il faut quand même reconnaître que, une fois qu'on a bien compris qu'il n'était pas le successeur du GX8 mais celui du GX80, son renouvellement était à prévoir. Il était plus que temps que le capteur 20 MP soit introduit au niveau des boîtiers moyens de gamme-expert pour rattraper le retard par rapport aux APS-C qui sont à 24 MP. Considérant que plus on monte en résolution moins les écarts sont significatifs, on peut considérer que c'est fait et cette mise à niveau est bien plus que purement marketing.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 16:29

Yadutaf a écrit:
Que du marketing, il ne faut pas exagérer. Et quand bien même, si c'était le cas, cette mise à jour marketing demeurerait indispensable, ne serait-ce que pour assurer la survie de la gamme et, plus largement, de la photo chez Pana. Aujourd'hui, il faut à tout prix qu'une marque montre qu'elle ne dort pas et la recette la plus simple est encore de renouveler la gamme même au prix d'évolutions mineures. Panasonic fait ni plus ni moins que les autres sur ce plan.
Même si le GX9 me laisse froid (voir les raisons plus haut dans ce fil), il faut quand même reconnaître que, une fois qu'on a bien compris qu'il n'était pas le successeur du GX8 mais celui du GX80, son renouvellement était à prévoir. Il était plus que temps que le capteur 20 MP soit introduit au niveau des boîtiers moyens de gamme-expert pour rattraper le retard par rapport aux APS-C qui sont à 24 MP. Considérant que plus on monte en résolution moins les écarts sont significatifs, on peut considérer que c'est fait et cette mise à niveau est bien plus que purement marketing.
le GX9 arrive.... - Page 4 2054591797
Le marketing est un terme assez vaste pour designer un peu n'importe quoi, ses enjeux sont primodiaux surtout pour un trust international comme Panasonic dont les clients occidentaux n'ont pas forcément les memes points d' interets que les clients orientaux.

Enjeux du marleting d'apres Wiki
Le marketing est un moyen à la disposition des organisations de toute nature
Le marketing est un effort constant d'adaptation à la dynamique des attentes des clients et aux stratégies des concurrents et l'évolution de leur environnement. Cet effort s'inscrit dans la durée et dans des univers concurrentiels qui offrent une totale liberté de choix aux clients
Le marketing a pour rôle de réaliser une création de valeur supérieure à celle des concurrents.
Le marketing met en œuvre des stratégies de communication et accorde une place importante à la notion de marque, à sa création, naming et à sa gestion branding.
La finalité du marketing est la conquête de parts de marché (sur les marchés existants) et la création de nouveaux marchés.

Ces enjeux sont certainement à l'origine des declarations de Canon à propos de l'importance donnée aux mirrorless pour son avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:08

CChristian a écrit:
Comme beaucoup d'entre vous je suis déçu par ce GX9.
Rien de réellement intéressant par rapport au GM5 qui ne me quitte pas en ville. Bien inférieur au GX8 que j'ai revendu contre un G9 (lui décidément trop gros sous le manteau).
Pana me déçoit : que du marketing. Quand on n'a rien à dire, on se tait !  No  No  No
CChristian

Bonjour.

Tu es bien dur, Christian.
La gamme des 2 boîtiers n'est ps du tout la même, tout comme la vitesse, l'autofocus, etc.
Rien que l'indice DXO indique une amélioration de 5 points entre le GM5 et le GX80 (66 à 71). On peut raisonnablement  supposer que le GX9 ne fera pas moins bien que le GX80 sur ce critère-là. Il y a donc fort probablement des avancées par rapport à un boîtier sorti mi 2014 - heureusement !

Mais si le GM5 correspond bien à ta façon d'exercer la photographie, alors tout autre APN ne te satisfera pas, surtout s'il est plus encombrant que ce Liliputien et que tu en fais un critère de choix.
Pour ma part, sans grip additionnel, le GM5 ne me tient pas bien dans la main. Avec un petit objectif et le grip, j'arrive bien sûr à le glisser dans mes poches de blouson, tout comme des GX7-80 et EM5² autrement plus performants.
Pour avoir toujours un APN sous le coude, les GMx sont intéressants, bien sûr. Mais ils ne peuvent être efficaces dans toutes les situations. Par exemple, en environnement sombre sans pied ou cale, à cause du risque de bougé, leur usage devient trop hasardeux. Les grands-frères stabilisés auront ma préférence.

Comme d'habitude, chacun voit midi à sa porte.

J'aurais tendance à être plus attiré par un appareil expert (série GX) et ne lui préférer que rarement un GM surtout pour motif d'encombrement. Mais alors je perdrai un certain nombre de "béquilles" technologiques sur lesquelles je n'hésite pas à m'appuyer...

Bonnes photos à tou-te-s !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:27

hUMM ;;; Ce si proche futur GX9 , il accepte les cartes mémoires jusque à quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:44

Dur car je mettais de grands espoirs en un GX9 poursuivant les avancées du GX8. Je n'aurais pas hésité à brader le G9 pour cela mais sûrement pas pour un APN pas mieux que le GX80 et moins bien que le GX8 (globalement).
Cchristian
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:00

On peut discuter un moment de "marketing" mais c'est vrai que les versions de Lumix 4/3 poussent comme des champignons !

Le GX 9, mix entre un G 80 et un GX 8 mais avec une pincée de G9, un poil de G7 et surement aussi un morceau de GX 10 ou 11... Tout ceci sent quand même bien la stratégie "soldes et fin de série" à tous les étages.

Pas sur que nous y soyons gagnants sur le long terme !!!
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:46

Je viens de me taper la notice du GX9 .
Bon , en y regardant de plus près , il récupère le bon du GX7 , du GX8 et du GX80 ..

Soit :
Ergonomie du GX7
L'ensemble des molettes du GX8 qui sont fort agréables donc celle pour la correction d'expo
la mini molette AF/MF du GX7/8 placée semble-il parfaitement pour le pouce et avec le AFS/AFF/AFC car ça c'est chiant d'aller le chercher dans les menus.
Les 20 Mpix du GX8
Une pause T de 30 minutes ( oui oui ! )
La Fusion de Gamme pour les images empilées .. j'avais trouvé ça super sympa sur le GX80 moi qui ne fait pas de vidéo
Mieux que tous : la vision directe disponible en mode RAFALE haute vitesse ( ceux qui font des zoiseaux ou avions en plein vol il vont apprécier )
Le bracketing FOCUS du GX80 ( ça aussi c'est sympa comme fonction )
Le ISO auto qui marche même en mode M ( ça me manque un peu ça sur le GX7 )
La dual STAB que n'a pas le GX7
ENFIN la possibilité de régler la longueur focale pour la stab à 0.1 mm près .. j'ai toujours été ennuyé avec mon 11-22mm
Et enfin la possibilité de régler une longueur focale mini de 0.1mm .. super utile je sais pas trop à qui !
Il a le petit flash de secours absent du GX8
Bizarrement , en mode "Flash S" grosse régression , la vitesse maxi étant de 1/200 secondes maintenant !! contre 1/4000 ou 1/8000 pour les GX d'avant !
Réapparition de la "Vision directe boostée" qui était automatique dans le GX7
Il semble qu'on va voir des objectifs apparaître avec des touches fonction dessus ..

Bon , j'ai arrêté là , je ne suis pas allé voir combien de visages il sait reconnaître en affichant leur date de naissance !







Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:48

CChristian a écrit:
Dur car je mettais de grands espoirs en un GX9 poursuivant les avancées du GX8. Je n'aurais pas hésité à brader le G9 pour cela mais sûrement pas pour un APN pas mieux que le GX80 et moins bien que le GX8 (globalement).
Cchristian

D'après le tableau montré il y a quelques jours par l'un d'entre nous sur ce forum, la porte n'est pas fermée pour un GX8 MkII. Ceci dit, en l'absence d'une nouvelle technologie de capteur, il y a de forte chance pour que tu trouves ce nouveau modèle "très marketing" : la dernière version de la stabilisation, de l'AF DFD et quelques gadgets comme la photo 6K, la très haute résolution, la suppression du filtre passe-bas... Seront-ce des "avancées" suffisantes pour ne pas te décevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 21:29

AgSnO2 a écrit:
la vision directe disponible en mode RAFALE haute vitesse ( ceux qui font des zoiseaux ou avions en plein vol il vont apprécier )
Yes !
Ça et l'absence de pompage de l'AF une fois verrouillé sur la cible...
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 21:36

Pour moi, c'est le successeur du GX7 et non du GX80 puisqu'il reprends les mêmes éléments, viseur orientable, écran tiltable, donc le progrès est quand même important.
Du coup cela laisse la place à un GX90 et à un vrai successeur au GX8.....
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 21:44

ebindidon a écrit:
AgSnO2 a écrit:
la vision directe disponible en mode RAFALE haute vitesse ( ceux qui font des zoiseaux ou avions en plein vol il vont apprécier )
Yes !
Ça et l'absence de pompage de l'AF une fois verrouillé sur la cible...

Pour ça , il te faut le futur bouton option sur le zoom ... qui verrouille la MAP sur la cible !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 21:49

A AgSnO2, qui a écrit :
" ... Bizarrement , en mode "Flash S" grosse régression , la vitesse maxi étant de 1/200 secondes maintenant !! contre 1/4000 ou 1/8000 pour les GX d'avant ! ... "

ne confonds-tu pas vitesse maxi de l'obturateur, et vitesse de synchro flash ?
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 22:13

AgSnO2 a écrit:
ebindidon a écrit:
AgSnO2 a écrit:
la vision directe disponible en mode RAFALE haute vitesse ( ceux qui font des zoiseaux ou avions en plein vol il vont apprécier )
Yes !
Ça et l'absence de pompage de l'AF une fois verrouillé sur la cible...

Pour ça , il te faut le futur bouton option sur le zoom ... qui verrouille la MAP sur la cible !
Pas besoin sur le G9 : une fois verrouillé, le tracking ne lâche plus, alors qu'il se perdait de temps en temps sur le GX8.
On peut même programmer très finement le type de suivi, y compris pour des sujets passant épisodiquement  derrière des obstacles...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 22:51

Mélusin a écrit:
A AgSnO2, qui a écrit :
"  ... Bizarrement , en mode "Flash S" grosse régression , la vitesse maxi étant de 1/200 secondes maintenant !! contre 1/4000 ou 1/8000 pour les GX d'avant ! ... "

ne confonds-tu pas vitesse maxi de l'obturateur, et vitesse de synchro flash ?

Non , page 164 de la notice , c'est étrange quand même j'aurais pensé qu'il conserve le 1/4000 de l'obturateur mécanique
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 22:52

ebindidon a écrit:
AgSnO2 a écrit:
ebindidon a écrit:
AgSnO2 a écrit:
la vision directe disponible en mode RAFALE haute vitesse ( ceux qui font des zoiseaux ou avions en plein vol il vont apprécier )
Yes !
Ça et l'absence de pompage de l'AF une fois verrouillé sur la cible...

Pour ça , il te faut le futur bouton option sur le zoom ... qui verrouille la MAP sur la cible !
Pas besoin sur le G9 : une fois verrouillé, le tracking ne lâche plus, alors qu'il se perdait de temps en temps sur le GX8.
On peut même programmer très finement le type de suivi, y compris pour des sujets passant épisodiquement  derrière des obstacles...

Haaa !! pour ça qu'il y a plus de mode SH .. mais un mode H avec Suivi de l'AF à 8 images/secondes !
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 0:17

mjp a écrit:
Pour moi, c'est le successeur du GX7 et non du GX80 puisqu'il reprends les mêmes éléments,  viseur orientable, écran tiltable, donc le progrès est quand même important.
Du coup cela laisse la place à un GX90 et à un vrai successeur au GX8.....
Bonsoir,
D'après l'affiche Panasonic, le GX80 serait simplement le GX7 MKII et le GX9 serait le GX7MKIII, d'où l'absence du GX80 sur cette affiche:

le GX9 arrive.... - Page 4 Histor10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 11:56

AgSnO2 a écrit:

Haaa !! pour ça qu'il y a plus de mode SH .. mais un mode H avec Suivi de l'AF à 8 images/secondes !

Sur le G9 il y a trois modes en obtu mécanique OU électronique (L, M et H) allant de 2 à 12 images / sec. L'AFC et l'AFF sont limités à 9 images / sec en H qui conserve alors la visée continue (non disponible en H avec AFS et MF qui montent alors à 12 images / sec). Les buffers sont de 60+ images en RAW et 600 en JPG.

Il y a également deux modes SH, en obtu électronique uniquement, sans visée continue, allant de 20 à 60 images secondes (limite à 20 en AFF et AFC). Le buffer est alors de 50 images dans tous les formats.

Chacun des cinq modes peut être affecté à l'une des deux présélections du levier gauche.

EDIT : Dans tous les cas, la mesure d'expo est faite image par image en AFF et AFC, sur la première prise en AFS et MF.


Dernière édition par ebindidon le Dim 11 Mar 2018 - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:11

Oui, en fait c'est pareil sur le Gx9 , mais le mode SH il l'ont déplacé dans la notice ...
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:14

ebindidon a écrit:

On peut même programmer très finement le type de suivi, y compris pour des sujets passant épisodiquement  derrière des obstacles...

Je précise : on dispose de quatre configurations de l'AF :

-  1 : De base, AF polyvalent,
-  2 : Sujet se déplaçant dans une direction vitesse constante (le paradis des spotters n'est plus très loin...),
-  3 : Sujet passant épisodiquement derrière des obstacles,
-  4 : Sujet à vitesse variable et direction imprévisible.

Pour chacune de ces configurations, on peut régler :

- La sensibilité de l'AF (vitesse des sujets),
- Le temps de réponse de l'AF (prise en compte des obstacles ou des environnements multiplans),
- La prédiction de mouvement.

Tout ça marque un progrès quand même très sensible dans la gestion customisée des AF.... En fait, pour moi en tout cas, du jamais vu...


Dernière édition par ebindidon le Dim 11 Mar 2018 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:29

Tiens, par curiosité,je vais télécharger la notice du G9
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:52

AgSnO2 a écrit:
Tiens, par curiosité,je vais télécharger la notice du G9
341 pages.
Bonne soirée... le GX9 arrive.... - Page 4 1305401286

Et bon courage, parce que certains chapitres, même appareil en main sont... disons.... un peu arides... scratch
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 13:21

Bah ça va , hier je me suis fait celle du GX9 ... 343 pages .
Mais j'ai une astuce : je ne lit pas les pages relatives à la vidéo , ni celles relatives à la visualisation et traitement de photos directement depuis l'APN sur la carte mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam
Membre Validé
Membre Validé
Seven Sam


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
APN : Panasonic GX1 / Canon EOS 1Ds III
Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 8:42

en tous cas une option sympa sur le G9 et qu'il dois y etre aussi sur le GX9 est la mise au point automatique quand on approche l'oeil du viseur
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:37

Pour moi, cela c'est plus un gadget qu'autre chose....Une mise au point, la plupart du temps, cela doit se construire....et celle qui va se faire en automatique avant même d'avoir visé et pensé le cadrage ne va pas servir à grand chose....


Dernière édition par mjp le Lun 12 Mar 2018 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam
Membre Validé
Membre Validé
Seven Sam


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
APN : Panasonic GX1 / Canon EOS 1Ds III
Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:44

moi qui fait souvent des photos de sport et animalier, c'est peut être un gadget, mais terriblement efficace ! alors certes en photo posé, paysage ça n'a aucun intérêt, mais des photos en mouvement avec suivit, ta pas spécialement de cadrage de composition a proprement parler. Limite je l'utilise comme de l'af-on.

Pareille avec mon EOS 3 mise au point avec l'oeil gadget pour ceux qui ne savent pas l'utilisé, terriblement efficace pour ce qui l'ont compris et quand l'utiliser(certes celui du g9 n'a rien a voir)
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:07

Le "gadget" n'est pas une nouveauté. Il est en place depuis le GX7, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:49

Le test sur les numériques est sortie : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gx9-p43109/test.html

Ils annoncent la tropicalisation... erreur je pense car contradictoire un peu partout et viseur OLED...

Ça sent le stagiaire qui a copier coller la fiche du GX8 pour la modifier lol!


Dernière édition par ronaldoo2003 le Lun 12 Mar 2018 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:23

je viens d'aller y jeter un oeil et d'y mettre un commentaire. inadmissible de publier ce genre de torchon... non seulement cela ne respecte pas le produit car ça montre bien qu'on n'y a accordé qu'une attention limitée, mais aussi parce que ça jette le discrédit sur l'ensemble des articles rédigés ; quel intérêt peut-on leurs donner en partant du principe qu'ils sont probablement parsemés d'âneries...?

et on ne peut même pas dire qu'ils ne font que répéter la fiche technique du constructeur, car même dans certaines specs il y a des erreurs...
quand au fait qu'ils n'aient même pas percuté qu'il s'agissait du descendant du GX80 et du GX7 et non du GX8, bon, là fallait pas rêver non plus  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
Contenu sponsorisé





le GX9 arrive.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le GX9 arrive....
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» IL est arrivé !
» Je n y arrive pas
» il arrive!
» le dje arrive
» Il arrive !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: