Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milka
Membre Validé
Membre Validé
milka


Nombre de messages : 34
APN : FZ18 - GH2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 09/12/2010

PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc. Empty
MessageSujet: PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc.   PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc. Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:54

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté le GH2 mi décembre au prix Boulanger (Oh Yeah!).

Je suis totalement novice et ne demande qu'à apprendre toutes les ficelles.
J'ai bien évidement le 14-42 que je trouve très moyen (j'étais prévenue), et j'envisage d'acheter le pancake 20mm pour la vidéo vu que c'est plutôt ma partie à la base.

Je voudrais également opter pour un bon téléobjectif 250mm minimum, c'est là qu'apparaissent toutes mes questions.

PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc. 3042 Pouvez-vous m'expliquer quels types d'objectifs (marques etc) puis-je utiliser avec mon GH2? Quelle bague faut-il? Cela changera t-il quelque chose en terme de qualité ? Quels sont les inconvénients d'un tel usage ?
Bref tout ce qu'il y a à savoir pour que je devienne peu à peu un as de la photo (enfin que je tente de devenir du moins Laughing) PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc. 3042

Merci pour vous réponse

Mika
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc. Empty
MessageSujet: Re: PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc.   PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc. Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:03

A part le 100-300, je crois qu'il n'y a pas d'autre objo m4/3 pour le moment...

Mais de vieux objos manuels avec la bague adéquate feront très bien l'affaire et pour pas cher, si du moins tu es près à te passer de l'AF.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc. Empty
MessageSujet: Re: PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc.   PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc. Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:08

miKK a écrit:
Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté le GH2 mi décembre au prix Boulanger (Oh Yeah!).

Je suis totalement novice et ne demande qu'à apprendre toutes les ficelles.
J'ai bien évidement le 14-42 que je trouve très moyen (j'étais prévenue), et j'envisage d'acheter le pancake 20mm pour la vidéo vu que c'est plutôt ma partie à la base.

Je voudrais également opter pour un bon téléobjectif 250mm minimum, c'est là qu'apparaissent toutes mes questions.

PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc. 3042 Pouvez-vous m'expliquer quels types d'objectifs (marques etc) puis-je utiliser avec mon GH2? Quelle bague faut-il? Cela changera t-il quelque chose en terme de qualité ? Quels sont les inconvénients d'un tel usage ?
Bref tout ce qu'il y a à savoir pour que je devienne peu à peu un as de la photo (enfin que je tente de devenir du moins Laughing) PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc. 3042

Merci pour vous réponse

Mika

Sur ton GH2 tu pourras pratiquement utiliser tous les anciens objectifs argentiques, moyennant l'achat d'une bague adaptée à la monture de l'objectif en question. En revanche tu perdras tous les automatismes notamment l'AF. Il faudra faire tous tes réglages manuellement, ton GH2 calculera néanmoins la vitesse en fonction de l'ouverture que tu auras réglée. Tu auras compris qu'il faudra pouvoir régler le diaphragme sur ton objectif (certains ne le permettent pas: pas de bague).

Sinon sur le GH2 en natif µ4/3 il n'existe pas encore de téléobjectif. Il y a des zooms comme les:
- 45-200mm (90-400mm eq. 24x36)
- 14-140mm (28-280mm eq. 24x36) optimisé pour la vidéo
- 100-300mm (200-600mm eq. 24x36)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc. Empty
MessageSujet: Re: PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc.   PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix objectif
» besoin d aide [choix reflex]
» Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide
» besoin d'aide! choix d'objectif
» Besoin d'aide pour choix d'APN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: