Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...

Aller en bas 
+3
Barney64
DonSalluste
Mackro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x



Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 01/11/2009

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:23

Barney64 a écrit:
Je ne sais pas si c'est là que j'ai la meilleur image (et je pense que non), mais c'est là que je suis le plus souvent pour du paysage ... Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Jap

+1, je fais pareil, f8 pour du paysage, puisque c'est là qu'à mon gout tout est le plus homogène (en fermant plus on bascule dans la diffraction...)
Sur ton exemplaire en dessous de f8, tous les bords sont-ils aussi piqué que le centre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:28

Sur le mien, à certaines focales et en dessous de f4 voire f5, le bord gauche en bas de l'image est visiblement en retrait par rapport au reste. Les autres bords sont OK, le centre très bon. Mais bon ce défaut reste acceptable dans la plupart des cas, et puis je ne l'ai pas à toutes les focales (il est surtout visible entre 15 et 20mm)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:30

Oui oui, je le trouve tout à fait homogène même plus bas ... !! Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Jap

Souviens-toi des tests que j'avais effectué : https://www.forumlumix.com/t120181-comparo-12mm-f2-12-40mm-f2-8-12-50mm-12mm
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:34

DonSalluste a écrit:
Sur le mien, à certaines focales et en dessous de f4 voire f5, le bord gauche en bas de l'image est visiblement en retrait par rapport au reste. Les autres bords sont OK, le centre très bon. Mais bon ce défaut reste acceptable dans la plupart des cas, et puis je ne l'ai pas à toutes les focales (il est surtout visible entre 15 et 20mm)

Alors ça par contre, oui, effectivement le coin inférieur gauche, c'est marrant, j'ai tiqué là-dessus aussi ce weekend !!! Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 1388759516

Mais vu que c'était dans différents plans, j'ai mis ça sur le coup de la zone de map ... ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:39

Barney64 a écrit:
Alors ça par contre, oui, effectivement le coin inférieur gauche, c'est marrant, j'ai tiqué là-dessus aussi ce weekend !!! Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 1388759516

Mais vu que c'était dans différents plans, j'ai mis ça sur le coup de la zone de map ... ! scratch

Et bien voilà qui devrait nous rassurer mutuellement : nos exemplaires ne sont pas foireux individuellement, le défaut est de série lol!
Je pense que les ingénieurs d'Oly ont dû faire un compromis et ont sacrifié ce coin de l'image pour améliorer le reste... Ou alors c'est tout le reste qui est trop piqué Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Aras_qui

Ceci dit tu as raison sur l'histoire des plans, le défaut n'apparait pas ou moins selon l'angle de vue par rapport au sujet photographié. J'ai remarqué ainsi que si tu photographie un sujet dont le plan est parfaitement parallèle au capteur (un mur par exemple), tout est net, y compris cette zone "délicate".

Et tu as le défaut aux mêmes focales que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:50

A priori oui, étant la plupart du temps entre 12 et 20mm !! Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Jap

Je regarderai mes focales sur la série qui m'a fait tiquer sur cette particularité !! Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:54

Barney64 a écrit:
A priori oui, étant la plupart du temps entre 12 et 20mm !! Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Jap  

Je regarderai mes focales sur la série qui m'a fait tiquer sur cette particularité !! Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 671548061

Merci Barney, C'est déjà rassurant de savoir que mon objo qui m'a coûté un bras et la chemise n'a pas un défaut de fabrication mais bien une "particularité" de série ! De tous les tests que j'ai pu lire à droite et à gauche, sur les sites français ou étrangers, aucun n'a souligné ce fait. Je pensais donc que le mien avait un défaut, certes acceptable, mais un défaut quand même, et j'avais pas non plus envie de galérer à faire jouer la garantie, renvoi, attente du retour, stress que le colis prenne un choc ou pire... Rolling Eyes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:31

@Toun : Je note pour reculer un peu avant le 150 mm.

@Guillaume : un raw a peine développé, ouverture dans LR, enregistré en jpg, qualité 100, 72 dpi et gain standard, sans redimensionnement.

Des photos molles comme cela j'en ai pas mal :/

@DS : pour la stab ...ha la stab...faut savoir que soit je la désactive (je la soupçonne de me créer des flous..) soit au mieux je n'utilise la stab que sur l'axe vertical, histoire d'avoir...le moins de flou et de me dire que je n'ai pas payé cette somme pour rien...

A savoir que pour l'instant le SAV a remplacé la coque, les sélecteurs de modes..et nettoyé l'objectif et ont eu la générosité de mettre à jour le FW....pour les problèmes que j'ai soulevé :

-Stab naze
-Objo peu lumineux
-Front/back focus aléatoire
-Pâté de pixel (si je ne fais aucun paysage c'est dû à cela, ou alors je suis obligé de faire THE traitement qui camoufle)

Il est reparti y a une semaine pour les mêmes raisons mais en plus l'obturateur qui se bloquait (là j'ai failli le passer par la fenêtre j'avoue..merci à la retraite bouddhiste Very Happy)

Ils ont changé l'obturateur, downgradé le FW (super..) et vite renvoyé sans se pencher sur les autres soucis.

Il repart de nouveau prochainement en SAV...

@DS : pour f/8 non je n'utilise pas du tout cette focale, je ne monte pas à plus de 6.3 (si mes souvenirs sont bons) après j'ai le droit au pâté de pixel (vraiment mauvais souvenir d'une série dans le sud où soit j'avais franchement fermé, mais également une série de paysages chez moi, j'avais dû envoyer une photo à Guillaume d'ailleurs)

En fait mes sujets photos se limitent à ce que l'appareil m'offre en qualité ...
JE m'adapte à lui...:/

Bien rare que mes photos ne soient pas des plans serrés ...
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:44

Au vu de tes soucis, je pense finalement que ce ne sont pas tes cailloux mais bel et bien ton boitier qui a un problème général. Peut-être que la carte mère est foireuse (pourquoi diable avoir downgradé le firmware ???...) et que du coup tout les périphériques attachés ne répondent pas de manière normale (gyroscope, stab qui bouge le capteur, mauvais alignement de celui-ci, du coup génération d'un "pâté de pixels" à cause du flou engendré, etc...).
Avec un bon mail de plainte résumant les divers allers-retours en atelier ainsi que la liste de tous tes déboires, le tout argumenté par le fait qu'un appareil de ce prix ne devrait pas avoir de défaut, ils devraient à minima te proposer un échange à neuf !! Ou du moins vas-y gonflé, demande carrément de suite l'échange car tu en as ras-le-bol de voir ton boitier passer plus de temps à l'atelier qu'à faire des photos... ça peut passer...


Dernière édition par DonSalluste le Mer 30 Sep 2015 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:45

Il est possible aussi qu'ils aient foiré la carte mère au court d'une précédente réparation... Rolling Eyes (pourquoi ils t'ont changé la coque ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:59

Pourquoi m'avoir changé la coque ? Aucune idée ...
Ils m'ont changé la coque aussi du grip, la molette accrochait une fois sur 5 ..sinon il ne se passait rien..

Dans la foulée ils m'avaient répondu que cela fonctionnait très bien..
Pour dans le mail suivant finir par trouver un problème...

Pour le problème pâté de pixel idem : nous avons constaté le problème sur vos photos, mais n'avons pu les reproduire en atelier...

A la fin ils ne répondaient même plus aux mails, soit j'étais agacé mais poli et correct.
Ils ont vite renvoyé l'apn (enfin vite + de 15 jours pour un service plus/pro qui garanti la réparation en 3 jours)

Ce coup ci ils ne m'ont même pas demandé de photos...... !!!!

Soit je peux être le mec un peu râleur, mais franchement je n'ai jamais chouiné pour mes autres apn.
Olympus c'est clairement mon boulet, je voulais m'offrir un 25 mm 0.95, j'avais bien lorgné sur le 40-150 mais quand je vois le peu de qualité de cet appareil (sur mon exemplaire hein je précise..) qui est censé se positionner sur un secteur pro, je n'ai plus aucune envie d'investir dans le micro 4/3 OLypus ou pas

A prix égal j'avais un combo de base avec  un Sony A7 ....

Donc Olympus fini tant les boitiers, que les objos, je ne veux même plus une dragonne ou un autocollant Olympus.

Je te passe les photos auxquelles je tenais, qui sont inexploitables..et la rage et la déception quand je voyais les photos sur l'écran du pc toutes nazes, alors que sur l’écran de l'apn elles semblaient normalement définies ( ce que j'attends d'un combo à 1700 euros, soit un peu plus de 10 000 balles)

Donc le mail de plainte, il doit suivre le trajet hotline poubelle je suppose, car les soucis que j'exposais ne furent même pas transmis à l'atelier SAV (vérification faite lors de mon dernier appel au sav ...)

VOilà pour mon coup de gueule, mais cela me sort par les pixels....

La je devais  faire un reportage sur une ville côtière, métal/mer/humain...et bien j'ai refusé au dernier moment , j'attendais le retour de ce fichu EM1 réparé pour accepter, il n'est pas réparé...

Super.


Dernière édition par Mackro le Ven 2 Oct 2015 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:14

Ha non je me suis trompé, ils n'ont pas downgradé, autant pour moi, mais mis à jour le fw de l'objo...
M'enfin cela ne change rien aux soucis..
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:22

Tu l'as acheté où ? Que ce soit sur le web ou en boutique, le commerçant ne peut-il pas faire un geste et "appuyer" ta demande auprès d'Olympus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:54

J'ai lu tout le post, mais visiblement cet apn est un apn d'occasion, qui t'as fait faire des cauchemars depuis le début, je pense plutôt à un mauvais numéro, ou à un apn qui a morflé d'une façon ou d'une autre, et qu'Oly prend un peu à la légère avec tous ces allers et retours Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 1388759516 si un grand nombre des combos de ce type étaient foireux, ça se saurait quand même, on est plusieurs ici à avoir cette config, et même si je peux constater parfois sur les miennes du bruit la où j'en n'attend pas autant, pour le reste c'est pleinement satisfaisant ! le mieux, c'est 2 kg en plus et 3 ou 4000 roros de différence au bas mot, la question ne se pose donc pas (sauf loto, je dis pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 15:10

Oui en effet d'occasion 2000 déclenchements, état cosmétique impec.

Mais oui clairement depuis le début je ne suis pas satisfait, mon pire achat photo, si je n'aimais pas viscéralement cela c'était une cause de rupture de passion.

Après d'occasion, acheté sur le web ou en magasin, il y a une garantie "pro" qui est cessible, et à mon nom.
Donc reste à assurer le bon fonctionnement de cet appareil.

Après je précise bien dans mes posts "Mon combo, mon appareil"

Si je me suis orienté vers l'em1 c'est bien parce-que non seulement les revues mais également les photos vues par ci par là m'ont convaincues.
Je pensais que c'était un bon choix.

Après Mon combo, malheureusement, ne reflète clairement pas ce que je vois ici ou ailleurs Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 1388759516 ce qui est assez rageant et naïvement peux être, je pensais qu'un retour en SAV résoudrait le soucis.

Pour le mieux ou simplement le différent un A7 c'est 1000 euros pour un FF, reste 700 pour un objo.

M'enfin à la base j'ai choisi un EM1.
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 15:35

Et un test croisé avec un autre boitier ? .... Ton objo sur l'autre boitier et l'autre objo sur ton boitier ....Même sujet photo, même moment pour avoir une lumière homogène. Faire une série du même sujet

Perso, j'ai aussi parfois des photos floues / molles , je refais dans la foulée en me concentrant ( stabilité du corps , retenir la respiration) et c'est ok ....

A noter pour tes nénuphars que :
- la position accroupie (en tout cas pour moi) est l'une des plus instables ( à genoux c'est bien mieux)
- la lumière plate et terne n'est pas franchement propice à des photos qui claquent ....

Si tu pouvais mettre les raws à disposition ...
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 15:44

Hello Grosbeta Smile

Je vais mettre les raw à dispo.

Et bien oui ton idée et fort bonne, reste que je n'ai pas à proximité de personne avec un em1/12-40, mais cela fait un petit temps que me trotte cette idée, histoire de savoir où se situe vraiment le problème.

Perso je serais ravi d'être le problème hein Smile

Mais oui oui je suis bien conscient pour la lumière et les photos qui claquent, disons que c'est un exemple parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:13

Tu peux voir lors d'un déplacement ... ou même déjà tout bêtement en croisant avec un e-m5, epl5 ..... Même photo avec simplement ton objo ....
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:10

grosbeta a écrit:

Perso, j'ai aussi parfois des photos floues / molles , je refais dans la foulée en me concentrant ( stabilité du corps , retenir la respiration) et c'est ok ....

..

pareil, il suffit parfois d'un poil de modif dans l'expo ou la mesure de lumière pour changer totalement la photo sur un même cadrage, je pense que c'est pas propre à l'E-M1, mais la correction d'expo a une certaine influence sur le rendu, et le PT a du mal ensuite à rattraper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:06

Bon ... je me suis dit ok la lumière n'était pas top pour le lotus..allons refaire des photos.
Tiens l'occasion de tester mon nouveau filtre ND.

Déja je trouve cela étrange à la prise de vue c'est super sombre dans l'EVF.
Normal vous allez me dire pour un ND 1000, mais non sur le DP2M je vois clairement, pas à travers un voile.

Je ne pige pas, en mode A je vois clairement, en mode M c'est totalement voilà..
Dans le menu je vois que la luminosité du live time est à -7 ..(il revient du sav avec une maj FW..)

Bref, je remet cela à zéro cela va de suite mieux Smile

Je l'éteins, pour aller à un autre endroit, je le rallume ...Retour au même problème, de plus il ne conserve pas le fait que je choisisse 1 seconde d'intervalle d'affichage pour le live time ...

Bref...

Place à la photo ..

Donc :


Autofocus fait à travers le filtre ND, il verrouille bien, un collimateur, au tiers de l'image .
Sur trépied, stab désactivée.
Pas de vent, personne autour de moi pour faire trembler le sol.

Objo : 12-40
Fabricant                        : OLYMPUS IMAGING CORP.  
Modèle                           : E-M1            
Temps d'exposition [s]           : 8.70
Nombre-F                         : 9.0
Programme d'exposition           : Manuel (1)
Sensibilité équivalente ISO      : 100
Version EXIF                     : 02.30
Valeur compensation exposition   : 0
Ouverture maxi.                  : F2.8
Mode calcul exposition           : Moyenne pondérée au centre (2)
Longueur de focale [mm]          : 15
Mode exposition                  : Manuel (1)
Équilibrage des blancs           : Manuel (1)
Gros plan numérique              : 1
Type de capture de scène         : Standard (0)
Contrôle des gains               : Aucun (0)
Contraste                        : Normal (0)
Saturation                       : Normale (0)
Netteté                          : Normale (0)

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 798190pff1

MAP au niveau du petit banc sur la gauche.

En grand:

Le raw : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/FCTTTIqO

Je viens de regarder les photos de cette aprèm elles sont toutes du même genre ...
Je pourrais incriminer le filtre, sauf que sur mon DP2M je n'ai absolument aucun soucis ?

C'est un Haida nd 1000 slim pro qui a de bonnes critiques


Dernière édition par Mackro le Jeu 1 Oct 2015 - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:44

Bon effectivement c'est mou de chez mou

Par contre, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté pour le test .....
- sensiblité 100 isos qui n'est pas la sensibilité native. Fais tes tests à 200 isos
- pause ultra longue de près de 9 secondes
- utilisation d'un filtre devant l'objectif.

Et je n'ai pas compris où est faite la mise au point (pile du pont, feuillage à droite ) ? Pourrais tu faire une marque sur la photo "petite version" ?

Ces 3 points n'expliquent pas tout, mais si tu veux que le sav t'écoutes, ne leur donne pas ce genre d'exemple.
Tu n'aurais pas fait la même en 'normale' , genre 1/250s , f5.6 et 200 isos ?

Et lançons un appel : y a t'il quelqu'un sur ce forum qui habite pas trop loin de chez Mackro et possède un boitier olympus m4/3 ( n'importe lequel) avec un zoom / focale fixe entre 12 et 40 mm.

Vous vous retrouvez et faites des tests croisés par série de 2 / 3 photos sur le même sujet ( un paysage éclairé de jour, c'est pas mal)
E-M1 + 12/40
E-xxx + son zoom/fixe
E-M1 + zoom/focale fixe du copain
E-xxx + 12/40 de Mackro ...

Cela permettrait déjà de voir si le problème est sur le boitier ou sur l'objo


Ps : pas le lien pour aller chercher le raw ?
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:53

En fait ce n'était pas un test, c'était des photos que je faisais simplement pour tester ce nouveau filtre, et quel plaisir de voir en rentrant chez moi que tout était à benner... (au moins cela fait de la place sur le hd..


Pour le 100 iso c'est pour baisser la vitesse le nd1000 n'était pas tout à fait suffisant.
Pour la pause longue c'est en effet pour faire ...une pause longue Wink
Pour le filtre c'est un nd 1000 en effet pour faire une pause longue.

C'est pour expliquer hein Smile je ne râle pas après toi  Wink

Je vais te faire une marque par la suite.

Non non je ne l'ai pas en normale.
Pour le sav je reste dans des conditions logiques d'utilisation, non ?
Si je vois l'utilisation qu'en fait Guillaume, cela me semble faisable, tout comme la pratique de la pause longue.

Bref comme tu dis filtre ND + iso 100 n'expliquent pas cela ..

En fait je t'avoue que je suis un peu gavé de cette situation.

Merci pour l'appel  Wink

Edit j'ai remis le lien

UNe autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:58

Comparaison avec le petit DP2M avec le même filtre ND ...
Même principe : export du raw sans modif (pas meme la balance des blancs), puis deux exports en gain standard jpeg sous LR

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 248560sigma1

En grand (  j'ai limité la taille à  5 Mo)

En grand:

Cela n'a clairement rien à voir niveau qualité ....

Modèle                           : SIGMA DP2 Merrill
                                :
Temps d'exposition [s]           : 8.00
Nombre-F                         : 6.3
Sensibilité équivalente ISO      : 100
Valeur compensation exposition   : 0
Ouverture maxi.                  : F2.8
Mode calcul exposition           : Inconnu (0)
Longueur de focale [mm]          : 30
Mode exposition                  : Auto (0)
Équilibrage des blancs           : Manuel (1)
Longueur de focale (35mm)        : 45
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:06

C'est vrai que sur la version drap de lit, ça fait peur, rien qu'en comparant la barrière du viaduc on a compris, et ça commence dans les branches qui devraient être bien nettes aussi Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 23:09

Avec la stab' désactivée en plus ? Ouais nan c'est n'importe quoi là .... Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 1388759516

Je comprends ton envie de le balancer par la fenêtre ... c'est juste pas possible ! Ou alors y'a un truc évident à côté duquel on passe complétement, le genre de truc complétement con quoi ... tiens, tout bête, la bague du fût (du 12-40mm) est bien en avant (pas réglée sur la map manuelle ?!) Désolé pour les questions bateau hein .. mais c'est pour être certain de ne rien rater ! Moi le coup de la bague qui se place en arrière en sortant l'appareil du sac, ça m'arrive souvent .. et on a l'impression que l'appareil accroche l'AF alors que pas du tout en fait !! Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Biggrin

Mais là, c'est un flou bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 0:01

Merci Alt13² et Guillaume Smile (enfin je vous avoue que je préfère vous lire sur mes photos que sur ce foutu problème )

Comme tu dis Alt, ça fait peur...histoire de ..je vais tester avec le FZ200 à F/8 qui est son maxi...à mon avis je vais avoir meilleur résultat.

Ouai Guillaume, pas de stab, rien d'étrange, paramètres d'usine sauf la stab désactivée, et le time live passé à 1 seconde.

Non non bien en autofocus, et j'ai fait la même photo en manuelle même sanction.
En plus vu que c'est paramètre d'usine, j'ai encore le bip en place.

Mais ouai pour le coup de la fenêtre..
En plus j'ai vraiment besoin de bouger avec cet appareil.

J'aimerai franchement que le sav d'olympus fasse son taff de service "plus"..
Je ne demande rien d'autre qu'un combo fonctionnel.

(....)
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:44

Tu utilises le Live Time ?! Avec une télécommande ou avec le déclencheur de l'APN ?

Nan mais moi aussi ça me dépasse, c'est une qualité absolument anormale .. et c'est fou qu'au sav ils disent que eux sortent de bonnes photos !?! Y'a un loup là .... Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 1388759516
Et puis, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas un échange standard après autant de retours ... !

Tu n'as pas une Fnac dans ton coin ? Tu prends un EM1 ou EM5, nu ou en kit, et tu fais des essais, pis tu leur ramène (tu as 10 jours). Ou si y'a quelqu'un dans ta région, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ... Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:06

Effectivement pas de surprise : en comparant le DP25M et l' E-M1 .... comment dire ..... je comprends ta colère

Quand je parlais de photos en conditions "normales" c'était surtout dans l'optique de constituer un dossier "solide" pour le SAV. Ils seront à mon avis plus à même de considérer un problème visible à iso 200, F5.6, 1/320 focale 20mm. Si tu obtiens une bouse dans ce contexte ... c'est inacceptable . Dans ton cas de pause longue, ils seront tentés de dire ' oui mais le pied n'est pas assez solide, il bouge avec le vent ,etc ..."

Donc à mon avis dans l'idéal :
- une photo en conditions normales avec un résultat bien pourrie avec le combo E-M1 + 12/40 et éventuellement d'autres de tes objos.
- la même, au même moment avec les mêmes réglages (ou proche) , les même objos et un autre boitier olympus ( idéalement un E-M1, mais je pense que n'importe quel Olympus , vois Panasonic avec le même capteur conviendra)
- Et pourquoi pas tes 2 exemples en pause longuie E-M1 et DP2M ...
- Et si tu pouvais leur donner une méthode pour obtenir à coup sur une photo molle alors qu'elle devrait être top ... bref un moyen pour eux de reproduire le problème ....

Bon amis linuxiens résidant en Haute-Loire ... réveillez-vous pour faire le test ave Mackro !



Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:34

Oui là effectivement ça dépasse l'entendement. Il y a un sacré souci, et chez Olympus ils cherchent à te peindre les carreaux en te faisant croire que tout est normal...
+1 Avec les remarques de Barney.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 20:20

BOn ....

Merci Grosbeta, Guillaume, Alt13², DS d'avoir pris le temps de me répondre.
Non pas de Fnac, pas de pote à portée de main.


JE suis parti sous la pluie, me tremper, prendre des photos "normales"...et
Putain !! je suis furax.

Comme d'hab juste ouverture de l'orf, puis export en jpg qualité 100 dpi 72 gain normal.
Pour le grand jpeg, c'est celui du boitier donc "optimisé" ....

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 240594merde1

Grand:


                               
Fabricant                        : OLYMPUS IMAGING CORP.  
Modèle                           : E-M1            
Temps d'exposition [s]           : 1/400
Nombre-F                         : 5.6
Programme d'exposition           : Priorité à l'ouverture (3)
Sensibilité équivalente ISO      : 200
Valeur compensation exposition   : -0.30
Ouverture maxi.                  : F2.8
Mode calcul exposition           : Ponctuel (3)
Source lumière                   : Inconnue (0)
Longueur de focale [mm]          : 12
Mode exposition                  : Manuel (1)
Équilibrage des blancs           : Auto (0)
Gros plan numérique              : 1
Type de capture de scène         : Standard (0)
Contrôle des gains               : Gain faible : M (1)
Contraste                        : Normal (0)
Saturation                       : Normale (0)
Netteté                          : Normale (0)

Cette photo fait partie d'un panorama.

Je vous avoue qu'en étant sur la bécane avant même d'arriver là où je voulais prendre des clichés, je me suis dit "J’espère qu'il va me faire une photo normale" ...

Bha non !
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 0:57

Bon, toujours de la bouillie ... néanmoins, je viens de tiquer un truc !!

En fait, je viens de repenser au Raw que tu m'as envoyé .. déjà à l'époque tu m'en avais envoyé, mais je n'avais déjà pas pu les traiter, puisque ma version PRO (et non ELITE) de DXO ne prend pas en charge l'EM1 !! Du coup, j'avais pas pu investiguer mieux que ça ...

MAIS !

Je viens de regarder un truc, et moi aussi, mes raw bruts sont assez infâmes. Mais les corrections automatiques de DXO les transforme déjà considérablement, et ce qui apparait comme de la bouillie sur le Raw redevient du détail un peu mieux défini en jpg ... exemple ci-dessous (photo sans intérêt, j'ai pris une archive que j'avais sous la main .. les exifs et l'expo sont lamentables, mais c'est juste pour montrer l'impact du traitement de base DXO .. le développement minimum syndical du Raw, en somme !! Sachant que je ne m'arrête pas là, personnellement ...)

Ce sont des impressions écran prises directement sur mon logiciel DXO, agrandissement à 100% ! C'est un peu à l'arrache, mais ça illustre une différence non négligeable à mon humble avis ..


Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Avant10

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 210

Du coup, ma question : ne serait-ce pas simplement ta façon de développer qui serait en cause ?! (c'est le 72 dpi qui m'a fait tiquer ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 1:06

Bon, je me répond à moi-même, je regarde un autre raw d'un cliché mieux 'travaillé' à la prise de vue, et le raw à quand même du détail ... Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 1388759516
(imprim' écran du raw ouvert avec l'aperçu windows, à 100%)

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Raw10

Mon exemple du message précédent est quand même dégueu .. Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Biggrin
Mais le développement joue beaucoup quand même !!

Je cherche à comprendre ... !! Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 1:10

Hello Guillaume Smile

Disons que ce soir le jpeg que tu vois est le jpeg du boitier EM1, donc sorti à son avantage par le boitier non ?

POur le 72 dpi, c'est la résolution suffisante pour un écran, toutes mes images, que ce soit fz200/dp2m/coolpix 995/Em1 ont comme sortie écran 72 dpi .
La résolution d’une image n’a aucune  d’importance pour son affichage écran car un pixel image ne peut s’afficher que sur… un pixel écran.

Cela aura une influence sur la taille d'impression.
Je travaille mes tiff en 300 dpi, et j'exporte pour l'écran en 72 dpi

Sur tes images, je trouve que même avec la correction c'est cracra non ? après je ne sais pas quelle focale et à quelle distance sont les arbres.

Si tu veux je te passe le raw de ma dernière image affichée voir si je déconne, tu vas voir que même au premier plan c'est immonde.

POur moi si l'information n'est pas là, on ne peut l'inventer, comme pour les HL, si c'est 255.255.255 comme info sur un pixel c'est mort.

Je comprend bien qu'une accentuation est nécessaire sur les raw hein, mais pas réinventer les détails qui ne sont pas, je pourrais te montrer des raw sous exposés que pas mal auraient jeté alors que c'est plus qu'utilisable.
Donc je pige au combien l'importance du traitement.

Pour moi utiliser l’accentuation du raw est logique, mais devoir l'utiliser à fond +  augmentation du détail à fond pour avoir blinde d'artefacts (franchement pas besoin de réduire le bruit hein, vu la quantité d'artefacts crées), pour avoir une image moyen potable et devoir bidouiller un traitement qui camoufle non.

Sinon je ne peux jamais faire de paysage ...par exemple, et pas de portrait..

Je pige bien que tu cherches hein, ce n'est pas une attaque ni rien Smile


Dernière édition par Mackro le Dim 4 Oct 2015 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 1:26

Je viens de regarder les images d'aujourd'hui qui ne sont pas pourries sur mon Em1, voir plutôt bonnes.

Elles sont faites avec mon rokkor 50 mm f/1.4, donc manuel et 4/3, donc rien d'électronique, aucun contact.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:44

Oui même avec la correction c'est cra cra ... j'avoue ! Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Biggrin
Les arbres sont loins, j'avais le soleil pleine poire sans pare soleil, et une vitesse critique à main levée !! C'était pas pour dire que les détails sont fous, juste pour voir qu'à partir d'un raw particulièrement dégueu, les seules corrections automatiques de DXO en sortent malgré tout quelque chose ! (je n'ai ajouter aucune accentuation, rien .. ce sont juste les réglages boîtier+objectif de base sous Dxo !)

Mais effectivement, si ce sont les Jpeg boîtiers ... encore que, il peut y avoir un tas de réglages possibles sur les Jpeg boîtiers ! Wink

Tu les as bien lavé tes contacts ? (chiffon doux non pelucheux et un peu d'alcool)
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:40

Sorry Guillaume j'avais zappé ce super fil ...

Non non pas lavé les contacts j'avoue..

Bon il est reparti pour le Portugal pour la troisième fois, et la même raison.

Comme me dit le sav : "Les tests ont déjà été effectués, ce pourquoi nous devons prendre le temps afin de pouvoir vérifier l'état de l'appareil."

Trois fois ...
Je ne sais quel tarif ils ont, mais si je veux envoyer tout comme eux en express de chez moi à Coimbra, cela me coute 130,70 EU (??)sans assurance...

Un total donc de 780 euros ...
Disons (ouai ouai je suppose dans le vide ) qu'ils ont un tarif de 50% ce qui fait donc 390 euros....pour RIEN.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 14:25

Du coup tu as renvoyé quoi ?

Boitier + 12 -40 ?
Quelques photos exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...   Question : Pourquoi ce manque de précision  + ajouts ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo interieurs manque de précision
» photo froissée ? pourquoi + ajouts
» Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question
» recto et verso : Pieridae Varois + ajouts + ajouts
» le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: