Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question

Aller en bas 
+4
pilou45000
Tõnio
jpg
Mackro
8 participants
AuteurMessage
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:09

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question 5712841233

Histoire de tester mon nouveau filtre polarisant :p
(Modifications diverses : gouttières supprimées idem pour les  fils électriques, ajout de pierres)


Un petit ajout en  N&B (cramé :/ sans savoir pourquoi )

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question 61939012336blklittle

J'ai une question ...Rawtherapee :

Quand j'exporte en jpeg ou en tif vers Gimp, il me perd des détails, par exemple mes hautes lumières sont cramées alors que sous Rawtherapee non.

Malheureusement Gimp ne prend pas le tif 16 bits. :/

En image ici :
Par exemple dans le haut du "silo" de gauche.
La seul opération que j'ai faite sous gimp était de débruiter un peu le ciel, mais avant cela juste à l'ouverture du fichier c'était cramé.

Explication en Image , a cliquer.:
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 9:12

J'ai pas vraiment explications. Effectivement peut-être le fait que Gimp travaille en 8 Bits. As tu exporté directement la photo dans Gimp ou es tu passé par un fichier ?
Tu as besoin de passer par Gimp pour signer et mettre un cadre à tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Tõnio
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 881
Age : 38
APN : Sonyiste
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/08/2012

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 10:08

Le titre est bien trouvé Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question 671548061
Préférence pour la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 59
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:02

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question 671548061 put.. c'est excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:24

Merci Tõnio Smile
Pilou Very Happy

Jpg : bha pour le cadre et la signature rawT ne le fait pas ( à mon que j'ai zappé la fonction ??)
J'ai fait les deux, exporter, et l'ouvrir directement.

J'ai regardé le fichier avec juste le visionneur d'image, et idem c'est cramé, enfin perte de détails.
Donc je ne pige pas.

Y a bien une différence sur vos écrans non ?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 23:43

Non, RawTherapee ne fait pas le cadre et les filigranes mais DarkTable le fait comme je t'ai dit dans mon MP. Si tu me passe le Raw sur mon adresse mèl, je peux regarder si j'arrive à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 10:55

Pref pour la couleur !
J'ai commencé par Silkypix, paint.net, GIMP, pour pas payer cher Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Aras_qui j'en suis vite arrivé à la conclusion qu'il fallait flamber 90 € en promo pour arriver à LR 5 et que le reste des discussions n'était que pure perte de temps ! Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Biggrin à rapprocher du prix d'un filtre ou d'une carte mémoire 95mb/s, pour ma part ça passe avant, et ceci est confirmé après mon achat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 11:35

Sympa l'angle de vue !

Pour la question, tu veux dire qu'entre ce que tu as sous Gimp et à l'écran dans RT il y a une différence ou bien entre l'export direct de RT en jpeg ou Tiff) et ce que tu as sur Gimp?

Si c'est le premier choix, tu règles bien ton débruitage en regardant ce que tu obtiens avec la loupe ou en mettant la visualisation à 100%?
L'histogramme, il est comment au moment de l'export?

Sinon, comme dit Jpeg, mets nous le Raw.
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:10

@Jpg , je vais re regarder une dernière fois

@Altreize2, il se peut que je puisse tester lightroom avant achat, je vais repasser le même raw histoire de voir.
Après disons, que je ne possède pas windows.. j'utilise linux depuis ..plus de 15 ans

@Kéno40 Merci Wink
Dans les deux cas j'ai le même soucis, donc je l'imputerais directement à RT.
Je vais regarder le post de Jpg pour recompiler la dernière version.

Histogramme :

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question 688084CaptureRawTherapee410

Pour le raw, je ne peux envoyer de pièces lourdes, utilisant un hotspot..
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:28

Ah , j'avais pas vu, c'est shooté au FZ200?
Y'a plusieurs sujets sur le forum. Apparemment, il sont plutôt difficiles à traiter ces Raws là....

Et en zoomant à 100% (ce n'est qu'à ce niveau de zoom que l'on voit le rendu réel.), tu vois pas de défauts avant l'export?
Après, j'ai pas bien compris, c'est uniquement quand tu envoies vers Gimp que cela "compresse"?
Si c'est le cas, tu as dû cocher une fois la conversion auto à l'ouverture des fichiers qui converti les espaces de couleurs sRVB... Je sais pas exactement s'il y a pas d'autres conversions en même temps.



Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:38

Ouai, bha le raw du fz200 ...euh je ne suis pas expert du tout hein.
Mais disons que bien souvent mon jpeg est bien meilleur, et que je passe pas mal de temps à le bidouiller.
Parfois je n'arrive même pas à avoir la même qualité que le jpeg (j'ai bien conscience que le microcode du fz possède toutes les données, alors que les logiciels non)

Non non à 100% j'ai bien mes détails.
Il compresse quand j'envoie sous gimp, ou quand j'exporte en tiff, en laissant bien tiff non compressé, tiff 8 bits (avant 16 bits mais vu que gimp ne les traite pas .. )

En visionnant avec gthumb ou eye of mate, même soucis.
Donc cela vient de RT (4.1.0) , que ce soit l'export ou l'edition directe dans Gimp (2.8.10)

Sous Gimp il me demande si je veux convertir le profil, je lui indique bien que non.

J'ai bien testé darktable, mais comme Jpeg, j'ai du mal avec l'interface que je trouve brouillon.

Bon je m'en vais regarder les paramètres raw, et faire quelques tests (j'utilise la methode amaze, la plupart du temps)
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:37

Merci Kéno Smile

Je t'avoue que je l'avais lu, le tirage du raw à la fin est meilleur que le jpg, mais à quel coût temps.
Je baisse parfois ma resolution, sans grande difference.

C'est un autre point, mais j'avour regretter de ne pas avoir la possibilité de sauvegarder en tiff en place du jpeg sur le fz
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:04

Mackro, si tu veux, je te passe la dernière version compilée de RawTherapee en le mettant sur l'espace que Kéno40 à ouvert pour les échanges pour RawTherapee. Tu peux aussi lui demander les codes de connexion sur le Google Drive dédié pour y mettre ton Raw.
Dans le fil, j'ai quand même fait un dématriçage avec RawTherapee qui arrive avec un meilleur rendu que le jpg et Seb a encore fait mieux avec LightRoom.
Maintenant si tu veux faire mieux que RawTherapee, il te faut investir dans DxO9 qui arrive à quelque chose de très bon sans trop se prendre la tête ou LightRoom qui a pas mal de traitement de photos (comme le cadrage et les filigranes en autres).
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:08

Hello Jpg Smile

Je veux bien récupérer la dernière version de RT.
J'espère pouvoir la download avec ma pauvre connexion.

J'ai testé LR cet aprèm et comment dire ...
Bha RT à un peu de retard, dans le sens où traiter un raw en N&B avec LR est bien, bien plus rapide, et offre plus d'accès niveau action sur les couleurs que les canaux RVB simples.

Ce que je fais en un temps T, j'ai mis 1/5 de T avec LR pour un meilleur resultat :/

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:11

Euh , t'as quelle version de RawtTherapee???
Parce que à mon sens, y'a du côté de Lightroom moins de réglages, mais il sont très bien foutus
Du côté de RT, plus de paramétrages possibles, mais c'est plus dur à apprivoiser.

NB : par contre, Lightroom a un outil de retouche locale que rawTherapee n'a pas...
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:14

Tu est bien sous Ubuntu ?
Je compresse la dernière version 4.1.74 et je te passe le lien pour la récupérer par MP.
Tu as tous les Film Simulation (CLUT) notamment ceux en N/B.
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:17

@Keno 4.1.0

Disons qu'en ce moment je lorgne pas mal du côté n&b, et j'ai trouvé que LR m'offrait plus de possibilité en deux deux, disons que j'ai ouvert le soft sans le connaître, traité le raw en m'amusant, une version couleur et n&b, 15 minutes.

Chez RT, y a le côté ordre des séquences qui influe, j'en avais moins l'impression sur LR

Pour le fait que je trouve cela plus rapide et plus de possibilités en NB, c'est vrai pour le rapide, sûrement faux ou à nuancer pour "le possibilité", étant donné que j'ai des courbes à ma dispo sous RT (je n'ai pas regardé longtemps j'avoue, un retour rapide sous debian)
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:18

@JPG nope sous Debian, émigré de lnx mint version debian pour retourner vers une debian Jessie
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:21

Je suis en train de charger RawTherapee en complet, fait quand même 1,3 Go, je peux un peu l'alléger en retirant certains CLUT.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:22

Je pense que ça devrait être OK, sinon je te passe les dépendances qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:22

Juste un truc, LR5 est sorti y'a pas mal de temps, et sans doute que LR6 pointe, peut être urgent de différer l'achat vu que c'est au même prix et que les MAJ ne sont pas intéressantes, à creuser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:23

Je suis interdit de ftp, de torrent, et gmail fait la tronche en UL pour 4 MO ..
Pas moyen de coller un vpn pour contourner le tout non plus, ni un accès ssh :/

Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:26

Même en version minimum, le zip fait 750 Mo et je sais pas comment te le passer alors !
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:30

Peux être sous google drive ? aucune idée je ne suis pas inscrit sur ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:33

Le mieux c'est que tu le compiles toi même en allant au Mac Do Smile
http://50.87.144.65/~rt/w/index.php?title=Linux
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:34

Ben, tu as besoin d'être inscrit, il suffit que je te passe le lien et comme Kéno40 a ouvert un Google Drive dédié, il te suffit de lui demander les codes de connexion, il l'a conçu comme un espace coopératif, j'ai donc les codes mais je crois qu'il vaut mieux les lui demander comme c'est lui qui l'a créé.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:37

Oui, j'avais suivi exactement le lien que vient de donné Kéno40 et tu as quelques explications sur mon fil.
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:38

Je look le lien Smile sympa de m'envoyer au mc do..je retiens Wink

je peux d/l en http et apt pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:42

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question 2114151881 la version N&B !!!

c'est Cosmos 1999 qui revient enfin sur la Terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:44

Ouai tout à fait l'ambiance que je voulais donner.
Je préfère largement celle en n&b pour ma part, je me cherche d'autres sites pour faire une petite série dans le même esprit.

Merci du passage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
OlMa
4 Gb
4 Gb
OlMa


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 44
APN : GF1 / OM-D EM-5 / 5D
Dépt. ou Pays : Lorraine (574)
Date d'inscription : 23/06/2011

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 14:38

Excellent!  Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question 671548061

Je suis très réceptif, aussi, aux graphismes et aux lignes de ces infrastructures industrielles.
Tu connais peut-être le travail de Bernd et Hilla Becher? Ce couple de photographes allemands et leur vision très "objective" du paysage industriel...

Les deux versions (couleur et N&B ) me vont bien! difficile de choisir...
...Le mur en pierre s'intègre mieux dans la version N&B, peut-être.

Par contre, je pense que j'aurai insisté un peu plus sur la présence de ce socle en pierre (que tu as rajouté si j'ai bien compris). Je trouve cette ligne trop petite et du coup, trop anecdotique... même si je comprend tout à fait (avec ton titre) l'idée de donner de la hauteur à ta composition.
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 15:01

Merci OIMa Smile

Je ne connais pas du tout le travail de ce couple mais je vais me jeter dessus.
Je me suis trouvé un nouveau spot, où j'ai la permission de passer une bonne journée avec le trépied and co, je vais me régaler.

Ces images sont en fait deux, vu que le FZ200 n'a pas un assez grand angle et que j'étais au pied du mur.
Deux clichés assemblés à la main car Hugin me faisait des déformations ou que je ne sais pas m'en servir Wink

Le mir de pierre était existant, mais sur la gauche, vu l'assemblage des deux images et la correction de la deformation, il y avait un faible espace, et une gouttière qui attachait trop à la réalité ces silos.

En effet c'était pour laisser une part plus importante à l'espace..
Rien ne m’empêche de faire un test en ajoutant un peu de pierre en conservant la hauteur disponible, ne serait ce qu'en réduisant la taille des silos.

Je vais tester dès que j'ai un peu de temps.

(j'avoue être impatient de récidiver, je suis allé fureter près d'un relais tv/mobile, mais l'ensemble est cerné de grillages (ne voulant pas pénétrer à l'arrache, je vais voir pour une autorisation), un peu galère à tamponner, et le ciel était nuageux donc perte de cet effet "cosmos 99/ Lynch", à refaire dès que le ciel m'accompagne)

Merci pour Bernd et Hilla Becher (je viens de voir quelques clichés , je suis un peu jaloux de certains de leurs lieux ...à regarder plus amplement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Empty
MessageSujet: Re: Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question   Three, two, one..Ignition !!  Ajouts N&B et question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Three, two, one..Ignition !! Ajouts N&B et question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : Pourquoi ce manque de précision + ajouts ...
» 3, 2, 1, Ignition
» 3...2..1. IGNITION
» 3 !... 2 !... 1 !... Ignition !...
» recto et verso : Pieridae Varois + ajouts + ajouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: