Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour ou contre les pare-soleil souples ?

Aller en bas 
+10
Tounkayen
kisifi
Altreize2
ghis5847
Kéno40
poulbeau19
DonSalluste
tablopicasso
Lasemainesanglante
bidulon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre les pare-soleil souples ?
Pour
Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_vote_lcap45%Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 45% [ 9 ]
Contre
Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_vote_lcap55%Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 55% [ 11 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:39

Le pare soleil inox c est un porte filtre j avais ça sur le LX mais noir c est plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23316
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:29

Lasemainesanglante a écrit:
DonSalluste a écrit:
Un des objos de lasemainesanglante, équipé d'une de ses chaussettes, la paire achetée à vil prix dans un surplus militaire.
Je m'inscris en faux ! C'est un fake ! Jamais tu ne me verras avec des chaussettes camouflages.
Non, voici une photo de mon Zuiko 100mm équipé de son pare-soleil dédié. Oui alors bon là c'est en interieur, forcément il n'y a pas de vent pour gonfler la chausette. Ça fait un bel ensemble avec le si élégant E-P5, pas vrai ?

PS : Photo faite avec le GF2, 'tain après deux ans de pratique Olympus (E-M5 puis E-P5) ça fait un choc le traitement JPG Pana Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin 

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Paresoleil

MDR MDR la chaussette Droopy en plus... Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:55

Est ce qu'avec un objectif en caoutchouc, on a encore besoin d'un pare soleil ? voila la vraie question !  scratch

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Dennislens

et son corolaire : quand on a un objectif en caoutchouc, doit on utiliser une poire soufflette rigide ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23316
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:35

Altreize2 a écrit:
Est ce qu'avec un objectif en caoutchouc, on a encore besoin d'un pare soleil ? voila la vraie question !  scratch

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Dennislens

et son corolaire : quand on a un objectif en caoutchouc, doit on utiliser une poire soufflette rigide ???

Pas mal ce système. En pompant, ça doit faire vide d'air et ça doit pouvoir du coup aspirer les poussières collées sur le capteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:11

J'ai voté contre, car je ne peux être pour puisque je n'en utilise pas, mais je vois très bien ce dont il s'agit donc là.  Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin 

Le débat reste intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:39

DonSalluste a écrit:


Pas mal ce système. En pompant, ça doit faire vide d'air et ça doit pouvoir du coup aspirer les poussières collées sur le capteur !

En pompant, on nettoie la capteur effectivement , mais on fait aussi la MAP, si on pompe un peu plus fort, ça déclenche la stab pneumatique (principe du coussin d'air, le photographe bouge, mais le système de pdv "flotte"), et si on pompe à bloc, ça éjecte la carte mémoire !
Comme quoi, l'électronique ne fait pas tout !

Si quelqu'un a un retour sur le résultat des photos (au soleil évidemment !!!  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:08

Les pares-soleils souple, c'est très pratique pour photographier depuis derrière une fenêtre: on le ventouse contre la vitre, et ca élimine les reflets.

Bien entendu cette astuce n'est utile qu'aux pleutres de mon espèce. J'imagine que les vrais photographes n'hésitent pas à passer de l'autre côté de la vitre, qu'il s'agisse du hublot d'un avion, du couvercle d'un terrarium à scorpions ou bien de la vitrine de la cage du tigre du jardin des plantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:17

lol! lol! je vote pour la pompe !
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:37

MDR

J'en chiale de rire, vous êtes de grands malades Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin

Sinon, moi j'aime bien les pare-soleil souples parce que c'est vraiment plus compact à ranger dans une petite sacoche. Par contre c'est la m...e à trouver pour un transtandard, j'en ai essayé 3 pour mon 14-42 et ça vignetait, j'ai arrêté les frais et j'en met plus lol
Sur mon 135 f2.8 j'ai un souple en permanence. Les autres ce sont des durs, quand je les prend ...Rolling Eyes
Olympus ne les fournit pas, alors que samyang oui. J'en ai eu un avec mon 85 f.1.4, j'ai même eu une sacoche !
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23316
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:58

Altreize2 a écrit:

En pompant, on nettoie la capteur effectivement , mais on fait aussi la MAP, si on pompe un peu plus fort, ça déclenche la stab pneumatique (principe du coussin d'air, le photographe bouge, mais le système de pdv "flotte"), et si on pompe à bloc, ça éjecte la carte mémoire !
Comme quoi, l'électronique ne fait pas tout !
Si quelqu'un a un retour sur le résultat des photos (au soleil évidemment !!!  )

J'ai pas vu de photos après mes recherche mais je sais que le boîtier est prévu pour résister à une pression de gonflage entre 8 et 12 bar. Au delà, il y a danger : si tu pompes trop fort pour éjecter la carte mémoire, il y a un effet de réacteur, et l'appareil peut vous échapper des mains et s'envoler en tournoyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23316
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:00

Tounkayen a écrit:
Sinon, moi j'aime bien les pare-soleil souples parce que c'est vraiment plus compact à ranger dans une petite sacoche. !

Enfin quelqu’un de sensé sur ce topic ! Bravo Toun ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:01

lol! et ils continuent !
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:40

Le pare-soleil est utile pour parrer le soleil , mais aussi pour parrer les chocs bien que le pare-choc pour objectif n'existe pas.
Je préfère le pare soleil en métal pour parrer le soleil mais il paraitrait que le pare-soleil souple est bien meilleur pour parer les chocs ?  geek 
Je ne sais vraiment plus quoi faire et ne remercie pas Bidu d'avoir lancé ce fil !  scratch drunken rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23316
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:50

Le pare-chocs pour objectif peut exister, couplé à un airbag qui se déclencherait dans le viseur en cas d'accident. Mais un tel accessoire est à associer à une ceinture de sécurité reliant le boîtier au photographe, en lieu et place de la traditionnelle courroie de cou qui n'est plus homologuée par la Sécurité Routière et les assurances (les sorties telles que le LumixDay par exemple ne sont alors plus couvertes en cas d'accident).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:55

Je te remercie de ta réponse Don.......... j'avais déjà ce système (excellent mais encombrant) mais le fait qu'il ne soit pas reconnu par les assurances m'a vraiment contrarié.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:03

Je viens de déposer un brevet pour palier au principal reproche que l'on fait aux pare-soleil rigides : la place qu'ils occupent lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Sans rentrer dans les détails de mon invention, ces pare-soleil d'un nouveau genre seraient suffisamment larges pour qu'ils puissent être portés tels des bracelets lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Combiner utilité et coquetterie, voilà un marché qui me semble porteur !

En les déclinant en plusieurs couleurs et avec du bling bling pour les habiller, je pense même toucher les personnes qui ne possèdent pas d'APN !

Si avec cette idée de génie je ne suis pas riche à la fin de l'année ! Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Alex_ 
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:27

....Bidu , si tu cherche un sous-traitant , pense à moi !!!! j'ai plein d'idées ! Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin 

(.... le pare-soleil avec un fond aussi , qui pourrait servir de verre )
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:31

Je n'y manquerai pas ! Wink

Tu te sens capable de produire à la chaîne, disons plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:33

J'ai voté contre Evil or Very Mad  ! L'autre jour je n'avais rien d'autre j'ai essayé une capote, à fond de zoom ça a pété, ce n'est pas fiable !  Suspect Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23316
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:47

bidulon a écrit:

Sans rentrer dans les détails de mon invention, ces pare-soleil d'un nouveau genre seraient suffisamment larges pour qu'ils puissent être portés tels des bracelets lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Combiner utilité et coquetterie, voilà un marché qui me semble porteur ! 

Tu arrives presque trop tard Bidulon ! Un vétérinaire à déjà pris et breveté une idée similaire : le collier à chien anti-grattage. Ci-dessous, le pare-soleil d'un 500mm f4.0 sur le chien d'un photographe en balade :

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Collerette-de-protection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23316
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:48

pilou45000 a écrit:
J'ai voté contre Evil or Very Mad  ! L'autre jour je n'avais rien d'autre j'ai essayé une capote, à fond de zoom ça a pété, ce n'est pas fiable !  Suspect Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin 

MDR Prétentieux, va ! Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:54

DonSalluste a écrit:

Tu arrives presque trop tard Bidulon ! Un vétérinaire à déjà pris et breveté une idée similaire : le collier à chien anti-grattage. Ci-dessous, le pare-soleil d'un 500mm f4.0 sur le chien d'un photographe en balade :


Le problème, en plus de l'odeur quand il pleut, c'est que t'as beaucoup de flair !!!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:58

DonSalluste a écrit:
bidulon a écrit:

Sans rentrer dans les détails de mon invention, ces pare-soleil d'un nouveau genre seraient suffisamment larges pour qu'ils puissent être portés tels des bracelets lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Combiner utilité et coquetterie, voilà un marché qui me semble porteur ! 

Tu arrives presque trop tard Bidulon ! Un vétérinaire à déjà pris et breveté une idée similaire : le collier à chien anti-grattage. Ci-dessous, le pare-soleil d'un 500mm f4.0 sur le chien d'un photographe en balade :

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Collerette-de-protection

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:08

Bon j'ai voté "pour", parce que j'en ai pas et j'ai souhaité une fois en avoir un .
Si ça n'a pas déjà été dit (pas lu le fil en entier) c'est utile pour shooter un aquarium ou un musée, et tout ce qui est derriere une vitre. En général j'appuie mon apn sur le verre mais ça ne permet pas d'orienter pour cadrer, un paresoleil souple le permet.
Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:24

DonSalluste a écrit:
pilou45000 a écrit:
J'ai voté contre Evil or Very Mad  ! L'autre jour je n'avais rien d'autre j'ai essayé une capote, à fond de zoom ça a pété, ce n'est pas fiable !  Suspect Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin 

MDR Prétentieux, va ! Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin

Non, non réaliste, jusqu'à 40 ans 300mm focale fixe  Cool  , depuis 70-200mm  Sad   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Invité
Invité




Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 7:52

Je cherche mes clefs... Quelqu'un aurait-il vu mes clefs ?... Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Distrait-siffle
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:07

DonSalluste a écrit:

J'ai pas vu de photos après mes recherche mais je sais que le boîtier est prévu pour résister à une pression de gonflage entre 8 et 12 bar. Au delà, il y a danger : si tu pompes trop fort pour éjecter la carte mémoire, il y a un effet de réacteur, et l'appareil peut vous échapper des mains et s'envoler en tournoyant.

Juste une précision: bien entendu le système est vendu avec un grip en plomb pour lester l'appareil au cas où une fuite le fasse échapper des mains de son utilisateur, pas d'assurance non plus pour un appareil qui viendrait heurter un passant sans son lest !  Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 1064259976 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23316
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:48

Altreize2 a écrit:
Juste une précision: bien entendu le système est vendu avec un grip en plomb pour lester l'appareil au cas où une fuite le fasse échapper des mains de son utilisateur, pas d'assurance non plus pour un appareil qui viendrait heurter un passant sans son lest !  Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 1064259976 

Pour ça, il faut voir avec son assurance responsabilité civile. On doit pouvoir être couvert en cas d'accident photopneumatique. Faut que j'appelle la MMACIAAF. Et je vais demander le directeur, tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:53

DonSalluste a écrit:
Altreize2 a écrit:
Juste une précision: bien entendu le système est vendu avec un grip en plomb pour lester l'appareil au cas où une fuite le fasse échapper des mains de son utilisateur, pas d'assurance non plus pour un appareil qui viendrait heurter un passant sans son lest !  Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 1064259976 

Pour ça, il faut voir avec son assurance responsabilité civile. On doit pouvoir être couvert en cas d'accident photopneumatique. Faut que j'appelle la MMACIAAF. Et je vais demander le directeur, tant qu'à faire.

Profite pour demander s'il faut une valve de sécurité pour laisser l'appareil dans un parking souterrain par exemple ! C'est en cas de feu d'APN pour épargner les pompiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23316
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:12

la valve, c'est uniquement s'il est gonflé à l'hydrogène (pour les modèles haut de gamme !) Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:14

DonSalluste a écrit:
la valve, c'est uniquement s'il est gonflé à l'hydrogène (pour les modèles haut de gamme !) Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Adodonic

 affraid  A l'hydrogène ! la moindre étincelle ça fait boum  What a Face  , allons soyons raisonnable sur ce post culturel, aujourd'hui on utilise de l'helium  Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:52

Ou l'azote ! je connais quelqu'un qui bassinait tout le monde avec la destruction de la couche d'azote ! Va savoir s'il en reste aujourd'hui !  Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Adodonic 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:00

Altreize2 a écrit:
Ou l'azote ! je connais quelqu'un qui bassinait tout le monde avec la destruction de la couche d'azote ! Va savoir s'il en reste aujourd'hui !  Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Adodonic 

La couche d'azote tu ne confondrais pas avec la couche d'ozone  scratch  Oh put..n l'apéro du samedi commence à taper !  Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 17:58

C'est exactement ce qu'on osait pas lui dire !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35759
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:25

Les pares soleil souple, moi j'ai celui-là Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 14iiiqx  maboule 
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:46

Je l'ai essayé, ça fait des photos de chiotte une fois sur deux !  Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Ab614 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35759
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:48

Peut-être mais mes photos sont bien débouchées et puis c'est le modèle grand angle ! Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les pare-soleil souples ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pare-soleil pour 14-140
» Pare-soleil pour le 14-140 de mon GH2
» PARE SOLEIL POUR LUMIX FZ 62 ?
» Pare-soleil ou visière pour l'ACL
» Bague adaptatrice pour pare soleil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: