Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour ou contre les pare-soleil souples ?

Aller en bas 
+10
Tounkayen
kisifi
Altreize2
ghis5847
Kéno40
poulbeau19
DonSalluste
tablopicasso
Lasemainesanglante
bidulon
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre les pare-soleil souples ?
Pour
Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_vote_lcap45%Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_vote_rcap
 45% [ 9 ]
Contre
Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_vote_lcap55%Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_vote_rcap
 55% [ 11 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:36

Pas la peine d'argumenter, c'est juste pour donner tort à DonSalluste ! Pour ou contre les pare-soleil souples ? Biggrin 

Donc votez en masse ("contre" bien entendu) !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:37

Quel c*n, dans la précipitation j'ai choisi "pour" ! Pour ou contre les pare-soleil souples ? Alex_


Dernière édition par bidulon le Ven 21 Fév 2014 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:47

Moi je suis contre parce que je suis pour les pare-soleil extra-souples.
Je fais les miens en tronçons de chaussettes. C'est bien plus compact une fois replié, ça tient chaud à l'objectif en hiver, c'est très léger, ça ne coute rien et ça me permet d'utiliser mes chaussettes percées plutôt que de les jeter.
Bien sûr les râleurs argueront que c'est trop mou et qu'en cas d'absence de vent ou en cas de vent de travers le tissu pendouille mollement et vient se plaquer contre la lentille frontale. Mais ce sont de faux arguments, il suffit de se mettre face au vent pour que la chaussette se gonfle et chez moi du vent il y en a tout le temps.
Et puis une touche de coquetterie ne fait jamais de mal, ça me fait des pare-soleils chamarés (parce que j'aime les chaussettes de couleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:55

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience LSS, nul doute qu'il sera utile à bien des photographes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:55

Un pare soleil en métal peut remplacer un filtre pour protéger une lentille.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:00

Et penses tu que porter des chaussettes de couleurs différentes peut apporter une pointe de folie ou faut il rester dans un classicisme académique avec les deux même chaussettes , et si oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:18

Alors là je suis extrèmement exigeant, si je m'aperçois que j'ai mis deux chaussettes différentes (ça arrive, certaines paires se ressemblent dangereusement) je suis pris de palpitations et vertiges, je me suis même évanoui une fois.
Une copine me disait à cause de ça que j'étais cinglé, ce qui a causé notre séparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:19

J'ai voté contre.
Pour étoffer le propos de LSS , j'ajoute que perso je range mes objos dans des gants de bijoutier... geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:24

C'est sûr que lorsqu'on voit le tarif des PS d'Olympus, les chaussettes, la bouteille de lait et autres artifices ont encore de beaux jours devant eux !

On pourrait se cotiser et acheter une imprimante 3d, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:28

Mais beaucoup disent qu a l'usage il n y a pas de différence entre un pare soleil en métal et un en plastique souple car au final les deux sont en métal sauf celui en plastique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:30

Plus sérieusement c'est en effet du foutage de gueule (pour rester poli) le prix des pare-soleil. Et je suis d'avis qu'un pare-soleil ça se fabrique. Après tout ce n'est ren d'autre qu'un tube...
En carton ça marche pareil, c'est pas plus moche, certes c'est fragile mais ça se refait en deux-temps trois mouvements et pour trois francs-six sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:32

Ce que je trouve mesquin c est de pas mettre de pare soleil quand on achète un objo quand on pense au prix du 75 mm ...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:37

C'est clair que le vendre à part c'est déjà du vol, mais quand tu vois les prix qu'ils (Oly) pratiquent, c'est vraiment des c******* !
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:41

MDR Alors là, Bidulon, chapeau... lol!... Bon, tu connais mon vote MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:44

Lasemainesanglante a écrit:
Moi je suis contre parce que je suis pour les pare-soleil extra-souples.
Je fais les miens en tronçons de chaussettes. C'est bien plus compact une fois replié, ça tient chaud à l'objectif en hiver, c'est très léger, ça ne coute rien et ça me permet d'utiliser mes chaussettes percées plutôt que de les jeter.
Bien sûr les râleurs argueront que c'est trop mou et qu'en cas d'absence de vent ou en cas de vent de travers le tissu pendouille mollement et vient se plaquer contre la lentille frontale. Mais ce sont de faux arguments, il suffit de se mettre face au vent pour que la chaussette se gonfle et chez moi du vent il y en a tout le temps.
Et puis une touche de coquetterie ne fait jamais de mal, ça me fait des pare-soleils chamarés (parce que j'aime les chaussettes de couleurs).

Tu devrais essayer les chaussettes de montagne, elles sont plus épaisses tout en gardant cette souplesse que tu aimes tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:48

bidulon a écrit:
C'est clair que le vendre à part c'est déjà du vol, mais quand tu vois les prix qu'ils (Oly) pratiquent, c'est vraiment des c******* !

Tu vas pas t'y mettre aussi  ! Hein  Rolling Eyes  Bien content d'avoir des objos de qualité .... Bon je reconnais que les PS. en option ... c'est comme sur les voitures ...  Rolling Eyes
Plein de personnes n'utilisent pas de PS. juste un filtre de protection ... perso je préfère  un PS. Quand j'ai acheté mon Panagor, il avait un PS. en Caoutchouc ... je l'ai laissé dessus et heureusement car j'ai dérapé et c'est le PS qui à pris le choc ... Alors caoutchouc ou pas  scratch je préfère du solide ...

RE Edit ... les objos Olympus en ma possession ont tous un Pare Soleil ....  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:52

Pour les objos, je reconnais leur qualité.

Autant sur un petit 45mm on peut comprendre, autant sur le 75mm c'est quand même bien abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:55

Surtout que le JJC du 75 mm c est cassé au bout d une semaine et m a rayé le haut de l objectif je me suis rabattu sur l olympus a presque 60 euros ou 70 ....  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:58

Vraiment ?!

Je n'ai pas ce souci (mais j'ai le tort d'être soigneux... Rolling Eyes ), par contre c'est vrai que le système de fixation par serrage, j'aime moyen, à la longue ça laisse forcément des marques...
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:01

Yannis35 a écrit:
Surtout que le JJC du 75 mm  c est cassé au bout d une semaine et m a rayé le haut de l objectif je me suis rabattu sur l olympus a presque 60 euros ou 70 ....   Suspect 

bidulon a écrit:
Vraiment ?!

Je n'ai pas ce souci (mais j'ai le tort d'être soigneux... Rolling Eyes ), par contre c'est vrai que le système de fixation par serrage, j'aime moyen, à la longue ça laisse forcément des marques...

Tandis que mes pare-soleils souples, eux, ne laisseront jamais de marque puisqu'ils viennent se visser sur l'objo... Héhéhéhé (rire façon de Funès) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:03

Je suis peut être tombé sur un mauvais numéro et à 4 ans les travailleurs chinois n ont aucune conscience pro de toute façon....
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:04

Voici des PS....  idéals  en tout temps... https://www.google.fr/search?q=parapluie&hl=fr&rlz=1T4GGHP_frFR520FR520&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=bXgHU6OtDcbR7AaIn4HwCA&ved=0CF4QsAQ&biw=1680&bih=877
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:05

Le problème c est que les gens de Vitré ont du gout eux !!!! ils ne te laissent pas entrer en ville avec un pare soleil ridicule !!!  lol 
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:06

poulbeau19 a écrit:
Voici des PS....  idéals  en tout temps... https://www.google.fr/search?q=parapluie&hl=fr&rlz=1T4GGHP_frFR520FR520&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=bXgHU6OtDcbR7AaIn4HwCA&ved=0CF4QsAQ&biw=1680&bih=877

lol! C'est vrai qu'en ce moment... C'est plutôt ça qu'il nous faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:08

DonSalluste a écrit:
Yannis35 a écrit:
Surtout que le JJC du 75 mm  c est cassé au bout d une semaine et m a rayé le haut de l objectif je me suis rabattu sur l olympus a presque 60 euros ou 70 ....   Suspect 

bidulon a écrit:
Vraiment ?!

Je n'ai pas ce souci (mais j'ai le tort d'être soigneux... Rolling Eyes ), par contre c'est vrai que le système de fixation par serrage, j'aime moyen, à la longue ça laisse forcément des marques...

Tandis que mes pare-soleils souples, eux, ne laisseront jamais de marque puisqu'ils viennent se visser sur l'objo... Héhéhéhé (rire façon de Funès) lol!

J'attends avec impatience les beaux jours, lorsque tu sortiras pour faire de la macro (ne nie pas, je sais que t'en fais en cachette !) et que, sous le soleil ardant, ton pare-soleil caoutchouteux se transformera en un truc gluant qui viendra napper ta lentille frontale que tu n'auras plus qu'à nettoyer, coating inclus, au white spirit ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:16

bidulon a écrit:
J'attends avec impatience les beaux jours, lorsque tu sortiras pour faire de la macro (ne nie pas, je sais que t'en fais en cachette !) et que, sous le soleil ardant, ton pare-soleil caoutchouteux se transformera en un truc gluant qui viendra napper ta lentille frontale que tu n'auras plus qu'à nettoyer, coating inclus, au white spirit ! Razz 

Ouais bon, je pense que je serais rentré avant que le bazar ne commence à fondre, hein ! Y'a même fort à parier que si la chaleur est telle qu'on en arrive à ce phénomène je ne sorte même pas de chez moi Pour ou contre les pare-soleil souples ? Biggrin Quant à la macro, ah bah oui c’est clair que ça me fait tripper drunken Vivement le printemps ! => https://www.forumlumix.com/t97171-serie-les-macroteux-gh2-25mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:20

Tiens, ça tombe bien que tu reparles de ça, je croyais justement que t'avais prévu de faire d'autres trucs du genre... j'y ai pensé parfois, d'autant plus que tout récemment j'ai pensé à une idée un peu du même tonneau.

Alors, à quand la suite ? (enfin quand t'auras réglé tes soucis de pare-soleil ça va de soi)
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:26

bidulon a écrit:
Tiens, ça tombe bien que tu reparles de ça, je croyais justement que t'avais prévu de faire d'autres trucs du genre... j'y ai pensé parfois, d'autant plus que tout récemment j'ai pensé à une idée un peu du même tonneau.
Alors, à quand la suite ? (enfin quand t'auras réglé tes soucis de pare-soleil ça va de soi)

T'inquiètes, je suis en train de noter des idées pour "Les Macroteux II" ou encore "Le retour de la vengeance des Macroteux". Sera sans doute publié au printemps ou à l'été Pour ou contre les pare-soleil souples ? Biggrin Wink
S'il fait trop chaud je mettrai un pare-soleil en métal (le plastique peut fondre aussi et le carton prendre feu, quant à la chaussette de lasemainesanglante ça risque de trop faire transpirer l'objo, d'autant plus qu'il n'y a pas des masses de vent chez moi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:33

Tiens, j'avais pas pensé à ça : le pare-soleil en inox. Ne rouille pas si vous habitez en bord de mer lol!

Pour ou contre les pare-soleil souples ? 6a00d8341c048f53ef0153913562cd970b-500wi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:35

Un des objos de lasemainesanglante, équipé d'une de ses chaussettes, la paire achetée à vil prix dans un surplus militaire. L'histoire ne dit pas s'il a pris les rangers avec.

Pour ou contre les pare-soleil souples ? 73854234
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:02

Sujet actif s'il en est aujourd'hui et donc d'importance !

Pour la bricole en plastique vous conseilleriez quoi?
Des bidons de soupline bien découpés, un marque de lessive particulière pour laver l'affront du soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:25

DonSalluste a écrit:
Un des objos de lasemainesanglante, équipé d'une de ses chaussettes, la paire achetée à vil prix dans un surplus militaire.
Je m'inscris en faux ! C'est un fake ! Jamais tu ne me verras avec des chaussettes camouflages.
Non, voici une photo de mon Zuiko 100mm équipé de son pare-soleil dédié. Oui alors bon là c'est en interieur, forcément il n'y a pas de vent pour gonfler la chausette. Ça fait un bel ensemble avec le si élégant E-P5, pas vrai ?

PS : Photo faite avec le GF2, 'tain après deux ans de pratique Olympus (E-M5 puis E-P5) ça fait un choc le traitement JPG Pana Pour ou contre les pare-soleil souples ? Biggrin 

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Paresoleil


Dernière édition par Lasemainesanglante le Ven 21 Fév 2014 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:26

ah oui, là effectivement, y'a de chaussette touch' !
Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:00

Quelle ambiance !!  Pour ou contre les pare-soleil souples ? Biggrin  Pour ou contre les pare-soleil souples ? Biggrin  Pour ou contre les pare-soleil souples ? 2114151881  Pour ou contre les pare-soleil souples ? 2114151881 
Moi, j'ai voté contre, pas assez élégant en caoutchouc... non mais !  Pour ou contre les pare-soleil souples ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:21

lol! bande de malades !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:39

Le pare soleil inox c est un porte filtre j avais ça sur le LX mais noir c est plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les pare-soleil souples ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les pare-soleil souples ?   Pour ou contre les pare-soleil souples ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les pare-soleil souples ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pare-soleil pour 14-140
» Pare-soleil pour le 14-140 de mon GH2
» PARE SOLEIL POUR LUMIX FZ 62 ?
» Pare-soleil ou visière pour l'ACL
» recherche pare soleil pour FZ50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: