Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo

Aller en bas 
+70
irca75
JMV07
andros74
photodimanche
Altau
Altreize2
punk_sportif
Lichou
Nam
letofeur
gladiator75
Jerome731
senlis
itnoh
pad'so
LMINH
Papy-Tux
PQ
gégé77360
Canler59
Dream Art's
Lushlife_
gwenolo
nickos_fr
MrGreen
nauplius34
JW28
lumix120868
Cani
Altarumba
Najah
Eclectique
Lavardin
effel74
jerome23
Jimmy78
Yadutaf
novomarqui
borax
regga
Trankilstef
Gyl
papangue
zephyrage
elv
Auréli
aldovh
Canopé
Adeline.M
Satjc
jb89100
Bland
The Shield
patvig28
Lasemainesanglante
bruno92120
kapudan
Ben ja min
Chewby
(m)
tablopicasso
lechneric
krixoff
Mistral
Surefoot
DonSalluste
PJFB
elrick
bidulon
Seblelorrain
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Mistral
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:48

----------------------------------------

Nouveau test du GX7 de Digitalcamerainfo:

One thing's for certain - the GX7 is just a terrific camera

http://www.digitalcamerainfo.com/content/panasonic-lumix-gx7-digital-camera-review

----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
jerome23
1 Gb
1 Gb
jerome23


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 50
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:15

d'autres tests récents très positifs :

techradar

The Panasonic GX7 is a very nicely constructed camera that should meet the needs of experienced photographers looking for a small camera that accepts interchangeable lenses and enables plenty of control.

trusted reviews

"The Panasonic Lumix GX7 is a real leap forward in comparison to its predecessor, the GX1. It’s a solidly designed CSC with some real stand-out features, including the tilt-angle viewfinder and exemplary touchscreen LCD, that takes great photos, too."
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:26

Globalement le boîtier fait l'unanimité mais je ne vois pas trop de choses sur la qualité images, dynamique, iso.... peut être encore trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:37

y a des photos dans les liens de jerome

http://www.digitalcamerainfo.com/products/panasonic-lumix-gx7/gallery/sample-photo

http://www.trustedreviews.com/panasonic-lumix-gx7_Digital-Camera_photos_33
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:45

TechRadar a écrit:
Our lab tests reveal that the Panasonic GX7 produces slightly cleaner images than Panasonic's top-end GH3 and that it can resolve more detail at the higher sensitivity settings.

Although its raw files (after conversion to tiff) struggle to compete for signal to noise ratio at the upper sensitivity settings, its JPEG files are more than a match for the Olympus PEN E-P5 for the majority of the sensitivity range. This suggests that it should be possible with bespoke processing to get the raw files to match the Olympus camera's.

Noise is controlled well up to about ISO 6400, although speckling starts to become noticeable in images viewed at 100% from around ISO 800. There's little or no sign of chroma noise in JPEG files, but luminance noise is visible. There's also some softening in JPEG images from around ISO 3200.
No comment.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:48

Pas mal effectivement. Peut on dire que les jpg du gx7 valent grosso modo ceux d'oly. En tout cas la tenue des couleurs en haut iso est bonne. J'attens un "face à face"image avec fuji aussi pour voirle rendu global, le modele des textures
Revenir en haut Aller en bas
Lichou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 25/09/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:07

Bonjour, le NFC apporte quoi de plus par rapport au wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
Altarumba
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
APN : E-M10 + P20 + O14-42EZ + P14-140
Dépt. ou Pays : FR 77
Date d'inscription : 22/04/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:38

Avec le NFC, pas besoin d'identifiants pour se connecter. un simple contact entre 2 appareils déclenche la connexion.
C'est plus simple pour de la connexion " one shot"

Moi je ne verrai pas comme NFC vs Wifi mais plutôt NFC complément de Wifi
Revenir en haut Aller en bas
Lichou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 25/09/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:42

D'accord, effectivement si il n'y a pas de paramétrage à faire, c'est intéressant pour avoir le live view sur son smartphone...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:52

Lichou a écrit:
D'accord, effectivement si il n'y a pas de paramétrage à faire, c'est intéressant pour avoir le live view sur son smartphone...
Merci!
s'il faut que le tel et le boîtier se touchent pour que le NFC agisse, autant viser sur l'écran plutôt que sur le smartphone
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:45

Disons que cela permet d'avoir un déclencheur déporté et à distance.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:46

Avec la possibilité de zoomer à distance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:03

Squirrel a écrit:
Lichou a écrit:
D'accord, effectivement si il n'y a pas de paramétrage à faire, c'est intéressant pour avoir le live view sur son smartphone...
Merci!
s'il faut que le tel et le boîtier se touchent pour que le NFC agisse, autant viser sur l'écran plutôt que sur le smartphone
Non, c'est juste pour activer la fonction et l'apairage. Manifestement tu n'as jamais utilisé le NFC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lichou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 25/09/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:42

Je veux bien un éclaircissement alors! On colle les appareils pour les associer et ensuite on peut les éloigner? De quelle distance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:45

Lichou a écrit:
Je veux bien un éclaircissement alors! On colle les appareils pour les associer et ensuite on peut les éloigner? De quelle distance?
Le NFC sert juste à faire l'apairage et à lancer la connexion, mais la connexion entre le smartphone et le GX7 est établie en wifi. Donc la distance, c'est la distance supportée par le wifi, c'est à dire plusieurs mètres voire plusieurs dizaines de mètres selon la puissance du signal.
Revenir en haut Aller en bas
Lichou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 25/09/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:48

Merci McDoPDA


Dernière édition par Lichou le Ven 30 Aoû 2013 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:23

McDoPDA a écrit:
Non, c'est juste pour activer la fonction et l'apairage.
OK
McDoPDA a écrit:
Manifestement tu n'as jamais utilisé le NFC Wink
non, c'est grave Docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:35

Squirrel a écrit:
McDoPDA a écrit:
Manifestement tu n'as jamais utilisé le NFC Wink
non, c'est grave Docteur ???
ça doit pouvoir se soigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:46

Dommage qu'on n'ai pas plus de retours de ceux qui ont pu l'essayer. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:58

---------------------------------------
punk_sportif a écrit:
Dommage qu'on n'ai pas plus de retours de ceux qui ont pu l'essayer. Sad
Mais il y a déjà ceux de borax et de Nam:

borax à écrit:
Citation :
Bonjour
Je viens de prendre en main le GX7 dans sa version silver avec le nouveau 20mm.
Je ne commenterai pas les specs que vous connaissez.
C'est un appareil complètement neuf et repensé.
Il ne s'agit pas d'une évolution timide comme l'évolution des certaines générations précédentes.
Cela se voit pas sa construction sérieuse, l'interface re développée (on s'y retrouve dans l'ergonomie, mais le design est différent), un écran mieux défini.
Je n'ai pas été géné par sa taille, mais l'évolution de poids est significative.
Concernant le viseur, j'ai toujours été déçu par les électroniques, y compris par celui du GH3 dont je n'aimais pas la reproduction de certaines couleurs en particulier l'eclairage néon dont le blanc ... N'était pas identique a la réalité.
Mais le viseur du GX7 me plaît bien, il y a un meilleur respect des couleurs. Il me plaît beaucoup et c'est la première fois que je suis prêt a franchir le pas.
L'orientation de l'écran et du viseur ne m'intéressent pas je ne pense pas m'en servir.
Deux remarques a ce sujet :
- la molette de réglage de la correction visuelle est accessible uniquement en basculant le viseur. Cette position étant nouvelle pour l'utilisateur, je me suis loupé a plusieurs reprise en visant le ciel puisque je basculais l'appareil. Il faut le laisser droit en pencher la tête !
- l'écran doit être basculé pour accéder aux connecteurs de type hdmi
Concernant le 20mm, cette nouvelle version est pour moi identique a la version précédente en terme de lenteur d'AF et bruit moteur.
J'ai pu essayer le focus peaking qui est très bien fait. Les zones apparaissent clairement, c'est rapide et efficace.
Je n'ai pas pris de photos mais cela ne devait pas tarder dans différents lieux.
J'ai cependant vu des clichés de cet exemplaire a 3200 isos sur les 25 et 45 mm (fleurs, portraits, église) c'est hyper net.
Je n'ai pas bien compris le basculement entre l'écran et le viseur puisque je m suis retrouvé parfois dans des situations ou tout était éteint.
En mode manuel, la molette du déclencheur permet de régler la vitesse tandis que la molette habituelle sert a l'ouverture.



Je reviens sur mon essai du GX7 et du 20mm.
Comme vous l'avez lu j'ai essayé le focus peaking.
Cela signifie qu'il fonctionne en MF même avec un objectif m4/3.
Je pensais qu'il n'était dispo que pour les objectif techniquement réglable qu'en MF avec l'association du boîtier.
Je n'ai pas essayé de voir si le focus peaking fonctionne également en AF.
Car cela peut s'avérer très intéressant pour correctement régler l'ouverture en mode A pour les portraits notamment.
Concernant le viseur je trouve que le fait qu'il soit inclinable est une utilisation qui n'est pas du tout intuitive.
Puisqu'il est solidaire du boîtier, ce dernier n'est pas nécessairement horizontal.
C'est donc la position de la tête qui doit s'adapter a l'appareil ... Pas évident.
Cette fonctionnalité est a mon sens un gadget qui peut s'avérer gênant et je ne pense jamais l'incliner.

---------------------------------------


Dernière édition par Mistral le Lun 2 Sep 2013 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:11

A propos des 7 touches Fn: 3 physiques (boutons) et 4 logicielles (touches écran)

J'avoue que depuis que j'ai des Lumix il y a des choses que je ne comprends pas dans la logique Pana ????

Ainsi, par exemple, on peut programmer sur une touche Fn le choix de la BdB. Mais via la flèche droite on dispose d'un accès direct au réglage de cette même BdB.

On pourrait comprendre que ce soit utile d'affecter cette fonction à une touche Fn si on pouvait soit désactiver la fonction de la flèche soit, mieux, lui affecter une autre fonction.
Mais ce n'est pas le cas !
Dès lors je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir l'accès à une même fonction via deux boutons !!!

J'ai cité la BDB mais il en va de même pour les 4 fonctions affectées aux 4 flèches du trèfle.

Et, paradoxalement, il y a des fonctions dont l'accès en direct pourrait s'avérer utile et que Pana ne nous permet pas d'affecter aux touches Fn.

Alors bien sûr on peut toujours passer par le Q.Menu qui est programmable (GX1) mais c'est moins rapide et même dans le Q.Menu il y a des fonctions qu'on ne peut pas y affecter (au moins sur le GX1). Un exemple: le réglage de la touche AF/AE LOCK et son auto-maintient.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:18

Également côté ajustement des jpg: peut on suffisamment régler tous les paramètres (couleur, gestion fine du bruit, saturation, netteté. ...) pour obtenir un résultat type oly ou fuji ou autrement dit un rendu plus chaud que le rendu pana qui tire vers un rendu froid
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:20

bonnes remarques, Squirrel, concernant en général les boutons

et c'est bien dommage sur le FZ 200 de ne pas pouvoir "désattribuer" la fonction de la flèche vers la droite !!!

le nombre de fois où j'appuie dessus sans le faire exprès  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 1388759516

bruno92120 a écrit:
Également côté ajustement des jpg: peut on suffisamment régler tous les paramètres (couleur,  gestion fine du bruit,  saturation,  netteté. ...) pour obtenir un résultat type oly ou fuji ou autrement dit un rendu plus chaud que le rendu pana qui tire vers un rendu froid
un collègue vient de s'acheter un Canon 6D
en résumé il est contre les µ4/3 et ne jure que par les full Frame
c'est sont premiers "vrai" APN car il faisait de la diapo

il est enchanté de pouvoir obtenir des couleurs bien chaude dans quasi toutes circonstance
à l'écouter je lui ai fait la réflexion :

" en gros tu as Lightroom comme software dans ton boitier !!! "

lol! d'un autre côté ... pour le prix de 2 ou 3 GX7 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:27

@ Mistral
Le viseur du GX7 est comparable à celui du GX1 dans les particularités que tu évoques.

Le réglage dioptrique étant à faire une fois pour toutes (sauf dans le cas d'utilisation par deux personnes) ce n'est pas très gênant qu'il soit dessous. On a tendance à faire le réglage sur l'ensemble de la photo et ça suppose donc une map préalable sur un viseur non réglé. Le mieux étant tout simplement de faire le réglage par rapport aux inscriptions (diaph, vitesse grille, etc...) qui sont dans le même plan que le reste de l'image.

Si tu as connu le réglage dioptrique du LVF1 qui était sur le coté et qui se déréglait quand on mettait l'apn dans le fourre-tout, sûr que tu apprécieras.

L'utilisation de l'inclinaison est identique à celle du LVF2 et je t'assure que l'on s'y fait très bien et assez vite.

Quant au basculement entre écran et viseur, le fait qu'il y ait à la fois un "eye sensor" et un bouton doit probablement apporter un peu de confusion au départ. Il faut se mettre la logique en tête et, au passage, note que le bouton de basculement peut être affecté à autre chose (Fn3).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:37

bruno92120 a écrit:
Également côté ajustement des jpg: peut on suffisamment régler tous les paramètres (couleur,  gestion fine du bruit,  saturation,  netteté. ...) pour obtenir un résultat type oly ou fuji ou autrement dit un rendu plus chaud que le rendu pana qui tire vers un rendu froid
Le GX7 fait encore un petit pas en avant en permettant de compenser les grands écarts de contraste d'une scène grâce à l'utilisation soit du HDR incorporé soit de courbes de niveau réglables et mémorisables.

Nota: afin de permettre le rattrapage du bougé (alignement des images) il est probable que la fonction HDR se laissera un peu de marge sur le bord des fichiers et que l'image résultant de la combinaisons des 3 prises de vues sera un peu plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:45

Mistral a écrit:
---------------------------------------
punk_sportif a écrit:
Dommage qu'on n'ai pas plus de retours de ceux qui ont pu l'essayer. Sad
Mais il y a déjà ceux de borax et de Nam:

Oui, c'est bien ce que je dis : dommage qu'on n'ai pas PLUS de retours".
Revenir en haut Aller en bas
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 78
APN : LUMIX GM5/GX7/GX8/GX9
Dépt. ou Pays : Cévennes + Nîmes
Date d'inscription : 30/07/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:59

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:24

vous me faites marrer les gars, il y un ou deux GX7 qui sont en France et vous vous étonnez qu'il n'y ait pas plus de retours...
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:29

Ben, Borax a l'air d'être régulièrement sur ce forum... Je m'attendais à ce qu'il nous en dise un peu plus. Mais il n'a peut etre pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jerome23
1 Gb
1 Gb
jerome23


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 50
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:26

d'autres tests d'images et comparaisons :

http://thenewcamera.com/tag/panasonic-gx7/

http://www.imaging-resource.com/news/2013/08/29/panasonic-gx7-first-shots-posted

http://www.photographyblog.com/previews/panasonic_lumix_dmc_gx7_photos/




Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:19

http://www.photographyblog.com/previews/panasonic_lumix_dmc_gx7_photos/

vite fait sur le pouce Smile
par rapport aux images des bouquins à 3200iso du site...

j'ai fait un essai avec mon 14/45 GX1
perso, je ne vois pas beaucoup de mieux, j'irai même jusqu'à dire que c'est moins bien Smile))))  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Dehors2

http://www.casimages.com/img.php?i=130903031616335772.jpg

à 100%

http://www.casimages.com/img.php?i=130903032215566077.jpg

no comment sur les bouquins merci 

Attention, cela ne reste que des essais qui demandent confirmations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:32

---------------------------------------

Le GX7 est déjà dans le comparateur de Imaging-ressource:

Je trouve qu'il s'en sort même un poil mieux que l'OMD...Very Happy, pour moi c'est rassurant   Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 2114151881  


http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

---------------------------------------


Dernière édition par Mistral le Mar 3 Sep 2013 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:46

Mistral a écrit:
---------------------------------------

Le GX7 est déjà dans le comparateur de Imaging-ressource:

Je trouve qu'il en sort même un poil mieux que l'OMD...Very Happy, pour moi c'est rassurant   Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 2114151881  


http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

---------------------------------------
Merci, on constate que les petits capteurs ont aussi fait des progrès !!!
regardez le GX1 canon, il est un poil moins bon, mais cela ne saute pas aux yeux non agrandie à 100% !!!

si il n'y avait pas cette latence au déclenchement, je repasserais sur un compact...HDG Smile
Revenir en haut Aller en bas
gégé77360
Membre Validé
Membre Validé
gégé77360


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 73
APN : Lumix GH3, DMC-G6, DMC-GF7, vario PZ 14-42, vario PZ 45-175, vario 7-14, Zuiko 45mm f 1.8, Pana 25mm f 1.4, H-FS 14-140, Vario 12-32mm
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 09/12/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:35

Bonjour, un essais complet:
http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_dmc_gx7_review/
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:59

regga a écrit:

Merci, on constate que les petits capteurs ont aussi fait des progrès !!!
regardez le GX1 canon, il est un poil moins bon, mais cela ne saute pas aux yeux non agrandie à 100% !!!

si il n'y avait pas cette latence au déclenchement, je repasserais sur un compact...HDG Smile
Je pense que tu veux parler du G1X canon. Si tel est le cas, ce n'est pas vraiment un "petit capteur" puisqu'il est plus grand que le capteur µ43. Quant à la compacité de ce Canon, je sais bien que c'est relatif mais elle ne saute pas aux yeux ! Smile  C'est tout de même un petit monstre ce qui ne lui enlève rien de ses autres qualités dont la qualité d'image.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:10

Yadutaf a écrit:
regga a écrit:

Merci, on constate que les petits capteurs ont aussi fait des progrès !!!
regardez le GX1 canon, il est un poil moins bon, mais cela ne saute pas aux yeux non agrandie à 100% !!!

si il n'y avait pas cette latence au déclenchement, je repasserais sur un compact...HDG Smile
Je pense que tu veux parler du G1X canon. Si tel est le cas, ce n'est pas vraiment un "petit capteur" puisqu'il est plus grand que le capteur µ43. Quant à la compacité de ce Canon, je sais bien que c'est relatif mais elle ne saute pas aux yeux ! Smile  C'est tout de même un petit monstre ce qui ne lui enlève rien de ses autres qualités dont la qualité d'image.
Oui, je n'avais percuté que Canon avait sortit un capteur un poil plus grand que µ4/3 Smile

pour ce qui est de encombrement, c'est une ouverture zoom 2.8 au départ, donc forcement....Smile

ce boitier me plait bien, sauf la réactivité Sad
c'est pour cela que pour le moment je reste chez Pana. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix G6
» Nouveau Panasonic Lumix LF1
» Nouveau Panasonic Lumix GH4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: