Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau Panasonic Lumix GH4K

Aller en bas 
+56
babyboyindia
francois lucas
Romsprod
elrick
Helix
jgastonraoul
Adeline.M
tablopicasso
PatBRT
Vincent Drone
ghis5847
DGS
Ben ja min
xian
jpg
Altreize2
poulbeau19
Karl Azoth
midri
Kéno40
bechou
Canler59
koulyndriss
Fabpcent
Jerome731
ASA40
mikrobauten
tato71
MrGreen
stefdu08
Tounkayen
Lasemainesanglante
AMW
Marsu
Yadutaf
hektorpekor
Eric...
5mars
Initiatik
zephyrage
DonSalluste
kenji
billa09
RITON 15
mjp
krixoff
bidulon
Dream Art's
jb89100
ours53
Cani
louisneuville
Chewby
emeric
Satjc
patvig28
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 6:56

Il est annoncé, voir par exemple 43rumors, mais pas le prix. 43rumors donne des liens d'essais.

Le site de Vitaly reproduit l'annonce ici, curieusement datée du 4 (astuce pour les remettre en tête du fil ? ou fuite que je n'avais pas vu auparavant ?).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 7:04

Plus d'info ici

http://www.focus-numerique.com/test-1845/compact-a-objectifs-interchangeables-panasonic-gh4-presentation-caracteristiques-1.html

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Panasonic-gh4-test-review-600px

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Panasonic-gh4-socle

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Panasonic-gh4-sdi

_________________
Nouveau Panasonic Lumix GH4K Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric


Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 8:24

Salut tout le monde !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai publié un article de présentation et de prise en main du GH4 sur mon blog :

http://www.hybridcams.fr/panasonic-lumix-gh4-presentation-prise-en-main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridcams.fr
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 8:25

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 8:38

emeric a écrit:
Salut tout le monde !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai publié un article de présentation et de prise en main du GH4 sur mon blog :

http://www.hybridcams.fr/panasonic-lumix-gh4-presentation-prise-en-main

Merci Emeric, dommage, je n'ai pas pu me rendre à la présentation, c'est vraiment dommage.

Un autre retour sur le blog de Pampuri Wink

http://www.pampuri.net/2014/02/07/panasonic-gh4-4k-mon-toi/

_________________
Nouveau Panasonic Lumix GH4K Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 8:41

Citation :
Autre nouveauté, en plus de la détection de visage, le GH4 permet la mise au point automatique sur l’œil du sujet via la fonction Eye detection AF

Voici une fonction que j'aimerais bien avoir sur mon GX7 Wink

_________________
Nouveau Panasonic Lumix GH4K Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 8:47

Encore quelques gadgets de plus ...
Donnez-moi un boitier abordable avec juste:
- réglage du diaph ,
- réglage de la vitesse,
- bon autofocus débrayable fixé sur le centre image,
- bonne cellule de mesure centrée,
- réglage des ISOs,
- RAW.
- viseur confo.
Et RIEN d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 9:16

emeric a écrit:
Salut tout le monde !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai publié un article de présentation et de prise en main du GH4 sur mon blog :

http://www.hybridcams.fr/panasonic-lumix-gh4-presentation-prise-en-main

Article de qualité, comme toujours!  Nouveau Panasonic Lumix GH4K 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric


Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 9:22

Merci Cani ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridcams.fr
ours53
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : LUMIX G1
Date d'inscription : 29/11/2008

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 9:28

Encore quelques gadgets de plus ...
Donnez-moi un boitier abordable avec juste:
- réglage du diaph ,
- réglage de la vitesse,
- bon autofocus débrayable fixé sur le centre image,
- bonne cellule de mesure centrée,
- réglage des ISOs,
- RAW.
- viseur confo.
Et RIEN d'autre !


+ 1 ! hélas il semble maintenant que si un apn n'est pas une usine à gaz c'est invendable, du moins pour le service marketing Pana..
Revenir en haut Aller en bas
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric


Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 9:39

ours53 a écrit:
Encore quelques gadgets de plus ...
Donnez-moi un boitier abordable avec juste:
- réglage du diaph ,
- réglage de la vitesse,
- bon autofocus débrayable fixé sur le centre image,
- bonne cellule de mesure centrée,
- réglage des ISOs,
- RAW.
- viseur confo.
Et RIEN d'autre !


+ 1 ! hélas il semble maintenant que si un apn n'est pas une usine à gaz c'est invendable, du moins pour le service marketing Pana..

Le GH4 est un appareil qui se destine à une cible bien précise que sont les utilisateurs vidéo avancés, et même les professionnels de la vidéo. Le discours de Pana sur ce plan est assez clair (pour une fois :-) ) et lors de la présentation il n'a quasiment été question que de ces aspects.

A voir l'intérêt suscité par l'appareil auprès de cette cible lors de la présentation et les premières réactions ce matin, j'ai le sentiment que le GH4 a globalement visé juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridcams.fr
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 9:55

emeric a écrit:
ours53 a écrit:
Encore quelques gadgets de plus ...
Donnez-moi un boitier abordable avec juste:
- réglage du diaph ,
- réglage de la vitesse,
- bon autofocus débrayable fixé sur le centre image,
- bonne cellule de mesure centrée,
- réglage des ISOs,
- RAW.
- viseur confo.
Et RIEN d'autre !


+ 1 ! hélas il semble maintenant que si un apn n'est pas une usine à gaz c'est invendable, du moins pour le service marketing Pana..

Le GH4 est un appareil qui se destine à une cible bien précise que sont les utilisateurs vidéo avancés, et même les professionnels de la vidéo. Le discours de Pana sur ce plan est assez clair (pour une fois :-) ) et lors de la présentation il n'a quasiment été question que de ces aspects.

A voir l'intérêt suscité par l'appareil auprès de cette cible lors de la présentation et les premières réactions ce matin, j'ai le sentiment que le GH4 a globalement visé juste !
+1


mais en plus de la video, il possède de nouvelles fonctions par rapport au GH3. Pour moi, il répond à la fois aux amateurs de photo seule (ils n'ont qu'à oublier la partie camescope) et video. Un regret : il ne semble pas y avoir de stab boitier comme celle du GX7.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 10:17

C'est assez etonnant les reactions de certains photographes (relevées sur le forum dpreview  notamment) et qui avaient déja été vues à la sortie du GH3.
Apparemment certains veulent un apn bon en photo, mais il faut aussi qu'il soit mauvais en video pour etre agréé.
Perso je constate que le fait d' améliorer la video (qui ne me servirait pas beaucoup  aujourd'hui mais demain c'est autre chose) améliore aussi le reste par effet collatéral: la rafale, l'AF, les debits ça va mieux si le process est plus vif (quad core).
Perso , si la video est excellente et que la photo suit, ça me derange pas que la video soit bonne, du moment que le tarif ne s'en ressent pas trop. Et si ça tourne autour de 1400euros , vu la liste de specs c'est vraiment pas excessif et dans la norme des hauts de gamme du m43.
Revenir en haut Aller en bas
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric


Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 10:22

jb89100 a écrit:
C'est assez etonnant les reactions de certains photographes (relevées sur le forum dpreview  notamment) et qui avaient déja été vues à la sortie du GH3.
Apparemment certains veulent un apn bon en photo, mais il faut aussi qu'il soit mauvais en video pour etre agréé.
Perso je constate que le fait d' améliorer la video (qui ne me servirait pas beaucoup  aujourd'hui mais demain c'est autre chose) améliore aussi le reste par effet collatéral: la rafale, l'AF, les debits ça va mieux si le process est plus vif (quad core).
Perso , si la video est excellente et que la photo suit, ça me derange pas que la video soit bonne, du moment que le tarif ne s'en ressent pas trop. Et si ça tourne autour de 1400euros , vu la liste de specs c'est vraiment pas excessif et dans la norme des hauts de gamme du m43.

+1 !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridcams.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 11:57

Voici d'autres photos du monstre Wink

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Dmw_ya11

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Gh4_h_11

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Gh4_ba10

_________________
Nouveau Panasonic Lumix GH4K Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 12:11

Sur la QI d'apres thephoblographer.com
Image Quality
Since we held a pre-production unit (and it was a very pre-production camera) we weren’t able to put a card inside to record images. But we were able to see prints and video. Both looked very good despite the fact that they were shot in auto mode. They showed us comparisons and the new sensor seems to be able to get more detail out of the highlights than the sensor in the Olympus EM1.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 13:34

Ce qui semble quand même mettre un peu les glandes c'est que d'exterieur il ressemble à 90% au GH3 quand même. Heureusement qu'ils ont changé tout l'electronique chez Pana.

@Emeric j'ai une question pour toi qui a testé le GH3 aussi. Qu'en est-il de la prise en main côté photo justement sur ces questions d'ISOS, Propreté de l'image, vitesse AF et précision, Rafale? etc En somme est-ce qu'ils ont fait une grosse progression entre les deux boitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 13:39

Je suis tout chaud depuis l'annonce ! Embarassed 

Pourtant je m'en tape de la vidéo, mais comme je n'avais pas choisi le GH3 pour diverses raisons (FP, viseur,...) mais que j'avais bien apprécié son format, si le GH4 comble mes besoins, et surtout s'il sort à 1400€, là va falloir réfléchir...

Quoi que, rajouter 1000€ pour avoir un peu mieux que le G6 c'est un peu exagéré, mais quand on aime... Rolling Eyes 

En tout cas je vais suivre avec intérêt les tests, retours d'utilisateurs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric


Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 14:04

Dream Art's a écrit:
Ce qui semble quand même mettre un peu les glandes c'est que d'exterieur il ressemble à 90% au GH3 quand même. Heureusement qu'ils ont changé tout l'electronique chez Pana.

@Emeric j'ai une question pour toi qui a testé le GH3 aussi. Qu'en est-il de la prise en main côté photo justement sur ces questions d'ISOS, Propreté de l'image, vitesse AF et précision, Rafale? etc En somme est-ce qu'ils ont fait une grosse progression entre les deux boitiers ?

Impossible de te répondre pour le moment malheureusement ! Le GH4 qu'on a pu manipuler à la présentation était encore assez loin d'un exemplaire de production ... c’était davantage un exemplaire de démonstration qu'un produit finalisé (il a d'ailleurs pas mal buggé lors de leur démo !  Rolling Eyes ).

Du coup pas possible de shooter avec et de juger d'une quelconque amélioration. Il faudra attendre les premiers tests sur des exemplaires définitifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridcams.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 15:44

Dream Art's a écrit:
Ce qui semble quand même mettre un peu les glandes c'est que d'exterieur il ressemble à 90% au GH3 quand même. Heureusement qu'ils ont changé tout l'electronique chez Pana.
Pour moi c'est une bonne nouvelle qu'ils aient gardé le corps du GH3 (un peu comme le passage GH1/GH2), je souhaitais simplement qu'ils durcissent la trappe SD qui s'ouvre trop facilement ama.
J'aimerais savoir ce qu'il en est du viseur car ce n'est pas le meme que celui du GX7 (qui ne m'a pas impressionné en magasin) ni celui du GH3 qui peut etre amélioré; les specs détaillées sont sur IR, l'agrandissement est le meme que celui du GH3 (1.34X) avec plus de resolution (2.4 pour 1.7); en mpm et loupe partielle 4X cela peut améliorer l'efficacité que je trouve insuffisante en 4X avec le viseur actuel.
L'autonomie est tombée de 540 à 500 vues, vraisemblablement lié au quad core. Enfin c'est encore pas mal, dans le quotidien je n'ai jamais encore jamais eu à changer la batterie sur une journée, ce qui n'est le cas ni avec le GH2, ni avec l' EM5.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 16:56

Encore moins le cas avec le GX7  Nouveau Panasonic Lumix GH4K Aras_qui (le viseur faisant consommer énormément).

Très franchement, vieux design ou nouveau peu importe, à partir du moment où c'est amélioré. Là, il y a un bouton sur la molette PASM pour empêcher la rotation, l'eyecup un peu plus large. J'ai vu la vidéo sur youtube et la trappe est apparemment la même que sur le GH3, en plastique (le GM1 a une trappe à la GF1, ce qui est un comble mais comme on en parle, c'est qu'un petit détail). Vraiment la partie vidéo est emballant.
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 21:16

Le GH4K étant quand même très orienté vidéo pro, cela laisse certainement la place à 2 boitiers potentiels dans le futur proche :
- un GH4 (non K) qui garderait le même boitier mais sans le saut technologique en vidéo. (aucune étude supplémentaire pour pana, juste un mécano un peu différent d'éléments existants.
- peut-être plus probable mais moins jouissif, la même chose dans un successeur au G6.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 21:58

mjp a écrit:
Le GH4K étant quand même très orienté vidéo pro, cela laisse certainement la place à 2 boitiers potentiels dans le futur proche :
- un GH4 (non K) qui garderait le même boitier mais sans le saut technologique en vidéo. (aucune étude supplémentaire pour pana, juste un mécano un peu différent d'éléments existants.
- peut-être plus probable mais moins jouissif, la même chose dans un successeur au G6.
Le prix de revient ne serait pas abaissé, car le matériel resterait le même, seul un bridage logiciel de la video serait nécessaire. Donc :

  • soit la politique de marge de Panasonic conduirait au même prix de vente : commercialement aberrant d'avoir au même prix de vente 2 appareils de même niveau de fabrication mais de possibilités fonctionnelles différentes
  • soit Pana peut vendre moins cher en diminuant sa marge sur l'appareil bridé, ce qui décrilisrait le positionnement en prix du GH4

La vraie question que doivent se poser ceux qui ne sont intéressés que par la photo sera : le GH4 est-il compétitif par rapport aux autres appareils avec les mêmes fonctionnalités photo (ou bien, offre t'il au moins autant en photo que les appareils positionnés au même niveau de prix).
Revenir en haut Aller en bas
RITON 15
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 74
APN : olympus pm2 Canon 40D,GH4 avec 14.45
Dépt. ou Pays : 75015 et Cantal
Date d'inscription : 15/12/2013

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 22:13

Je pense que le GH4 sera au niveau de l'Olympus M1 en photo, avec des possibilités autres en video !

Vu le tarif supposé, y a t-il "photo"
Revenir en haut Aller en bas
billa09
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 74
APN : GH2, GH4
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 14/05/2011

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 22:34

A 1499€ le boitier, je me laisserai probablement tenter.... pour l'avoir au mois de mai.

http://www.cameranu.nl/nl/digitale-cameras/panasonic/micro-ft-camera/panasonic-dmc-gh4-systeemcamera-body/h259_2053_461544

Une Description un peu + exhaustive sur Amazon Us ( pre-orders à partir du 17 mars pour les US ) :

http://www.amazon.com/gp/product/B00I9GYG8O/ref=amb_link_399244622_3?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=auto-sparkle&pf_rd_r=0NY33XMKN1TETGBV12A6&pf_rd_t=301&pf_rd_p=1722470982&pf_rd_i=GH4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctoolbox.com
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime07.02.14 22:43

Ce qui m'intéresse le plus, c'est les nouveaux systèmes d'AF qui m'ont l'air pas mal. Si le prix nu est de 1499€ en Europe, c'est plutôt agressif, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime08.02.14 6:22

D'apres les photos le nom officiel est GH4 et non GH4k, donc c'est le successeur du GH3 , un peu en avance l'habitude etant 2ans entre 2 modeles de GH, les GH etant annoncés en été généralement. Le tarif (s'il se confirme) le positionne aussi en remplaçant du GH3. Pana continue de commercialiser le GH3 ce qui laisse prévoir un tarif interessant sur le GH3 dans les semaines ou mois à venir; c'etait deja le cas pour le GH1 à la sortie du GH2.
La demarche d'evolution GH1/GH2 (meme corps et evolution à l'interieur) est reprise donc pour le GH3/GH4; Pana doit faire des économies en procédant ainsi. Perso cela ne me dérange pas dans la mesure ou le corps de l'apn me convient, pourquoi en changer? l'evolution du corps GH2=>GH3 etait nécessaire  pour avoir l'autonomie à 540photos, l'ergonomie améliorée et la dissipation de chaleur imposée par les evolutions video/processeur. Pour le GH3 =>GH4 ils ont juste revu la carte mere et les cablages sans toucher au corps.
Pour les prochains modeles, je me demande ce qu'ils vont inventer? nouveau capteur? nouvelles fonctions? stab intégrée?
Revenir en haut Aller en bas
kenji
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : gh3
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 21/09/2013

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime08.02.14 13:40

Un modèle professionnel sans RAW ça le fait vraiment pas quand même. C'est un peu le truc principal qu'on lui demande quand tu vois que t'as une black magic pocket à 900e et les mark 3 qui font du raw.

Le 4K, mais quelle utilité? Surtout en 100Mo/s soit un débit inférieur au mode full HD (200Mo/s). Là je comprend vraiment pas, à voir après s'il y a nette amélioration au niveau de la dynamique des hautes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime08.02.14 19:06

D'apres 43rumors le capteur de l' EM1 est de Pana, donc c'est peut etre le meme qui a été revu pour le GH4?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime08.02.14 19:19

Je croyais que le capteur de l EM1 était  celui  du OM5 /EP5  et que ce qui changeait c était  le processeur True Pic qui passait du VI au VII  comme l EM10 ? et que c était un sony ?
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23236
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime08.02.14 20:52

Même s'il est trop massif à mon goût, je dois bien reconnaître que c'est une sacré bestiole et qu'on doit bien s'amuser avec... Je suis curieux de voir les premiers tests photos (avec le firmware définitif). Côté vidéo, je ne doute pas que ce sera une tuerie, comme ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime08.02.14 22:27

@ Krixoff + 1 pour le systeme d'AF j'ai encore fait une bourde cet aprem tiens avec le GH3 à ce sujet (elle ne s'est pas fait correctement sur modèle.)

Agressif comme prix oui et non. Rappelons nous que c'est destiné au domaine "pro" clairement comme l'a dit Emeric, donc cinéaste principalement avec l'atout 4K.

Après moi qui suis pas vidéo je m'en fiche et du coup je pencherais pour un deuxième GH3 #troll Very Happy (ou futur GH5 quand les performances photos me conviendront à fond.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime09.02.14 6:16

1/8000, AF meilleur et predictif, peut etre EVF meilleur et meilleure dynamique, FP, amelioration de l'obturateur et du rolling shutter, rafale plus rapide avec suivi AF, ecran mieux defini, suivi de l'oeil, synchro flash améliorée, support SD 30Mo/s, affichage HL/BL avnt pdv, ça fait pas mal d'ameliorations qui concernent la photo il me semble.
Donc si le tarif est correct c'est une belle evolution meme pour celui qui n'est pas avant tout videaste, comme moi
Et le fait d'avoir le 4k peut etre utile dans 1 ou 2 ans quand les télés 4k/uhd seront au tarif des FullHD d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime09.02.14 9:29

2 videos :

  • le film demo ici
  • le film qui le montre en action ici
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime03.03.14 13:34

On sait maintenant pourquoi c'est la division grand public qui a la charge de la commercialisation du GHG4 : Pana annonce une caméra pro avec monture pour objectifs pro, et sans doute prix pro : voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime03.03.14 14:29

ouai enfin tu vise pas le même public du tout.. les vidéastes qui utilisent des APN c'est les cinéastes "du pauvre", mais t'es pas près de voir un "vrai" film produit tourner avec dun APN et pour bien des raisons...

Ya toujours eu des caméscope grand public (et il y en a toujours) et des caméra pro, comme on a des Clio et des F1 Renault.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Panasonic Lumix GH4K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GH4K   Nouveau Panasonic Lumix GH4K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Panasonic Lumix GH4K
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Panasonic Lumix G6
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo
» Nouveau dans la communauté LUMIX Panasonic = Emc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: