Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau Panasonic Lumix LF1

Aller en bas 
+7
Mistral
FSK
Claude B.
PJFB
CChristian
Satjc
borax
11 participants
AuteurMessage
borax
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 662
APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2
Dépt. ou Pays : FRANCE LYON
Date d'inscription : 02/12/2011

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 06:00

http://panasonic.net/avc/lumix/compact/lf1/

http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/actualite-553364-panasonic-lf1-g6.html

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Panasonic_LF1_15-580-90

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Panasonic_LF1_16-580-90

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Panasonic_LF1_24-580-90

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Panasonic_LF1_22-580-90

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Panasonic_LF1_18-580-90

capteur CMOS, type 1/1,7'', de 12,1 MPix ;
optique Leica 7,1X, équivalent 28-200 mm, f:2,0-5,9 ;
stabilisation optique ;
plage de sensibilité 80 - 6 400 ISO (12 800 ISO en étendu) ;
vidéo en 1080p à 25 im/s (ou 720p à 50 im/s) ;
rafale à 10 im/s ;
bague d'objectif à fonction personnalisable ;
écran 3 pouces 920 000 pixels et EVF 0,2 pouce (résolution non précisée) ;
Wi-Fi et NFC.


La suite sur Clubic.com : Panasonic LF1 et G6 : compact avec EVF et successeur du G5 http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/actualite-553364-panasonic-lf1-g6.html#ixzz2RMUGBbt3
Informatique et high tech
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 09:02

Je viens de compléter ton post en rajoutant des photos et des liens Wink

_________________
Nouveau Panasonic Lumix LF1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 11:32

No Pourquoi la définition du LVF n'est-elle pas indiquée ? C'est mauvais signe, non ?
CChristianjavascript:emoticonp('No')
Revenir en haut Aller en bas
PJFB
1 Gb
1 Gb
PJFB


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 60
APN : olympus OM 5
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 15/05/2011

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 11:55

Très intéressant "bloc note" et qui rentre vraiment dans toutes les poches... et en plus qui a un viseur!!! Regret : le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 13:40

PJFB a écrit:
Très intéressant "bloc note" et qui rentre vraiment dans toutes les poches... et en plus qui a un viseur!!! Regret : le capteur.
Et qu'est-ce que tu aurais voulu comme capteur ???
On ne peut pas mettre des grands capteurs et les objectifs qui vont avec dans des petits boîtiers !
On ne peut pas faire des zoom X7 miniatures avec des grands capteurs !
On ne peut pas mettre beaucoup plus de pixels sur des capteurs si minuscules.

1/1.7 ça fait une diagonale de 9.4mm soit à peu près l'équivalent de l'ongle de ton petit doigt !!!
Revenir en haut Aller en bas
PJFB
1 Gb
1 Gb
PJFB


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 60
APN : olympus OM 5
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 15/05/2011

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 17:47

... on peut tout de même rêver un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 19:15

PJFB a écrit:
... on peut tout de même rêver un peu...
Oui mais quand ce n'est pas possible, ce n'est pas possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 19:20

Ils pouvaient pas le mettre sur le lx7 le viseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 19:50

Yannis35 a écrit:
Ils pouvaient pas le mettre sur le lx7 le viseur ?
Certes mais il parlait du capteur, pas du viseur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 19:52

Oui oui mais il  aurait aussi bien trouver sa place sur le lx7 ce viseur en plus du LF1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 19:54

Yannis35 a écrit:
Oui oui mais il  aurait aussi bien trouver sa place sur le lx7 ce viseur en plus du LF1.
S'ils mettent tout sur le modèle d'hier qu'est-ce qu'il restera comme nouveauté pour le modèle de demain ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 19:58

pourquoi ca change de couleur le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Nouveau ? Vous avez dit nouveau ?   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 20:06

De toute façon , tous les 6 mois il y aura qqch de nouveau : capteur ou gestion du bruit ou viseur ou grille-pain incorporé ...
Alors, autant se contenter de ce qu'on a comme disait le gars Démocrite !
CChristian 
Nouveau Panasonic Lumix LF1 Ab614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 20:31

CChristian a écrit:
De toute façon , tous les 6 mois il y aura qqch de nouveau : capteur ou gestion du bruit ou viseur ou grille-pain incorporé ...

J'attends la tirette pour le whisky glacé ! Une photo, une goulée, une photo, une g.....
Vive la rafale !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude B.
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 81
APN : Nikon
Dépt. ou Pays : Montréal, Canada
Date d'inscription : 04/06/2013

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 17:17

Mais dans ce format, de poche, il est déjà classé comme haut de gamme.
J'aime Smile: viseur électronique, WiFi, RAW, Iso à partir de 80, /f 2.0

Dommage mais en anglais Sad http://www.dailycameranews.com/2013/04/panasonic-lumix-dmc-lf1/

Je garde toujours mon DSLR Nikon mais celle-ci va toujours avoir sa télé-photo presque en permanence. Alors que LF1 plus discret pour photos de scène de rue sera parfait.Il ne reste plus qu'a attendre les tests et opinion... merci:


D'ailleurs il manque une section sur ce LF1 dans "APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES"
Revenir en haut Aller en bas
FSK
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 64
APN : Canon AE1 FZ38 ex LF1 RX100
Dépt. ou Pays : GARD
Date d'inscription : 27/06/2013

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 18:01

Je l'ai acheté hier.
Pour l'instant je decouvre l'appareil,mais il semble déja bien tenir la route.
Il me fallait un appareil qui rentre dans une poche,et là pas de blèmes.
La prise en main est assez bizarre au départ car il est petit et ayant le FZ38 cela change,mais je m'habitue bien.
Beaucoup de reglages sont présent et heureusement que la gamme Pana ne modifie pas beaucoup de chose si ce n'est que pour apporter des améliorations,donc on s'y fait vite quand on connait la maison:)
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 13:46

---------------------------------------

PJFB a écrit:
Très intéressant "bloc note" et qui rentre vraiment dans toutes les poches... et en plus qui a un viseur!!! Regret : le capteur.

Je suis 100% d'accord avec ce qu' a dit Squirrel mais en plus je pense qu'il y a aussi  une deuxième raison.  
La qualité d'image des LX7 - X20 - surtout du Sony 100/100II et certaines autres compacts expert avec objectif non interchangeable approche tout/trop près celle des MFT et ils (Panasonic - Olympus)ont très peur de concurrencer (trop) leur autre importante gamme qui est ceux des micro 4/3 !

---------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 14:00

Mistral a écrit:
---------------------------------------
La qualité d'image des LX7 - X20 - surtout du Sony 100/100II et certaines autres compacts expert avec objectif non interchangeable approche tout/trop près celle des MFT et ils (Panasonic - Olympus)ont très peur de concurrencer (trop) leur autre importante gamme qui est ceux des micro 4/3 !

---------------------------------------

complètement vrai, j'ai comparé chez un ami mon GX1 (juste avant de le vendre) avec son PZ, impression jusqu'au A4 (+ un test interieur 800iso) et honnêtement ...impossible à discerner. les modes crées par sony, handle night shot (6 photos collées) et HDR gomme (dans une certaine mesure quand même) l’écart.
maintenant ceux, plus courageux que moi, achèteront des objo fixes qui ouvrent à 2 ou moins et là le RX100 ne pourra lutter c'est sur. sans parler du rendu texture et du piqué.

d’ailleurs il se produit la même chose avec les smartphone qui proposent des rendus quasi identique aux compacts de base

Ce pana est quand même pas mal et quand il sera à - de 400€ (aujourd’hui il est cher) il sera vraiment intéressant. le sony est vraiment trop cher. sans parle du RX100 M2 à 730€ !!! là j'achète un mirorrless direct
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 08:31

Bonjour a tous!
Commande passée pour ce LF1 qui correspond a mes attentes actuelles !compact expert qui sera toujours présent sur moi (je renonce définitivement aux APN a objectifs interchangeables pour une question de pratique:lourd a transporter , manipulation des objectifs qui fait que la plus part du temps , je renonce a prendre)!Je l ai choisi pour le compromis offert (Viseur, indispensable pour moi, zoom...) et d'un prix plus abordable que le RX 100(vient de passer a 378 euros par ex chez Carrefour Online)  et enfin parce qu'il s agit d'un pana, marque avec laquelle j ai toujours eu beaucoup de satisfaction!Ce qui me permettra de revenir sur ce forum qui a tant compté pour moi et que j'ai délaissé en passant sur du canon, nikon..
J'attends donc avec impatience sa réception et vous faire partager mes impressions et clichés!
Bonne journée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
JiMo
Membre Validé
Membre Validé
JiMo


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 62
APN : TZ, GF2, LF1
Dépt. ou Pays : Marseille
Date d'inscription : 05/09/2013

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 16:03

Bonjour

Je viens juste de l'acheter à ma douce pour son anniversaire; elle voulait un bon appareil qui ne lui prenne pas la tête pour autant.
(Je vais être clair, nous sommes elle et moi 2 piètres photographes, mais au moins elle, elle sait cadrer...)
Premières impressions positives, facile et intuitif, objectif lumineux, même si c'est le LX7 qu je voulais lui acheter (pas de bol, je suis allé à la Fnac de Marseille où on m'a dit qu'il n'était plus en vente (contrairement à leur site national)).
C'est léger, c'est assez fin et le mode rafale est impressionnant.
Les panoramiques aussi. (je vous l'ai dit, il en faut peu pour m'impressionner)
Le viseur électronique en revanche, soyons clair, c'est un peu caca...
Bleuté et pas avec une résolution géniale...
Bon, bref, peut être que c'est normal aussi..en tout cas, je pense qu'elle ne va pas l'utiliser beaucoup...
Voilà voilà.
Il va falloir quelques photos de plus pour juger l'engin mais la première impression est vraiment bonne!

Bon aprem
JiMo
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 17:22

Very Happy  Super Jimo!
On va pouvoir comparer nos expériences!
Reçu depuis 10 jours, je m'amuse comme une folle avec!Nouveau Panasonic Lumix LF1 Biggrin 
C'est un bon petit compact expert qu'on peut avoir toujours sur soi et qui fait des photos franchement correctes!Je suis loin d'avoir encore tout tester mais déja, perso, je suis bluffée par le mode macro!Le petit zoom est appréciable et bien suffisant en fait!(évidement pour de l 'animalier se serait juste lol)!Quant au viseur, c'est sur , ce n'est pas la panacée!Mais il a me mérite d'être présent et c'est appréciable par grand soleil ou la visée écran est toujours bien difficile!
Bref, un excellent APN d'appoint
Mes dernières photos faites avec son sur ma galerie Flirck et aussi ici, sur le forum!
Au plaisir Nouveau Panasonic Lumix LF1 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
BB512
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : Canon G9X
Dépt. ou Pays : Bretagne Nord
Date d'inscription : 08/04/2012

Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 18:09

Bonjour,

Pour suivre car j'envisage son achat.
Je voulais prendre un LX7, mais je me suis souvenu que j'avais vendu mon LX3 et ensuite mon X10, à cause de l'encombrement.
Bien sûr, comme rien n'est parfait, le S100 que j'ai actuellement, je le trouve bien mais un manque de grip et le LF1 ne me semble pas mieux. Il faudrait lui en greffer un, sans que ça fasse "verrue" affraid 
http://www.tlc-systems.com/

Par contre, je passe de 120 à 200 en zoom, ça peut être utile et le viseur en cerise, qui même s'il n'atteint pas le LVF2, peut dépanner et comme disait quelqu'un; il a le mérite d'être là.
Bref, je vais voir. Tous les plaisirs sont dans l'attente. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Panasonic Lumix LF1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix LF1   Nouveau Panasonic Lumix LF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Panasonic Lumix LF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Panasonic Lumix G6
» Nouveau Panasonic Lumix GH4K
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: