Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo

Aller en bas 
+70
irca75
JMV07
andros74
photodimanche
Altau
Altreize2
punk_sportif
Lichou
Nam
letofeur
gladiator75
Jerome731
senlis
itnoh
pad'so
LMINH
Papy-Tux
PQ
gégé77360
Canler59
Dream Art's
Lushlife_
gwenolo
nickos_fr
MrGreen
nauplius34
JW28
lumix120868
Cani
Altarumba
Najah
Eclectique
Lavardin
effel74
jerome23
Jimmy78
Yadutaf
novomarqui
borax
regga
Trankilstef
Gyl
papangue
zephyrage
elv
Auréli
aldovh
Canopé
Adeline.M
Satjc
jb89100
Bland
The Shield
patvig28
Lasemainesanglante
bruno92120
kapudan
Ben ja min
Chewby
(m)
tablopicasso
lechneric
krixoff
Mistral
Surefoot
DonSalluste
PJFB
elrick
bidulon
Seblelorrain
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:05:26

Le vert Fuji , il etait comme sur l'emballage.
Ce qui me gene aujourd'hui avec le numerique, ce sont les bords des objets photographies.On dirait qu'ils sont coupes au
cutter et les photos ressemblent quelquefois a des collages.
Ce probleme n'a l'air de preoccuper grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:17:48

Squirrel a écrit:
Pas évident sur la durée: une pelloche de 36 + développement en labo en 10x15 = environ 20€ - 100 pelloches = 2000€ = 4 x GX1 et 3600 clichés ... seulement !
Ton raisonnement tient on peu mieux la route  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 671548061  comme bien souvent sont soulignés les inconvénients au dépend (a l'oubli) des avantages  Wink 

Cependant meme si c'est illogique ne serait-ce comme tu le souligne que financièrement (et que cette comparaison n'est pas évidente, voire mal choisie) il n'en reste pas moins que le fait de changer le Boitier plutot que de PéllocheCapteurisée est difficile a appréhender (pour certaines personnes dont je fait parti), cela étant dû a une façon de penser qui a du mal a suivre la vitesse de progrèssion technologique, ainsi que tout ce quelle impose comportementalement !

Est-ce là une réelle Evolution ?, si tel est le cas alors le Darwinien que je suis ne vois qu'une solution: S'adapter ou Mourir  Rolling Eyes 

Best Regards.   canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:25:34

Squirrel a écrit:
Changer de pellicule, c'était aussi changer de dominante de couleur, entre la Kodak à dominante bleue, l'Agfa à dominante rouge et la Fuji à dominante verte et j'en passe.
Je n'ai pas le meme avis que toi conçernant les dominantes des Films 135mm du siècle passé  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Adodonic 
Fuji: Vert Ok mais plutot Kodak: Jaune et Agfa: Bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:27:48

memetph a écrit:
Le vert Fuji , il etait comme sur l'emballage.
Ce qui me gene aujourd'hui avec le numerique, ce sont les bords des objets photographies.On dirait qu'ils sont coupes au
cutter et les photos ressemblent quelquefois a des collages.  
Ce probleme n'a l'air de preoccuper grand monde.
ça dépend de tellement de choses que ça ne se produit pas systématiquement. La boîte blanche sur fond noir y sera plus sujette que le feuillage d'une forêt. Faut-il rapprocher cela de la dimension des pixel et de la définition des écrans comparés au grain des pelloches et au tirage papier ??? je ne sais pas mais bon, ça ne me prend pas la tête personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:32:26

Canopé a écrit:
Squirrel a écrit:
Changer de pellicule, c'était aussi changer de dominante de couleur, entre la Kodak à dominante bleue, l'Agfa à dominante rouge et la Fuji à dominante verte et j'en passe.
Je n'ai pas le meme avis que toi conçernant les dominantes des Films 135mm du siècle passé  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Adodonic 
Fuji: Vert Ok mais plutot Kodak: Jaune et Agfa: Bleu !
On ne va pas épiloguer sur les dominantes de pelloches qui n'existent plus au beau milieu d'un post sur le futur GX7 mais il y a une explication à ton appréciation: tu habites dans un pays chaud et les pelloches n'étaient pas conservées au frigo. Du coup elles viraient leur cuti lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:58:09

Squirrel a écrit:
On ne va pas épiloguer...
Ok sur ce point, donc meme si ça me démange basta Wink 
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:19:34

memetph a écrit:
Le vert Fuji , il etait comme sur l'emballage.
Ce qui me gene aujourd'hui avec le numerique, ce sont les bords des objets photographies.On dirait qu'ils sont coupes au
cutter et les photos ressemblent quelquefois a des collages.  
Ce probleme n'a l'air de preoccuper grand monde.
tu regardes tes images à quel grossissement Smile
à 200% je n'ai pas de "marche d'escalier"  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 1064259976 
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 1:07:16

---------------------------------------

Une très belle nouvelle collection de photos prises avec le GX7 sur Dpreview:

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/photos/2657037/p1000070?inalbum=panasonic-lumix-dmc-gx7-samples

---------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Altarumba
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
APN : E-M10 + P20 + O14-42EZ + P14-140
Dépt. ou Pays : FR 77
Date d'inscription : 22/04/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 7:16:32

Mistral a écrit:
---------------------------------------

Une très belle nouvelle collection de photos prises avec le GX7 sur Dpreview:

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/photos/2657037/p1000070?inalbum=panasonic-lumix-dmc-gx7-samples

---------------------------------------
je les trouve globalement assez fades les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 7:38:20

C'est normal, ils laissent tous les réglages à 0. Rien ne t'empêche de les booster en PT.
Revenir en haut Aller en bas
LMINH
Membre Validé
Membre Validé
LMINH


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
APN : DMC-GX1 | DG LEICA 25 mm f/1.4 | DG LEICA 45 mm f/2.8 | LEICA R II 180 mm f/2.8 | Flashes studio et façonneurs Elinchrom
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 17/08/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 8:14:46

Pour revenir à un autre aspect positif sur la conception du GX7 ; je constate avec plaisir que l'on pourra changer d'accumulateur "sans" avoir à démonter le plateau de la rotule pendant les longues séries de PdV, et ainsi de le laisser à demeure sur le boîtier. Un bon point de plus par rapport au GX1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-minh.fr
pad'so
2 Gb
2 Gb
pad'so


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 68
APN : lumix GH2 Kit 14-140 + GF2 et 20 mm, Nikon P300, 135 et 35/70 AF Minolta
Dépt. ou Pays : 58400 France
Date d'inscription : 04/05/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 8:59:39

une bête de course !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/patrickdesaintours/sets/
Altarumba
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
APN : E-M10 + P20 + O14-42EZ + P14-140
Dépt. ou Pays : FR 77
Date d'inscription : 22/04/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:13:34

Surefoot a écrit:
C'est normal, ils laissent tous les réglages à 0. Rien ne t'empêche de les booster en PT.
Dommage que du matériel de ce prix là impose le PT.
Il serait tout aussi simple de créer plusieurs profils colorimétriques directement dans le boitier.

Je ne suis pas adepte du Raw et si Pana me l'impose, je divorcerai !
Revenir en haut Aller en bas
itnoh
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 126
APN : gh2 + lomo
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 01/05/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:11:18

Altarumba a écrit:
Surefoot a écrit:
C'est normal, ils laissent tous les réglages à 0. Rien ne t'empêche de les booster en PT.
Dommage que du matériel de ce prix là impose le PT.
Il serait tout aussi simple de créer plusieurs profils colorimétriques directement dans le boitier.

Je ne suis pas adepte du Raw et si Pana me l'impose, je divorcerai !
Mais à ce prix là, ce genre de boitier vise davantage les amateurs exigeants, les semis pro, voir les pros en quête de boitier léger toujours à disposition qui savent qu'une partie du travail photographique se fait aussi en post prod.
Après c'est sûr que pour des photos de vacances ou un repas chez mémé ça fait cher l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolaslarouziere.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:27:41

Altarumba a écrit:

Dommage que du matériel de ce prix là impose le PT.
C'est la base du matériel à ce prix-là, et au-dessus (si tu prends un boitier à plus de 4000€ tu risques d'être très déçu par la sortie totalement neutre par défaut, voire de l'absence de JPEG, certains appareils haut de gamme ne produisent que du RAW ou équivalent..).
Ceci dit, tu as 150 options de menu dans l'appareil pour booster tout ce que tu veux, y compris des rendus "fun" si le coeur t'en dit. Là c'est dpreview, il se feraient taper sur les doigts s'ils déréglaient le boitier pour les images de test... Donc non Pana n'impose rien, faut lire le test en entier, notamment la partie qui explique les réglages de l'image JPEG produite par le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
LMINH
Membre Validé
Membre Validé
LMINH


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
APN : DMC-GX1 | DG LEICA 25 mm f/1.4 | DG LEICA 45 mm f/2.8 | LEICA R II 180 mm f/2.8 | Flashes studio et façonneurs Elinchrom
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 17/08/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:31:21

Altarumba a écrit:
Je ne suis pas adepte du Raw et si Pana me l'impose, je divorcerai !
Les données RAW sont celles provenant directement du capteur, elles sont interprétées par le processeur intégré à l'APN pour être converties en données JPEG.
Ce JPEG est un format destructif, qui réduit à 8 bits (256 nuances de gris) les 12bits (4096 nuances de gris) issus de chaque photosite du capteur de nos petits GX : soit une perte d'un facteur de 16 !!! Sans parler des algorithmes de compression qui détériorent irrémédiablement l'image.

Les dizaines de presets de traitement JPEG proposés sur le le boîtier sont d'une bien triste pauvreté par rapport aux possibilité qu'offrent les fichiers RAW. Elles induisent peut-être au photographe, qui est un artiste avant tout, un comportement simpliste, voire réducteur.

Je serais, pour ma part, très malheureux si l'on ne me laissait pas exploiter les données brutes de mon APN et que l'on m'impose une courbe, une saturation des couleurs, une accentuation ou une réduction de bruit, etc. que je n'ai pas consciencieusement choisi ; en ayant pour modèle la fugitive mémoire de l'instant ou j'ai appuyé sur le déclencheur.

Je suis heureux que Panasonic tienne compte des désirs des utilisateurs en proposant des appareils financièrement abordables, avec des possibilités étendues accompagnées d'une évolution particulièrement bien pensée de leurs caractéristiques. Il est tout mignon ce GX7, ce sera sans aucun doute mon prochain achat (après avoir travaillé sur ses fichiers RAW, comme je l'ai fait avant d'acheter mon GX1...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-minh.fr
itnoh
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 126
APN : gh2 + lomo
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 01/05/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:35:31

Altarumba a écrit:
Les dizaines de presets de traitement JPEG proposés sur le le boîtier sont d'une bien triste pauvreté par rapport aux possibilité qu'offrent les fichiers RAW. Elles induisent peut-être au photographe, qui est un artiste avant tout, un comportement simpliste, voire réducteur.
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 2054591797  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 2054591797  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 2054591797 

Et pour ne produire que du jpeg, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un tel boitier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolaslarouziere.com
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:33:32

itnoh a écrit:
Altarumba a écrit:
Les dizaines de presets de traitement JPEG proposés sur le le boîtier sont d'une bien triste pauvreté par rapport aux possibilité qu'offrent les fichiers RAW. Elles induisent peut-être au photographe, qui est un artiste avant tout, un comportement simpliste, voire réducteur.
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 2054591797  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 2054591797  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 2054591797 

Et pour ne produire que du jpeg, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un tel boitier.
Mais qu'on est con d'acheter de tels boîtiers pour ne faire que du jpeg!
A longueur de pages, on en revient toujours à la même chose!
Faut changer de disque à un moment!

Revenir en haut Aller en bas
Altarumba
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
APN : E-M10 + P20 + O14-42EZ + P14-140
Dépt. ou Pays : FR 77
Date d'inscription : 22/04/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:15:19

HS ON

The Shield a écrit:
itnoh a écrit:
Altarumba a écrit:
Les dizaines de presets de traitement JPEG proposés sur le le boîtier sont d'une bien triste pauvreté par rapport aux possibilité qu'offrent les fichiers RAW. Elles induisent peut-être au photographe, qui est un artiste avant tout, un comportement simpliste, voire réducteur.
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 2054591797  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 2054591797  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 2054591797 

Et pour ne produire que du jpeg, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un tel boitier.
Mais qu'on est con d'acheter de tels boîtiers pour ne faire que du jpeg!
A longueur de pages, on en revient toujours à la même chose!
Faut changer de disque à un moment!

Je ne doute pas que je sois con !
Mais ce qui me rassure c'est que qqun qui commente ainsi "Mais qu'on est con d'acheter de tels boîtiers pour ne faire que du jpeg!" l'est encore plus que moi !

Ce qui est dingue, c'est que quelque soit le sujet, tu trouves toujours le moyen de pourrir les conversations avec tes commentaires pourris du style " le jpeg c'est de la merde, moi grand dieu de la photo, je fais du raw"
On le sait tous que tu ne fais que du raw.
Et tu sais quoi, grand scoop, on s'en cogne !
Shield, il serait peut etre tps que tu comprennes que TON avis n'est pas universel et que nous sommes beaucoup à vouloir du jpeg de qualité.
Que ça te plaise ou non...

De même, nous sommes nombreux à penser que les jpeg Pana sont fades et mériteraient un petit coup de boost niveau couleurs(paramétrable a souhait serait encore mieux) !
Suis aussi persuadé que les acheteurs (et la cible des constructeurs) d'hybrides ne sont pas des passionnés, comme toi, fous de Raw et de PT.
Ces photographes là ne jurent que par le Reflex et n'ont que faire des notions de poids et d'encombrement.

Perso, j'ai une vie, une famille, et j'aimerais bien pouvoir obtenir de belles photos sans devoir passer des heures sur l'ordi avant d'oser les montrer !

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Altarumba
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
APN : E-M10 + P20 + O14-42EZ + P14-140
Dépt. ou Pays : FR 77
Date d'inscription : 22/04/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:20:44

itnoh a écrit:
Altarumba a écrit:
Les dizaines de presets de traitement JPEG proposés sur le le boîtier sont d'une bien triste pauvreté par rapport aux possibilité qu'offrent les fichiers RAW. Elles induisent peut-être au photographe, qui est un artiste avant tout, un comportement simpliste, voire réducteur.
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 2054591797  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 2054591797  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 2054591797 

Et pour ne produire que du jpeg, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un tel boitier.
Ah mais je n'ai rien contre le raw et ses adeptes.
Juste, de nos jours, avec nos possibilités informatiques, intégrer un menu "parametres colorimétriques" ne prendrait pas de tps aux développeurs et donneraient satisfaction aux nombreux boulets dont je fais partie et qui font du jpeg à 80%(je l'utilise en conditions difficiles et le réserve à cet usage).
un tel menu pourrait contenir plusieurs presets que l'on pourrait sélectionner au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:32:24

Heu Altarumba, quand j'écris "qu'on est con", le "on" m'inclue. (sinon j'aurais écrit faut être con!)
Je ne fais que du jpeg aussi, par fainéantise, manque de temps, etc...
Je réagissais au propos de itnoh pour qui acheter ce type de boîtier pour ne sortir que du jpeg n'a aucun intérêts...
Donc tu vois, on est d'accord sur tout, mais t'avais pas compris la tournure de mon post...


Dernière édition par The Shield le Mer 21 Aoû - 20:36:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altarumba
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
APN : E-M10 + P20 + O14-42EZ + P14-140
Dépt. ou Pays : FR 77
Date d'inscription : 22/04/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:35:59

The Shield a écrit:
Heu Altarumba, quand j'écris qu'on est con, le "on" m'inclue.
Je ne fais que du jpeg aussi, par fainéantise, manque de temps, etc...
Je réagissais au propos de itnoh pour qui acheter ce type de boîtier pour ne sortir que du jpeg n'a aucun intérêts...
Donc tu vois, on est d'accord sur tout, mais t'avais pas compris la tournure de mon post.;;
OK donc toutes mes excuses !
Juste assez de lire le "jpeg c'est de la merde"
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:07:45

On peut le traduire par
Y a pas que le JPG dans la vie ...
ou
Y pas que le RAW dans la vie ...
Chacun fait comme il veut lol! l'important c'est ce qui en ressort au final !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:13:10

Bon et sinon RETOUR AU GX7 question utile pour ceux qui l'ont eu en main :

> Wifi ?
> Prise télécommande / Son / HDMI ?
> Ecran tiltable à quel degré (environ)
> L'oeilleton de bonne qualité ?

Le GH3 est trop "gros" pour moi. Le GX7 à l'air un bon compromis de tout ce que je recherches sur les hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:26:15

Faites attention ... avant de trouver les photos fade, faire calibrer votre écran après on en reparlent !!!
Perso je ne les trouvent pas fades !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:05:13

Bon, je ne relance pas la guéguerre RAW vs JPG.
Je ne dis que deux choses:
- le GX7 a des tas de fonctions permettant de régler l'appareil pour sortir de beaux jpg directs du boîtier (effets photo (profils de couleurs) réglables, Balance des blancs manuelle ou par température de couleur, courbes de contraste ajustables, HDR incorporé et éventuellement effets de personnalisation (parmi ceux-ci 4 filtres logiciels pour le N&B))
- même si l'on shoote en RAW on a tout intérêt à avoir bien réglé son apn comme si on voulait faire un beau jpg car lors du dé-matriçage, c'est en utilisant les données appareil qu'est formée la première image apparaissant sur votre écran.
Revenir en haut Aller en bas
LMINH
Membre Validé
Membre Validé
LMINH


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
APN : DMC-GX1 | DG LEICA 25 mm f/1.4 | DG LEICA 45 mm f/2.8 | LEICA R II 180 mm f/2.8 | Flashes studio et façonneurs Elinchrom
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 17/08/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 7:41:56

Bonjour à tous, je n'ai rien contre le JPEG, c'est un format que je manipule tous les jours pour diffuser professionnellement des images sur le net. Mais je pense que c'est un bon format de diffusion, mais pas d'acquisition. Certains d'entre nous n'ont effectivement pas envie de se prendre la tête et désirent diffuser immédiatement la photo qu'ils ont prise sans avoir à la travailler préalablement, tâche que peut faire l'APN, mais avec toutes les limitations que l'on connaît : c'est juste une question d'exigence. Et je crois que Panasonic possède ce degré d'exigence pour imposer ses appareils photos Lumix, face à une concurence dont la notoriété est acquise. D'ailleurs les plus exigeants d'entre nous qui travaillent avec des APN à plus de 35 000 € (PHASE ONE 645DF+) n'ont même pas la possibilité de délivrer du JPEG de leur appareil (quoi qu'en réfléchissant bien ; il n'y a même pas de clim dans une Formule 1 !!!).

Ce que je voulais dire à Altarumba, c'est que tous les APN passent par du RAW, puisque c'est le fichier brut issu du capteur. Pourquoi se priver de pouvoir l'exploiter et essayer de l'apprivoiser, même si ça demande de l'apprentissage et de la persévérance, et pourquoi dénigrer une marque qui proposerait ce format en plus du JPEG. Non, je ne divorcerai pas avec une marque parce qu'elle propose du JPEG, même si je ne l'utilise pas, mais je continuerai à acheter ses produits si les caractéristiques m'apportent plus de possibilité créative ou plus de confort de travail. Le travail de Panasonic sur le GX7 est considérable sur les petits défauts que j'avais constaté sur mon GX1 et dont, au final, je me suis accommodé. Par exemple, la sensibilité descendue à 125 ISO et l'obturateur à 1/8000 ème me permettront d'ouvrir un peu plus mon diaph pour obtenir de jolis flous d'arrière plans. La réduction du bruit liée à l"augmentation de taille des photosites me permettra de fouiller un peu plus les noirs lors du développement de mes RAW. L'ergonomie du chassis me permettra une meilleure prise en main et un déclenchement plus stable lors de l'utilisation à faible vitesse, j'en passe et j'en passe... vous avez déjà presque tout dit. Il ne me tarde qu'une chose, c'est de l'essayer pour voir s'il tient ses promesses. Tout comme j'ai essayé et adopté le GX1 et ses optiques Leica que j'ai essayé sans y croire : un si petit capteur ça peut fonctionner ? Et le vrai Leica Summilux 50 mm ça coûte 12 fois plus cher, est-ce que celui-ci fonctionne réellement ? Je peux l’affirmer maintenant : oui c'est du Leica et c'est aussi beau, et oui, le micro 4/3 ça fonctionne également (à condition de pas trop pousser la sensibilité). J'espère simplement que les promesses de Pana seront encore tenues avec ce nouveau GX7 et que j'aurai autant de plaisir à l'utiliser que mon petit GX1 (que je ne vendrai pas car, n'aimant pas le rendu des zooms, je trouve pratique d'avoir deux boîtiers avec deux focales sur moi, vu le prix, la taille et le poids de ces fabuleuses petites machines).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-minh.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 7:47:26

Bien dit :-)
Ceci étant, note que certains ne râlent que pour râler, ils ne seront jamais contents...
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:33:00

En résumé (dans l'espoir sans doute vain de mettre fin à cette polémique) :

  • le jpg "st un bon format de diffusion, mais pas d'acquisition" (LMINH)
  • "même si l'on shoote en RAW on a tout intérêt à avoir bien régler son apn" (Squirrel)
  • si l'appareil laisse le choix d'enregistrer en raw ou jpeg, tout le monde a la possibilité de faire ce qu'il veut avec nos Lumix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:33:15

LMINH a écrit:
Bonjour à tous, je n'ai rien contre le JPEG, c'est un format que je manipule tous les jours pour diffuser professionnellement des images sur le net. Mais je pense que c'est un bon format de diffusion, mais pas d'acquisition. Certains d'entre nous n'ont effectivement pas envie de se prendre la tête et désirent diffuser immédiatement la photo qu'ils ont prise sans avoir à la travailler préalablement, tâche que peut faire l'APN, mais avec toutes les limitations que l'on connaît : c'est juste une question d'exigence.
De toutes façons, que l'on shoote en RAW ou en JPG ça fini toujours par un JPG pour la diffusion sur le net, JPG limité par la dynamique des écrans.
Mais le RAW permettra de modifier plus finement la dynamique de l'image produite et de l'adapter aux écrans.
Mais quand la dynamique de la scène photographiée est peu étendue, RAW ou JPG direct, pas grande différence.
Quant à la justesse des couleurs, c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
itnoh
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 126
APN : gh2 + lomo
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 01/05/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:43:42

patvig28 a écrit:
En résumé (dans l'espoir sans doute vain de mettre fin à cette polémique) :

  • le jpg "st un bon format de diffusion, mais pas d'acquisition" (LMINH)
  • "même si l'on shoote en RAW on a tout intérêt à avoir bien régler son apn" (Squirrel)
  • si l'appareil laisse le choix d'enregistrer en raw ou jpeg, tout le monde a la possibilité de faire ce qu'il veut avec nos Lumix

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 2054591797 


The Shield a écrit:
Heu Altarumba, quand j'écris "qu'on est con", le "on" m'inclue. (sinon j'aurais écrit faut être con!)
Je ne fais que du jpeg aussi, par fainéantise, manque de temps, etc...
Je réagissais au propos de itnoh pour qui acheter ce type de boîtier pour ne sortir que du jpeg n'a aucun intérêts...
Donc tu vois, on est d'accord sur tout, mais t'avais pas compris la tournure de mon post...
Je ne voulais vexer ou viser personne en particulier, je me faisait juste cette réflexion. C'est un peu comme si dans le son on produirait et on enregistrerait qu'en mp3.

Et comme disait LMINH, c'est aussi une question d'exigence qui est bien sûr toute relative car perso j'ai déjà pas les moyens de me payer des boitiers et des objectifs chers et les tirages me coûtent déjà pas mal..


Dernière édition par itnoh le Jeu 22 Aoû - 10:48:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolaslarouziere.com
itnoh
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 126
APN : gh2 + lomo
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 01/05/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:44:34

Et j'avoue que ce petit GX7 me fait bien rêver aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolaslarouziere.com
borax
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 662
APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2
Dépt. ou Pays : FRANCE LYON
Date d'inscription : 02/12/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:22:44

J'aurai demain entre les mains un exemplaire du GX7 !
Revenir en haut Aller en bas
itnoh
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 126
APN : gh2 + lomo
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 01/05/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:08:35

borax a écrit:
J'aurai demain entre les mains un exemplaire du GX7 !
cheers On attends tes retours avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolaslarouziere.com
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:33:54

itnoh a écrit:
borax a écrit:
J'aurai demain entre les mains un exemplaire du GX7 !
cheers On attends tes retours avec impatience!
+1 Smile
la comparaison des 2 boitiers sur le bruit et le lissage apporté sur le nouveau m’intéresse beaucoup !
la photographie de cheveux à ce niveau, montre bien si le lissage est trop violant comme sur le GX1 ! (manque énorme de définition)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:43:12

---------------------------------------

Oui..  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 2054591797 

Mais regardes surtout bien le viseur... et la prise en mains... et le rendu des jpegs... et la montée en Iso... et sa réactivité... n'oublies rien, rien, rien...  merci 


---------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
Revenir en haut 
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix G6
» Nouveau Panasonic Lumix LF1
» Nouveau Panasonic Lumix GH4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: