Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo

Aller en bas 
+70
irca75
JMV07
andros74
photodimanche
Altau
Altreize2
punk_sportif
Lichou
Nam
letofeur
gladiator75
Jerome731
senlis
itnoh
pad'so
LMINH
Papy-Tux
PQ
gégé77360
Canler59
Dream Art's
Lushlife_
gwenolo
nickos_fr
MrGreen
nauplius34
JW28
lumix120868
Cani
Altarumba
Najah
Eclectique
Lavardin
effel74
jerome23
Jimmy78
Yadutaf
novomarqui
borax
regga
Trankilstef
Gyl
papangue
zephyrage
elv
Auréli
aldovh
Canopé
Adeline.M
Satjc
jb89100
Bland
The Shield
patvig28
Lasemainesanglante
bruno92120
kapudan
Ben ja min
Chewby
(m)
tablopicasso
lechneric
krixoff
Mistral
Surefoot
DonSalluste
PJFB
elrick
bidulon
Seblelorrain
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 5:26

Canopé a écrit:
Surefoot a écrit:
Seuls ceux qui n'en possèdent pas critiquent...

Comme bien souvent !, cela peu s'appeller ignorance ou jalousie  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Aras_qui 

Par contre je ne pensait pas que cela atteigne un niveau tel celui que tu décrit, idem pour LSS affraid Excéllente nouvelle cheers 

Éventuellement ça peut s'appeler prudence ou méfiance car l'eau peut s'immiscer par la monture objectif/boîtier ou par la protection de l'objectif (dans le cas de LSS) et, qui plus est, comme tous les joints d'étanchéité, ceux de l'OM5 vont vieillir, se dessécher et devenir moins efficaces. Or quand le proprio aura pris l'habitude de le passer sous le robinet il n'y prendra pas garde.
Compte tenu de cette habitude qui commence à se généraliser une chose est sure en ce qui me concerne, si je dois acheter un EM5 un jour, ce sera neuf ou ça ne sera pas !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 7:04

Squirrel a écrit:
Les traitements sont ne sont appliqués que sur la conversion JPG interne à l'appareil.
Pour disposer aussi du RAW il faut shooter en RAW + JPG.

Effectivement qu'avec tous les réglages que le GX7 propose, les RAW et le temps passé à les traiter prennent une gifle mais on trouvera toujours qq'un pour dire que c'est mieux fait sur micro que dans l'appareil !!!

Pour moi le PT du RAW (au sens propre de post) a comme avantage:
-de ne pas etre irréversible
les choix etant faits sur un apn puis sorti en jpg le sont (pe si c'est du N&B revenir en couleur sera impossible)

-de laisser le choix entre plusieurs options pas forcément évidentes à la pdv (notamment par la différence entre la vue sur un 3" d'apn et sur un 24" fullHD)
une photo vue sur l'ecran apn est énormément compressée donc differente de la réalité du capteur, les choix de traitement faits au moment de la pdv sont pas forcément les memes que ceux qui seraient choisis en voyant sur un 24" (c'est pour ça entre autre qu'en video certains utilisent un moniteur externe)

-de me laisser autant de temps que je souhaite pour le faire (ce n'est pas le cas de tout le monde OK) , contrairement à la pdv où je suis souvent pressé dans le cadre des photos que je fais habituellement
pe j'ai essayé la possibilité de regler HL et BL sur l' apn avant pdv (possiblité existante sur l' EM5) et cela ne m'a pas convaincu, j'ai perdu du temps à la pdv et lors du PT je n'etais jamais satisfait du résultat, par ailleurs cela m'imposait de tirer en JPG (evidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 7:12

jb89100 a écrit:
Squirrel a écrit:
Les traitements sont ne sont appliqués que sur la conversion JPG interne à l'appareil.
Pour disposer aussi du RAW il faut shooter en RAW + JPG.

Effectivement qu'avec tous les réglages que le GX7 propose, les RAW et le temps passé à les traiter prennent une gifle mais on trouvera toujours qq'un pour dire que c'est mieux fait sur micro que dans l'appareil !!!

Pour moi le PT du RAW (au sens propre de post) a comme avantage:
-de ne pas etre irréversible
  les choix etant faits sur un apn puis sorti en jpg le sont (pe si c'est du N&B revenir en couleur sera impossible)

-de laisser le choix entre plusieurs options pas forcément évidentes à la pdv (notamment par la différence entre la vue sur un 3" d'apn et sur un 24" fullHD)
  une photo vue sur l'ecran apn est énormément compressée donc differente de la réalité  du capteur, les choix de traitement faits au moment de la pdv sont pas forcément les memes que ceux qui seraient choisis en voyant sur un 24" (c'est pour ça entre autre qu'en video certains utilisent un moniteur externe)

-de me laisser autant de temps que je souhaite pour le faire (ce n'est pas le cas de tout le monde OK) , contrairement à la pdv où je suis souvent pressé dans le cadre des photos que je fais habituellement
pe j'ai essayé la possibilité de regler HL et BL sur l' apn avant pdv (possiblité existante sur l' EM5) et cela ne m'a pas convaincu, j'ai perdu du temps à la pdv et lors du PT je n'etais jamais satisfait du résultat, par ailleurs cela m'imposait de tirer en JPG (evidemment).
ça y est, on a trouvé qq'un ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 7:34

Inexact, je n'ai pas dit que c'etait mieux fait que sur l' APN* j'ai dit que j'etais pas pressé quand je rentre chez moi et que je le suis quand je prends des photos, et aussi que j'avais le droit à l'erreur lors de la pdv

*bien que je le pense evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 7:37

On verra comment sont les Jpeg de ce GX7 en realite. Jusqu'ici ceux des Panas que je possede sont insatisfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 7:44

J'ai bien peur que cette multitude de fonctions "créatives" (superflues ?) nous donne un menu usine à gaz absolument imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 7:49

Yadutaf a écrit:
J'ai bien peur que cette multitude de fonctions "créatives" (superflues ?) nous donne un menu usine à gaz absolument imbuvable.
Mais non, mais non et puis il faut avoir confiance en toi et on assistera, une fois de plus, à une victoire de l'homme sur la machine ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 7:53

Squirrel a raison, sauf si les menus sont en japonais lol! 

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 8:02

Altarumba a écrit:
...
ce que je voulais dire c'est que le niveau de protection répond à une norme. si je me souviens bien, c'est classé de IP 54 à IP 59.

IP 55 correspond a une éclaboussure a grosses gouttes. il faut monter à IP57 pour une réelle étanchéité.
ce niveau de protection doit être inscrit sur la notice de l' OM-D
C'est expliqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
Najah
Membre Validé
Membre Validé
Najah


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 20/05/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 8:11

Citation :


Pour moi le PT du RAW (au sens propre de post) a comme avantage:
-de ne pas etre irréversible
  les choix etant faits sur un apn puis sorti en jpg le sont (pe si c'est du N&B revenir en couleur sera impossible)

Justement en RAW + Jpeg, C'EST réversible, puisque le RAW ne subit aucun traitement !



Citation :

-de laisser le choix entre plusieurs options pas forcément évidentes à la pdv (notamment par la différence entre la vue sur un 3" d'apn et sur un 24" fullHD)
  une photo vue sur l'ecran apn est énormément compressée donc differente de la réalité  du capteur, les choix de traitement faits au moment de la pdv sont pas forcément les memes que ceux qui seraient choisis en voyant sur un 24" (c'est pour ça entre autre qu'en video certains utilisent un moniteur externe)



En argentique, nous n'avions carrément pas d'écran de controle. Cela ne nous enpéchait pas d'avoir une assez bonne idée du résultat avec un film plutot qu'un autre.
Un petit Fuji Velvia pour les couleurs qui pètent, une Porta de chez Kodak pour une douce couleur chair en portrait ou encore une Tmax pour un N & B bien franc...

Ceci pour dire qu'assez rapidement notre cerveau fait le lien entre tel choix à la Prise de Vue pour tel résultat sur notre bel écran bien calibré.

Je serais presque tenté de dire que si l'écran de mon GX1 tombait en panne je continuerais quand même à l’utiliser si il n'y avait la nécessité de naviguer dans les menus ne serait-ce que pour formater la carte...
Revenir en haut Aller en bas
Najah
Membre Validé
Membre Validé
Najah


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 20/05/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 8:15

Yadutaf a écrit:
J'ai bien peur que cette multitude de fonctions "créatives" (superflues ?) nous donne un menu usine à gaz absolument imbuvable.



Tant que les fonctions essentielles ne sont pas enfouient dans des sous menu de fonction accessoires, il suffira d'oublier que ces fonctions existent...

...or cela ne semble pas le cas sur ce que j'ai pu en voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 9:03

Il reprend beaucoup de caractéristiques de l'E-P5 ce GX7... avec un look de NEX7.

Je comprends l'enthousiasme de ceux qui souhaitaient un viseur intégré en coin même si je ne partage pas ce besoin.

La montée en gamme (1/8000s, synchro flash 1/320s, double molette, qualité du boîtier...), l'apparition d'un traitement jpeg avancé dans le boîtier, et l'apparition d'un nouveau capteur Panasonic ouvrent de très belles perspectives.

Sinon, personne n'a relevé que le capteur ne fait finalement que 16 mp? Wink 

Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 9:13

bruno92120 a écrit:
belle video aussi ici:
https://www.youtube.com/watch?v=uJxYIZGG1e4

perso je préfère celle là :



juste parce qu'elle a était faite à Kyoto ... oui je sais ... c'est un argument à 2 balles  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Aras_qui 

Squirrel a écrit:
Le HDR à la mano + les courbes de niveau ajustables + les profils couleur + le dématriçage des RAWs en interne (avec les réglages associés) + ... +... = il va falloir un certain temps de rodage !
Et dire que certains vont préférer faire tout ça à la maison, Rolling Eyes 
lol!

Mais bonne nouvelle pour les possesseurs d'objectifs Olympus ou manuels, il n'auront pas à commuter la stab, c'est automatique.
Objectif Pana avec stab = stab objectif utilisée, objectifs autres = stab capteur utilisée, sans intervention ou presque car il faudra indiquer la focale quand elle n'est pas fournie par les contacts de l'objectif pour que la stab s'ajuste.

je comprends ton enthousiasme !!!
j'ai l'impression que c'est le COI que j'attendais !!!


Seblelorrain a écrit:
Squirrel a raison, sauf si les menus sont en japonais lol! 
MDR  je dois dire que je commence à comprendre leur "façon" de les rédiger en français !!!
notre guide n’arrêtait pas de passer du coq à l'âne pendant les visites !!!
ça doit être un truc chez eux, plutôt que d'oublier de dire un truc, il préfère en parler tout de suite même si ça n'a rien à voir avec le sujet en cours !!!
au bout d'un moment on s'y fait Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Najah
Membre Validé
Membre Validé
Najah


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 20/05/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 9:14

Cani a écrit:


Sinon, personne n'a relevé que le capteur ne fait finalement que 16 mp? Wink 


Je pense que tout le monde l'a relevé mais que chacun s'accorde à dire que la course aux pixels ne représente plus un intérêt majeur dans l'achat d'un boitier.
Par contre nous sommes tous friand d'une meilleur dynamique et d'une meilleur gestion du bruit, encore et encore...  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Jap 

In fine ce que désire tout photographe c'est un un boitier sans concession et une optique magique, le tout pour un prix non synonyme de divorce avec nos compagnes...
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 9:22

Najah a écrit:
Cani a écrit:


Sinon, personne n'a relevé que le capteur ne fait finalement que 16 mp? Wink 


Je pense que tout le monde l'a relevé mais que chacun s'accorde à dire que la course aux pixels ne représente plus un intérêt majeur dans l'achat d'un boitier.
Par contre nous sommes tous friand d'une meilleur dynamique et d'une meilleur gestion du bruit, encore et encore...  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Jap 

In fine ce que désire tout photographe c'est un un boitier sans concession et une optique magique, le tout pour un prix non synonyme de divorce avec nos compagnes...
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Biggrin 

Infiniment peu de chance que je divorce de ma compagne, d'abord parce que je n'en ai pas, et si j'en avais une, il faudrait d'abord l'avoir épousée, n'est-ce pas? Wink 

Comme 18 Mp ne me semblait pas avoir grand sens, j'espérais un capteur multi-format comme sur les GH1 et GH2. Mais non. On le verra peut-être revenir sur le futur GH ou G, histoire de le(s) différencier encore plus du GX.
Revenir en haut Aller en bas
Najah
Membre Validé
Membre Validé
Najah


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 20/05/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 9:36

Cani a écrit:
Najah a écrit:
Cani a écrit:


Sinon, personne n'a relevé que le capteur ne fait finalement que 16 mp? Wink 


Je pense que tout le monde l'a relevé mais que chacun s'accorde à dire que la course aux pixels ne représente plus un intérêt majeur dans l'achat d'un boitier.
Par contre nous sommes tous friand d'une meilleur dynamique et d'une meilleur gestion du bruit, encore et encore...  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Jap 

In fine ce que désire tout photographe c'est un un boitier sans concession et une optique magique, le tout pour un prix non synonyme de divorce avec nos compagnes...
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Biggrin 

Citation :
Infiniment peu de chance que je divorce de ma compagne, d'abord parce que je n'en ai pas, et si j'en avais une, il faudrait d'abord l'avoir épousée, n'est-ce pas? Wink 

C'est tout le mal que je te souhaite... Smile 

Citation :

Comme 18 Mp ne me semblait pas avoir grand sens, j'espérais un capteur multi-format comme sur les GH1 et GH2. Mais non. On le verra peut-être revenir sur le futur GH ou G, histoire de le(s) différencier encore plus du GX.


l'Usage primaire de la vidéo et une certaine tropicalisation différencieront probablement de plus en plus les GH des GX.

L'un aura un capteur optimisé pour les photo/vidéastes et l'autre un capteur optimisé pour les photographes "pure player".

Me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
lumix120868
Membre Validé
Membre Validé
lumix120868


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
APN : Nikon D7000, Panasonic LX5
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/05/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 9:40

Je me trompe, ou le GX7 N' a pas beaucoup de points d'avance sur l'OMD? Rolling Eyes 


Mieux que l'OMD

Déclenchement 1/8000s
Viseur mieux défini
Synchro flash 1/320 s
Pop up Flash

Moins bien que l'OMD :

Pas Weather-Sealing
Pas Continuous Shooting 9ps
Pas Image Stabilization : sur 5 axes



http://www.cameradebate.com/2013/panasonic-lumix-gx7-vs-gx1-vs-olympus-om-d-e-m5-vs-sony-nex-6/

Il semblerait aussi qu'Olympus va également sortir une nouvelle version de L'OMD
Revenir en haut Aller en bas
http://paradigme.blog4ever.com
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 9:43

lumix120868 a écrit:
Je me trompe, ou le GX7 N' a pas beaucoup de points d'avance sur l'OMD? Rolling Eyes 


Mieux que l'OMD

Déclenchement 1/8000s
Viseur mieux défini
Synchro flash 1/320 s
Pop up Flash

Moins bien que l'OMD :

Pas Weather-Sealing
Pas Continuous Shooting 9ps
Pas Image Stabilization : sur 5 axes



http://www.cameradebate.com/2013/panasonic-lumix-gx7-vs-gx1-vs-olympus-om-d-e-m5-vs-sony-nex-6/

Il semblerait aussi qu'Olympus va également sortir une nouvelle version de L'OMD

Le grip de base semble offrir une meilleure préhension et le reste de l'ergonomie semble supérieur. Plus le wifi, le focus-peaking, le time-lapse etc.
Revenir en haut Aller en bas
novomarqui
2 Gb
2 Gb
novomarqui


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 71
APN : Fuji xt20
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/10/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 10:03

La tenue en main devra être amélioré. J'ai fait un saut dans un magasin connu pour essayer l'ergonomie des APN. Hormis le GH3 qui tient bien dans ma main, la tenue était mauvaise avec tous les GF,GX, OMD et autres µ4/3. Le seul avantage (avec mon G3), c'est que je randonne en le tenant du bout des doigts (tellement il est léger), mais malheureusement lorsque j'appuie sur certaines touches, les autres s'enfoncent aussi. Le GX7 s'il ne possède pas un accessoire (poignée) adéquate, ne sera toujours pas l'appareil attendu.
J'ai trouvé un APN idéal (Canon 5D3).....mais avec un bon objectif......il faudra que je prenne des cours de musculation pour l'emmener en rando.
Cruel dilemme.....acheter l'un que j’emmènerai tous les jours ou l'autre que je placerai sur une étagère de ma bibliothèque?
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 10:32

Cani a écrit:

Comme 18 Mp ne me semblait pas avoir grand sens, j'espérais un capteur multi-format comme sur les GH1 et GH2. Mais non. On le verra peut-être revenir sur le futur GH ou G, histoire de le(s) différencier encore plus du GX.

A mon avis, le multi-format, c'est fini. La forme capteur devait compliquer le process de fabrication et engendrer une augmentation tarifaire trop importante / gain apporté par ce capteur multi-format...
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 10:48

@memeth, je suis d'accord sur le rendu jpg direct. j'attends un saut qualitatif de pana sur ce point pour sinon égaler en tout cas se rapprocher d'oly et fuji.
@cani, je trouve que le GX7 ressemble comme 2 gouttes d'eau au X-E1 de fuji. ce qui est plutot bien comme élement de comparaison

le multiformat permet de conserver la même taille d"image quelque soit le format choisi, mais on perd pas en angle de vue: par ex un 14mm sur un format 3:2, devient un 15 ou 16mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 10:51

bruno92120 a écrit:

le multiformat permet de conserver la même taille d"image quelque soit le format choisi, mais on perd pas en angle de vue: par ex un 14mm sur un format 3:2, devient un 15 ou 16mm ?

on ne conserve pas la même taille d'image mais le même angle de vue diagonal (le vertical diminue, l'horizontal augmente quand le ratio L/H s'élève).
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 10:53

ok, donc c'est l'inverse que se que je pensais. la taille d'image évolue mais pas l'angle de vue. donc effectivement c'est un plus de pouvoir en paysage faire du 3:2 par ex avec un 14mm qui reste un 14mm quelque soit le format.
Revenir en haut Aller en bas
Najah
Membre Validé
Membre Validé
Najah


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 20/05/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 11:01


Balade au pays des menus du GX7...



Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 11:08

MDR !!!

quand tu arrives au 8ième volet ... tu sais plus quelle fonction tu cherchais à modifier !!!

ça me rappelle le FZ 200 pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 11:13

je croyais que les menus pana etait top Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Najah
Membre Validé
Membre Validé
Najah


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 20/05/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 11:23

Vidéo allemande dont l’intérêt réside dans la comparaison cote à cote avec le Sony NeX6.
On entrevoit,aussi, l'appli de contrôle à distance sur un smartphone.



Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 11:33

bruno92120 a écrit:
je croyais que les menus pana etait top Wink 

ben Embarassed je peux pas trop comparer avec d'autres marques ...
ou alors juste par rapport au Fuji "rose" de ma fille ...
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 J20_full_love_450
NON ... franchement je peux pas comparer  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 11:37

Najah a écrit:

Balade au pays des menus du GX7...

Il semblerait que les mémoires de configurations C1, C2 et C3 et les mémoires des courbes perso C1, C2 et C3 soient deux choses différentes, ce qui est assez logique, mais il faudra se souvenir de ce que l'on a mis dans ces mémoires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 12:21

J'adore au plus haut point ces vidéos où les mecs bavardent en permanence, où ils tournent l'apn dans tous les sens ce qui fait que tu n'a la temps de rien voir, où ça bouge aussi dans tous les sens que ça te refile le mal de mer, où on ne voit pas où leurs gros doigts appuient et qui ne font rien d'autre que d’énumérer les spec's que l'on a déjà par écrit.

Trouve-nous plutôt le mode d'emploi à télécharger et de préférence en français et en anglais car le français seul chez Pana, c'est presque pire que le Chinois !!!

démonstration:

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Bi8ZgA6sYy

scratch scratch scratch aigu scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lumix120868
Membre Validé
Membre Validé
lumix120868


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
APN : Nikon D7000, Panasonic LX5
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/05/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 12:30


"J'ai trouvé un APN idéal (Canon 5D3).....mais avec un bon objectif......il faudra que je prenne des cours de musculation pour l'emmener en rando.
Cruel dilemme.....acheter l'un que j’emmènerai tous les jours ou l'autre que je placerai sur une étagère de ma bibliothèque?"


Pour la rando avec un Nikon D600 et un 16-35 mm, j'utilise ça: http://www.amazon.fr/Trekking-12312-Safari/dp/B003GPUYZ2/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1375870950&sr=1-2&keywords=trekking

Ca soulage la nuque pour une rando tranquille mais si tu te lances dans un trek sportif en haute montagne ça ne tient plus la route. L'appareil balance de trop

Maintenant, aucun GX 7,8,9,10.... ou OMD ne sera à même d'offrir la même ergonomie et qualité d'image qu'un Canon 5d.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradigme.blog4ever.com
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 12:40

lumix120868 a écrit:
Pour la rando avec un Nikon D600 et un 16-35 mm, j'utilise ça: http://www.amazon.fr/Trekking-12312-Safari/dp/B003GPUYZ2/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1375870950&sr=1-2&keywords=trekking

Ca soulage la nuque pour une rando tranquille mais si tu te lances dans un trek sportif en haute montagne ça ne tient plus la route. L'appareil balance de trop

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 F2hP0fPrMn
est-ce que l'apn coulisse sur les bretelles pour l'amener à hauteur de l'oeil ???

lumix120868 a écrit:
Maintenant, aucun GX 7,8,9,10.... ou OMD ne sera à même d'offrir la même ergonomie et qualité d'image qu'un Canon 5d.
l'inverse est vrai aussi Wink lol! 
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 12:44

M'enfin, on en est encore à comparer 2 systèmes différents.. Perso, dans un sac de 20cm longueur, 15cm de hauteur et 12cm de profondeur, j'ai 2 APN, un 14mm, 20mm+pare-soleil style Leica, 45mm, 14-45mm, 75mm, un viseur, 3 batteries. Je dis merci au M4/3

Pour le nouveau OMD, il est prévu en 2014. Cette année, c'est le hybride m4/3 et 4/3 qui sort et qui intéressera peu d'entre nous. C'est un modèle "high-end" qui coûtera plus que le plus cher des boitiers m4/3 tous confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 12:52

Oui les bretelles coulissent! Wink 

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 12:59

je me suis baladé pendant 15 jours avec le FZ 200 dans la main droite avec la sangle enroulée sur mon poignet
mais faut dire que le boitier est de belle taille c'est facile de le tenir en main !!!

là avec un GX7 ... j'aurais presque peur de l'avoir oublié qque part à tout moment !!!

quitte à lui fixer un "grip" dessous, un truc souple dans ce genre :

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Poignee-grip-universel-en-cuir-pour-appareil-photo-dslr-accessoires-audio-video-848795209_ML Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Sangle-poignee-grip-pour-appareil-photo-detachement-rapide-accessoires-audio-video-861025557_ML
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 13:32

Squirrel a écrit:
...
Mais non, mais non et puis il faut avoir confiance en toi et on assistera, une fois de plus, à une victoire de l'homme sur la machine ! cheers 
Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Seblelorrain a écrit:
Squirrel a raison, sauf si les menus sont en japonais lol! 
Justement, ce n'est pas ce qui me fait le plus peur. Ayant été marié pendant 20 ans à une Japonaise avec qui j'ai eu 2 filles, je lis encore à peu près bien. !Smile 

zephyrage a écrit:
...
MDR  je dois dire que je commence à comprendre leur "façon" de les rédiger en français !!!
notre guide n’arrêtait pas de passer du coq à l'âne pendant les visites !!!
ça doit être un truc chez eux, plutôt que d'oublier de dire un truc, il préfère en parler tout de suite même si ça n'a rien à voir avec le sujet en cours !!!
au bout d'un moment on s'y fait Very Happy 
C'est vrai, nos pensées "rationnelles" occidentales peuvent avoir du mal à suivre les leurs. D'aucun prétend qu'on ne pense pas avec le même hémisphère. Very Happy 

Najah a écrit:
Balade au pays des menus du GX7...
Mes craintes se préciseraient-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime07.08.13 13:41

Najah a écrit:

Balade au pays des menus du GX7...
C'est toujours mieux que les menus Fuji ! J'ai revendu mon X100 à cause de ça !


Dernière édition par McDoPDA le 07.08.13 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix G6
» Recadrage photo et effets sur LUMIX PANASONIC G7
» Nouveau Panasonic Lumix GH4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: