Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Simplement [+ 2 ajouts]

Aller en bas 
+4
eli78
bidulon
krixoff
PseudonYme
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 01/11/2012

Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplement [+ 2 ajouts]   Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:38

je reste sur la première version
Revenir en haut Aller en bas
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplement [+ 2 ajouts]   Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:59

bidulon a écrit:
J'aime bien les grains, mais c'est juste que sous cet angle il coïncide juste avec la courbe, plus bas il m'aurait moins gêné.
eli78 a écrit:
je suis assez de l'avis de Bidulon, mais c'est ton choix.
A vrai dire je ne l'ai pas vu lors de la prise de vue (je n'ai pas le nez collé à l'écran...!). Et cela ne m'a pas choqué sur l'ordi, mais soit, je comprends qu'il n'est pas placé idéalement =)

Squirrel a écrit:
On ne m'enlèvera pas de l'idée que cette dernière a été faite avec un trop grand angle !!!
Je vais essayer de recadrer alors, même si pour ma part ça ne me dérange pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplement [+ 2 ajouts]   Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:29

bidulon a écrit:
Jolie aussi ! (c'est DS qui va être content ce soir Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Aras_qui )
MDR Tout à fait d'accord à l'exception que je découvre le message et la charmante photo ce matin, donc je vais passer une très bonne journée. Je pense que je vais venir avec un orchestre sous tes fenêtres, Pseudo Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Biggrin

Toutefois ma préférence reste sur la 2 qui est vraiment très très réussie, pleine de mystère, de sensualité...

Le rajout est effectivement fait un peu trop au grand-angle (pour le portrait je te conseille d'être au minimum au-dessus de 25mm en distance focale) ou alors tu étais un peu trop près de l'objo.

Quant au grain de beauté, pour être perfectionniste jusqu'au bout, un petit effacement dans Photoshop ne ferait pas de mal, il attire le regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplement [+ 2 ajouts]   Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:18

PseudonYme a écrit:
Squirrel a écrit:
On ne m'enlèvera pas de l'idée que cette dernière a été faite avec un trop grand angle !!!
Je vais essayer de recadrer alors, même si pour ma part ça ne me dérange pas Rolling Eyes
Ce n'est pas un pb de recadrage mais de perspectives déformées par le grand angle de l'objectif. A la limite, avec un fish eye tu ressemblerais à un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplement [+ 2 ajouts]   Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:31

Squirrel a écrit:
Ce n'est pas un pb de recadrage mais de perspectives déformées par le grand angle de l'objectif.
Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 2054591797  Ce n'est pas le compo de la photo à revoir mais bien la déformation du visage par le GA. C'est pour cela que je te conseille de ne pas descendre en dessous de la focale normale (25mm). Si tu as le 14-42, ben c'est entre 25 et 42 que ça se joue pour le portrait de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplement [+ 2 ajouts]   Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:37

DonSalluste a écrit:
Squirrel a écrit:
Ce n'est pas un pb de recadrage mais de perspectives déformées par le grand angle de l'objectif.
Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 2054591797  Ce n'est pas le compo de la photo à revoir mais bien la déformation du visage par le GA. C'est pour cela que je te conseille de ne pas descendre en dessous de la focale normale (25mm). Si tu as le 14-42, ben c'est entre 25 et 42 que ça se joue pour le portrait de près Wink
Si tu lui dis tout elle va bientôt être aussi forte que nous ! Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplement [+ 2 ajouts]   Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:41

Squirrel a écrit:
Si tu lui dis tout elle va bientôt être aussi forte que nous ! Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Aras_qui 
lol! Bon je distillerai mes connaissances au compte-gouttes alors... Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplement [+ 2 ajouts]   Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:30

DonSalluste a écrit:
Squirrel a écrit:
Ce n'est pas un pb de recadrage mais de perspectives déformées par le grand angle de l'objectif.
Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 2054591797  Ce n'est pas le compo de la photo à revoir mais bien la déformation du visage par le GA. C'est pour cela que je te conseille de ne pas descendre en dessous de la focale normale (25mm). Si tu as le 14-42, ben c'est entre 25 et 42 que ça se joue pour le portrait de près Wink
Au temps pour moi, je n'avais pas compris.
Pourtant, j'étais bien à 25mm...!
Sinon je ne dois pas avoir l’œil, parce qu'elle ne me semble pas déformée cette photo =/

Allez, deuxième version, travaillée autrement :

Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Simplement+005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplement [+ 2 ajouts]   Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:37

PseudonYme a écrit:

Au temps pour moi, je n'avais pas compris.
Pourtant, j'étais bien à 25mm...!
Sinon je ne dois pas avoir l’œil, parce qu'elle ne me semble pas déformée cette photo =/

Allez, deuxième version, travaillée autrement :

Admettons.
En tous cas un peu de plongée est toujours mieux qu'un peu de contre-plongée comme ici 'on voit les trous des narines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplement [+ 2 ajouts]   Simplement  [+ 2 ajouts] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplement [+ 2 ajouts]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recto et verso : Pieridae Varois + ajouts + ajouts
» le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)
» Des chemins comme je les aimes [ + Ajouts + Ajouts]
» Orage sur la ville + Ajouts + Ajouts
» simplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: