Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)

Aller en bas 
+9
Epicetou
PQ
Pégase 29
steph2
MrGreen
Roduamo
Saby56
bidulon
jb89100
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 4:16:01

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) OIeJVaUbrN


Dernière édition par Squirrel le Ven 10 Mai - 6:50:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 4:43:41

Superbe rencontre, peut etre un peu serré le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 5:11:30

jb89100 a écrit:
Superbe rencontre, peut etre un peu serré le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 671548061
merci
C'est un recadrage et j'en ai plus sur l'original mais en mettre d'avantage déconcentrerait la vision.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 5:16:04

Ca y est, le zèbre est sorti !

Belle attitude bien captée. le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 5:35:01

bidulon a écrit:
Ca y est, le zèbre est sorti !

Belle attitude bien captée. le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 671548061
Merci.
C'est marrant ces couleurs des petits !

Il y a deux "zèbres" pour le moment sur les 6 oeufs visibles il y a qq jours dans le nid mais le second reste planqué sous l'aile.

De temps en temps, la mère s'arrache une plume de son duvet et la trempe dans l'eau puis la présente à sucer aux petits pour les hydrater.

Le père a l'air surpris et inquiet du boulot pour nourrir tout ce petit monde.

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) U11iaQw4FQ

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 6mF1jfeaUb

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) QUgHJ8wSkk
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:31:34

Superbe série!! Très belles prises!
Je ne connaissais pas le "truc" des plumes (merci pour l'info Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Roduamo
64 Gb
64 Gb
Roduamo


Masculin Nombre de messages : 10267
Age : 75
APN : FZ 150 FZ1000 Eos 800D TZ90 GX9
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 01/02/2013

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:33:58

C'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:35:28

merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:57:59

Suis pas fan du format carré, mais la première le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:31:41

MrGreen a écrit:
Suis pas fan du format carré, mais la première le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 671548061
merci

Mon choix du format carré a été dicté par deux choses:
- supprimer l'environnement qui risquait de disperser le regard et n'apportait rien à l'image,
- mettre les plumes de la tête, le bec de la mère, le bec du petit et les plumes de la queue sur une ligne parallèle à la diagonale du format.
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8899
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:39:39

Superbe série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:22:27

merci à vs deux.
D'ici une heure j'y retourne pour voir s'il y a du des nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 24/09/2011

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeVen 10 Mai - 1:08:46


Très joli et très touchant tout ça! le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeVen 10 Mai - 5:12:29

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3384
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeVen 10 Mai - 5:17:32

C'est marrant, j'ai jamais réussi à approcher une grèbe, elle doivent pas aimer ma gueule, hier, j'en voit une à distance de shoot, le temps de me positionner, zou, elle était barrée.

Là tu es à quelle distance de l'oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeVen 10 Mai - 6:28:31

Epicetou a écrit:
C'est marrant, j'ai jamais réussi à approcher une grèbe, elle doivent pas aimer ma gueule, hier, j'en voit une à distance de shoot, le temps de me positionner, zou, elle était barrée.

Là tu es à quelle distance de l'oiseau ?
environ 4~5m. Elles ont fait leur nid en bordure du chemin pour le plus grand plaisir des promeneurs et des photographes.


Pendant que le père a pris son tour de garde, la mère va faire les courses.
Je n'ai pas pu voir le biberon car le père était tourné du mauvais coté mais la mère présente le poisson sous l'aile du père.
le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 78XEDpZ07L

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) SKW14DW8vy


Première émancipation de l'ainé.
J'aime beaucoup les attitudes et les regards des parents.
Ils ont qq chose d'humain et on voit de suite qui le père et qui est la mère.
le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 81lcdMbFP3


Les premiers 50cm dans l'eau mais vite on se glisse sous l'aile en se disant peut-être que l'on aura plus de nourriture en étant sur le dos du pêcheur.
le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 2WlJY4jewI


Dernière édition par Squirrel le Ven 10 Mai - 6:40:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeVen 10 Mai - 6:39:38

Pégase 29 a écrit:
fabuleux !
merci

Le petit ayant laissé échapper le biberon, le père le ramasse
le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 7xBGTQsMEa


Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:00:34

Tu vois Tonton ! je l'avais dit de les surveiller .... Wink quelles belles prises, un peu serrée sur certaines ... moi ceux que j'ai réussi à capter toujours dans les roseaux, le nid pas dégagé ou alors en train de dormir sur l'eau ...
Au fait les plumes c'est pas pour la déshydratation ...
ce sont des oiseaux d'eaux extraordinaires ... le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:10:10

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 671548061 le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 671548061 le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 671548061
Une très très belle série !!!!
Trop top le regard d'amour de cette maman oiseau pour ses poussins le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 2114151881
bravo Squirrel
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
VRO50
4 Gb
4 Gb
VRO50


Féminin Nombre de messages : 482
APN : PANASONIC FZ200 ET NIKON D7000
Dépt. ou Pays : 50
Date d'inscription : 03/01/2013

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:29:44

des bons et beaux moments
Revenir en haut Aller en bas
http://vero.1cd10.com/
BigCoach
4 Gb
4 Gb
BigCoach


Nombre de messages : 479
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 04/01/2013

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:32:00

salut Squirrel
très belle série
bravo

et merci pour les infos d'une bestiole que je ne connaissais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:37:34

poulbeau19 a écrit:
Tu vois Tonton ! je l'avais dit de les surveiller .... Wink quelles belles prises, un peu serrée sur certaines ... moi ceux que j'ai réussi à capter toujours dans les roseaux, le nid pas dégagé ou alors en train de dormir sur l'eau ...
Au fait les plumes c'est pas pour la déshydratation ...
ce sont des oiseaux d'eaux extraordinaires ... le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 2114151881
J'y vais aussi souvent que je peux.
C'est pour quoi alors les plumes ??? J'ai eu deux version: nourriture ou toilette ????
Ma préférée de toutes c'est les regards du couple qui regarde le rejeton qui commence à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:38:46

Lison09 a écrit:
le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 671548061 le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 671548061 le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 671548061
Une très très belle série !!!!
Trop top le regard d'amour de cette maman oiseau pour ses poussins le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 2114151881
bravo Squirrel
Merci ma Lison, leur regard vaut celui des humains.
Il y a du sentiment chez ces bestioles.


Dernière édition par Squirrel le Ven 10 Mai - 15:42:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:40:23

VRO50 a écrit:
des bons et beaux moments
Absolument. J'ai aussi les jumelles et je passe beaucoup de temps à les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:41:41

BigCoach a écrit:
salut Squirrel
très belle série
bravo

et merci pour les infos d'une bestiole que je ne connaissais pas Embarassed
Elles ne sont pas très nombreuses dans les étangs par chez moi, alors je découvre et j'apprends.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:45:39

Les plumes : " Les petits sont tour à tour nourris avec des poissons et des plumes ; les plumes permettent de créer une boule protectrice au fond de l'estomac où les arêtes des poissons sont stoppées pour permettre une digestion plus lente. "

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 671548061 Tonton .... j'suis jaloux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:04:04

poulbeau19 a écrit:
Les plumes : " Les petits sont tour à tour nourris avec des poissons et des plumes ; les plumes permettent de créer une boule protectrice au fond de l'estomac où les arêtes des poissons sont stoppées pour permettre une digestion plus lente. "

le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) 671548061 Tonton .... j'suis jaloux ! Rolling Eyes
J'en reste sur le c** de cette histoire de boule de plume !!!!

Faut pas, tu auras les tiennes sans rien devant, ce n'est qu'une question de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Empty
MessageSujet: Re: le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)   le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grébe (petit et maman)
» sous le regard de maman
» Sous le regard attentif de maman...
» Regard Félin + Ajouts
» Ma grèbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: