Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?

Aller en bas 
+5
Cani
Ben ja min
Artist
bidulon
Badaw.
9 participants
AuteurMessage
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:56

Bonjour,

Pour ceux qui ont des focales fixes (donc pas trop encombrant), qu'utilisez-vous ?

- vous avez en bandoulière votre appareil avec le 14mm dessus
- vous avez 2 autres objectifs (20 et 45 par exemple)
- vous partez en ballade avec tout ça
- où les mettez-vous pour un accès rapide ?

Situation :
- pas de sac à dos car j'en ai un justement sur le dos et c'est pénible de le retourner, ouvrir, machin, bref
- pas de sac en bandoulière car j'ai un sac à dos et le boitier en bandoulière donc ...
- pas de poche car je suis en short et t-shirt lol

Merci pour vos retours


Dernière édition par Badaw. le Lun 20 Mai 2013 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:04

T'as un slip quand même ? Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Aras_qui

Par sécurité, mieux vaut faire ces étapes de changement d'objectif en position assise.

Moi je me mets accroupi, je prépare l'objo que je vais monter (càd que je dévisse déjà le bouchon arrière et je place l'objo entre mes cuisses), je démonte l'objo vissé sur l'APN (APN face en bas), je monte l'autre dessus, je rebouche l'autre objo.

Eviter de faire ça à proximité de fleurs et par coup de vent, sinon le pollen aura vite fait d'agglutiner le capteur !
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:05

Il existe des sortes de ceinture, mais bon je trouve pas super top! Puis ça doit être facile à voler aussi.
Perso je mettais mon boîtier autour du cou avec le 20, et le 45 mm dans mon sac bandoulière, je ferai pareil avec le g3 je pense, et dans le sac je rajouterai plus tard le 14 mm.
Ce n'est pas très gênant d'avoir 2 choses (boîtier + sac) en bandoulière si ce n'est pas lourd.

Perso j'ai un billingham, on en parle dans un sujet d'ailleurs. Après peu importe le modèle.
Sinon, je vois pas trop ce que tu peux trouver comme solution hormis ceinture / sac à dos / sac bandoulière.

Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:07

Merci Bidulon Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? 671548061
Par contre tu le mets où ton 2nd objo ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:13

Je prend l'appareil en bandoulière mais j'ai un petit sac aussi avec 2nd batterie et l'autre objo.

Sinon +1 avec Bidulon pour la manip du changement d'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:15

Artist a écrit:
Il existe des sortes de ceinture, mais bon je trouve pas super top! Puis ça doit être facile à voler aussi.
Perso je mettais mon boîtier autour du cou avec le 20, et le 45 mm dans mon sac bandoulière, je ferai pareil avec le g3 je pense, et dans le sac je rajouterai plus tard le 14 mm.
Ce n'est pas très gênant d'avoir 2 choses (boîtier + sac) en bandoulière si ce n'est pas lourd.

Perso j'ai un billingham, on en parle dans un sujet d'ailleurs. Après peu importe le modèle.
Sinon, je vois pas trop ce que tu peux trouver comme solution hormis ceinture / sac à dos / sac bandoulière.


Ben je sais que j'aurai mon sac à dos mais c'est pas très pratique d'enlever le sac à dos, prendre l'objo, le changer, remettre dans le sac à dos, le remettre sur le dos ...
Le sac en bandoulière + le sac à dos + l'appareil en bandoulière (oui je ne le mets pas autour du cou ça me gêne) hum scratch
Vais regarder du côté des ceintures voir ce qui se fait ...
Pour le poids pas de pb, le sac à dos bouteille d'eau, un pull et un guide du routard :-)


Dernière édition par Badaw. le Lun 20 Mai 2013 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:16

Ben ja min a écrit:
Je prend l'appareil en bandoulière mais j'ai un petit sac aussi avec 2nd batterie et l'autre objo.
Quel type de sac ? En bandoulière aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:18

Je sens que je vais changer de short Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:20

Badaw. a écrit:
Merci Bidulon Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? 671548061
Par contre tu le mets où ton 2nd objo ? Suspect

Je viens de me rendre compte que j'avais répondu complètement à côté de la plaque ! Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Alex_

En fait, je viens de faire mon nettoyage d'inspection des objos, et du coup j'avais encore ça en tête !

Donc pour te répondre, moi c'est sac à dos uniquement, même quand je pars léger, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus pratique (j'aime pas les trucs qui balancent ou avoir un truc autour du cou).
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:22

lol!
Oui moi non plus j'aime pas les trucs autour du cou
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:24

Mon appareill n'est pas souvent au tour de mon cou finalement, soit je l'ai à la main avec la bandoulière enroulée à mon poignet lorsque je sais que je vais l'utiliser de manière très régulière, sinon j'ai pris l'habitude de le ranger dans mon sac, comme il s'ouvre rapidement, je n'ai pas l'impression de perdre de temps. Mais c'est un avis très personnel.
Donc souvent j'ai mon sac à dos pour l'eau, une petite gourmandise lol! et un vêtement puis mon sac billingham en bandoulière dans lequel je peux rentre boîtier + 3 petits objectifs + porte monnaie, téléphone, clé...

Mais question sac photo, il est vrai que chacun a des attentes bien partculière. C'est difficile de trouver LE sac idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:27

Ah oui pas con pour le tel et porte monnaie accessible rapidement du coup aussi !
Vais chercher le post où tu parles du billingham ...
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:32

Les inserts du billingham (du moins mon modèle) peuvent se retirer. Du coup ce n'est pas "collé" au sac. Cela me permet de caler des choses plus grandes derrière l'insert aussi. Du style chéquier, papier, billet de train, plans...
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:34

Mais c'est pas donné ces sacs santa
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:38

Badaw. a écrit:
Ben ja min a écrit:
Je prend l'appareil en bandoulière mais j'ai un petit sac aussi avec 2nd batterie et l'autre objo.
Quel type de sac ? En bandoulière aussi ?

Oui en bandoulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:39

Comme tu dis!

Mais il doit bien exister des sacs bandoulière d'autres marques, rapide à ouvrir et aussi pratique.
J'ai choisi le billingham pour le look et pour la qualité! J'avais hésité avec le think thank retrospective (presque aussi cher).
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:05

Perso je ne vis pas dans le désert et veux pouvoir changer d'objo les pieds dans la boue et j'ai donc un sac en bandoulière (billingham également) qui me permet de le faire avec un grand confort. Pas question de m'accroupir.
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:55

Merci pour vos retours, je vais aller tester celui-ci en boutique à Vincennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:23

Tu nous feras un retour!
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:27

Pas de soucis j'irai demain soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
adribd
8 Gb
8 Gb
adribd


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 35
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 44, Guérande
Date d'inscription : 21/05/2012

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:24

Y'a ça qui semble pas mal aussi : http://www.lowepro.com/passportsling

Pour ma part j'utilise ça : http://store.lowepro.com/shoulder-bags/edit-100
ça me permet de mettre le gf1+ un objectif monté dessus (taille 9-18mm ou 14-45mm) + le 20mm
si j'ai un 3ème objectif j'ai ça : http://store.lowepro.com/lens-cases/lens-case-8-x-6cm
j'ai un peu bricoler ma sacoche du coup je peux l'accrocher dessus.

Je n'ai pas de bandoulière pour l'appareil photo, juste un lien que je mets au poignet.

J'ai généralement en plus un un sac à dos pour mes affaires de rando.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrienbruand.com
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:44

Bon voilà j'ai testé les sacs Crumpler Jackpack 1500, 3000 et 4000.

Ci-après les possibilités de mise en place avec ce que j'avais sous le coude Wink

1500 : compac fuji f70 + carte SD + boitier souple lunettes + porte feuille + portable => un peu serré
1500 : GF5 + 20mm monté + + carte SD + boitier souple lunettes + portable => pas trop serré
3000 : GF5 + 20mm monté + 14mm + batterie supplémentaire + carte SD + boitier souple lunettes + porte feuille + portable, il reste de la place pour un autre objectif de type 14-42x ou même 45mm => pas serré
4000 : GF5 + 20mm monté + 14mm + batterie supplémentaire + carte SD + boitier souple lunettes + porte feuille + portable, il reste de la place pour 2 autres objectifs de type 14-42x (ou même 45mm) ET 12-35 par exemple => pas serré

Dans le 3000 et 4000 le porte feuille a été mis dans la pochette avant.
L'avantage du 3000 par rapport au 4000 (d'après moi bien entendu) c'est que la poche avant est fermée via une fermeture éclair et non des scratchs comme pour le 4000.

Bon je n'ai pas de photos car je n'ai rien acheté faute de couleur me convenant Smile
Ayant un délai d'attente de 1 mois et demi dans ce magasin, je viens de commander le 3000 chez Digit et 10€ moins cher en plus.

Voilà pour les ordres d'idées.

PS1 : 3000 ou 4000, possibilité de mettre un boitier plus gros si on enlève un pancake ...
PS2 : très beau sac, bandoulière renforcée et rembourée, intérieur rembouré et souple, imperméable, très bon "toucher" ...
Revenir en haut Aller en bas
solalfr
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 50
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 30/11/2010

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:42

Quand on a pas mal de matos, j'ai eu un OM-D et 6 objectifs, le sac à dos me semble être la meilleure solution pour les voyages où on passe des journées entières à visiter.
J'ai acheté un sac très bien fini, au-dessus de pas mal de marques, le Thinktank Rotation 360.
Il est compact, donc bien adapté au micro 4/3, et permet de stocker quand même beaucoup de matériel. Et surtout il est peut-être le seul à permettre de faire tourner la partie inférieure (où on met les objectifs) autour de soi, pour les changer très facilement.
Assez génial!
Revenir en haut Aller en bas
pykasso
1 Gb
1 Gb
pykasso


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
APN : j 'hesite à mort
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/05/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:31

sinon tu as ça !
c'est pas vraiment ce que tu demandais mais ça peut être pratique
http://cdn.missnumerique.com/images/produits/small/iso_gilet_trail_noir.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:20

What a Face
ça peut t'interesser :
https://www.forumlumix.com/t86632-article-concilier-rando-et-photo


Wink


perso j'utilise un sac rando avec mon objo supplémentaire dans la poche extérieure (dans une housse), je n'ai juste qu'à prendre la housse (sans oter le sac des épaules) et c'est fait! Smile

certains sac font 15L ou 20L donc ça devrait te convenir !

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:30

Cryingbear a écrit:
What a Face
ça peut t'interesser :
https://www.forumlumix.com/t86632-article-concilier-rando-et-photo


Wink


perso j'utilise un sac rando avec mon objo supplémentaire dans la poche extérieure (dans une housse), je n'ai juste qu'à prendre la housse (sans oter le sac des épaules) et c'est fait! Smile

certains sac font 15L ou 20L donc ça devrait te convenir !

Très intéressant ton article Smile

J'ai reçu le Crumpler jackpack 3000 juste avant de partir en week-end.
J'y ai mis dedans GF5 avec 14-42X + 20mm + lunettes + porte feuille + portable.
Sac léger et pratique, je n'avais pas de sac à dos ce coup-ci.

Samedi il faisait plus froid et j'avais un blouson donc 20mm dans sa pochette et dans la poche du blouson et GF5 en bandoulière.

Ca dépend vraiment des "situations" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:47

Badaw. a écrit:
Bonjour,

Pour ceux qui ont des focales fixes (donc pas trop encombrant), qu'utilisez-vous ?

- vous avez en bandoulière votre appareil avec le 14mm dessus
- vous avez 2 autres objectifs (20 et 45 par exemple)
- vous partez en ballade avec tout ça
- où les mettez-vous pour un accès rapide ?

Situation :
- pas de sac à dos car j'en ai un justement sur le dos et c'est pénible de le retourner, ouvrir, machin, bref
- pas de sac en bandoulière car j'ai un sac à dos et le boitier en bandoulière donc ...
- pas de poche car je suis en short et t-shirt lol

Merci pour vos retours



Je te propose ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330936335371&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649


Je n'ai pas passé l'annonce sur ce forum car je n'ai pas encore le droit (il faut 50 message minimum sur le site !....?.....!.....)

N° de l'objet 330936335371 (à taper sur "recherche")


BILLINGHAM c'est la ROLLS du sac photo.

- Qualité de fabrication au top
- Super léger, résistant imperméable
- Matos parfaitement à l'abri tout en étant d'ACCES HYPER FACILE.
- Un seul défaut : Son prix !... c'est du luxe. Mais il faut penser aussi au prix du matos qu'on va mettre dedans (il en vaut la peine)

Celui que je vends est dans l'état du NEUF absolu et à 130 euros c'est un CADEAU !...
(voir dans ce forum et ailleurs, ceux qui en font l'éloge)
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:55

Je crois que Badaw s'est acheté un crumpler du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:07

Artist a écrit:
Je crois que Badaw s'est acheté un crumpler du coup.

Je pense qu'il s'en fiche pas mal, il cherche juste à médiatiser sa vente.
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:47

Cani a écrit:
Artist a écrit:
Je crois que Badaw s'est acheté un crumpler du coup.

Je pense qu'il s'en fiche pas mal, il cherche juste à médiatiser sa vente.

Je pense aussi ...

Sinon oui je me suis bien acheté un crumpler car moins cher que les Billingham Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?   Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour déclencher rapidement FZ8
» quel tele objectif pour fz150 avec quel bague
» quel réglage de l'image pour quel type de photo ? (FZ50)
» Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ?
» Système de bonnette pour FZ-38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: