Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comment faire pour déclencher rapidement FZ8

Aller en bas 
+5
rahan1976
Olf
FILOU83
Satjc
syl1
9 participants
AuteurMessage
syl1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : Pentax K-m / DMC-FZ8+FZ28 / Canon SX200IS
Dépt. ou Pays : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Empty
MessageSujet: Comment faire pour déclencher rapidement FZ8   Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:22

Bonjour,

Je m'apprête à acheter un Reflex numérique car on m'a dit que le déclenchement était rapide sur ce type d'appareil.

Donc mon problème est que je possède un FZ8 et que je trouve qu'il ne déclenche pas assez vite sur la prise de photo instantanée. Du coup, le résultat des photos prises n'est pas celui auquel je m'attendais.

Mais peut être que je m'y prends comme un manche aussi, car en photo je n'y connais rien (et je veux acheter un Reflex...).

J'utilise toujours le mode coeur, peut être que si j'utilisais un des autres modes le déclenchement serait plus rapide? Mais quel mode?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour déclencher rapidement FZ8   Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:58

Les modes ne changeront rien à la vitesse de declenchement.

Il ira de la même vitesse partout.

Essayes quand même les modes manuels comme A/P/S/M mais bon ....

_________________
Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
FILOU83
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 329
Age : 63
APN : D 90
Dépt. ou Pays : 83 - LA GARDE
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour déclencher rapidement FZ8   Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:01

Tu peux aussi te mettre en mode rafale, ça pourra peut-être faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour déclencher rapidement FZ8   Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:39

La stratégie de mise au point peut aider parfois (1 zone rapide par exemple), mais pas de miracle à attendre de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
syl1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : Pentax K-m / DMC-FZ8+FZ28 / Canon SX200IS
Dépt. ou Pays : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour déclencher rapidement FZ8   Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:28

Bon ben merci, je suis en train de lorgner sur un Reflex "pas trop cher" depuis plus d'une semaine, je vais peut être me lancer alors.

J'espère en plus que je fais le bon choix sur le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour déclencher rapidement FZ8   Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:46

Bonsoir,

Sur quel modèle lorgnes tu ?

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Urbain F
Membre Validé
Membre Validé
Urbain F


Masculin Nombre de messages : 12
APN : LUMIX DMC-FZ28, -SZ7
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 27/06/2009

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour déclencher rapidement FZ8   Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:39

Bonsoir !

Sur un Réflex, est-ce qu'on règle facilement l'ouverture et la distance en tournant des bagues ? Comme au bon vieux temps, ce qui me paraît plus rapide que de jongler avec des boutons.....
Cordialement,
Urbain
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour déclencher rapidement FZ8   Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 1:01

Sur un reflex, la distance de map se fait encore en tournant une bague. Pour l'ouverture, c'est maintenant souvent avec une molette sur le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
céic
16 Gb
16 Gb
céic


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban
Date d'inscription : 01/12/2008

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour déclencher rapidement FZ8   Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:03

Je ne connais le FZ 8, mais "le manque de vitesse" ne viendrait il pas de l'auto focus..?

Le temps qu'il faut pour l'appareil fasse la mise au point...et sur certain bridge il est un peu "lent"...Par contre une fois ta map faite 1/100sec sur un bridge=1/100sec sur un réflex

C'est sûr, sur un réflex en général, l'AF est plus efficasse....

Le bridge demande un peu d'anticipation...

Si tu es pressé pour prendre une photo sur le vif, (j'dis n'impotre quoi...) genre une super bagnole qui passe à fond et que tu n'a pas vu arriver...le temps que tu l'allume, que l'AF fasse la MAP et déclenche elle risque d'etre loin...

C'est un point faible chez les bridge...

Mais bon dans le cas précédent (un peu tiré par les cheveux... ;-) ) même avec un réflex ça risque d'être dure...

Je pense d'après ce que tu dis que ton problème vient de l'auto focus... après il faut peut etre aller voir du coté de tes réglages, des conditions de prise de vue,iso, etc...

Bon courage ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour déclencher rapidement FZ8   Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:06

je pense que son soucis vient plutot du temps de déclenchement, entre le moment où tu appuies sur le déclencheur et le moment où la photo est réellement prise par l'apn.

Là-dessus, aucun réglage ne te rendra plus rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour déclencher rapidement FZ8   Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:22

Juste pour info, il y a ce site, pour mesurer le temps de latence :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-f56/mesurer-la-latence-au-dclenchement-de-son-appareil-t17834.htm

C'est sur que ce temps est plus long sur un bridge que sur un reflex.
Mais ça se mesure en dixièmes de secondes.

Pour un truc qui va passer très vite, tu as la solution de faire la MAP en avance et de la bloquer (touche AF Lock).

Une autre astuce consiste à bosser en JPEG au lieu de RAW. L'appareil mouline moins pour enregistrer le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour déclencher rapidement FZ8   Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:56

Irlan a écrit:
Une autre astuce consiste à bosser en JPEG au lieu de RAW. L'appareil mouline moins pour enregistrer le fichier.

le soucis est à la prise de vue, pas à l'enregistrement. Ca ne rendra pas plus rapide la prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
syl1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : Pentax K-m / DMC-FZ8+FZ28 / Canon SX200IS
Dépt. ou Pays : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour déclencher rapidement FZ8   Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:31

Bonsoir,

rahan1976 a écrit:
Bonsoir,

Sur quel modèle lorgnes tu ?

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 1305401286

J'avais deux hésitations entre un canon 450D et un Pentax k-m et au final parce que depuis hier soir je l'ai acheté , j'ai pris le Pentax

Tounkayen a écrit:
je pense que son soucis vient plutot du temps de déclenchement, entre le moment où tu appuies sur le déclencheur et le moment où la photo est réellement prise par l'apn.

Là-dessus, aucun réglage ne te rendra plus rapide ...

Oui c'est exactement ça, alors j'espère qu'avec l'achat de ce Reflex je ne serai pas déçue. C'est sûr que l'exemple de la voiture plus haut est un peu tirée par les cheveux lol , mais ça peut arriver.

Moi mon soucis c'est que l'appareil est bel et bien allumé mais c'est quand je veux prendre un de mes enfants sur le vif et encore parfois c'est un peu posé, le temps de faire la MAP , pouf l'expression a disparu et ça m'énerve. C'est pas dit qu'avec un Reflex ce sera pas la même chose , mais j'y gagnerai peut être en secondes et avoir le résultat que j'attends après avoir appuyé sur le déclencheur.

Verdict quand je recevrai mon nouveau jouet, il a été expédié aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour déclencher rapidement FZ8   Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:42

l'af sur reflex est d'un autre monde que le fz8. Et puis ça dépend aussi de l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour déclencher rapidement FZ8   Comment faire pour déclencher rapidement FZ8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour déclencher rapidement FZ8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour prendre une photo ?
» Comment faire pour avoir l'air féroce ?
» Comment faire pour obtenir une webcam avec mon DMC-GF3
» Comment faire pour améliorer cette photo ?
» comment règler mon fz28 pour faire des photos de surf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: