Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008

Aller en bas 
+61
Caesard NOSTRO
peka
Paul C.
StephBe
Stouf13
Isao
yushio
Allofall
benoit747
Shaka
Desmo
Tibo
Kenjy1
Grosours
courtox
NaraYana
rambo86
granome
Fabjc
Zia
alain01
micflo
Irlan
Organdi
chasseur
stiga
WaWann
vstrom
popy
sanglas
EbN
Delf@
gardonnias
Janwalcjak
Mowgli
ZEWARA
jakez.29
Matriochka
phil58
JC147
Maka
seb63
thebulot
monbeemont
Lalie la Chouette
Christine
petitelo
bart63
Will
EL gringo
Guiy0m'
Dume
sebounet
le duc
Nico
JRP
TILL
Thierry
gilg
GILLOU29
Satjc
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:27

Bonjour tout le monde,

Voici donc le post pour les discussions sur les photos du concours du moi de MAI Wink

Je vais donc comme tous les mois commencer par expliquer ma photo que voici pour rappel Wink

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Concou13

Cette photo a été prise sur le port de la Cotinière à Oleron lors du week end du 1 er MAI que je passais là bas avec mes amis.

Nous sommes donc parti faire un tour dans ce charmant petit port et j'avais pris mon FZ-50 pour chercher une photo de rouille à faire, mais rien ne m'a sauté aux yeux, bon il faut dire qu'en groupe ce n'est pas simple de prendre son temps Wink

Alors que nous étions sur le chemin pour retourner à la voiture pour rentrer, je dis à Fabjc que je n'avais pas ma photo pour le concours et là Miourjc et Fabjc me disent, et bien tu es nul ou quoi, regardes cette belle chaine toute rouillé le long du port lol!

Bon sang mais c'est bien sur lol!

Merci les amis, je vais donc me mettre devant la chaine en mettant mon APN sur le sol (merci l'ecran orientable) j'allume le flash car la chaine était beaucoup à l'ombre et je cherche le bon angle pour avoir le port en fond Wink

Et clic clac ma photo est là Wink

Ensuite j'ai juste fait en postraitement un petit coup de netteté, de saturation des couleurs et j'ai aussi joué sur les tons clairs tons foncés pour assombrir le fond qui était trop clair à mon gout Wink

Donc cette petite photo est une photo collective faite grace à Miourjc et Fabjc Wink

merci à tous les deux et bon vote à vous tous Wink

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:47

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Adodonic .A mon tour d'expliquer ma démarche à propos de ce très intéressant sujet " la rouille " du mois de mai !

Ce mois ci en fait, la difficulté n'était pas tant de trouver un sujet à photographier... la rouille il y en a partout pour qui ce donne la peine de chercher un peu, par contre pour le choix de la " photo du concours " à poster, c'est autre chose surtout aprés avoir fait plusieurs essais !!!Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 1388759516

Perso, au 4ème essais la question s'est posée : le quel poster pour le concours ???... dur, dur de choisir, et vous pourrez voir le reste de ma production dans la rubrique " Hors Concours "

J'ai donc tranché, difficile de dire pourquoi, et je vous montre le détail de ma réalisation ... et oui, bien sûr c'est une composition !!! mais je vous ai habitués je crois bien ...!Razz

Le sujet, une très vieille ancre de bateau de pêche morutier, vraiment bien rouillée et installée en décoration sur un des parking du port de Fécamp avec un bel éclairage... mitraillage sous plusieurs angles pour assurer ... après un tri rapide, installation des vues retenues sur la " table d'opération de Photoshop ", et la dissection commence ...!affraid

Ci-aprés la copie d'écran qui permet de voir dans la palette des calques les étapes de ma réalisation :
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Copie_10


Et en complément les phases détaillées de ce petit montage qui j'espère vous donnera des idées ...
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Rouill14

En guise de conclusion, ce que j'ai voulu rendre par la désaturation du fond et le manque total de personnage c'est le coté parfaitement intemporel de ce vestige, pour montrer le témoignage d'un passé glorieux, pas si lointain et que la rouille ronge insidieusement : la grande pêche "sur le banc" au départ du port de Fécamp ...avec ma petite touche personnelle sur le rappel d'une chanson célèbre de J.Brel, que bien sûr certains reconnaitrons, avant que la rouille n'ait définitivement dilué tout ça...! ...ah !!! la sacré rouille ... Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Biggrin

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 1305401286 Et merci à Jakez et à son thème, d'avoir permis de voir ces choses, et merci aussi à tous les participants pour leur efforts pour traquer la rouille sous tous ces apects et la beauté de leurs envois ... les votes vont désigner les meilleurs !!! ... encore bravo !Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 671548061 Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 671548061 Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:34

Ma photo du concours a été prise dans un petit village de haute marne où j'étais en we.
Je suis partie me balader et faire quelques photos quand je suis tombée sur une grille et portail donnant sur un petit jardin.
Toute rouillée : du nom a la serrure, le bonheur en quelques sorte.

Vue d'ensemble dont ma photo est un détail :
version couleurs originale
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 146360686520080513122641

version post-traitée : baisse de la saturation du bleu, ajout de vignettage et saturation sur les couleurs de la rouille le tout sous lightroom
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 136356677920080513122641

J'ai appliqué le meme traitement sur ma photo. Je voulais plus joué sur la faible pdc mais c'était un peu alors j'ai fait comme j'ai pu.
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 145453241520080513122642

J'avais aussi hésité avec ces deux là que j'ai du posté en HC il me semble :
la serrure
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 73403256620080513122642

Le R de Rouille
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 193566057820080513122643


Voila pour ma petite explication de ma photo. mes commentaires arriveront bientot !
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 0:17

Et BIEN mes amis il y a du tres lourd ce moi ci !! ..
J'allais dire "Oh la Vache" .. mais Satjc m'aurait repris en me disant que ca c'etait le moi dernier ..

je viens de faire un passage sur les deux pages !! ... !Ouch! ca va pas etre facile de voter .. j'ai deja fait un pré-choix ...

Mais faut que j'y repasse .. il y a des choses superbes et je vous félicite tous en bloque . De tres belles recherches artistiques ..

Bravo a tous !

Gil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 0:19

Pour ma part...

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Arrosoir-rouille

J'avais remarqué cet arrosoir bien vieillot et rouillé, usé par le temps... C'est d'ailleurs peut-être grâce à lui que la verdure est si belle !

Un coup de masque de fusion sous PhotoShop, depuis une duplication en noir & blanc puis virage sépia et voilà.

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 0:22

Bon et bien pour ma photo que dire c'est première participation. Je pensais faire une macro pour ce thème sur la rouille et je n'ai pas tout de suite trouvé mon bonheur.
J'était parti pour prendre une voie ferrée et en rentrant à la voiture au moment de plier le trépied j'ai trouvé cette jolie chenille verte sur la housse du trépied (surement le destin), je l'ai posé sur un grillage rouillé qui se trouvait là et et j'ai passé 30 minutes à la prendre sous toutes les coutures pendant que des gens se demandaient ce que je pouvais bien faire.
Finalement j'ai sélectionné celle-ci car je la trouve vraiment bien sous tous rapports.

-Graphiquement: la forme de la chenille et sa rayure identique au fil rouillé. Le tout, formes et couleurs en harmonie tout en étant en opposition.

-La symbolique: vieillesse de la rouille opposée à la jeunesse de la chenille.

-Techniquement: netteté de la photo et pas de retouche si ce n'est un petit poil en travers du fil rouillé que j'ai enlevé sinon c'est la photo originale.

Exifs:
Temps d’exposition: 1 / 200s
Pas de Flash
Ouverture: F/5
Focale: 26.4 mm
Focale film 35mm: 205 mm
100 ISO
EDIT: prise avec Raynox DCR-250 sur trépied

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 P1110210

Bonne chance à tous, ça va être dur de choisir.


Dernière édition par TILL le Lun 26 Mai 2008 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 0:32

Bonjour à tous ,

Ma démarche pour la photo concours !!
Des idées plein la tete , beaucoup de choix .. mais "il fallait qu'il n'en reste qu'un "

Je suis donc parti sur une idée minimaliste !
Une chose une seul .. mais une chose a mettre en scene.

Je suis donc parti d'un vieux clou rouillé (évidemment) et il fallait que je mette cette chose en scene !
L'idée de la rouille me faisant penser au temps qui passe (tien s ca me dit quelque chose ca aussi;-)
je me suis mis en quette de faire passer le message du temps qui passe et qui fait rouiller ..

Je plantai donc mon clou dans une souche ! et assis a coté je mis a
réfléchir ( si si ca m'arrive) et au miracle ! le soleil ! .. l'ombre
du clou tel une horloge solaire .. voila j'y etais ...
L'ombre , le cadran solaire , le temps , le bois fendu et UN clou ..
mon image etait la dans ma tete . Il ne me resta plus qu'a mettre ca
dans la boite ..

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 0805261229313428576


une autre variante .. mais qui ne m'a pas ete jusqu'au bout ..
la fourmi sur le clou ... pas assez minimaliste .. mais je la referai en mieux ;-)

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 0805261231163428588
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 0:34

Gilg a raison, vraiment de très belles recherches artistiques.
Bravo à tous, bon votes.
Maintenant il me reste à trouver du temps pour balayer toutes vos photos calmement avec mon Schtroumpf...
et a faire en sorte qu'il vote pour moi avec objectivité, bien sûr...Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 0:41

Avant d'aller me coucher, je voulais tous vous féliciter pour vos photos Wink

Il y en a vraiment des superbes, et j'ai déjà fait ma petite sélection au fur et à mesure de vos MP Wink

Mais ce soir, je suis un peu naze, je vais donc aller me coucher et je voterais demain à tête reposé Wink

Je dirais demain pour qui j'ai voté au premier tour Wink

Pas certain que je fasse une critique pour chacun d'entre vous et je m'en excuse d'avance, mais ce mois ci vous êtes vraiment trop nombreux Wink

Bonne nuit et à demain Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Nico
1 Gb
1 Gb
Nico


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 40
APN : FZ 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 1:02

Bonsoir à tous
je vous rappelle ma photo...
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 P1030211

voila c'est une photo d'une chaine de scooter en plein Paris, réalisée dans le but du concours... c'est ma première participation au concours.
Sinon pour le post traitement : une désat partiel et un coup sur les couleur pour faire ressortir le rouge...

De très belles photos ce mois ci, beaucoup se recoupent... mais c'est interessant de voir autant de compositions sur un même thème, Comme ca on peut comparer nos macros de chaine rouillées....lol

à bientôt et bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/nicolasartzimovitch
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 1:49

Bonjour ,

Apres quelques passages sur vos photos.

j'ai mis un point d'honneur a faire un petit commentaire a chacune d'elle . (j'espere ne pas en avoir oublié ..il est tard ;-)

J'ai été bref vu la quantité qui ne manque pas de qualité !

Page 1
----------

01 - FHUIN
l'impression que le bout de ferraille a traversé mon ecran

02 - KENJY1
Désat reussi !

03 - METROS-64
La Rouille ! .. et oui c'est aussi ca .. j'aime la recherche sur le sujet

04 - SPYDIE
Superbe .. meme si la rouille n'est pas tres visible


05 - __WoOP$__
J'adore le traitement

06 - BENOIT747
compo nickel et belles couleurs

07 - THEBULOT
Lumiere un peut dure
Mais jolie !

08 - SATJC
Compo agreable .. mais le coup de flash est volent et l'ombre porté par la chaine me gene

09 - ZION
tres belle lumiere ! .. j'adore

10 - G4EL
tres bien vu ! et tres bien realisé

11 - GROSOURS
Tu aurais du travailler les niveaux pour ajouter du contrast .. et peu centré ! mais ca marche quand mem

12 - FOXYBROTHER
Un maxi barbecue ! dans un champ de vigne , il fallait le trouver

13 - WEETABIX
Tiens marrant , j'ai aussi fait les cimetieres ;-) bien vu

14 - GILLOU29
Montage interressant et bien fait ! .. incapable de faire la meme chose !

15 - MAILLARD
Mais qu'es ce qu il fout la ce fer a cheval ;-) .?

16 - DAE
Ahh dommage que tu n'ais pas debouché les ombres dans le haut ! cars c'est du tres bon

17 - MICFLO
Je l'imagine avec un ciel bien noir ! elle aurait ete terrible

18 - NICO
Ca manque de netteté .. mais j'appreci la diagonale !bien joué

19 - LALIE LA CHOUETTE
magnifique ton escargot équilibriste !

20 - GILG
lui c'est nul ...

21 - SANGLAS
je l'aurais vu cadrer autrement !! et voila je reviens dessus et pas moyen de trouver comment ;-)

22 - MONBEEMONT
cadrage au poil ! merite d'etre renforcé dans les tons sombres et moyens

23 - PAT91
Ma moto !! insolite ;-)

24 - SCHTROUMPF
Nickel schtroumpf ! .. j'aurai peut etre cadré plus serré pourne pas voir le truc en bas a gauche

25 - OKONKOLE
gestion de l'expo et couleurs nickel.. mais j'ai du mal a comprendre le sujet

26 - DESMO90085
dommage que l'anneau soit coupé a gauche , mais c'est tres net

27 - KITEYES
j'aime bien les couleur mais c'est flou

28 - MARYSE
Techniquement reussi , mais trop serré , j ai du mal a comprendre la photo

29 - FRED10
Tu es monté sur un escabot .? .. bien vu

30 -FREDDYBEAR
Pdc comme j'aime .. cadrage au poil

31 - JEDGE
j'aime bcp , belle dominante verte .. mais la rouille passe en second plan ! tres belle photo

32 - PEKA
tres bruité .. dommage , un peu trop serré

33 - PHIL58
Bruité , la couleur de la rouille n'esst peut etre pas assez mise en valeur ,mais les toiles d'araignée ! un gros plus

34 - GUIY0M
propre simple et efficace

35 - VSTROM
Tricheur ;-) ... J'adore , belle composition artistique !.. mais il y a un truc qui gache tout ... le cadre ;-(

36 - DENISMOTO
marrant cette grille en chaine ! .. y'a un cadenas en plus .. tres isolite

37 - ORDESILES
je suis tres curieux de savoir ce que c'est ! en tout cas tres belle recherche de composition

38 - STEPHBE
Propre , simple et efficace !

39 - FRAGAR
hmm pas en forme ce moteur ;-)

40 - ZAMHAL
compo bien vue

41 - LILIE
bien realisé ! ques ce que c'est que ce truc ?

42 - WAWANN
trop serré tres dommage , j'aurai aimer voir l'oposition du rouillé et du batiment neuf derriere
mais surment pas facile.

43 - BRIGITTE
simple et efficace

44 - RAMBO86
bah !! moi j'aime ! .. la pdc a couper au couteau , plus de diagonale peut etre (je chipote)

45 - PETITELO
simple efficace ! .. j'aime

46 - WILL
pareil .. efficace ! et bien realisé .. lumiere un peu dur quand meme

----------
page 2

01 - WESTCOASTER
un peu de couleurs de printemps sur ce panier rouillé l'habille tres bien

02 - SEB63
Poua ! magnifique :! un ciel comme ca ..je resiste pas ;-)

03 - CHASSEUR
Lumiere superbe ! tout en douceur j'adore

04 - PATRICECHARREIR
et bien ! fallait la faire .. attendre qu'un zozio se pose a coté d'un truc rouillé ! respet

05 - TITI24120
j'aime bien ! tres bien realisé , j'aurai vu plus d'espace autour de l arrosoir

06 - LE DUC
Belle recherche et belle photo

07 - LA VERTE
Ah tres dommage qu il soit coupé en bas ton decapsuleur

08 - TILL
magnifique ! ..

09 - MOWGLI
tres belles couleurs

10 - GARDONNIAS
ah des clous ! .. bien vu les jeunes clous qui regarde le vieux clou (clou j'ai dit)

11 - DRAGON ROUGE 384
Ton sujet principal est trop centré , tu aurais peu faire un gros plan dessus

12 - BART63
magnifique

13 - ABFPLA
j'aime ! quoique trop centré .. y'a un gros potentiel sur cette photo

14 - YANVAR
avec un autre angle de pdv , plus de coté .. mais techniquement reussi

15 - CHRISTINE
Propre et efficace!

16 - EL GRINGO
bien vu , le premier plan peut etre un peu trop present

17 - CLAUDE33
le cadrage fonctionne , mais avec un angle plus bas ca lui aurait donné une autre dimension

18 - ZAPETOU
ca marche , le premier plan en bas est trop present (le truc flou en bas de ta photo)

19 - JAKEZ.29
le puit du fou ca ?? .. t'aurai peu faire un gros plan sur la bestiole ! geniale :-)

20 - BEFA972
dommage les morceaux de mousses qui se melange a la ferraille
cars ce fouilli est interressant

21 - ALAIN01
ma moto !! extra .. dommage le coup de flash . (tu as flashé non.?)

22 - ERIC
propre , net et sans bavure !

23 - DEC LIC
Idée , et sujet bien realisé .. j'accroche pas le cadre (c'est perso ;-)

24 - JRP94
propre et net .. pdc .. bien vu !

25 - DELF@
pareil .. sans bavure .efficace ! le regard se porte quand meme sur le fil de fer en haut a droite
ca vient surement de moi .. ;-)

26 - WALLACE
ah tu as ruiné une boite clou pour faire la photo ! :-)
Bien vu .. mais un peu surex par endroit

27 - STIGA
simplement efficace

28 - RCNONO
lumiere un peu dure .. et peut etre trop serré

29 - SEBOUNET
Je cherchais une eolienne rouillé moi ! mais pas trouvé ;-( .. j'avais idée de la shooter , par en dessous .

30 - PANORAMIX
j ai cherché la rouille .. et j ai trouvé !
tres belle photo , dommage que la rouille ne soit pas le sujet principal

31 - STOUF13
ca j'aime .. un bémole .. pourquoi ne pas avoir mis la boite de concerve sur un point fort ?

32 - YUSHIO
bien vu ! belle recherche .. pdc au poil , couleurs top!

33 - MIIKIII
simple et efficace

34 - COURTOX
dommage que ce soit surex .. les murs blanc ca tue

35 - MAKA
bien vu !

36 - ALAIN27
l'ombre sur le poteau ! un gros plus .

37 - NARAYANA
bien vu les clous rouillés aux points fort de la photo ! .. bien vu

38 - GUILLAUMEFZ8
un peu gros ton casse noix non ? .. belle photo

39 - EBN
j ai eu du mal au premier passage et puis en y revenant ! .
cette coque de bateau ! .. ca fonctionne bien pour moi

40 - MARISIERE
simple et propre .. j'aurai peut etre décalé le sujet plus en bas a gauche pour que l'on voit mieux
la perspective avec les autres.

41 - IRLANDALUSI
genre que j'aime !

42 - POPY
ah dommage ce plein centre , un petit profile lui auarit ete comme un gant

43 - ZEWARA
la rouille ne ressort pas assez a mon gout , mais techniquement reussi

44 - FAJEVA
reussi !

45 - DUME
J'aime la couleur et la lumiere ! .. je me demande juste pourquoi celui de droite est un peu flou , il est
dans le meme plan que les autres pourtant .?

46 - MATRIOCHKA
ce rose est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 6:34

Petit problème dû à Servimg ....Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Biggrin

Les planches et les commentaires de l'ensemble des envois sont prêts ... mais je ne le mettrais en ligne que lorsque les 5 photos qui ne se sont pas affichées seront visibles, car je ne veux léser personne !!!Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 1388759516

Les photos non visibles sont P1...n° 39,41 et 42...P2...n° 39 et 43 , je suis vraiment désolé de ce contre temps facheux, veuillez m'en excuser je vous prie ...

En espérant que tout rentrera dans l'ordre rapidement !!!

Amicalement !Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
le duc
Membre Validé
Membre Validé
le duc


Nombre de messages : 98
APN : FZ 18
Date d'inscription : 19/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 7:21

Un peu d'explication pour la mienne. Une vieille dame qui marchait doucement. La journée était belle, il n'y avait pas de vent. Pourtant la dame semblait devoir lutter pour avancer. Je me suis dis qu'elle «manquait d'huile». Bingo! Un clic plus tard j'étais dans photoshop pour faire ressortir la rouille de son manteau.

Deux fois la rouille est évoquée, mais jamais montrée...On la suppose en dessous et elle transparait au dessus grâce au manteau. Entre les deux, il y a une sorte de détermination que je me devais d'exposer sur papier glacé.

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 H8tmmk37




Le Duc
Revenir en haut Aller en bas
sebounet
4 Gb
4 Gb
sebounet


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 44
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 58 - NEVERS
Date d'inscription : 11/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:12

Et bien bravo à tous, il y a vraiment de superbe cliché ce mois ci encore.
Pour ma part, rien de bien compliqué, j'ai commencé à comprendre un peu le fonctionnement du post-T, j'ai fait une petite découpe au lasso pour mettre un peu de saturation supplémentaire sur les endroits rouillés pour les faire ressortir.
Pour une fois j'ai essayé de faire attention à mon ciel, au cadrage...

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 P1040719
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:51

merci Gilg pour ton exploit d'avoir commenté toutes les photos Wink

Moi je pense que je n'aurais pas le courage de le faire ce mois ci Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:05

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 1305401286 Comme chaque mois voici quelques brefs sur commentaires sur notre sympathique petite compétition qui semble attirer de plus en plus de candidats .. l'effectif de nos membres augmentant de jour en jour explique cela !...et a permis ce mois ci de battre le précédent record de participation avec 92 envois bien rouillés ...

Je ne voudrais pas que cette petite critique en passe de devenir une tradition vous paraisse sévère, loin de moi l'idée de faire état de connaissances qui me permettraient de juger bonnes ou mauvaises les photos présentées ...

En simple amateur, comme vous tous ici, je veux donner le sentiment ressenti à la découverte des images... et celles que j'encense peuvent déplaire à d'autres que moi, tout comme celles que je bastonne arracheront peut être des cris d'admiration à certains !

Personnellement j'aime plus ou moins en fonction de mes propres goûts, que je ne cherche pas à imposer, et je ne voudrais pas que soit mal pris le fait que j'aime moins ou pas du tout telle image...j'ajoute que cet exercice n'est pas pour moi une corvée mais bien un réel plaisir !

La première remarque générale qui s'impose, c'est le haut niveau de qualité des envois qui s'améliore au gré des concours qui se succèdent... remarquable aussi le fait qu'il n'y a pratiquement plus de hors sujet, le choix du thème proposé y est sans doute pour quelque chose, et sur ce plan " la rouille " nous aura tous gatés, si j'ose dire, avec ce mauvais jeu de mots !!!...

Voila, alors que les votes désignent les gagnants...qui gagnent quoi ??? mais l'estime générale et le droit de retenter leur chance au prochain concours ! le seul fait de participer est déjà honorifique et mérite remerciements et bravos ...Wink

GALERIE DU CONCOURS - Page 1

01- FHUIN...ruine de batiment rural bien rouillé de tout cotés, agréable compo, bel éclairage et subtilité des détails... une image forte à laquelle le débris flottant de tôle ondulée bien oxydée apporte tout son intérêt !!! c'est trè bien vu...!

02- KENJY 1...une photo qui interpelle à la composition recherchée, ce reste de jalon de signalisation dans un décor sauvage à souhait, et souligné par une désat partielle prend un relief saisissant, j'aime bien cette belle image !!!

03- METROS-64...une interprétation très libre du thème que l'on retrouve dans la teinte des poissons de cette bouillabesse en devenir... et qui fait penser au pot de "rouille" qui doit obligatoirement l'accompagner !!! astucieux, non ??? et la photo est bonne !

04- SPYDIE...une grille rouillée plantée dans la neige profonde traverse cette belle image et lui confère un coté graphique particulièrement réussi ... belle lumière et pdc bien exploitée !j'aime assez !!!

05- _WoOP$_...un angle de pdv en plongée donne un charme remarquable à cette photo très bien composée et le détail sensé rappeler le thème est bien placé, je regrette néanmois qu'il soit plus éraflé que rouillé ...c'est mon opinion !!!

06- BENOIT 747... que dire de cette image ... elle n'est certes pas joyeuse,ni par les couleurs, ni par la lumière terne qui montre un pauvre débris incontestablement très rouillé...et c'est peut être cet éclairage qui modère mon enthousiasme, il manque un quelque chose pour l'améliorer... je regrette !

07- THEBULOT⭐ ⭐ ⭐ ... un beau contraste ravivant une luminosité qui tombe au bon endroit, fait brilller cette belle rouille franche, dans une composition élaborée et réussie !!! une jolie photo que j'aime beaucoup !

08- SATJC⭐ ⭐ ⭐ ...une composition bien maitrisée, une belle lumière agrémentée d'un coup de flash opportun ...avec un arrière plan flou et coloré qui renforce l'impact de la chaine et des manilles rouillées ...une très bonne et belle photo !

09- ZION⭐ ⭐ ⭐ ...la rouille de ce frontispice de portail ressort magnifiquement dans cette ambiance sombre apportée par le post-traitement ... c'est bien vu et le contraste entre la douceur du nom et l'atmosphère tragique rajoute un plus à cette image bien cadrée !

10- G4EL...sans doute l'enseigne d'un garagiste dépanneur, une peu vieillote et rongée à souhait par le temps ... c'est bien trouvé, les couleurs sont belles, mais pourquoi ne pas en avoir montré un peu plus, surtout vers le bas ?

11- GROSOURS... la simplicité dans l'absolu ... un piquant de fil de fer barbelé ! parfaitement rouillé et mis en valeur par l'éclairage solaire qui lui donne une belle lumière dans un cadrage approprié !!! ... bien !

12- FOXYBROTHER...dans les vignes, cette sorte de brouette hardiment bricolée qu'on devine d'un autre âge, rouillée à point... a fort belle allure ! moi elle me plait !!!...

13- WEETABIX...c'est bien triste de voir les attributs de l'Eglise partir à l'abandon...hélas, cette croix dans son cadre rouillé en est la preuve ...et a permit de faire une photo de qualité, mais qui manque un peu de perspective ...

14-GILLOU 29...bon, ce n'est jamais qu'une ancre ancienne, ou du moins ce qu'il en reste ;;;

15- MAILLARD...le fer à cheval, rouillé bien sûr, dans les branches d'un arbuste ... c'est très original, mais la profusion de détails des branches donne un petit air brouillon et regrétable à cette image !!!

16- DAE...originale aussi cette vue d'une pièce de métal oxydée et brisée... cette cassure qu'on voit à contre jour, me laisse malgré tout perplexe par sa composition et le manque complet de détail dans l'ombre un peu envahissante...

17- MICFLO...belle image equilibrée d'un passé industriel récent et sacrifié ...une photo bien composée et agréablement rendue !

18- NICO...bien que colorée par la rouille les trois maillons de cette chaine respirent la santé dans une image composée agréablement, mais qui pour moi manque un peu de netteté et de saturation ...

19- LALIE LA CHOUETTE...l'escargot trapéziste sur la chaine de vélo rouillée ... c'est bien vu, mais un peu sombre, d'autant que les rayons surexposés de la roue accentuent cet effet et perturbent l'harmonie de l'image ...

20- GILG⭐ ⭐ ⭐ ...la grosse pointe rouillée à moitié plantée dans le bois ... une belle photo à la compo harmonieuse et au cadrage top dans une belle lumiére... la profondeur de champ et la mise au point parfaites ajoutent une bonne qualité à cette image !

21- SANGLAS⭐ ⭐ ⭐ ...encore une belle photo à la composition parfaite, aux couleurs claires et subtiles sur une perspective marine profonde mettant en valeur le premier plan intéressant et bien rendu !!! j'aime beaucoup !!!

22- MONBEEMONT...une belle image bien composée, bien exposée ...donc très agréable !!!

23- PAT 91...un drôle d'engin sorti de l'imagination fertile de son créateur qui a un don pour recycler les vieilleries... et ça donne une photo particulièrement originale de qualité !!!

24- SCHTROUMPF...la grille rouillée et cadenassée qui semble interdire l'accés d'un petit paradis... bien vu ! et belle image !!!!

25- OKONKOLE...c'est un peu sombre et le cadrage assez spécial de ce que je crois être un poteau rouillé ne m'inspire pas outre mesure ...il manque peut être un arrière plan ?...désolé !

26- DESMO 90085⭐ ⭐ ⭐ ...un très bel éclairage qui met en valeur cette masse d'anneaux rouillés bien cadrés ... image sympa !!!

27- KITEYES...encore un poteau, mais celuici est bien éclairé devant un arrière plan flou juste comme il faut ...mon regret tout au plus, c'est peut être trop centré !!!

28- MARYSE...originale par sa couleur bleu, une grille plein format qui donne une image presque picturale et pas désagréable du tout en ce qui me concerne !!! Remplacée par de belles langues en fer rouillées du meilleur effet, une jolie photo !

29- FRED 10... très belle enseigne rouillée et typique de la région Alsacienne ... une bien belle et bonne photo !!!!

30- FREDDYBEAR...la lame de la scie dans le tas de bois avec là encore un bel éclairage dans une composition recherchée et réussie... que dire de plus à part qu'elle marchera beaucoup moins bien maintenant qu'elle est rouillée !!!!!

31- JEDGE...un beau témoignage du temps passé cette carcasse rouillée dans son décor, c'est bien vu et bien traduit !!!

32- PEKA...pourquoi ne pas avoir choisi un autre point de vue qui aurait permis de mieux voir cet anneau qui ne se détache pas assez d'un arrière plan trop sombre ... dommage !

33- PHIL 58...la vierge rouillée dans son écrin de toiles d'araignées... un cadrage impeccable sur un fond dont la couleur met en évidence le sujet principal ... très bien vu !!!

34- GUIYOM...une composition efficace pour un beau sujet dans une lumière bien gérée ... une belle photo !!!

35- VSTROM⭐ ⭐ ⭐ ... ouais !!! le "clou" du concours, dans une armée de clou, comme à la parade et le plus rouillé qui se signale par sa couleur et sa clarté dans une pdc aux petits oignons !!! c'est du tout bon !!!

36- DENISMOTO...un bien étrange rideau de chaines qui laisse perplexe sur ron utilité...une photo sans grande recherche, mais assez efficace quant à son rendu malgré un petit manque de contraste...avis perso !

37- ORDESILES...curieuse photo que j'ai du mal à interpréter...vue en contre plongée, perspective étrange et composition inhabituelle me font attendre les explications de son auteur ...quant au sujet de cette image...des poteaux de bois ou une dalle gravée, à part la couleur je cherche la rouille ...

38- STEPHEBE⭐ ⭐ ⭐ ...un format presque carré sied parfaitement à cette jolie composition pleine de lumière et de fraîcheur, le garde corps métallique oxydé à la bonne place rempli son rôle, et pour moi c'est tout bon !!!

39- FRAGAR...presqu'une photo technique cette image de moteur et ses parties rouillée, c'est bien pris mais pour moi ça fait un peu brouillon au niveau de la compo telle que je l'aurai vu personnellement ...

40- ZAMHAL...un voilier qui déhale dans le canal, un quai et cette belle bitte d'amarrage dont la rouille patinée parait vernie, font une image fort sympa colorée et bien ordonnée dans un cadrage recherché !... c'est bien !

41- LILIE...quel étrange chose que ce bout de ferraille vestige de quelque décoration peut être, en tout cas c'est bien cadré et agréable à regarder même si on ne sait pas trop ce que représente cette curieuse banane en fer !!!

42- WAWANN...bien vu le contraste entre le beau batiment moderne et ce dépot de vieilles ferrailes...l'image est assez bien composée dans ses proportions et bénéficie d'une belle luminosité !!!

43- BRIGITTE...une jolie chaine ancienne décorée traverse en oblique le champ de cette image bien composée en se détachant sur un fond doux et diffus, belle lumière et cadrage agréable...

44- RAMBO 86...la côture en barbelé en enfilade donne l'occasion de tester une pdc réduite au mini et c'est un test réussi...mais à mon goût insuffisant pour capter mon attention dans le cadre du concours, c'est tout de même bien rouillé et c'est le principal !!!

45- PETITELO⭐ ⭐ ⭐ ...plan serré sur le vieux verrou de la non moins vieille porte de la cabane du jardin ...belle photo bien cadrée et lumineuse, une réussite !!!

46- WILL⭐ ⭐ ⭐ ...ah !... ça marche toujours la récup des vis et clous démontés, réformés parce que tordus et rouillés... image en gros plan bien composée sous une belle lumière, c'est très bien vu !!!

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 1305401286 Et bien sûr mes votes ... ⭐ ⭐ ...(la page 2 à suivre) ...

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Lun 26 Mai 2008 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:11

.GALERIE DU CONCOURS - Page 2

01- WESTCOASTER...une composition qui donne peut être un peu trop d'importance au ciel par ailleurs surexposé, mais l'image est toute fois assez originale et jolie par l'idée du bouquet de fleurs !!!

02- SEB 63...une très bonne idée cette perspective du rail parfaitement centrée... le traitement apporte un plus à cette image qui me fait rêver par son coté surnaturel....! bravo !

03- CHASSEUR🔝 ...ah, l'ambiance de cette photo ! terriblement efficace et bien rendue dans son ensemble, par la couleur, l'angle de pdv et la compo !!! j'adore !

04- PATRICECHARRIER...superbe cet oiseau à l'allure conquérante sur "sa tôle" en mauvais état...! on en oublierait presque que le sujet c'est précisèment cette tôle rouillée ! belle prise en tout cas !!!

05- TITI 24120🔝 ...raffraichissante et bucolique, une belle image soignée, bien composée, et aux couleurs vraiment plaisantes !!! un cadrage serré qui va bien au sujet, cequi ne gâte rien ...

06- LE DUCDiscussion sur les photos du Concours de MAI 2008 671548061 ...excellente image qui associe l'idée de la rouille par le personnage courbé sous le poids des ans et la couleur de son vêtement bien mis en valeur par la désaturation, une très bonne idée servie par une très bonne composition...!!! j'aime bien !

07- LA VERTE...sur une table que l'on sent pas toute jeune, l'ouvre bouteille rouillé parait tout aussi vieux... coup de soleil et composition bien vus !!!

08- TILL...la chenille qui escalade des ferrailles rouillées, pourquoi pas puisque ça donne une image plaisante tout en restant dans le sujet ...! un p'tit poil de lumière en plus n'aurait rien gâté à mon avis !

09- MOWGLI🔝 ...superbe image de grille rouillée sur fond de glycine en fleur... il n'y a rien à redire, c'est beau et très bien fait !!!

10- GARDONNIAS...le "clou" , rouillé bien sûr, du concours !!! savante composition ou les non rouillés semble accuser ce pauvre membre de la famille qui aurait mal tourné !!! oui, mais c'est pas mal !!!...mon seul petit regret ; le fond blanc, j'aurai bien vu une planche de bois clair !!!

11- DRAGON ROUGE 384...les traces de rouille sont partout et néanmoins je reste un peu sur ma faim, avec cette image à laquelle il manque sans doute un petit plus, que j'ai du mal à imaginer !!!

12- BART 63...on sent dans cette photo l'inspiration de SEB 63, le lieu, l'idée et le traitement...malheureuseument ça manque de netteté et c'est bien dommage, car le point de vue est super !

13- ABFPLA...rien à redire de particulier sur cette tête de boulon bien centrée dans son cadre, mais mise en valeur par tout ce qui l'entoure, et les toiles d'araignée...la pdc est bien gérée !!!

14- YANVAR...en plein dans la pastille pour ce boulon d'ancrage dont l'état ne m'inspirerait pas confiance... mais la photo, elle, est réussie, et c'est bien l'essentiel !!!!

15- CHRISTINE...une bonne recherche de la compo et du cadrage qui paye, la photo est très attrayante sous cet angle de vue et réussie pour son expo et sa pdc !!! bravo !

16- EL GRINGODiscussion sur les photos du Concours de MAI 2008 671548061 ...superbe vue plogeante au travers des feuilles de marronnier sur la cabane au toit de tôles ondulées rouillées, une belle photo !...j'aime !!!

17- CLAUDE 33.Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 671548061 .. rien à redire sur cette belle composition à l'éclairage subtil qui met en valeur cette chaine abandonnée au sol !

18- ZAPETOU...le tire fond rouillé à mort sur sa traverse réutilisée probablement en bord de mer ...plaisante image malgré un arrière plan flou un peu trop important en surface ...

19- JAKEZ.29...mais ou as-tu été trouver un monstre pareil ???... bon, la photo est inquiètante mais sa réalisation parfaite sur tous les plans...alors du moment que c'est bien rouillé, ça marche !!!

20- BEFA 972...un enchevêtrement de férrailles de récupération... et il n'en faut pas plus pour faire une bonne photo conforme au thème du mois !!! bien vu !

21- ALAIN 01Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 671548061 ...après la carcasse de voiture voici tout ce qui reste d'une "motocyclette" qui a eue son heure de gloire il y a quelques années ...et là encore c'est très bien rendu !

22- ERICDiscussion sur les photos du Concours de MAI 2008 671548061 ... poëtique à souhait ... une bien belle photo que la pureté de ce duvet sur le barbelé rouillé ! la pdc parfaitement maîtrisée donne un plus certain à cette belle image !!! bravo !

23- DEC LIC...cadrage serré exemplaire pour cette belle fontaine tête de lion bien exposée... jolie photo même si je regrette que l'on en voit pas un peu plus dans le bas à la réception de l'eau dans la vasque...

24- JRP 94...une bonne composition pour une très agréable image de la chaine qui, j'imagine, défend l'entrée d'une belle propriété entrevue en arrière plan !

25- DELF@...les beaux jours du fil de fer barbelé dans la compétition au plus rouillé ... et ça marche... très belle et bonne photo ! bravo !!!

26- WALLACE...une belle récupération de pointes rouillées...pourront-elles encore servir ?...peu importe du moment que la photo est réussie et c'est bien l'essentiel !!!

27- STIGA...le poteau rouillé en pleine campagne...bien vu, bien pris, et c'est le principal !!!

28- RCNONO...probablement une ancre sans en être sûr...beau décor, lumière top et couleur rouille, que demander de plus ?... c'est tout bon !!!

29- SEBOUNET...une bien belle image...mais vraiment trop sombre et c'est bien dommage car elle a le potentiel, un petit post trait l'aurait pourtant bien arrangée ...

30- PANORAMIX...étrange ce calvaire sous un toit avec son support bien oxydé .. le tout bien pris donne une image assez réussie, mais qui interroge ... en tout cas, moi ! (un peu grande 1200x800px)

31- STOUF 13...la désat qui décoiffe...et qui met en évidence le sans gène de certains...c'est très bien vu et ça fait réfléchir...bonne composition !

32- YUSHIO...ah... la rouille qu'on mange et que j'ai déjà évoquée avec la photo des poissons de METROS-64 (p.1)...en douce, une belle photo bien équilibrée et colorée qui met l'eau à la bouche !!!

33- MIIKIII...dans la série des barbelés rouillés, encore une très belle composition qui ne vient pas simplifier le choix des votes...et pourtant il faudra choisir !!!

34- COURTOX...la roue du moulin en ruine...évocatrice du passé elle aussi, et parfaitement immortalisée sur cette très jolie photo ! j'aime !!!

35- MAKA...perspective infinie de voie ferrée au rail rouillé à souhait bien placé dans une bonne composition, c'est efficace et bien ordonné, bien que manquant d'un bel éclairage solaire !

36- ALAIN 27...l'alliance de la chaine et du barbelé dans une composition tonique et agréable servie par une excellente lumière ... c'est tout à fait réussi, et j'aime !

37- NARAYANA...les quatres clous rouillés de ce crucifix emmailloté de toile en triste état, ressortent parfaitement, et les diagonales de la composition donnent une image plaisante, presque trop conventionnelle à mon goût...j'aurai bien vu un cadrge plus large...

38- GUILLAUMEFZ8🔝 ...une jointure de rails bien éclissée, juste oxydée comme il faut et à la boulonnerie bien graissée...un agréable cadrage oblique et un bon rendu pour cette image à la noix, oui, la coquille !...le petit truc en plus !!!

39- EBN...presque de l'abstrait, mais avec une inscription pareille, même rouillé...y a de l'espoir ! moi je pense à une coque de bateau ...étant donné le sujet le résultat n'est pas mauvais car on ne peut pas rendre clair ce qui est sombre et là c'est bien pris !!!

40- MARISIERE...vieille charpente bien prise avec sa ferrure rouillée plein centre, mais je trouve perso l'ensemble un peu terne ...

41- IRLANDALUSI... les tôles de bardage font un bel écran qui dispenserait presque de faire une composition ...la plante sauve la mise !... et la photo est bonne !!!

42- POPY...macro de tête de clou presque centrée ... grâce à l'ombre on devine que le clou à une tige, mais j'aurai peut être cherché un autre point de vue pour avoir plus de volume et de profondeur ...ce 1er plan bizarre qui ressemble à du tricot me gène également un peu ;;;

43- ZEWARA...il y avait peut être des endroit plus rouillé que ce bloc, mais enfin la photo n'est pas mauvaise dans son cadrage encore que perfectible dans sa composition et c'est un peu terne ...

44- FAJEVA🔝 ... herse défensive déchiquetée par le temps donne sur un bel horizon marin... une bien belle image à la profonde perspective encore renforcée par un intéressant 1er plan en bord de mer !

45- DUMEDiscussion sur les photos du Concours de MAI 2008 671548061 ...trois piques de clôture fleurdelyssées bien alignées comme à la parade mais qui auraient oublié de se faire belles ... une photo plaisante et bien traitée à qui la déco des discrètes toiles d'araignée apporte un plus... le fond flou est bon mais les taches blanches sont un peu trop accusées ...

46- MATRIOCHKA...la jolie douceur d'une fleur de glycine se détachant sur fond de grille rouillée, une très jolie photo bien composée et lumineuse !!!

Et sur cette page, mes votes ...Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 671548061 ou Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 671548061

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Adodonic ENCORE UN GRAND BRAVO A TOUTES ET TOUS !!!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Lun 26 Mai 2008 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:16

Bon ça y est j’ai voté Wink

Je vais donc faire un petit commentaire pour les photos que j’ai sélectionnées au premier tour, désolé pour les autres, mais il y a trop de photos pour que je puisse les passer en revue une par une Wink
Ce mois ci profitant du vote Multichoix, j’ai voté pour les photos qui m’ont sautées aux yeux dés mon premier passage Wink

PAGE1 :

05 - __WoOP$__ : J’ai adoré la compo et le traitement de la photo, beau rappel de couleur entre le poteau rouillé et les cheveux de la femme assis sur les marches Wink

09 – ZION : Belle photo, le traitement est super sympa et le piqué de cette photo est impressionnant, j’ai adoré au premier coup d’œil

20 – GILG : J’ai adoré le côté minimaliste de la photo ainsi que le rappel du temps qui passe par rapport à l’ombre rappelant une horloge solaire Wink

21 – SANGLAS : Pour cette photo, j’ai surtout flashé sur l’angle de prise de vue avec la mer dans le fond

31 – JEDGE : J’ai adorée la voiture à l’abandon en pleine forêt, on ne voit pas trop la rouille, mais elle m’a accrochée aussi au premier regard Wink

35 – VSTROM : Tout simplement génial, cherchez l’intrus Wink Très belle photo également bien composé et la rouille accroche tout de suite l’œil Wink

40 – ZAMHAL : J’ai voté pour cette photo plus pour le côté sentimentale qu’autre chose, que de souvenirs de vacances passé là bas, vive le Sud Ouest, la compo est pas mal du tout mais je regrette le manque de netteté sur le voilier Wink

43 – BRIGITTE : Tres sympa pour les différentes couleurs de la rouille et pour la PDC Wink

44 - RAMBO86 : Celle-ci, j’ai adorée la PDC, on dirait que cette photo a été prise avec un reflex, bravo c’est tres réussi Wink

PAGE2 :

02 - SEB63 : tout simplement sublime, je crois que c’est ma photo préférée depuis le début, j’attends quand même la finale pour pouvoir voir si elle sera toujours là, mais je pense qu’elle fera partie du TOP 5 finale Wink Superbe compo, superbe traitement, tout est là bravo

06 - LE DUC : J’ai choisi cette photo pour son originalité et il faut dire aussi qu’elle sort du lot par sa recherche du *Hors sujet du thème, le traitement est vraiment super bien choisi et il fallait oser le faire Wink

08 – TILL : Superbe macro et les couleurs pètent Wink La petite chenille est vraiment superbe, elle prend un peu la vedette à la rouille mais ça reste une superbe photo

09 – MOWGLI : Belle photo également par les couleurs et l’angle de prise de vue, je regrette qu’elle penche un peu, mais j’ai aussi aimé au premier coup d’œil Wink

10 – GARDONNIAS : Tu as bien fait de changer, car je prefere largement celle-ci à la premiere que tu avais postée Wink On retrouve dans ta photo, le théme de l’exclusion en plus de le rouille, bref j’adore Wink

12 - BART63 : On voit que vous trainer toujours ensemble (toi et Seb), je suppose que ta photo a été prise au même endroit que Seb63, mais j’adore également ton angle de prise de vue et ton traitement sur cette photo

22 – ERIC : Superbe photo avec une belle gestion de la PDC, j’aime l’angle de prise de vue et la petite plume en plus, mais du coup j’ai peur que la plume vol la vedette à la rouille dans ce cas, mais belle photo d’où mon vote au premier tour Wink

24 - JRP94 : Ta photo me rappel la mienne, donc comme je n’ai pas voté pour ma photo, je me suis rattrapé sur la tienne lol!

25 - DELF@: Belle photo également, on voit superbement bien la rouille Wink

31 - STOUF13 : j’ai adoré la compo avec cette boite de conserve perdu au milieu de nulle part, tres belle compo et bon choix de cadrage Wink

39 – EBN : J’ai bien aimé ta photo, toute simple et surtout avec le mot Winner bien mis en évidence, cela valait un vote, donc tu as le mien Wink

45 – DUME : Bon lui il est Admin, alors je n’avais vraiment pas le choix lol!, bref j’adore les couleurs sur cette photo et la gestion de la PDC, j’aurais bien aimé que la toile d’arraignée soit un peu plus net, mais j’aime quand même Wink

Voilà donc pour ma première sélection, maintenant vivement la finale pour que je puisse affiner mon choix Wink

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:27

Satjc, help
Je n'ai rentré qu'un vote pour chaque liste puis je n'ai pu en entrer d'autres alors qu'un message indique qu'on peut voter pour autant de photos qu'on veut... Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Adodonic

Faut-il que je sorte du site pour y revenir ou c'est rapé ?
Je pensais faire ça tranquillement sur plusieurs jours, sans précipitation et après mûre réflexion... Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 1064259976

Ca ressemble un peu aux élections américaines ! lol!

Tant pis pour toi ! langue
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:38

Oui c'est vrai c'est rapé en fait Wink

C'est un vote multi mais en une seule fois Wink



Merci pour vos commentaires Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 671548061

MDR Satjc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:43

D'abord BRAVO à tous pour votre participation à notre petit concours.
La rouille un vaste sujet et c'est cela qui est interessant : la variété !

Maintenant mes petits commentaires sur vos photo, sur le vif ! J'espère que je ne froisserais personne, je vais juste part de mes impressions !
Pour certains si c'est un peu short comme commentaires je m'en excuse mais j'ai du les faire a partir des plaquette de Gillou, elles ne s'affichaient pas. Ben oui faut trop en demandé a ma connexion...déja que j'ai du pédaler toute la nuit (JRP, GARDO vous commprendrez !)


PAGE 1

01 – FHUIN
Dommage que la compo ne soit pas plus travaillée car la rouille est là, pas de doute ! Wink

02 – KENJY1
Bien vu la désat pour faire ressortie le sujet. Mais je trouve que celui-ci est un peu sombre, peut etre un peu plus de luminosité et contraste l'aurait fait encore mieux ressortie ! Vieux panneau indicateur???

03 – METROS-64
terrible mais ou c'est bien sur....c'est implicite...la rouille qu'on met dans la soupe de poisson ! Miam !! Wink

04 – SPYDIE
Belle photo, elle dégage beaucoup de douceur, ce qui n'est pas commun pour de la rouille mais j'apprécie beaucoup !
I love you


05 - __WoOP$__
OH j'adore cette photo, car la rouille est là, tant pas le poteau a droite, sujet discret mais aussi ton traitement dont la dominante de couleur rappelle un peu la rouille et puis la jeune fille...qui rouille...qui semble etre la depuis un moment ! Du tout bon pour moi
Et en plus C'est très bien composé
I love you

06 – BENOIT747
Un peu comme FHUIN dommage qu'il n'y ai pas plus de compo....Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 1388759516 car tu a là un sacré morceau ! lol!

07 – THEBULOT
J'aime bien l'effet, j'ai l'impression d'etre sous l'eau et de regarder un bout d'épave !
Petite zone pas nette en haut : compression ou trait ement?

08 – SATJC
Comme je t'ai dit, j'aurais bien vu un peu plus de contraste et saturation sur la chaine, ca lui aurait donné plus de force. Mais bon c'est aussi ma façon de voir al rouille ! lol!
J'aime bien ta compo sinon, le fond est super bien choisit, les vieille tour de ce je sais pas quoi colle nt parfaitement au thème (elles n'ont pas l'air toute jeune) et complètent bien le sujet !

09 – ZION
ma petite photo : l'entrée d'un jardin au bord d'une route « les Roses » qu'il s'appelle ! Mais ce portique/portail n'est plus tout jeune ! Et a fait mon bonheur !!!!!

10 – G4EL
J'aime beaucoup l'idée de ta photo . Une petite chose a reprocher : pourquoi avoir coupé les roues de cette superbe voiture ??? lol! ca donne un effet de tassement c'est dommage.

11 – GROSOURS
un beau barbelé bien rouillé ! Wink


12 - FOXYBROTHER
Elle me fait penser au temps qui passe ta photo : la rouille, les herbes hautes !!Et cet engins qui devient inutile.
Wink

13 – WEETABIX
Ca c'est de la porte qui a vécu !!! Par contre me demde si' ca aurait pas été mieux de l'interger un peu plus dans son environnement, c'est juste que je trouve le cadrage un poil serré !

14 – GILLOU29
La désat est nickel pour aire ressortir ces impressionnante ancres ! Ils ne font pas ls choses a moitié chez toi quans ils mettent des ancres sur les parking ! lol!

15 – MAILLARD
C'est original ca ! En plus on a l'impression d'un fer immense !!!!!
Tu aurais peut etre pu jouer un peu plus sur la pdc ou le cadrage pour encore mieux le mettre en valeur.

16 – DAE
Un peu tropd'ombe nous fait perdre les détails ! L'idée est bonne cependant !

17 – MICFLO
Je pense que tu gagnes le concours du km de rouille avec un truc apreil !!! Waouh !

18 – NICO
C'est un peu flou c'est dommage

19 - LALIE LA CHOUETTE
Compo trs sympa, un vrai acrobate. IL aurait peut etre fallu eclaircir les noirs.

20 – GILG
Compo minimaliste mais efficace ca le fait bien pour moi. La lumière est nickel en plus. I love you

21 – SANGLAS
J'adore cette photo, le contraste du bleu de la mer et du ciel avec cette rouille, le cadrage me va très bien !
I love you

22 – MONBEEMONT
Oh le monstre cette chaine. Avec du contrste en plus ca l'aurait bien fait.

23 – PAT91
Toi aussi tu as déniché un engin du diable !!! lol!

24 – SCHTROUMPF
J'ai failli mettre un peu le meme genre de photo de vieille serrue rouillé !

25 – OKONKOLE
Un peu trop minimaliste a mon gout, je me demande ce que c'est en fait... Wink

26 – DESMO90085
Toi aussi tu nous sors la chaine de titan !

27 – KITEYES
ben zut c'est tout flou.....Wink Wink

28 – MARYSE
Amis dela rouille faite vous plaisir : C'est quoi au fait? Wink

29 – FRED10
Chouette petite compo. Ca ressort bien avec le fond blanc en plus.

30 -FREDDYBEAR
J'aime bien ta pdc, ca donne pas envie de s'y frotter.

31 – JEDGE
Tons sur tons en harmonie entre la rouille et la nature. Wink

32 – PEKA
L'idée est la mais pas trop la qualité.....Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 1388759516 c'est dommage tu t'es mis en zoom numérique ca ril y a pas mal de bruit...

33 – PHIL58
J'aime bcp les couleur de ta photo et la présence des toiles d'araignées ajoute un plus ! Joli !

34 – GUIY0M
de belles couleurs dorés !

35 – VSTROM
excellent cette photo ! Ca le fait ! Par contre je suis moins fan du cadre ! Wink

36 – DENISMOTO
Ben on sors comme on veut de ta prison ! lol!

37 – ORDESILES
Etrange chose mais cadrage qui le fait bien !

38 – STEPHBE
j'aime bien quand la rouille est dans son environnement un peu comme jrp et d'autre que j'oublie !

39 – FRAGAR
T'es sur que ca tourne encore ton truc ??? lol!

40 – ZAMHAL
Jolie compo ! Par contre me demdande si j'aurais pas préfére que tu tu mette a la hauteur de la bite.

41 – LILIE
Il essaye de copier la position de la plante ! Wink

42 – WAWANN
j'ailme l'idée de l'oppositon entre le neuf et le très vieux, et puis au niveau des couleur ca contraste bien !

43 – BRIGITTE
La aussi de chouette couleur ! Le fond avec les taches blanchesest un poil génant mais bon ! Je chipote !! Wink

44 – RAMBO86
Oula c'est court la pdc ! Mais j'aime bien ! Il y a en plus une super perspective. I love you

45 – PETITELO
Ca ouvre encore ! OU le strésor cachés derrière cette porte sont-ils perdu a jamais ! Wink

46 – WILL
C'est simple mais avec ton choix de pdc et de prise de vue ca fait une compo sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:50

PAGE 2


1 – WESTCOASTER
Jolie réalisation ! Mais attention au ciel un peu sur ex qui attire trop l'oeil !
J'aime bien le mariage de la couleur rouille avec celle des fleur, ca contraste bien.

2 – SEB63
Superbe photo, on dirait un hdr et j'aime bcp la luminosité sur la rouille tout de suite ca claque !!!!!!Et en plus quelle perspective, ca n'en finit pas !
I love you

03 – CHASSEUR
J'aime beaucoup les couleurs de ta photo, le bleu du ciel et la rouille se marient très bien. La rouille ici donne un coté très nostalgique a cet objet

04 – PATRICECHARREIR
Image bien agréable. Mais tu aurais du faire un peu mieux ressortie la rouille! Wink

05 – TITI24120
J'avais un jour trouvé un peu le meme...lol! enfin dans le meme état ! Ca manque un peu de composition pour moi.... Wink

06 - LE DUC
héhé bien vu cette idée, je n'y aurais pas pensé ! C'est sympa, ca change et au mois tu es le seul !
Chapeau pour l'originalité et la réalisation que j'apprécie.

07 - LA VERTE
avec plus de ocntraste ou de sat ca aurait até top, car la je trouve que ca ressort pas assez sur le bois !

08 – TILL
belle image. En plus couleur rouille et verte c'est tip top ensemble !

09 – MOWGLI
Attention ya dume qui ta piqué ta grille pour ca photo !!! lol!
belle petit compo !

10 – GARDONNIAS
Minimaliste a souhait !! tout bon pour moi !

11 - DRAGON ROUGE 384
J'aime ici le mélange des matière et texture : rouille, fer, eau...et meme de l'herbe ! lol!

12 – BART63
Dis donc tu as le meme terrain de jeu que SEB63, car ca m'a l'air d'être la même voie ferré et le même ciel ! Wink
la aussi j'aime beaucoup : la rouille ressort super bien, ya une pdc sympa, bref du tout bon pour moi !
I love you

13 – ABFPLA
C'est bete ce centrafe tu devais avoir des super cadrage a faire ! Par contre pdc sympa qui met bien valeur notre chere rouille du mois !

14 – YANVAR
Sur que ca tient encore quelque chose ce truc ! lol!
manque un peu de compo, le sujet est trop centré... Wink

15 – CHRISTINE
J'aime bien le cadrage et la pdc, mais je trouve que la rouille n'est pas assez mise en valeur, on a l'impression que le sujet est plus le cadenas. C'est bete !!!! Wink Parce que j'aime bcp ta photo.

16 - EL GRINGO
J'aime bien la compo avec les branches, ca fait fenetre ouverte sur....LA ROUILLE bien sur !

17 - CLAUDE33
Une photo presque monochrome qui marche bien !

18 – ZAPETOU
Le truc flou en bas gène un peu la lecture....

19 – JAKEZ.29
Euh...je vais pas apporcher plus prés moi...lol! Impressionnante cette bete ! Wink

20 – BEFA972
Bazare de rouille ou rouille en bazare ! lol!

21 – ALAIN01
Tu m'emmène faire un tour ? Comment ca tu peux po???? lol!

22 – ERIC
Superbe photo j'adore meme siu je rejoinds l'avis de satjc pour le coup de la plume mais c'est trop beau quand meme !I love you Pi on on peut dire que c'est la bataille en tre la plume, la douceur et la rouille !

23 - DEC LIC
L'idée est bonne mais je cherche quand meme un peu la rouille.......Wink

24 – JRP94
Tu as de la chance...je vois ta photo grace aux plaquette de gillou !! lol!
Une compo bien travaillée la rouille dans son environnement ! Wink

25 – DELF@
Beau contraste entre la rouille et l'herbe mais le fil barbelé est un peu sombre, un peu de dbéouchage ne lui aurait aps fait de mal je pense? Wink

26 – WALLACE
Tu m'étonnes qu ca rouille , qui est l'abruti qui a mis les clou dans l'eau !!! lol!

27 – STIGA
L'angel de pdv me gène un peu mais ce n'est que mon goût !

28 – RCNONO
ca rentrera pas dans le trou !!!! :lol!! Belle couleur !


29 – SEBOUNET
Un cadrge bien soigné, le sujet est bien mis en valeur. Peut etre il aurait fallut déboucher un peu l'arbre qui assombrit un peu l'image.

30 – PANORAMIX
C'est bete que la roiulle ne soit pas plus présente ! J'ai tendance a me focaliser plus sur le haut de la photo, c'est bete.

31 – STOUF13
Rouille peu présente mais qui du coup ressort très bien avec la désat ! C'est sympa d'avoir laissé la couleur de l'eau!

32 – YUSHIO
voilà un qui l'a fait !!! Coool !! il fallait y penser a cette rouille la !

33 – MIIKIII
J'ai bien la complémentarité des couleurs en tre la rouille et le ciel

34 – COURTOX
elle en servira jamais plus je crois bien !
Dommage le mur semble un peu surex !

35 - MAKA
Bien vu les 3 lignes : le train, les arbres et le rail, rouillé bien évidement !

36 – ALAIN27
2 générations de fils et de chaine !! Wink J'aime bien avec l'ombre en dessous !

37 – NARAYANA
L'idée est bonne mais il y a trop peu de rouille. Bon en meme temps elle est bien placée ! Wink

38 – GUILLAUMEFZ8
Marrante cette petite compo...que fait uen noix sur des rails ! J'aime bien le ton sur ton ! I love you

39 – EBN
prete a gagner !!!! lol! Ca fiat un clin d'oeil sympa pour le concours !
De la rouille qui découline ! lol!

40 – MARISIERE
Hum ca sent la mer pas loin !
Pour le cadrage je crois que j'aurais aimé avec la point en plus.

41 – IRLANDALUSI
bien vu ! Encore une belle oppositon qui donne de jolies couleurs !

42 – POPY
Ah cadrage terrible mais le clou ne ressort pas bien, il est un peu foncé ! Wink

43 – ZEWARA
la rouille bleue lol! je ne connaissais pas !

44 – FAJEVA
Jolie photo avec des couleurs très belle : la ligne d'horizon a presque la couleur de la rouille.

45 – DUME
Superbe couleurs, c'est bien contrasté ! Terrible ! Et la compo simple mais elle marche pour moi.
I love you

46 – MATRIOCHKA
Belles couleurs, jolie compo mais qui est le sujet...rouille ou fleur ! Aller tien les deux !! Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guiy0m'
Membre Validé
Membre Validé
Guiy0m'


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:00

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Rouille1bishi8

Alors que je recherchais La Rouille dans mon petit chez moi, je suis tombé sur la chainette de mes bouchons d'évier... si, si !
Hop, un cahier noir sous la main pour faire le fond. Un léger post traitement et voilà !
Pour une première participation au concours, je suis content du rendu.

Pour finir, Félicitations à tous. La qualité est au rendez-vous...
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 671548061 Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 671548061 Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etviedamants
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 74
APN : D300
Date d'inscription : 23/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:09

Bonjour,
La participation à ce théme du concours est extraordinaire vu la qualité des photos c'est trés difficile de choisir.
Un grand Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, et aussi bien sûr à ceux (nombreux j'espére) qui vont le faire.
Un grand bravo pour leur courage à GILG, GILLOU et ZION qui se sont lancès pour les commentaires, indispensables et attendus avec impatience.
Pour ma photo, vous avez bien analysé la situation, la ROULLE oui mais un peu cachée, par la nature, comme si on ne voulait pas trop la montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:09

Mais c'est l'Ecole des Fans, ici... lol!
(en tout cas, vous avez bien du courage de les commenter toutes...)

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 P1050036sign%C3%A9e

Bon, ma photo est extrêmement simple, à l'image du temps que j'y ai passé... Embarassed
Pour ma première participation, j'avais tout plein d'idées qui demandaient un gros travail sous 'toshop un peu dans le goût de celle du Duc (non, en fait, CARREMENT dans cet esprit - du coup, je vais voter pour Le Duc... entre autres), et pas de temps à y consacrer.
Alors l'autre option, c'était de mettre a contribution mon dernier jouet, la bonnette macro Raynox DCR250. J'ai pris l'élément de base de ma maison, le clou et la vis cruciforme rouillés, j'ai fait un tas et voilou.
Minimisation de la retouche, pour le coup. J'etais pas chez moi, donc pas de retouche, juste téléchargé Photofiltre (sympa et qui ne nécessite pas d'installation) sur l'ordinateur de ma mère pour me faire un cadre un peu adapté... Et zou

La prochaine fois, je me défonce, promis. up

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
bart63
4 Gb
4 Gb
bart63


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 46
APN : nikon D300+ 17-55 f.2.8+70-200 f2.8+TC17+50mm f1.4+sb900
Dépt. ou Pays : 63 - auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:13

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 P1080510

voila un petit HDR qui mets en avant la rouille des rivets du ponts,et en essayant de rendre le reste un peu flou pour accentué la rouille, qui apparement ne plait pas a tout le monde, mais c'est comme ca qu'on aprends,certes assez ressembant a seb63,normal vu que c'est le meme endroit,donc bon.
mes commentaires generals sur ce concours, il y a vraiment de fort potentiels sur ce forum, vraiment bravo a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://david63.jimdo.com/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:25

précision : ceux qui ont un I love you dans ms commentaires j'ai voté pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:25

panoramix a écrit:
Satjc, help
Je n'ai rentré qu'un vote pour chaque liste puis je n'ai pu en entrer d'autres alors qu'un message indique qu'on peut voter pour autant de photos qu'on veut... Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Adodonic

Faut-il que je sorte du site pour y revenir ou c'est rapé ?
Je pensais faire ça tranquillement sur plusieurs jours, sans précipitation et après mûre réflexion... Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 1064259976

Ca ressemble un peu aux élections américaines ! lol!

Tant pis pour toi ! langue

Pas de bol Panoramix, c'est en effet un vote multichoix mais une fois que tu as validé tu ne peux plus revoter Wink

Il fallait que tu coches toutes les photos que tu aimais et ensuite que tu valides la totalité, donc maintenant c'est fini pour toi, il te restera toujours le vote pour la finale mais celui ci sera en vote classique, donc un seul vote Wink

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:27

Zion a écrit:
précision : ceux qui ont un I love you dans ms commentaires j'ai voté pour vous !

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????

Tu n'as même pas voté pour moi lol!

Ok je sais ce qui me reste à faire alors lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:28

Zion a écrit:
précision : ceux qui ont un I love you dans ms commentaires j'ai voté pour vous !

j'avais compris Zion ;-) .. un coup de I love you ;-)


Moi j ai pas encore voté , mais j'ai déja une bonne idée !
Seb63 en tete pour le moment au premier tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:31

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 P1000028

Cette photo a été réalisée dans des conditions difficiles d'éclairage. Cette ancienne enceinte de l'Usine Beaume & Marpent (qui a fournit certaines pièces utilisées sur le canal de Suez) et protégée par un bois très dense.

Elle se situe sur le parcours de retour d'école de ma fille... Je prends régulièrement mon appareil pour faire quelques photos d'elle, l'occasion faisant le larron, j'ai réalisé celle-ci "au passage" !

La photo n'est ni recadrée, ni traitée... Tout ce qu'il y a de plus brut !
Revenir en haut Aller en bas
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:33

Pour moi c'est ma première participation, alors je suis contente d'être venue, inscrite le 19 mai, appareil FZ 18 reçu le 21, plus beaucoup le temps, donc disons que j'ai vadrouillé au fond du jardin,

Zion, oui ça ouvre encore, et on peut y trouvé ce que l'on cherche.

Merci à tous pour toutes ces superbes photos, quel plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:43

Satjc a écrit:
Zion a écrit:
précision : ceux qui ont un I love you dans ms commentaires j'ai voté pour vous !

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????

Tu n'as même pas voté pour moi lol!

Ok je sais ce qui me reste à faire alors lol!

lol! désolé Satjc mais bon il fallait choisir entre toi et dume ! j'ai fais un choix ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:52

pour commencer , un grand bravo à tous les participants et à ceux qui ont le courage de faire des coms en détails ,c'est du boulot

il y a de trés bon résultats ce mois ci ,et à cette occasion le multivote est la bienvenue

pour la page 1 ,mes coups de coeur vont pour :
20 gilg
23 Pat 91
34 GuiyOm
35 Vstrom
43 Brigitte

pour la page 2
02 Seb 63
1O Gardonnias
22 Eric
24 JRP94
45 Dume

à voté
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:56

Zion a écrit:
Satjc a écrit:
Zion a écrit:
précision : ceux qui ont un I love you dans ms commentaires j'ai voté pour vous !

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????

Tu n'as même pas voté pour moi lol!

Ok je sais ce qui me reste à faire alors lol!

lol! désolé Satjc mais bon il fallait choisir entre toi et dume ! j'ai fais un choix ! MDR

Ok je le note lol!

Ma vengeance va être terrible MDR

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:08

Mince je m'ai fait eu ! lol
Moi non plus je n'avais pas vu qu'on pouvait faire un vote multiple, du coup, je n'ai choisi qu'une seule photo par page ! Tantpis ! Par contre j'ai été sport, je n'ai pas voté pour moi ! lol

Les jeux d'argent devant être déclarés à la division des courses et jeux des RG, j'engage donc un pari d'ami sur SEB63... C'est pour moi la plus terriblement magnifique des photos engagées dans le concours...

Pour ce qui est du choix de ma photo (première participation), je trouvais la posture du luma (c'est comme ça qu'on dit par chez moi !) amusante, champion de barre fixe le gars ! Pour ce qui est de la gestion des ombres et lumières... J'essaierai de faire mieux le prochain coup ! En tout cas merci à ceux qui m'ont accordé leur vote, çafiplisir ! Bonne chance à tous et que la force soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: