Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008

Aller en bas 
+39
Zia
Damal
Joel-92
dec lic
cedric93
Pilou
Kichon
pdr73
le duc
sanglas
Shaka
JRP
chasseur
Delf@
fred10
Brigitte
jakez.29
lyon4pix
yewuhcs
Cecinema
EL gringo
popy
micflo
Christine
angie
Allofall
Xav63
gardonnias
desktaupe
marisiere
Desmo
Isao
gilg
__WoOP$__
GILLOU29
Thierry
Dume
vstrom
Satjc
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime10.03.08 23:07

Bonjour tout le monde,

Le temps est venu pour vous de voter et pour moi de vous expliquer ma photo Wink

Alors, quoi vous dire Wink

Cette photo à été pris par un jour de pluie, je ne savais pas quoi faire et j'avais prevu de sortir pour faire ma photo du concours et malheureusement ce jour là, il y avait enormement de vent et de pluie Wink

Donc histoire de passer le temps j'ai commencé à réfléchir pour faire ma photo du concours Wink

Et en regardant ma vitrine Tintin, j'ai eut l'idée de vous faire cette petite photo Wink

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Concou10

J'ai donc regroupé plusieurs personnages de Tintin et des Bidchons faisant penser au theme du voyage avec des sacs et des valises Wink

J'ai aussi rajouté mes voitures Tintin avec la caravanne et le taxi avec les bagages sur la galerie Wink

Bref je me suis un peu amusé Wink

Donc voilà pour moi, rien de bien impressionant mais un petit delire par un jour de pluie Wink

Bon vote à vous tous et n'oubiez pas de venir expliquer vos photos ici Wink

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 0:18

Trop rapide ce SatJC Wink

Voici le pourquoi du comment de mon image : je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la photo ce mois ci parce que j'ai eu un boulot de dingue.

Du coup, en réflechissant au thème, et en me disant que je partirais bien en vacances, cette idée m'est venue : la prévision du départ en vacances qui égaye un peu la grisaille du quotidien au boulot.

Voilà ! Interprétation du thème largement influencée par les circonstances du moment ... Wink

Bravo à tous les participants et bon vote !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 0:20

Et bien pour ma part, j'ai posté pour le concours une archive Wink

Un copain m'a conduit de Porto-Vecchio jusqu'a l'aéroport d'Ajaccio en hélico et on en a profiter pour faire un crochet pour survoler Bonifacio.

Pour moi, c'est un bon souvenir de départ en vacances mais la photo n'en dit pas tant Wink

Voilà pour ma très modeste participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 0:27

J'ai tout de suite reconnu Bonifacio quand j'ai vu ta photo Dume Wink

Vivement le mois d'Aout lol!

Vstrom, tres bonne photo egalement, j'avoue avoir moi aussi passé beaucoup de temps sur le Net pour preparer mes futurs vacances Wink

Bon je repasserais plus tard pour vous faire un petit commentaire à chacun Wink

Petite participation ce mois ci, mais j'espere que vous n'êtes pas tous en vacances lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 0:36

Satjc a écrit:
J'ai tout de suite reconnu Bonifacio quand j'ai vu ta photo Dume Wink

Vivement le mois d'Aout lol!


Oui c'est vrai que Bonifacio est vraiment un beau grand village typiquement reconnaissable Wink

Et oui, vivement le mois d'aout que l'on se boive une Pietra ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 0:41

C'est la première fois que je participe à un concours ici ! J'aime la qualité de vos photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16126
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 0:52

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 1305401286 " DEPART EN VACANCES " , le thème proposé ce mois ci par notre ami Yewuhcs avait été accueilli favorablement et cependant, au fil du temps, il s'est révélé beaucoup moins évident pour être concrétisé en image ...certes globalement dans l'ensemble les photos proposées sont d'excellentes qualités techniques, mais l'évocation même du sujet semble avoir posé problème dans certains cas, c'est ce qui ressort pour moi au premier examen des envois, moins nombreux qu'à l'ordinaire ...

Une première et rapide visite de la galerie du concours a provoqué de ma part les commentaires suivants, que je vous livre spontanément comme chaque mois, avec mes bien sincères et vives félicitations à toutes et tous pour votre belle contribution à notre amicale petite compétition mensuelle !!!!... avec un grand bravo à tous .... Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 671548061

01- CYCY 56 ... Image classique et parfaite pour suggérer un départ sans pour autant évoquer l'idée de vacances dans le cas présent ... il manque donc le petit détail qui devrait se rapporter au thème pour lui permettre de figurer judicieusement dans la compétition, bien que cette photo soit réussie !

02- SATJC ... La famille Hergé qui part en vacance !!!... et ça donne une manière humoristique et drôle de traiter le sujet, en tout cas une excellente idée très bien exploitée qui donne une image très agréable dans sa composition colorée ! et vive Tintin et Milou !!!!

03- _WoOP$_ ... Je perçois la vitesse d'un dépassement sur autoroute, le compte tour à 4300 ça ronronne et ça roule vite, c'est sûr ...mais là encore rien ne vient me confirmer que cette voiture roule vers une destination de vacances et c'est dommage car la photo est assez bien composée et plaisante !

04- TITI 24120 ... Photo d'archive bien drôle ... au milieu d'un chargement hétéroclite ficelé sur le toit d'un autobus, il y a un personnage étrange que l'on croit installé sur un fauteuil roulant, c'est à la limite fantastique et irréaliste... quel départ et pour quelles vacances d'une autre époque, que le rendu en noir et blanc accuse d'autant plus!

05- YEWUHCS ... Superpe tryptique qui décoiffe ... que l'idée est bonne !... la vitesse du train qui déséquillibre la voyageuse en attente sur le quai ... excellente association d'idée pour évoquer le thème !!! c'est bien pensé et bien réalisé, j'aime particulièrement ce tryptique à la réalisation soignée !

06- ZIA ... Dans un style très personnel que l'on reconnait bien, cette représentation symbolise parfaitement le sujet ...la liste pense bête "pré-vacances", avec des cartes postales, autre rappel, compose une image attrayante et bien composée, mais pour moi peut-être un peu trop simple pour évoquer ce thème prometteur ...! dommage aussi le manque de luminosité, c'est un peu terne ...

07- GARDONNIA ... J'aime beaucoup cette proposition ... l'arrêt au feux rouge devant des panneaux,certes assez fantaisistes quant à leurs indications en ce lieux, mais qui sont franchement parlants et drôles, suggère bien le choix d'une destination plus ensoleillée !!! une belle image, bien titrée ! une compo aux couleurs harmonieuses ...

08- EL GRINGO ... Une belle photo agréablement composée et curieuse à la fois dans son agencement ... mais qui réunit un maximum de signes avec le beau temps par le ciel, le voyage par le sillage du Jet et le farniente par la lecture et le café !!! c'est bien vu tout en défiant les lois de l'équilibre ! c'est vif avec des couleurs évoquant la belle saison ...

09- DESKTAUPE ... Aussi simple qu'efficacement bien pensé ... le V majestueux des oiseaux migrateurs donne la direction des pays chauds et ensoleillés, et cette trajectoire est la même que celle de l'avion dans le haut du ciel bleu ... belle image évocatrice, fruit d'une intéressante opportunité !

10- JAKEZ.29 ... Voilà un départ en vacances de gens pas très intéressants... la cruauté de l'abandon d'un animal de compagnie n'est pas supportable et ceux qui le pratiquent devraient être punis !!! le n.et b. renforce le sentiment de tristesse qui se dégage de cette photo qui me rend mal à l'aise... pauvre bête !

11- POPY ... C'est bien vu comme préparation du départ, il faut effectivement penser à ce genre de détails... les papiers, le fric et vu la variété de la monnaie les vacances seront itinérantes !!! r.à s. sur la photo bien composée et agréable !

12- JRP 94 ... Le grand panneau des trains au départ dans le hall d'une grande gare est bien ce qui peut évoquer le plus sûrement l'idée même d'un départ, mais ici pas nécessairement un départ en vacances, il manque à mon sens le détail qui suggèrerait ce dernier avec plus de force, peut être quelqu'un avec des bagages ? la tof est belle et rend bien l'atmosphère du lieu .

13- PILOUZZZZZZZ ... Là, on entre dans la file d'embarquement d'un aéroport et je retrouve à peu près les conditions similaires de la photo précédente de Pilouzzz qui me font fortement douter d'un vrai départ en vacances, bien sûr c'est l'évocation qui compte, mais ...quant à l'image, sa pdc étant très réduite, seule la partie centrale de la banderole est nette, ce qui pour moi est un peu juste !

14- LUCIS & UMBRAE ... " Vacances en auto-stop " ou sortie d'école ? la transcription du thème est à mon avis un peu légère et ne me convainct pas, hélas ! la photo n.et b. trop contrastée souffre du manque des valeurs moyennes qui apporteraient un peu de douceur, la composition centrée ne l'avantage pas non plus ...

15- ISAO ... Hall d'aérogare ou de TGV sans doute ... un très beau sujet graphique bien cadré, et composé avec soin aux couleurs froides en harmonie avec cette construction moderne et audacieuse que j'apprécie, mais pour moi le rapport direct avec le thème ne s'impose pas !La photo est parfaitement réussie dans son genre!!!

16- GILLOU 29 ... Ma chatte de 9 ans qui comprend tout ce que je lui dis ou écris (mais oui) n'a qu'un défaut, c'est celui d'en faire qu'à sa tête ... la preuve !... pas de montage ou trucage ce mois ci, du brut de capteur ce qui n'est pas une garantie de réussite, loin de là ...!

17- ALAIN 27 ... Ah, le beau départ que voilà, avec armes et bagages, sans équivoque ...l'idée des vacances fortement renforcée et confirmée par le panneau "camping / caravaning", bref, une efficacité terrible !!!...je regrette légèrement la composition un peu centrée et le format que j'aurai mieu vu en 3 x 2 en réduisant un peu la chaussée au 1er plan ... c'est néanmoins une de mes préférées ...

18- FRED 10 ... La plus simple mais peut être la plus puissante évocation du thème dans sa simplicité absolue ...et pourtant peu ont eu recours à cette vision!... des voitures surchargées sur l'autoroutes qui filent et même font la course pour arriver au plus vite sur le lieux des vacances tant désirées ... un cliché n.et b. assez bien présenté, et une composition bien maîtrisée sont un peu altérés par un post-traitement renforçant contraste et netteté ...

19- LYON 4PIX ... L'arrivée d'un ferry dans un lieu de rêve, c'est bien le départ d'une période heureuse qui s'appèle "les vacances", on est donc là sans contestation au coeur du sujet... avec une très belle photo au format plaisant, parfaitement composée et bien exposée ... c'est du tout bon !!!

20- GILG ... Je sens là comme une complicité avec la prestation n°11 de Popy... mais non !!! je blague !... d'abord ils ne vont pas dans le même pays, là c'est des dollars et y en a un sacré paquet !!! disons que la préparation du départ entraine les même contraintes !!! image bien composée sans accessoire inutile sur un fond sobre et sombre à souhait qui fait ressortir son excellente qualité, bravo pour cette photo !

21- SANGLAS ... D'entrée je suis séduit par les couleurs et l'ambiance de cette tof qui dégage un charme indéniable, puis à bien la regarder je me demande ce que peut être cette concentration de campings-car ?...et là j'ai une certaine difficulté à faire le rapport avec le "départ", quoique l'attente d'un embarquement doit bien ressembler ça ...rien à rajouter sur qualité de cette très belle image ...

22- LE DUC ... La paire de raquettes dans la neige épaisse du 1er plan à l'ombre ne suffit pas pour moi à évoquer un départ en vacances, j'ai plutôt l'impression qu'on est déjà arrivé !... cela mis à part la photo manque un peu de contraste et la composition partagée presque symétriquement par l'horizon n'est pas très heureuse, il y a trop de ciel si l'on veut conserver le 1er plan... dommage !

23- MARISIERE ... L'idée du départ est là bien présente avec ce guide ouvert à la page des renseignements pratiques ...à destination de la Chine !!!...tant qu'à faire, pas la porte à coté ! que dire de la photo, un évident manque de profondeur de champ réduit de façon génante la netteté, ce qui pénalise lourdement le 1er plan, c'est un peu regréttable car la composition et le rendu des couleurs sont plaisants !

24- VSTROM ... De la doc, un PC et Internet... il n'en faut pas plus pour organiser son départ, choisir, retenir et payer ... on est là en plein dans le thème et c'est bien traduit ! la photo est assez bien construite, quoi qu'un peu encombrée par trop de détails qui ne facilitent pas sa lecture ... un recadrage coupant le calendrier recentrerait sans doute la scène ...

25- DUME ...Je ne voudrais pas faire un mauvais jeu de mot mais sur ce coup il me semble que tu as survolé le sujet d'un peu haut, et en guise de départ... c'est plutôt une arrivée sur Bonifacio la Belle, ce qui sauve l'affaire c'est que la photo est superbe et c'est déjà pas mal, ça mérite malgré tout un bravo !!!

Pour terminer un petit commentaire sur ma prestation : après avoir longuement bidouillé différents montages d'éléments disparates, pour tenter d'évoquer l'aspect positif / négatif du "départ en vacances" avec des images de bonheur opposées aux voyages souvent cauchemardesques par l'intensité du trafic routier (tofs visibles dans les sujets hors concours) c'est à la veille de la clôture que s'est imposé le nouveau sujet proposé ...moins intense peut être, mais plus ciblé sur le thème de manière humoristique : un petit écriteau à destination de Ginette (ma vieille chatte s'appèle comme ça, c'est mieux que Minette à une lettre près) précise le contexte avec une recommandation que l'animal s'empresse d'outrepasser ... le temps gris et pluvieux renforce l'idée d'évasion vers des cieux plus cléments, et il n'y a ni montage, ni post-traitement, juste un très léger recadrage ...et je remercie Ginette pour son aide précieuse !!!...

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
__WoOP$__
Membre Validé
Membre Validé
__WoOP$__


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 33
APN : DMC FZ50
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 02/08/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 0:55

Moi aussi première fois que je participe a un concourt et pour cette photo c'est vraiment du hasard, lorsque j'ais vus le thème, je revenais de vacances alors j'ais fouiller dans mes photo et j'ais trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okinawagirl.skyblog.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 1:03

GILLOU29 a écrit:

02- SATJC ... La famille Hergé qui part en vacance !!!... et ça donne une manière humoristique et drôle de traiter le sujet, en tout cas une excellente idée très bien exploitée qui donne une image très agréable dans sa composition colorée ! et vive Tintin et Milou !!!!

Merci Gillou Wink

Mais tu as oublié un intrus dans la famille Hergè Wink

Et oui les Bidochons ce sont invités au voyage à côté de la caravanne de Tintin lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 1:14

Je decouvre la serie de ce concours !! et bien , y'a du bon encore ce mois ci !
Bravo a tout les concurrents .. et que le meilleur gagne




PS : Popy t'es un tricheur ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 1:15

GILLOU29 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 1305401286 "

04- TITI 24120 ... Photo d'archive bien drôle ... au milieu d'un chargement hétéroclite ficelé sur le toit d'un autobus, il y a un personnage étrange que l'on croit installé sur un fauteuil roulant, c'est à la limite fantastique et irréaliste... quel départ et pour quelles vacances d'une autre époque, que le rendu en noir et blanc accuse d'autant plus!


Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Grandmere-bus-voisin
Je remercie Claude Merle pour la création de ces "voisins" ! Image prise avec un Canon A1 en 1995 (je crois), je l'ai développée, la pellicule Ilford HP5+ et fait le tirage puis voilà le scannage.
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 9:09

Bon ça y est je viens de voter lol!

J'ai donc choisie la photo de Titi pour le côté décalé et la tête du personnage qui est tres étonnate Wink

Par contre Titi, si tu pouvais nous en dire plus sur ta photo, que faisait cette personne sur le toit d'un car, est elle vraiment installé sur un fauteuil roulant ou pas ?

Bref détails nous tout ça Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 10:15

rhô il y a encore des photos trés sympas, dont certaines attirent le regard du premier coup, ça va encore être dur de se décider pour le vote ! scratch

Pour expliquer ma photo :
il s'agit de la gare de l'aéroport de Saint-Exupéry (près de Lyon), moderne, grandiose, et assez photogénique.
Pour moi c'est un des symboles des vacances, bien que je ne voyage jamais autrement qu'en voiture, et sur petites distances !
J'ai longtemps planqué pour prendre des voyageurs en partance, aussi bien à l'extérieur que sur les quais intérieurs, et j'ai pu shooter diverses scènes.

Mais j'ai choisi cette vue éloignée, avec cette jeune femme qui va prendre le train en tirant sa valise : elle est toute petite à comparé de l'architecture monumentale de cette gare, il faut avoir de bons yeux pour la voir, et j'avoues que c'est un risque que j'ai pris, mais j'aimais beaucoup l'effet, et le rendu du ciel et du bâtiment.
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 2008-134
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 10:33

Pas facile de se décider vu la qualité du travail proposé.

J'ai donc pris comme critères de sélection l'originalité et les situations qui me touchaient personnellement.

L'originalité, Satjc pour son montage à base de personnages de Bd, Titi et son voyageur en classe très économique et Gillou pour son chat abandonné.

Les souvenirs perso, JRP pour son ambiance hall de gare (j'ai presque dans les oreilles la petite musique énervante des annonces SNCF quand je regarde cette photo) et la photo de Pilouzzzz qui me rappelle les stanby et le stress de ne pas avoir de place dans les avions (rien que d'y penser, j'en ai des crampes d'estomac).

Comme il a bien fallu se décider, j'ai finalement voté pour....... roulement de tambour....... Gillou29, l'humour et la qualité étant une fois de plus au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
marisiere
2 Gb
2 Gb
marisiere


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 57
APN : Nikon D70
Dépt. ou Pays : 31 - Ramonville St-Agne
Date d'inscription : 21/09/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 10:41

Citation :
23- MARISIERE ... L'idée du départ est là bien présente avec ce guide ouvert à la page des renseignements pratiques ...à destination de la Chine !!!...tant qu'à faire, pas la porte à coté ! que dire de la photo, un évident manque de profondeur de champ réduit de façon génante la netteté, ce qui pénalise lourdement le 1er plan, c'est un peu regréttable car la composition et le rendu des couleurs sont plaisants !
Merci merci pour ton commentaire Gillou. J'ai essayé en mettant plus de PDC mais je trouvais que ça rendait la photo plus plate. J'aimais le flou qui me laisse imaginer. C'est aussi ça le plaisir du départ en vacances : tout ce que l'on imagine voir faire.
Comme il y avait une pochette "nouvelles frontières" pour le rouge et l'idée contenue dans l'expression je voulais qu'on le devine ; je crois que cela aurait fait un peu pub sinon; surtout avec le marque page lol

JE reviendrais un peu plus tard pour faire mes commentaires. Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 10:44

En fait je l'avais déjà postée dans la galerie animaux.

Je l'ai simplement cropée pour ne garder que les oiseaux et l'avion.

En fait pour les oies c'est plutôt un retour de vacances dans la mesure où elles retournent vers le nord. M'enfin les vacances pour les oies...
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 11:30

Bien bien bien...
Voyons voyons voyons...
Allez, je me laisse encore quelques temps de réflexion, car encore une fois il y a des interprétations et des prises très différentes. Quel angle "d'attaque" vais-je privilégier ?

Pour ma part, c'est un montage. Après divers essais en gare du Mans, j'ai profité d'un court trajet en ville pour tenter différentes prises de vue. J'ai sélectionné celle-ci à cause des feux "rouges" qui aident la composition de l'image et lui donnent du "peps" par rapport au temps gris et pluvieux (qui incite au départ en vacances, bien sûr Wink).
Ensuite il a fallu trouver une police de caractère qui ressemble à celle des panneaux originaux.
Enfin, un titre, une légende m'ont paru indispensables afin d'orienter le lecteur vers les-dits panneaux. J'avais un peu peur que personne ne les remarque !
Voilà, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est ce que j'avais de mieux en poche ce mois-ci !
Bon choix à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Xav63
1 Gb
1 Gb
Xav63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 37
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 63 - Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 12:39

J'aurais aimé voté jakez.29 pour le côté malheureusement réel et j'ai finalement choisis le côté irréel de satjc. En plus j'aime bien Tintin. Very Happy

Bravo a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 14:31

Satjc a écrit:
Bon ça y est je viens de voter lol!

J'ai donc choisie la photo de Titi pour le côté décalé et la tête du personnage qui est tres étonnate Wink

Par contre Titi, si tu pouvais nous en dire plus sur ta photo, que faisait cette personne sur le toit d'un car, est elle vraiment installé sur un fauteuil roulant ou pas ?

Bref détails nous tout ça Wink

Merci pour ton vote Satjc... alors que par ailleurs je votais pour ta photo (j'aime bien le bidochons Smile )

La "grand-mère" est bien installée dans un fauteuil roulant posé sur la galerie du bus. Pour l'histoire, le car était rempli de mannequin (car ce sont des mannequins !) ; il s'agit en fait une collection de personnages créés par Claude Merle qui sont exposés à l'occasion de festivals.

Ici, c'est donc à l'occasion du festival de théâtre de rue à Terrasson (24). L'exposition était déambulatoire et pour ma photo, le car se baladait en ville. Ces personnages sont surnommés "les voisins" et le thème de cette année là était "les voisins partent en voyages".

http://www.lesvoisins.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Allofall
1 Gb
1 Gb
Allofall


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
APN : En recherche
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 22/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 14:44

Il y avais de jolies choses

La 2 MDR
la 10 est sympa
la 12 est celle que j'ai voté j'aime bien ce genre de photos en gare avec du "fou"
la 15 c magnifique
la 23 et la 25 m'ont beaucoup donné envie de partir
Revenir en haut Aller en bas
http://allofall.skyblog.com
angie
2 Gb
2 Gb
angie


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 49
APN : FZ50 black power ! et lumix tz7
Date d'inscription : 13/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 14:44

tout dabord bravo à tout les participants Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 671548061
il me tardait ce matin pour pouvoir voter ! ( ça change des municipales )

pour moi 4 photos sortent du lot, pour leur originalité, leur humour et leur compo :

- satjc : le montage est super bien fait, c'est original bravo

- TITI24120 : cette photo est intriguante, on se demande comment a fait la dame pour monter sur le toit et si c'est un fauteuil roulant ou elle est assise ou simplement une roue de vélo poser là comme ça.
le noir et blanc a un rendu parfait !

- JAKEZ.29 j'aime avant tout l'idée. Tu as eu raison de soulever Cet aspect du départ en vacances qui est malheureusement une réalité, la compo est bien pensée mais j'ai une question : est-ce ton chien que tu as mis en scène ?

- GILLOU29 J'ai failli voter pour cette photo, l'humour y est excellent, le cadrage parfait et j'ai une passion pour les chats, j'ai eu peur de ne pas être objective...mais je l'a mets en 2 Smile

j'ai donc voter pour....( le choix a été difficile)....JAKEZ.29 !!
l'idée m'a beaucoup plu ! bravo à toi, bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 15:11

encore quelques belles photos pour ce concours ,dans mon top 3 ,j'ai retenu les photos de Titipui,de Satjc et de Gillou

Titi : je ne sais pas comment à été faite cette photo mais grand -mére sur le toit ,c'est excellent ,mise en valeur de la photo en noir et blanc bien choisi et cliché trés rétro ,donc tu obtiens mon vote

Satjc :photo bien pensée qui me fais penser à mes anciennes bd,la mise en scéne est super ainsi que l'arriére plan ,et des couleurs éclatantes ,il fallait y penser

Gillou :trés representatif et toujours une note d'humour ,mais est ce que ton chat sait lire? belle photo en tout cas

Bravo à tous les autres participants ,il y a de bonnes photos mais je me suis fixé un top 3
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 15:16

Sujet difficile a traiter
Tres sympa ton idée satjc.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 16:17

gilg a écrit:
Je decouvre la serie de ce concours !! et bien , y'a du bon encore ce mois ci !
Bravo a tout les concurrents .. et que le meilleur gagne




PS : Popy t'es un tricheur ;-))))
j'avoue ces des restes de deplacement pro et pas des vacances!!!!
je regarderai plus tard toutes les photos
@+
popy
Revenir en haut Aller en bas
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 74
APN : D300
Date d'inscription : 23/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 16:22

Bonjour,
Tout d'abord félicitations à GILLOU29 qui prend le temps de faire des commentaires pour chaque photos comme tjs des commentaires trés intéressants et à mon sens trés justes sur les photos proposées.
Félicitations aussi à tous ceux qui se sont creusé la tête sur le sujet y compris a JRP qui l'a fait simple mais efficace avec son hall de gare.
Satjc, je trouve ton idée originale
Je ne suis pas d'accord avec la photo du chien attaché même sous la forme d'une boutade
J'en profite aussi pour remercier celui ou celle qui m'a accordé son vote. merci merci : c'est la premiére fois que je gagne un point.
Mais n'hésitez pas soyez nombreux à suivre ce mouvement tapez 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 16:38

Bravo a tous pour votre participation !

je viens tout juste de rentrer du sud (adieu soleil, bonjour al neige !) et je commence a regarder vos photo !

Il y a des choses trés sympa !!!!

A suivre pour mon vote et mes commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 16:46

popy a écrit:
gilg a écrit:
Je decouvre la serie de ce concours !! et bien , y'a du bon encore ce mois ci !
Bravo a tout les concurrents .. et que le meilleur gagne




PS : Popy t'es un tricheur ;-))))
j'avoue ces des restes de deplacement pro et pas des vacances!!!!
je regarderai plus tard toutes les photos
@+
popy

:-) moi aussi , et je repart Mercerdi ... (pas en vacances ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Cecinema
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Dépt. ou Pays : 13 - Marseille
Date d'inscription : 12/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 17:16

Bonjour, je crois que j'ai un chouchou Gardonnias!!! Je trouve sa photo super en effet les choix de destinations laissent bouche bée!! hihihi continue à me faire rire aller au revoir! Bravo à tous.
Cécilia FZ7
Revenir en haut Aller en bas
Cecinema
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Dépt. ou Pays : 13 - Marseille
Date d'inscription : 12/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 17:18

PS: Celle de Jakez est criante de vérité j'aurai aimé voté pour celle-ci aussi mais peux pas, je te suis dans ta lutte anti abandon!!! J'aime ta photo engagée bravo!! à plus...
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 17:44

Hello tous,
Voilà encore un concours intéressant. Je suis comme toujours surpris par les propositions qui sont toutes originales.
Sans aucune prétention je vous livre mes petits commentaires...
Amicalement Yew

1 CYCY56 : On est dans l’avion, en plein voyage, toute une ambiance… J’aime bien cette photo qui montre aussi l’intérieur de l’avion ce qui n’est pas fréquent pour ce genre de photo..

2 SATJC : Je vois que tu es collectionneur… Une idée amusante…

3 WoOP$ : Là on taille la route. Bien dans le thème. Du point de vue composition je trouve que le montant du parbrise coupe trop l’image. La signature en plein dans la photo est très dommage.

4 TITI24120 : Super amusante cette Mémé sur le toit… Je me demande où tu as pêché cette photo ou comment tu l’as réalisée en montage.

5 YEWUHCS : L’idée était au départ de faire une photo avec les valises et le train qui passe. Lors des essais, mon épouse était volontairement assez près de la voie. Lors du passage du train, son souffle lui a fait peur et elle s’est un peu reculée et a chuté. Par chance, je travaillais en rafale… Du coup, j’en ai fait un triptyque fait pour l’occasion.

6 ZIA : La check-liste est une bonne idée. Dommage qu’elle soit si centrée dans la composition.

7 GARDONNIAS : Une bonne idée. Voilà quelqu’un qui choisi sa destination au dernier moment !

8 EL GRINGO : Un montage qui m’a laissé d’abord un peu songeur. Ensuite, j’ai bien aimé l’idée du café à l’aéro avant de s’envoler. Le journal avec la pub Breitling est un joli clin d’œil à l’aviation…

9 DESKTAUPE : La migration… Joli clin d’œil aux « Grands Départs ». J’aime bien.

10 JAKEZ 29 : La photo d’une triste réalité. Bien vu et joli coup de gueule contre les SALAUDS. Mon coup de cœur N°2.

11 POPY : Oui, c’est dans le sujet. Bonne idée. Si je ne suis pas tout à fait convaincu par le fond, le set de table va bien avec le billet chinois. Du point de vue photographique, cela manque de relief ou de profondeur, mais ce n’est pas facile avec un tel sujet.

12 : JRP 94 : L’idée est sympa, bien dans le sujet. Je ne suis pas complètement convaincu par le cadrage. Si l’idée de mouvement est bonne, je trouve que l’on ne voit pas assez les personnages en déplacement.

13 : PILOUZZZZZZ : J’aime bien l’idée et l’effet graphique de cette barrière. Les personnages qui se déplacent sont bien rendus. Une photo bien vivante, parfaitement dans le sujet.

14 : LUCIS et UMBRAE : Sympa le petit voyageur, même si j’ai plus l’impression de le voir partir à l’école qu’en vacances.

15 : ISAO : Mon coup de cœur N°1 : La composition de l’image est parfaite, très graphique. Le personnage qui part en voyage est peut-être un peu discret, mais c’est pour cette photo que j’ai voté !

16 : GILLOU29 : Très sympa le petit minou ! L’idée est excellente et bien réalisée.

17 : ALAIN27 : Bien équipé pour un départ en vacances ce motard ! Je regrette le cadrage qui tasse le motard en haut de l’image et qui coupe le panneau. Bien dans le sujet.

18 : FRED10 : Dans le sujet. Une vue typique des départs en vacances. Je ne suis pas convaincu par le traitement de l’image. Il rend la photo sans relief et un peu triste à mon goût.

19 : LYON4PIX : J’aime bien cette photo qui est dans le thème et illustre parfaitement le départ en vacances. Le cadrage est plaisant. Le contraste entre la masse du ferry et la flottille de voilier est saisissant

20 : GILG : Le sujet est bien traité. La composition est intéressante et donne du relief.

21 : SANGLAS : Ca sent le départ en vacances tôt le matin! On cherche son mobil home. J’aime bien la composition et ce lever (ou couché) de soleil.

22 : LE DUC : Là on est en pleines vacances. Je ne suis pas convaincu par les couleurs et la composition.

23 : MARISIERE : Prêt pour le départ…

23 : VSTROM : L’idée est bonne. La désaturation sélective bien faite. Par contre, je déplore la déformation de Monsieur.

24 : DUME : L’arrivée par avion en Corse: Rien que cette photo et déjà j’ai envie de vacances. Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
lyon4pix
2 Gb
2 Gb
lyon4pix


Masculin Nombre de messages : 258
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Croix-Rousse
Date d'inscription : 11/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: vacances en Corse   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 18:55

Photo prise pendant mes vacances en Corse (beau département Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 671548061 ) en sortant du ferry et j'ai trouvé dans cet assemblage de gros et petits bateaux un contraste saisissant...
Je venais passer des vacances soit disant sur l'ile de beauté, en pleine nature et pour respirer l'air pur, et à voir cette grosse fumée noir qui sortait du gros bateau jaune à côté de ces petits bateaux blancs qui se faufilaient pour l'éviter, je me suis dit, on m'a pas dit toute la vérité à l'agence... Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Aras_qui

Merci aux autres participants, il y a de très belles compositions
et merci à ceux ou celles qui ont voté pour moi Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 671548061

je trouve bien sympa ce petit concours ça permet de se creuser un peu la tête ... et puis de sortir les photos du placard :lol1:


Dernière édition par lyon4pix le 25.03.08 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 18:57

Cecinema a écrit:
PS: Celle de Jakez est criante de vérité j'aurai aimé voté pour celle-ci aussi mais peux pas, je te suis dans ta lutte anti abandon!!! J'aime ta photo engagée bravo!! à plus...

arghhhhhh, mais c'est pour cela que j'ai faite cette photo
C'est notre chienne, nous l'avons ramené il y a 15 ans de l'ile de la Réunion, peut etre abandonnée, elle est maintenant aveugle et sourde et il faudra que je pense à la decrocher paf !!!(c'est le bruit de la baffe que viens de m'envoyer ma femme) elle finit tranquillement ses jours avec nous en compagnie du chat et de la chatte.
Qui peut supporter ce spectacle? quand j'ai fait la photo je n'étais pas fier, je m'attendais à voir la spa prevenue par un automobiliste
je n'ai pas trainé sur l'aire de stationnement.
merci angie pour ton vote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 21:35

le choix fut difficile
Revenir en haut Aller en bas
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 21:41

J'ai envoyé une photo de l'été dernier, je l'ai faite pour m'occuper sur la route, sans aucune prétentions.

J'aime beaucoup la photo de Satjc pour l'idée, il fallait y penser!
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Delf@
16 Gb
16 Gb
Delf@


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 48
APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S
Dépt. ou Pays : 38-Isère
Date d'inscription : 20/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 21:43

Encore de bien belles photos ce mois ci.

Bravo à tous les participants.

Le choix va etre difficile,plusieurs clichés composent mon top 5...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Delfz50
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime24.03.08 22:22

top5 familial

satjc; bonne idée, original, belle compo, ambiance année 60, nationale7, la 403 me rappelle des trucs de gamins. pourquoi le pr tounesol dans l'autre sens?

gardonias; le contraste entre la rêverie et le réel, bien vu

desktaupe; idée originale

Gillou; photo très sympa toute simple avec un peu d'humour qui contrebalance avec la dureté de la mienne

Titi; une bonne photo un peu retro et humoristique ,La belle-mère sur la galerie, j'en avait parlé en rigolant dans les discussions avant forum. Ce qui nous gêne terriblement, mais ça nous avons compris que tu n'y étais pour rien, c'est le fauteuil roulant sur la galerie, nous aurions preferé un fauteuil de salon mais ça c'est un avis perso qui n'enleve rien à la qualité de ta photo.

Apres hesitation entre titi rt satjc, nous votons pour satjc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008
» Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: