Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008

Aller en bas 
+60
jo92
E-l-f
gardonnias
jpc56
Brigitte
Miss B
cobra1809
Aurélia
JRP
Roual
alban
La Dame de Nage
mickael
Butterfly
lolo45
sanglas
Nemodus
pylone76
alain01
Dume
Nad
marisiere
Kiteyes
zitoun
EricT
capdemat
bellula
yewuhcs
Sagamore
chris35
steph29
lamontoie
Maïon
vstrom
fanfan
BN
EL gringo
Paul C.
Dross
Serjan
okonkole
petitelo
peka
Drudkh
GILLOU29
jakez.29
Irlan
aroundes
David M.
Marcgg
Kenjy1
gilg
chikawa
bterme
Thierry
phil58
rambo86
Christine
Isao
Satjc
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:03

Bonjour tout le monde, voici enfin venu le temps de voter pour voas photos préférées et de laisser un petit commentaire est expliquez votre photo et la technique mis en place pour réaliser celle ci Wink

Alors pour moi ce mois ci, je n'ai pas trouvé beaucoup de temps de m'occuper de la photo, mais ma femme à bien voulu consacrer 15 minutes de son temps pour que je puisse faire ma photo Wink

Alors voici ma petite photo faite à la va vite Wink

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Coubes001_redimensionner

Caméra/Appareil photo: Panasonic
Modèle: DMC-G1
ISO: 800
Exposition: 1/25 s
Ouverture: f/3.5
Longueur focale: 28 mm
Avec flash: Non


Comme vous pouvez le constater, cette photo a été prise avec mon G1 Wink

Il faut encore que je le prenne en main, ici vous pouvez constater que la PDC est assez courte, ça change un peu de mon FZ, mais au final je ne trouve pas cette courte PDC désagréable, car elle permet de dissimuler un peu l'intimité de ma femme Wink

Donc voila, une petit photo faite en à peine 10 minutes, je ne serais surement pas en finale car je n'ai pas assez travaillé le sujet, j'aurais pu faire vraiment beaucoup mieux, mais bon, l'important pour moi est de participer Wink

Donc, bon vote à vous tous Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Lun 24 Nov 2008 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:39

Pour expliquer un peu ma photo :
*vu le sujet de ce mois, j'avais dans l'idée de faire du nu,
mais trés soft, en suivant une idée vu ailleurs sur le net :
des reins-fesses de profil, le modèle couché sur le ventre,
cadré avec les jambes-pieds, et une pomme posée sur les reins...
faute de modèle, nada !
Mais du coup si un jour je fais du nu, sûr je la tenterais celle-ci ;-)

*ensuite j'ai cherché des idées dans la nature, (vallons, herbes
courbées, etc...) mais à chaque fois je ne trouvais pas ce que je
faisais assez original pour un concours...

*donc je me suis tournée au final vers une composition de toute
pièce, avec un sujet que j'aime bien, les gouttes !
Je pense que ça cadre avec le sujet une goutte bombée,
ça a des courbes !!!

j'ai donc repris le support qui rend bien (un CD positionné devant
une fenêtre ensoleillée) et j'ai fait ma petite courbe de gouttelettes

Macro réalisée avec la Raynox DCR250
Pour les puristes, aucun traitement couleur, ni bidouillage ;-)

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Gx8UNmlAM0EzbIF
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:44

Pour ma photo ,c'est tout simple ,une assiette de décoration avec une bougie et un petit ange aux courbes généreuses .Le plus dur du travail étant d'avoir un fond trés blanc et trés propre .J'ai donc utilisé une feuille de papier brillant et renforcement des tons clairs avec photofiltre.

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Img_9616
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
rambo86
4 Gb
4 Gb
rambo86


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 31
APN : fz50
Dépt. ou Pays : Paris & 86
Date d'inscription : 30/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:15

Pour moi c'est simple: étant en 1ereS, il m'a été facile de trouver des courbes...dans mon cahier de maths!
Alors un aprem, je bossais mes maths, le fz50 sur le bureau, je pense au concours, je tourne quelques pages pour me retrouver sur un chapitre fait en début d'année, et je commence ma série de photos..
J'espère avoir choisi la bonne!
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Copiedelescourbesfo3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:19

De très jolies photos pour ce concours ! Bravo à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:19

Pour ma part c'est pas très original : un barrage. Mais qu'est-ce qu'on s'est amusé avec mon fils cet après-midi à courir partout pour faire une photo de dernière minute pour le concours ! Il faisait vraiment froid, des bourrasques de vent, sombre et un ciel tout blanc des conditions parfaites pour un débutant !

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 I252321_P1010707copie

Mais bon je tenais à participer, allez bon vote!
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:22

c'est dingue le nombre de nibards lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:27

Ce ne sont pas des nibards, mais des courbes lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:28

bon la mienne est une archive ,elle date de mathusalem!!

photo prise dans une boule en mirroir, a la defense ...

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Ce673d0518b3ecda0b6e6afa08014c9d
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:33

Moi aussi mais l'important est de participer Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:36

j'ai pris cette photo sans penser au concours mais tous mes autres essais ne m'avaient pas assez satisfait

une fois rentrée à la maison et en visualisant sur le pc j'ai eut comme une petite révélation ce gland perdu parmi les feuilles devrait faire l'affaire. malheureusement la qualité n'est pas au top du top mais impossible à refaire car photo prise a marseilles et malheureusement pas trop le temps de me penché plus sérieusement sur une autre photo alors j'ai seulement essayé de faire un ti effort de cadrage pour la mettre plus en valeur mais je n'arrivais pas a trouver qq chose qui me plaise et ensuite nouvelle revelation devant mon pc . une heureuse erreur de manip m'a permi d'obtenir une nouvelle courbe ensuite nouvelle galère pour trouver le fond correspondant au forum et voila ma photo

allez soyez clément c'est ma premiere participation et j'ai pas eut le temps de m'y mettre vraiment mais je voulais participer Smile

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 OF7Dg3c5vAfWjsC
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:41

Je vous expliquerai pas la mienne , y'a rien a expliquer ;-)

Y'a de superbe photos !!!

et je suis d'accord avec Eric :-)))))))) !!! ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:43

Bravo a tous, encore de très belle photo pour le concours!!!

bon alors pour ce qui est de ma photo, je n'était pas du tout inspirer par le sujet, trouvant le thème trop vaste et n'arrivant pas a me fixer sur une idée, puis un jour je me suis souvenus de cette photo qui date du mois d'aout et de la série que j'avais faite dans les souterrain de Montréal.

Un petit coup de post traitement, et la voila qui concoure.



Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 1226621464_courbefinifs

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcgg
1 Gb
1 Gb
Marcgg


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
APN : FZ18 + DCR-250
Date d'inscription : 13/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 1:05

Bonsoir...
Pour ma part, j'avais abandonné tout espoir de participer ce mois ci.
Quelques vagues idées, mais incapable de les mettre en valeurs…
Et puis ce soir, vers 19h j’ai vu mon bonzaï qui avait perdu quelques feuilles. Elles étaient flétries, recroquevillées, enroulées…
Je me suis dis pourquoi pas, au final, tenter une macro sur une de ces feuilles.
J’en ai choisi une très petite pour pouvoir pousser le zoom tout en conservant la feuille entière.
Je me suis aperçu que non seulement les contours de la feuille étaient conformes au sujet, mais également, dans une moindre mesure, les nervures (que je n’ai vu qu’avec la bonnette macro).
Alors après quelques photos, un petit passage au post-traitement et me voilà… n° 92
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 9037649ab404f1ebd4601f612488968f20081123192019

ISO: 100
Exposition: 10.0 s
Ouverture: f/8.0
Longueur focale: 37.2mm
Avec flash: Non

Dans tous les cas, il y a de très belles photos… et voici mes votes :
06 / 08 / 11 / 16 / 20 / 37 / 61 / 73 / 83 / 89

Bonnes chances à tous…
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Mageta99
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 5:05

Pour ma part, j'ai beaucoup hésité pour ce thème très (trop?) vaste. J'aimais assez bien l'idée des courbes féminines, même si ce sujet avait été proposé avec humour. ^^ Et apparemment, je ne suis pas le seul.

Toute la difficulté se trouvait dans la façon de présenter la chose, et n'ayant jamais fait de nu, ça n'était pas évident.
Finalement, j'ai eu cette idée de "courbe d'une rivière passant dans une vallée"... Ensuite, un BZ déplié, un mur blanc, un modèle conciliant que je remercie, un peu de fil de coton bleu, et pas mal d'essais. Après quelques tentatives, rajout de la bougie pour faire "coucher de soleil", et voilà.

Après avoir beaucoup hésité à la poster (Première photo de nu, beaucoup de questions : Pas trop vulgaire dans ma façon de présenter? idée bien mise en scène?), et avec les encouragements d'une personne que je remercie sincèrement (et qui se reconnaitra), j'ai finalement posté celle-là.

Ma photo :

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Coucher_de_soleil_sur_la_Vallee_Feminine

Exifs : FZ18 - ISO 100 - 549mm (eq. 24x36) - f/4,2 - 13s - et beaucoup de patience. Encore un grand merci à mon modèle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 7:21

beaucoup de très belles photos!

pour la mienne j'avais dans l'idée de faire du lightpainting sur une voiture... j'avais vu une photo où l'on avait retracer les courbes d'une voiture avec .. vous savez les ptis bâtonnets qui font des étincelles que l'on met sur les gâteau d'anniversaire, ben les contours et courbes de la voiture étaient retracés avec ça et ça faisait vraiment.. spectaculaire.
j'ai réussi à trouver quelqu'un pour me prêter son D300 et le père de ma copine pour la voiture ( bmw série 1 ^^ ) mais je n'ai à aucun moment pu avoir les deux en même temps....

donc en denier recours j'ai demander à ma moitié si elle voulait bien "essayer quelque chose". c'est tout nouveau pour nous 2, la seule règle fixée étant de ne "rien" voir ou presque ^^ j'avais fais une série avec une guitare électrique qui.. mise devant le torse de mademoiselle, épousait les formes de sa silhouette, ça rendais pas mal du tout.. mais vu que ... je suis rentré de cette soirée photo hier à 23h et qu'il fallait encore que je fasse du post-traitement en 1H, ça aurait bâclé et gâché la photo.
m'enfin, celle là jla prépare jla posterai ici Wink

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 P1020522%20copie_filtered%20copie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:00

bravo

Bravo à tous les participants, il y a vraiment beaucoup de très belles photos ! Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 671548061

Moi pour la petite histoire, je ne comptais pas participer (pris de court, pas trop le temps de m'en occuper), mais en révassant (samedi après midi, juste avant la date limite d'envoie des photos) je suis tombé sur cet élément de déco sur mon mur et je me suis dit qu'il collait bien avec le thème.

Photo sans aucune prétention, sinon l'envie de participer.

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Adodonic En fait c'est un triskell galicien (Nord Ouest péninsule ibérique) qui n'est donc pas tout à fait comme les triskell bretons.
J'aime beaucoup, comme un mélange de Yin / Yang et de triskell.

J'avais hésité à poster cette vue, un peu plus dynamique, avec son angle incliné :

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Nb5DqW47u2hFxNm

Finalement j'ai retenu ce format carré :
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 3WdVw1bphnrATCR

Le fond bordeaux c'est tout simplement un tapis que j'ai à la maison, et qui me sert souvent pour avoir un fond uni. J'aime bien cette couleur.

Voilà, vous savez tout de ma modeste participation ! Wink

Encore bravo à tous pour toutes les belles photos que je viens de regarder rapidement. J'y reviendrai plus tranquillement ce soir en débauchant.

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:25

bonjour à tous
ce mois ci m'a permis de sortir une antiquité du grenier et de faire écouter à ma fille Beethoven comme on l'ecoutait avant la guerre de 14 qui à trouvé des difference avec son MP3 . lol!
J'ai fait en sorte qu'il n'y ai pas ou peu de lignes droites

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Les_co12

j'ai fait nu anonyme (a mon gout) mais mon tres joli modele n'était pas sur de vouloir voir son corps sur le web donc j'ai laissé tomber.
et je me suis dit que tout le monde allait en faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:57

Tout d'abord merci à vous tous pour votre grande participation.Comme tous les mois il y a de belles photos .Je finalise mes coms détaillés et je vous envoie ça sous peu .SI je suis un peu dure dans mes critiques ,n'y voyiez rien de personnel,je critique juste une photo ,et pas évident cette fois ci pour un théme aussi ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16126
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:02

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 1305401286 Bonjour tout le monde !

Quelle la surprise cette nuit, à la découverte de ces quatre vingt dix images ...

... et c'est en scrutant avec minutie l'ensemble de la participation à ce Concours " COURBES " que l'on se rend compte de la très bonne qualité des envois, tant sur le respect du thème, que sur la valeur technique des photos ... et je ne fais pas là de l'auto satisfaction à l'encontre de la globalité du Forum, je suis sincère et je vous remercie déjà, toutes et tous d'un grand bravo bien mérité...!Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 671548061 Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 671548061 Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 671548061

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Adodonic Beaucoup plus modestement, concernant ma photo... j'ai longtemps hésité, j'avais même déjà posté un paysage marin, avec comme courbes les tontures de bateaux sur la plage d'Etretat (v. dans les HC), mais peu satisfait, j'ai finalement opté au dernier moment pour quelque chose de plus dynamique, une photo du Skate Parc du Havre réalisée lors du dernier Festival de la Glisse ...

... cet endroit ou les courbes se lovent à l'infini dans la construction de cet ensemble de pistes, conçues précisément pour accueillir et développer les courbes acrobatiques des jeunes et intrépides bykers et autres rollers ...!bounce

J'ai tenté un format panoramique, pour conserver et mettre en valeur l'ampleur de la grande courbe du fond, celle ou les envols audacieux dessinent dans le vide d'autres courbes véloces et fugaces ... j'aime le mouvement !Smile


Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Eu742CcFyHLNpKI

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:02

A mon tour de décrire ma photo :

C'était dans la montagne au-dessus de mon village, je voulais faire des tests HDR tout en ayant en tête le concours.
J'ai repéré un groupement de fougères, l'une d'elle courbée juste ce qu'il faut, avec des sores très orangés, je l'ai prise et l'ai posée à un endroit dégagé pour qu'on voit le ciel de fin d'après-midi. Pas de trépied donc pose de l'appareil difficile. Débruitage et affinement des contours pour finir. Et la magie du HDR opéra. Si j'avais eu un mini-trépied j'aurais pu faire quelque chose de mieux...

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 P1050739_40_41%20HDR_


Concernant mes votes, j'ai été très sélectif, voici mes lauréats :
6 - Alban
36 - Gilg
66 - Isao
83 - Vstrom
85 - Bellula
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:03

Alors, là, il y a vraiment de tout !

Le thème ouvert débouche sur vraiment des choses qui partent dans tous les sens.
En première lecture, je suis incapable de voter. Je pense que je vais prendre autant de temps pour voter que pour prendre mes photos et me décider à sélectionner la bonne.

Pour ma part, j'ai longuement errer à la recherche d'une idée ...

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Corps_mini

Ma photo, simple, les courbes de la femme sans nu. Au départ je voulais me concentrer sur l'arrondi de l'épaule, mais en découvrant sur mes prises, les formes (courbes) de ma jolie modèle, j'ai déplacé mon centre d'intérêt. Les courbes naturelles de mon modèle et les courbes des ombres sur sa peau m'ont semblées ajouter le petit quelque chose qui bonnifie une photo.
Et soyons franc, le coté sexy du décolleté, n'est tout de même pas étranger à ce changement de cap.



Merci à ELLE qui a lutté contre son extrême pudeur pour me faire plaisir.


Dernière édition par peka le Lun 24 Nov 2008 - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:06

Page 1


01-Jpc56 / Je ne suis pas séduite par la composition ,la prise de vue en « plongée » ne met pas suffisamment les courbes de l’animal et du pelage en valeur même si elles sont bien présentes .Côté cadrage ,la barrière est de trop et n’apporte rien à la photo ,il aurait fallu la supprimer en post traitement .



02-Ccharlie 786 / Pour cette rose de Noël aux douces couleurs ,j’aurai choisi une compo diagonale afin de lui donner plus de valeur. Je suis curieuse de savoir comment tu as procédé pour avoir des gouttes d’eau si nettes et règulières . Je penses que c’est du post traitement ,bien réalisé ,mais qui ne fait pas assez naturel pour moi.



03- Cigalou / C’est frais ,joli ,naturel ,j’aime .



04-Olivier FZ50 / La compo est plutôt bien réussie .Un petit recadrage aurait été la bienvenue pour supprimer la petite lumière bleue sur le bas . Pour ce qui est des courbes ,je trouve qu’elles sont à peine visibles et que pour moi c’est limite HC .Je ne suis pas très séduite .Désolée .



05-Yeuse et Dross / La compo me plait ,elle est bien étudiée en diagonale et la pdc est très bien gérée .Les courbes sont vraiment très présentes et douces avec un beau post traitement qui apporte de la douceur .Il fallait oser le faire Yeuse ,félicitations à vous 2 .



06-Alban / Voilà une photo que j’aimerai faire un jour ,j’adore ce genre d’escalier très chic et qui représente très bien les courbes .Niveau compo ,je suis génèe par le plafond qui fait perdre de la valeur à cette photo . Un nettoyage aurait peut-être aidé , ce doit être bien long ,mais je pense que ça en valait le détour .



07-Chikawa / Un grand manque de recherche dans la composition ,le sujet principal étant trop centré et une lumière que je trouve un peu violente . Cela manque aussi de netteté .



08-Lamontoie / Je regrette un peu le format de la photo ,plus de hauteur aurait permis de ne pas couper le pin parasol en haut gauche .La route sinueuse représente une jolie courbe ,mais l’ensemble manque un peu de peps pour mon goût.



09-Michael / J’ai l’impression de distinguer un buste dans la goutte d’eau (oui je vais chercher midi à 14h ),mais pas suffisamment prononcées ,ce qui me fait dire que tes courbes sont les ronds dans l’eau . Est ce bien ça ? C’est dommage que tu n’ais pas pensé à mettre une feuille de couleur sous le récipient qui contient et reçoit l’eau ,car ça aurait renforcé les dessins que font les gouttes ,donc je me serai fait une meilleure idée .En fait ,je vois davantage les rayures de l’inox .



10-Kerra / On devine les courbes du corps humain sous la robe ,mais peut-on considérer les plis du tissus comme courbes ? Je pense que oui ,mais le mélange des 2 ne m’attire pas plus que ça. La compo est jolie mais le traitement manque un peu de peps ,un peu trop gris .



11-Capdemat / Joliment dessinnées ces courbes de pneu !J’aime bien l’ambiance brumeuse que nous offre la neige .

12-Bedew / Des courbes dans tous les sens mais je ne sais malheureusement où poser mon regard même si le sujet principal est en devant de scène . La composition manque de réflexion et le format trop sérré de la photo coupe trop d’éléments .



13-Till / La matière du ciel met bien en valeur ces courbes généreuses, j’ai longtemps réfléchi à savoir ce que cela représentait. Après réflexion, je dirais une statue de mouette, j’ai l’imagination fertile !!!!



14-Sasukuro / Des courbes, oui .Mais c’est un peu fouilli tout ça ,non ? Dommage que ce ligth painting ne représente pas une forme bien définie qui aurait donnée un plus à ta compo.



15-Jakez.29 / Des courbes rétro et des couleurs d’antan qui dégagent une belle nostalgie .J’aurai préféré que le haut soit coupé de moitié afin de ne pas focaliser mon attention sur celui-ci et plus apprécier le gramophone. Un format carré aurait peut être était le bienvenu.



16-Zitoun / J’aime l’ensemble du graphisme mais la lumière violente du centre est vraiment gènante et agressive.



17-Auréli / Courbes généreuses et douces à la fois que nous offre la nature .J’aime les dégradés des tons bleu/gris de la montagne du fond .Belle compo reposante . Un petit coup de tampon dans le ciel qui serait à revoir car justement trop visible .



18-Cabochard62 / De belles courbes aériennes .J’aime beaucoup cette prise de vue et sans post traitement je suppose ? Seule la masse sombre en bas est génante.



19-Drudkh / Courbée par le vent ? C’est simple mais très efficace et les lumières ainsi que les couleurs me plaisent vraiment beaucoup .Tu as su placer la feuille de façon à nous faire profiter de cette belle lumière .J’aime.



20-Peka / Prise de vue en plongée (lol) qui amène directement le regard à l’essentiel. Je pense que c’est l’effet recherché mais je ne suis pas plus séduite que ça.



21-Christine / Assez contente de ma photo en sachant qu’au départ le blanc n’était pas très blanc et uni ,donc il a fallu le retravaillé .Ce fut laborieux mais je suis arrivée au résultat convoité.



22-DHP9951 / Abstraction de guitare ?j’aime ,c’est délicat et bien travaillé.La zone de netteté sur la partie « boisée » me plait beaucoup.



23-Sagamore / Même si cette statue est censée représenter la douceur et la chaleur ,je trouve cette photo assez froide .Certes ,les couleurs du ciel et la matière de la statue y contribuent bien mais un petit post traitement aurait pu arranger cela et rendre l’ensemble plus doux et chaleureux . Pourquoi avoir coupé le bas ?



24-Pinoche / Le côté supérieur gauche de la voûte est gênant à la lecture ,je trouve qu’il mange trop l’ensemble de la photo. Attention les blancs sont surexposés.



25-Roual / Les courbes sont là. J’aime le post traitement un peu vieillot, couleurs passées comme sur les photos d’autant. J’aime également les courbes tracées par un tracteur ( je suppose) mais moins le sujet principal, l’ensemble me semble trop structuré.



26-Nad / What this ? Quel est cet objet bizarre? Dans le sujet mais je n’accroche pas. Désolée.



27-Salvador / Une belle lumière sur l’arbre tout rond mais pourquoi l’avoir coupé . Dommage pour le ciel blanc .



28-Tysell29 / C’était l’instrument idéal pour dessiner de jolies courbes ,mais je ressens un manque de recherche dans la compo ,l’arrière plan est foulli ,une pile de journaux ?et des zones de surexposition . Par contre je trouve que le noir et blanc lui va bien.



29-SP321 / Photo haute en couleurs avec un superbe arc en ciel.



30-Irlan / Pour sûr que les courbes sont présentes mais je remarque un manque de lumière sur l’objet principal et j’ai l’impression que la map est faite sur le tissus rouge ,c’est dommage .



31-Sylverdragon / Encore une idée à laquelle j’ai pensé.C’est bien vu cette composition de galet agrémentée de courbes végétales .Je suis moins sûr du choix de cadrage ,j’aurai aimé voir les galets en entier et les ombres du feuillage auraient dû être supprimées .



32-Serjan / Un nouveau test de Rorschach ? Un beau travail de post traitement car sur le coup je croyait à des branchages mais au naturel.



33-Lolo45 / Pliés sous le poids de la tempête ,ces peupliers auraient mérité un petit coup de tampon afin de supprimer la bâche qui fait pollution visuelle ,même si elle sert à quelque chose.



34-Butterfly / Exercice qui doit être difficile pour avoir des fonds bien propres mais que ne me séduit pas plus que ça ,je trouve que le dessin n’est pas assez défini.



35-David M / Douces courbes qui à mon avis auraient été plus jolies sans la corde ?bleu .La lumière ne me séduit pas .



36-Gilg / Photo que je connais sous une autre version .C’est tout beau et tout propre avec une belle compo .Fidèle à tes habitudes.



37-Eric / C’est original ,mais dis moi tu t’es pris en photo dans une vitrine ?



38- La dame de nage / Le cadrage vertical est respecté ,peut –être un peu moins pour l’horizontal ,mais dans l’ensemble ça passe bien tout de même .Dommage pour le ciel blanc et pour la lettre de gauche qui n’est pas entière .



39-Ahueber / La façon dont est traitée la photo ne me plait pas plus que ça car en réalité il n’y a pas de courbes apparemment .C’est dommage



40-Rambo86 / Courbes studieuses trop fortement éclairées .En serrant sur la gauche tu aurais fait en format carré pour supprimer le coin sup droit qui dérange .



41-Marisière / C’est beau ,bien réfléchi et bien composé avec de jolis reflets qui ne font que mettre en valeur cette sphére.



42-Will / Pas de réelle composition ,je trouve cela un peu brouillon ,même si tu es dans le thème .



43-Magic / Il fallait le trouver ce tag ,joliment réalisé en plus et le tageur à bombé généreusement les courbes .Intéressant .



44-Dume / Jolie et discrète composition bien floutèe pour que cela reste soft.Je n’avais pas pensé aux courbes des pieds .



45-Aroundes / J’aime vraiment bien cette photo .Le noir et blanc lui va bien et la composition est bien choisie
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:14

Pour ma part, je ne conçois pas de ne pas participer. Donc je cherche, et pas plus tard que samedi, je tombe sur des pâtes radiatori, ça ne s'invente pas, nouvellement adepte de la DCR 250, il faut que j'essaie quelque chose avec tout ça et ça donne ça :

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 TUeMmlVdENSvDuL

vous me direz : banal, pas mis en valeur, manque de ... bref, le principal c'est que je me suis bien amusée (pas de post traitement, pas de crop)

voici une photo + large pour vous donner un aprçu de ces fameuses pâtes

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 VjMRwi0T8OIP2xs_thumbDiscussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Uoq9pWHzl7wPEGL_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:17



Page 2


51-Ellamars12 / Sur le coup ,j’ai cru voir un tronc d’arbre mais après réflexion je pencherai davantage pour une sculpture posée vers le ciel . Je ne suis pas fan de la prise de vue en contre plongée même si dans ce cas précis ça apporte une perspective différente . Les courbes sont présentes .



52-Maïon / Jolies courbes orientales et ambiance tamisée qui me plait .Une chose me dérange tout de même dans ta composition , c’est l’angle du meuble que j’aurai certainement tenté d’adoucir .



53-TikamFZ18 / Sans vouloir te vexer ,je n’accroche pas du tout .Un manque de recherche dans la compo ,peut-être qu’une vue plus large aurait mis en valeur les courbes .



54-Pimpoï / Pour cette photo aussi une vue plus large m’aurait plue .Les lumières sont belles ,les courbes de même ,mais je ne suis pas fan .



55-Fanfan / Je me demande si un format portrait n’aurait pas été plus adapté ? Néanmoins j’aime ta compo et les couleurs .Les courbes sont là . Avec une plus grande pdc ,j’aurai pu apprécier encore plus les nervures du bois.



56-Cobra1809 / Les nuages sont quelques fois étonnants ,ils nous offrent des courbes très intérressantes . Le bas de la photo est ou en trop ou pas assez car c’est coupé donc génant pour moi .



57-Erict / Autant de framboises me met l’eau à la bouche ,c’est marrant c’est petites lumières .Pour le triptyque ,j’aurai mis la photo de droite au centre .Je regrette le format un peu trop petit de celui ci .



58-Kenjy1 / Belle composition avec des courbes du sol au plafond ,mais c’est dommage que tu n’ais pas retravaillé le plafond pour supprimer le plafonnier ainsi que les 3 traits qui font qu’on a une sensation de penché.



59-Satjc / Sur le coup j’ai cru voir des dunes . Je deviens sérieusement miro.C’est tout joli est une belle petite mise en scène .Tu t’amuses bien .Photo prise avec le G1 je suppose ?





60-Jo92 / Des courbes très futuristes pour un joli bolide que je ne suis pas préte de voir dans les rues d’Amiens .Dommage que le plan soit un peu serré. Je pense que sur un salon de l’auto ça doit être bien difficile. Il me semble que les jantes ( ?) sont bruitées .



61-Brigitte / Les courbes du pont ,les courbes de l’eau et les courbes voluptueuses de cette statue contribuent à faire une belle photo mise en valeur par un ciel menaçant . J’aime ,c’est beau .



62-Aurelia / Photo difficile à commenter pour moi. Le coin supérieur gauche est à retravailler.

J’ai du mal à ressentir les courbes. Désolée.



63-El gringo / Sans savoir ce que la photo représente ,je suis attirée par ces jolies courbes et les reflets .Le format est bien choisi et la compo agréable .



64-Kiteyes / Je pense qu’en mettant la corde en diagonale ,tu aurais pu dynamiser l’ensemble. Manque un peu de netteté aussi il me semble .



65-Lili / L’idée est amusante ,mais il manque à mon goût un réel point d’accroche .Peut-être aurait –il fallu mettre le chou en scène d’une façon différente . Quelques zones surex sur les côtés .



66-Isao / Tu m’as piqué mon idée de départ !je passe pour une fois !lol.Je ne peux qu’aimer puisque j’avais fait la même.J’aime les couleurs du cd rendues par les rayons du soleil et la netteté sur les gouttes . C’est bien joué mais y’a plein de petites poussières !!



67-Chandol / Jolies lumières ,courbes naturelles mais une composition en diagonale aurait rendue l’ensemble plus dynamique .



68-Gillou 29 / Des courbes acrobatiques ,quelle souplesse la jeunesse ! je suis plus interpellée par la prestation des deux jeunes que par les courbes au sol



69-PNG /Assez originale cette structure qui enferme un ballon bien rond.Mais à quoi ça sert exactement ? J’aurais bien aimé que tu retravailles le bas de la photo voire le supprimer totalement.



70-Maryse /Même si les courbes sont présentent ,je ne suis pas séduite par la composition.L’idéal aurait été de garder les courbes inférieures en entier.



71-Yewuhcs / J’aime beaucoup le côté très zen que dégage cette photo.Un très bel ensemble et une belle composition.



72-Pitp / Bien trouvé cet endroit ! Les courbes des arcades associées aux courbes du corps humain fait de cet ensemble une belle photo .De plus j’aime le côté recto et verso des affiches .C’est bien vu . Petite question, est-ce que l’affiche du bas est rajoutée ou bien était elle là au départ ? Si tu l’as rajoutée c’est du beau travail.



73-Pylone76 / Jolies courbes duveteuses .Les blancs sont bien gérés mais un soucis avec la composition . Pour une fois j’aurais bien aimé voir ce bel oiseau centré et plus haut car ,grand dommage , le reflet est coupé.



74-Bn / Je suis restée longtemps à étudier cette photo et je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui ne va pas .Certainement dû au post traitement qui écrase trop les formes ?Un pt différent aurait permis de donner plus de formes et reliefs pour valoriser les courbes .Je suis septique . Je me demande si il y a vraiment une photo à la base ou si il s’agit d’une création numérique.



75-Chris35 / Il est joliment courbé ce lampadaire. Le format paysage lui va bien ,il aurait certainement été plus étouffé en portrait . Ce qui me gène c’est que tu n’aies pas pensé à supprimer les feuilles qui sont trop insignifiantes pour apporter quelque chose à l’ensemble.



76-Okonkole / Peut-être pas trop convaincue par l’angle de vue qui écrase/aplati un peu trop cette belle guitare aux douces courbes .Par contre le post traitement me plait bien ,tu as su restituer une ambiance « scène » et ça j’aime .



77-Gardonnias / Un plan plus large m’aurait peut-être fait apprécier différemment cette photo qui pour moi est trop foulli sans avoir de point d’accroche. Qu’est ce que c’est ?



78- Petitelo / Là aussi j’ai un peu de mal à comprendre .Le plan est sérré et je n’arrive pas à me faire une idée du sujet même si il y a de la courbes .Je trouve que l’ensemble manque de netteté et de peps .



79-Jpg95 / Pas attirée par ta photo car il n’y a pas de réelle compo ,un manque de netteté ,et des éléments perturbateurs à effacer.



80-Maillard / Je dis une bêtise si je pense que c’est une aile de papillon ? Je pense que les courbes auraient pu être mises en valeur avec une composition différente .Les couleurs sont belles et bien franches .



81- Tonkayen / C’est joli et j’aime le traitement qui apporte de la douceur .



82-Alain 27 / Je suis désolée Alain mais je ne suis pas séduite par le cadrage .



83-Vstrom / Toi aussi tu as piqué une de mes idées .Je ne sais pas si j’aurais fait aussi bien ,en tout cas et pour avoir déjà pratiqué cet exercice je peux te dire que c’est réussi et très propre .La classe ,j’aime .



84-Sam.sg / Beau croco ,j’aime la photo.



85-Bellula / Une de mes préférée ,c’est propre, super net et les gouttes sont superbes .Bravo.J’adore .



86-Micflo / Même si le thème est respecté ,je ne suis pas attirée par ce genre de filé.Désolée.



87-Jedge / Dans le même esprit que la photo de Micflo ,je préfére quand même celle ci mais avec les flares en moins .



88-Alain 01 / Courbes de la tête ,de l’œil et du bec ,tout y est. Un peu trop centré quand même et un manque de netteté .



89-Seb63 / Un filé courbé style abstrait ,j’aime .C’est net et sans bavure et le fond très propre.



90-Jrp / Cette vue en contre plongée est très agréable ,cependant un format carré aurait apporté un plus .La partie du bas n’apporte pas grand chose si ce n’est avoir une idée de la hauteur.



91-Zamhal / On dirait un œuf ,c’est tout rond tout mignon ,ça manque peut-être de contraste ,bonne composition.



92-Marcgg / Bonne idée ,c’est une chose de pot pourri ? J’aurai peut-être disposé le cône de l’autre sens afin de voir davantage de courbes ,mais ça reste bien fait avec une pdc comme j’aime. J’accroche moins sur l’encadrement mais c’est un détail.J’ai l’impression qu’il manque un petit peu de netteté .



93-Bterme / La photo est bien faite ,bonne compo /netteté mais je n’accroche pas trop sur le sujet choisi.



94-Phil58 / J’aime le cadrage serré que tu as choisi .Je me demande si la netteté n’a pas été faite au niveau de l’oreille plus que sur l’œil ?



95- Bernadette / Je pense à un bracelet ou collier ,je déplore le gros manque de netteté et je pense qu’une diagonale et un format carré aurait été plus approprié.

Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:17

@ Christine :

Citation :
20-Peka / Prise de vue en plongée (lol) qui amène directement le regard à l’essentiel. Je pense que c’est l’effet recherché mais je ne suis pas plus séduite que ça.


Pas but recherché au départ. Tout à mes réglages, j'avais pas percuté sur le coté sexy de la photo.
Quant à ce que tu ne sois pas séduite, ca m'étonne pas vraiment. Peut être que d'autres seront sensibles aux atouts de ma ... photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:45

Bonjour à tous...

Christine a écrit:

76-Okonkole / Peut-être pas trop convaincue par l’angle de vue qui écrase/aplati un peu trop cette belle guitare aux douces courbes .Par contre le post traitement me plait bien ,tu as su restituer une ambiance « scène » et ça j’aime .

C'est vrai que l'angle n'est pas top !

Je m'étais concentré sur l'éclairage Smile

Par contre pour le post-traitement voilà ma photo avant/après

Brut de capteur :
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 IMGP2653_ori_resize

Retouche avec Gimp :
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 IMGP2653_2_a_resize_cadre5

Sinon j'ai pas encore voté... beaucoup de belle photo...


Dernière édition par okonkole le Lun 24 Nov 2008 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:46

Christine a écrit:
59-Satjc / Sur le coup j’ai cru voir des dunes . Je deviens sérieusement miro.C’est tout joli est une belle petite mise en scène .Tu t’amuses bien .Photo prise avec le G1 je suppose ?

Oui photo prise avec mon G1 et c'est clair que ma photo est plus pour le Fun qu'autre chose Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Serjan
4 Gb
4 Gb
Serjan


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 77
APN : Lumix FZ-50
Dépt. ou Pays : 69 - Pierre Bénite
Date d'inscription : 12/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:05

Beaucoup de photos splendides. Bravo à toutes et tous Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 671548061

Pour ma part j'ai trouvé le sujet par hasard dans un jardin public près de chez moi. Ces arbres torturés ont attirés mon regard. (on se demande comment ils arrivent à croître de cette façon) mais le fond ne me plaisait pas d'où ce bidouillage sous toshop.
Le résultat ne me plaisait pas vraiment mais je l'ai posté quand même pour participer une première fois. Smile


Christine a écrit:
32-Serjan / Un nouveau test de Rorschach ? Un beau travail de post traitement car sur le coup je croyait à des branchages mais au naturel.

Ta première impression était la bonne Wink Quant au Rorschach je n'y avait pas pensé, mais pourquoi pas. Par contre je ne te demanderais pas ce que tu y vois lol!

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 P1040765zw1
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:47

En tout cas je voulais tous vous féliciter pour votre belle paricipation, bon par contre ce qui est moins sympa, c'est que beaucoup de photos sont arrivés le dernier jour et même à la derniere minute Wink

J'ai fais plusieurs erreurs pendant la mise en page, mais heureusement que mes petits camarades de jeu étaient là pour me signaler mes erreurs Wink

Bon vote à vous tous Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Marcgg
1 Gb
1 Gb
Marcgg


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
APN : FZ18 + DCR-250
Date d'inscription : 13/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:13

Christine a écrit:


92-Marcgg / Bonne idée ,c’est une chose de pot pourri ? J’aurai peut-être disposé le cône de l’autre sens afin de voir davantage de courbes ,mais ça reste bien fait avec une pdc comme j’aime. J’accroche moins sur l’encadrement mais c’est un détail.J’ai l’impression qu’il manque un petit peu de netteté .



En fait non, c'est la base de mon Bonzaï, il a perdu quelques feuilles.
Le pot étant en bois, j'ai conservé le décor original.
Pour la position de la feuille, j'ai essayé en long, mais elle est trop longue. On voyait certes mieux les nervures, mais quasiment plus les courbures de la feuille. Et puis ca faisais trop linéaire du coup.
Pour la netteté, j'ai fais la MAP manuelle juste avant la séparation des 2 cotés de la feuille en haut. Je pense que c'est là que j'avais le + de nervures et de contours recourbés de feuille à la fois.

Merci pour ton com...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Mageta99
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:28

Une petite chose que j'ai omis de préciser mais qui à son importance ,ce serait bien sympa de ne pas envoyer les photos en dernière minute .La mise en page est assez longue à faire et pensez aussi à Gillou qui se déméne tous les mois pour nous faire des pages de récapitulation.C'est pas simple non plus pour lui .
Alors merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: