Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gros dilemme pour petite caméra

Aller en bas 
+4
nauplius34
Lasemainesanglante
Surefoot
Renart
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 4025
Date d'inscription : 21/01/2010

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 11:05

Oui, quoique ça reste typé aussi (mais ça passe très bien en vidéo), reste à voir à partir de combien tu considère que ce n'est plus trop cheap Wink
Tu es allé voir les vidéos de Seb Farges (sur vimeo) ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 11:14

Oui, c'était déjà fait, mais elles ne sont pas toutes faites avec un GH2.
Au plus je regarde au plus je me dis qu'effectivement niveau budget ça va être super serré... (Ne me dites pas que je vais devoir économiser une année de plus...)
Revenir en haut Aller en bas
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 11:36

Bon d'après ce que je lis, le budget est très serré et en plus de cela ton utilisation sera essentiellement de la vidéo.

Pourquoi ne pas économiser encore un peu et prendre en attendant un caméscope du type HF200 (on le trouve sur LBC entre 200 et 250 euros) et pour l'avoir eu entre les mains dispose d'une qualité vraiment remarquable (PDC à oublier par contre).

Peut-être une piste à creuser ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 12:11

L'avantage des Hybrides c'est que les films ont des qualités de photo, et en plus, ce sont des appareils photos. Wink
De plus, quitte à économiser encore un peu, je serai capable de m'acheter une housse pour le transporter, un stabilisateur etc.. (désolé je ne refais pas toute la liste Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 12:15

On est complètement d'accord, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai sauté le pas vers le GH3 mais encore une fois le budget de l'un ou de l'autre n'est aucunement comparable. Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 12:19

Ca c'est certain ! Wink
On m'a dit que le GH3 était plutôt réussi excepté pour le capteur, qui s'avère être très mauvais par rapport à celui du GH2. Quel est ton avis toi ?
Et pour en revenir au sujet principal, d'autres conseils à me fournir chers amis ? (:
Revenir en haut Aller en bas
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 12:26

Capteur très mauvais sur le GH3 ? je serais curieux d'en savoir un peu plus...

Mon ressenti confirme ce qu'on lit un peu partout, à savoir une qualité vidéo exceptionnelle et une qualité photo digne de l'OMD.

Ce n'est pas une évolution transcendante par rapport au GH2 mais tout de même notable, de là à la qualité du capteur très mauvaise... je suis intrigué !! scratch

Sinon pour le stabilisateur, un membre du forum (me souviens plus de son nom) m'a fait découvrir une fonction sous after effect pour stabiliser. Elle a certes ses limites mais ça marche pas mal du tout si les mouvements de bases n'ont pas de saccades "brusque".
Revenir en haut Aller en bas
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 12:37

(Effectivement, et ce sont des effets vidéos qui existent aussi sous des logiciels de montage pro comme Avid ou Final Cut Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 13:56

Je viens de voir sur LBC un GH2 avec l'optique 14_140 pour 750€. C'est hors budget mais si tu considères que l'optique peut se revendre dans les 300€ en bon état, tu te retrouves avec un GH2 à 450€, et il te reste de l'argent pour t'acheter mieux comme optique qu'un objectif C-Mount, qui mis à part quelques modèles ne sont pas vraiment la panacée niveau optique je trouve.
Et justement les seuls qui soient optiquement de bonne qualité sont au même prix maintenant que des objectifs récents de bien meilleure qualité optique comme les Voigtlander 17mm et 25mm.
J'ai longtemps lorgné sur des modèles c mount mais j'ai fait une croix dessus, je ne pense pas qu'ils me conviendraient, c'est vraiment personnel mais je préfère attendre un peu et économiser pour me prendre d'autres objos.
Je rejoins même Lasemainesanglante sur ce point, un bon objo 50mm du style Canon FD ou autre je préfèrerais même si effectivement il faut composer avec une focale un peu longue. Pour avoir eu une bonne collection d'objos FD sur mon GH1 à l'époque, le rendu est vraiment plaisnt, très ciné et pas funky/kitsch comme sur les c-mount (pas tous mais beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
philwoold
Membre Validé
Membre Validé
philwoold


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
APN : GH2 14-42 et MINOLTA 50 1.7
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 10/09/2012

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 14:07

Bonjour à tous

Vu au centre commercial Paridis à Nantes chez Boulanger une super offre un GH2 avec 14-42 à 419,50€
A ce prix là j'ai failli le prendre pour le revendre et me faire une petite marge.
Il s'agit d'un modèle d'exposition sous vitrine avec 50 % , prix neuf 839€.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 14:18

A ce prix il reste une marge pour prendre soit un c-mount à 200€ (ça commence à donner de la bonne qualité à ce prix), soit avec un peu de chance un 20mm d'occase...
Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 14:28

Clair, une offre excellente ! Si il est encore dispo !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 15:45

Dommage, j'habite Paris...
Donc selon toi Trankilstef je devrais prendre un objo 50mm Canon FD ?
Et peux-tu me donner le lien vers ce GH2 à 750e s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 15:58

Je ne dis pas que tu devrais prendre le 50mm je dis que moi j'aurais opté pour ça; Mais je sais déjà à quoi m'attendre comparé à toi donc je sais ce que je pourrais faire et ce que je ne pourrais pas faire. C'est pas une focale facile pour un objectif de tous les jours si je puis dire.
Si tu veux avoir un ordre d'idée, vas en magasin et testes sur un appareil plein format (5d, 6d, d800 ou d600) une focale de 100mm (par exemple le 5d avec le zoom 24-105 que tu mets à 100mm). Etlà tu verras ce que ça impliquera comme compromis au niveau du recul, etc.
Je t'envoie le lien pour l'annonce en MP. Mais elle n'est pas sur paris je coirs. Tu n'as pas eu le GH2 qui est dans les annonces du forum du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 16:24

Ben poulbeau19 m'a dit que quelqu'un était déjà intéressé, mais il ne l'a pas encore pris. J'ai peut-être encore une maigre chance de l'avoir qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 18:43

Renart a écrit:
Ben poulbeau19 m'a dit que quelqu'un était déjà intéressé, mais il ne l'a pas encore pris. J'ai peut-être encore une maigre chance de l'avoir qui sait Wink

Ce serait sympa car il est à un excellent prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 18:48

Et tu as vu l'annonce que je t'ai envoyée en MP?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 19:16

Oui mais l'apn est loin, et je préfèrerais tout de même vérifier par moi-même s'il est en bon état, on sait jamais sur LBC.
Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 19:22

Renart a écrit:
Oui mais l'apn est loin, et je préfèrerais tout de même vérifier par moi-même s'il est en bon état, on sait jamais sur LBC.

Oui tu as tout à fait raison je m'assurais juste que tu l'avais bien reçu. Perso pour des tarifs aussi "élevés" et tout ce qui touche aux boîtiers photo et objectifs je préfère la remise en mains propres.
reste plus qu'a patienter alors. Quand on est pas pressé par le temps c'est bien de prendre son temps justement et de comparer les offres car là il commence à y avoir pas mal de GH2 d'occase suite à la sortie du GH3 entre autres.
Et pour quelqu'un qui cherche un excellent DSLR, le GH2 reste le meilleur rapport qualité/prix actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime01.04.13 19:43

Et puis je me tâte encore tellement pour les objos que je prendrai la bonne occas' d'un GH2 quand elle se présentera, mais je préfère ne pas aller trop vite en besogne et demander encore conseil, je choisirai après l'option qui me plaira le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dilemme pour petite caméra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros dilemme
» Gros dilemme que dois je faire !!
» Mega Dilemme pour Objectifs
» Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???
» Dilemme choix d'objectifs "voyage" pour le GX80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: