Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gros dilemme pour petite caméra

Aller en bas 
+4
nauplius34
Lasemainesanglante
Surefoot
Renart
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 18:12


Bonjour !
Voilà, j'aimerais dans un avenir proche m'acheter un appareil photo-caméra (étant loin d'avoir le budget pour une vraie caméra) et je suis un peu perdu dans l'abondance de possibilités sur le marché. Un ami ayant un G3, duquel j'ai trouvé les photos magnifique, m'a en premier guidé sur les Hybrides de Lumix, puis d'autres m'ont guidé sur le GH2.
Sachant que je suis dans l'audiovisuel donc j'aimerais du matériel de bonne qualité, et de plus mon budget est restreint (car en plus de cette caméra j'aimerais aussi acquérir des accessoires nécessaires : un objectif, un stabilisateur, une housse de rangement, une seconde batterie, un pare-soleil, une carte mémoire costaude...) c'est-à-dire 600e environ (apn avec objo).
Pourriez-vous m'aider à me diriger vers le bon compromis ?
Merci d'avance, salut ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:22

Renart a écrit:
600e environ (apn avec objo).
Là tu vas en chier: un GH2 ça coûte ce prix environ, et c'est clairement un des tout meilleurs choix en vidéo. Et un objectif qui te donnera un très bon rendu, tel un Voigltänder Nokton, coûte lui-même 650€ dans le meilleur des cas. Va falloir faire des compromis quelque part...

Pour la vidéo d'une manière générale, il faudra s'orienter vers les GH. Un GH1 d'occasion peut-être, et en cherchant un Nokton 25mm d'occasion (si on en trouve !) ça peut permettre de démarrer, mais ça va être super serré pour le budget ! Tu peux utiliser un Panasonic 20mm d'occasion peut-être à la place, ou un C-mount 25mm f/1.4, ça permettra d'avoir plus de latitude pour le boitier, mais en tout cas le GH2 tu auras un mal fou à le faire rentrer dans ton budget.

Ah et s'il faut un stabilisateur en plus et que tout rentre dans les 600€: ça va être encore plus dur, à ma connaissance un steadycam potable c'est pas donné !

Si tu fais trop de compromis notamment au niveau des optiques, autant prendre un caméscope, tu auras le même rendu... on n'a rien sans rien et pour faire de la vidéo de qualité, tu vas devoir élargir un peu le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 22:27

Excuse-moi je me suis mal expliqué; quand je parlais de 600e, je parlais du budget uniquement pour un boîtier fourni avec un objectif, pas du reste Wink
Prenant ça en compte, tu crois que c'est déjà plus faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 22:41

Même là ça va être très très juste. Va falloir commencer avec un 25mm C-mount pour pouvoir se payer le boitier.. Quitte à compléter après avec d'autres optiques. Les focales "normales" en micro 4/3 sont 20-25mm, ça te permettra de pouvoir couvrir un peu tout sans trop de souci. Pour la photo par contre le C-mount montrera vite ses limites.. Le Panasonic 20mm peut être un bon compromis, mais va falloir se faire à la bague de MAP non couplée mécaniquement. Perso je partirais sur un 25/1.4 en c-mount pour pouvoir acheter plus d'optiques plus tard, et faire avec le rendu un peu funky du c-mount en photo en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 23:13

Je ne touche vraiment pa à la photo. Je m'intéresse aux techniques et aux procédés mais je n'en fais pas moi-même. Pas par désinvolture hein, mais je ne pense juste pas que ce soit le domaine qui me convienne en art; je me concentre sur le cinéma plutôt (vu que c'est mes études Wink ). Pour 600e tu ne penses pas que je puisse trouver d'occasion un GH2 ?
Et peux-tu me donner une petite explication concernant l'objectif dont tu parles, ce "25mm C-mount" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 01:36

Le GH2 tu vas probablement arriver à le trouver pour 600€ d'occase (va falloir être patient..), mais sans aucun objectif..
Un 25mm c-mount c'est un 25mm quelconque en monture C (ou monture "ciné", ou "CCTV"). Il y en a plein sur Ebay à pas cher. Je te recommande fortement de faire une recherche sur les forums ici et sur ceux plus dédiés à la vidéo, car c'est un sujet déjà largement discuté surtout en vidéo. Un petit tout sur mflenses.com peut aussi être très informatif.. Des 25mm en c-mount tu vas en trouver de tous les prix de 30€ à 700€ voire plus, regarde bien la marque avant et fais une recherche. L'idée est d'en prendre un à moins de 50€ et de mettre le reste dans le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 12:04

Je commence à trouver des choses intéressantes sur le net, ça s'améliore.
Pour l'objectif, est-ce qu'il me faudra une bague d'adaptation ?

(Et merci pour toutes ces réponses très complètes !)
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 12:12

Dans l'immédiat et pour un premier temps tu peux aussi essayer de te passer de 25mm et te procurer un 50mm manuel, tu en trouveras de très très bons pour moins de 100€ avec la bague (moins de 50€ avec la bague même si tu cherches un peu), ce n'est plus de la focale standard ça devient un téléobjectif mais ça reste utilisable au quotidien et puis avec ça au moins tu feras des photos moins "typées", même si ce n'est pas ta priorité j'imagine que tu vas quand même en faire un peu, et en vidéo il y a moyen de faire de très belles choses, là aussi moins typées qu'avec certains objectifs pas chers en monture C.
Bon, tôt ou tard il faudra bien que tu te procure un 25mm ou approchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 12:35

Oui c'est sûr, je ferai de la photo un jour ou l'autre. Et puis je suis tout à fait d'accord avec toi Lasemainesanglante, c'est la mode en ce moment, la jeune génération se colle tous au grand angle ou au fisheye, je trouve ça particulièrement agaçant.
De toute façon le prix du reste des accessoires pouvant rester abordable (housse à 20e, stabilisateur à 80, batterie, carte et pare-soleil à 10/15e) ça me laisse une marge. Je commence à trouver des offres de GH2 à 600e ou moins, dont mêmes certains avec objectifs ! Du coup si j'en trouve un avec un objo de 14-42, mieux vaille que je prenne un 25 ou un 50 ?
Et Surefoot, je viens de lire que les C-mount ne furent plus utilisées en cinéma car présentant trop d'inconvénients; est-ce valable aussi pour les Hybrides ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 12:40

Oui revends le 14-42 et prends un 25 à la place Smile La différence sera frappante.

Ca dépend de ce que tu entends par inconvénient: en ciné ils ont probablement trouvé qu'ils étaient trop petits, et trop difficiles à monter avec les follow focus, de plus depuis l'arrière d'une caméra on ne les voit pas (trop petits) donc on ne voit pas les repères de distance ou d'ouverture... Si tu regardes les objos ciné modernes, ils sont énormes et avec des marquages orientés vers l'arrière, pour ces raisons.
Pour toi: tu t'en fous Very Happy surtout pour démarrer. Quand tu auras attiré l'attention de Peter Jackson et que tu auras un budget de ministre, tu pourras te payer un Zeiss CP ou autre modèle ciné (qui existent en micro 4/3, si si) mais ne regarde pas les prix tout de suite Wink

Attention un 50mm va vraiment cadrer serré. A moins d'avoir toujours plein de recul à disposition, je conseille plutôt de démarrer sur un 25mm qui pourra absorber la plupart des situations.
Revenir en haut Aller en bas
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 12:53

Waouh, quel fin connaisseur. "Georges quel poète, vous m'étonnez !" (;
J'ai regardé quelques vidéos sur Vimeo faites avec ces objectifs 25mm avec des GH, et il me semble que l'image est tout de même très très floue, et la mise au point pas facile. C'est un des défauts de ce choix ou bien les vidéastes n'étaient pas très bons ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 12:54

(Illustration de propos :
https://vimeo.com/26238690
https://vimeo.com/6898873 )
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 13:23

Tu n'as pas pris les meilleurs exemples, certes Very Happy
Bon après les modèles à 20€, tu peux t'attendre à en avoir pour ton argent...
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 13:31


Un GH2 nu d'occas et encore sous garantie jusqu'en 11/2014 tu en as un ICI

C'est des fois plus sécurisant d'acheter sur le forum que sur LBC ou la baie Smile

Revenir en haut Aller en bas
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 13:47

J'ai vu ça oui, j'avais déjà capté quelques annonces Wink
Donc Surefoot, tu me conseilles d'en acheter un légèrement plus cher ? Genre qui tape dans les 50 balles ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 14:21

Oui, ose les 50 balles Gros dilemme pour petite caméra Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 14:23

J'ai regardé pas mal de vidéos, la mise au point n'a pas l'air... au point quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 14:42

Faut travailler un peu, ça ne vient pas du premier coup. Essaye les vidéos de Seb Farges par exemple, et on a deux trois gars ici sur le forum qui assurent bien aussi, clairement c'est un entrainement à avoir. Tous les pros travaillent en manuel, il y a une bonne raison pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 14:58

If you tell it so (:
Tu as une marque/un modèle spécifique à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 15:01

Renart a écrit:
Et puis je suis tout à fait d'accord avec toi Lasemainesanglante, c'est la mode en ce moment, la jeune génération se colle tous au grand angle ou au fisheye, je trouve ça particulièrement agaçant.
Attention, 25mm sur un boitier µ4/3 comme le GH2 ce n'est pas du grand-angle, ça correspond à la focale standard. Le 50mm devient un petit tele, pour lequel c'est vrai qu'il faut plus de recul mais ça reste quand même assez facilement gérable, bon, peut-être pas dans un appartement de 30m²...
Il y a en ce moment même dans la rubrique troc-achat un 50mm f/1.8 en FD pour 35€ fdp inclus, ça te fera déjà une première optique très qualitative, utilisable en vidéo (si tu ne change pas le diaphragme en cours de séquence) pour une bouchée de pain.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 15:04

Parce que si le rendu des montures C cheap te rebute... il faudra aligner un peu les billets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 15:49

J'aime beaucoup le flou que ça crée, le problème c'est que si on peut même pas garder le point avec ça sert un peu à rien. Après si c'est possible ça me va parfaitement (:
50mm, ça donne une plus grande profondeur de champ ou une plus courte que le 25 ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 17:15

Si tu acceptes de cadrer beaucoup plus serré, la PdC sera plus courte... Ou la même si tu cadres pareil, à ouverture identique. Ou alors, dit différemment: si ton recul reste le même, la PdC sera plus courte sur le 50, mais ton cadrage sera plus serré.
Revenir en haut Aller en bas
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 17:22

Oui donc effectivement, la focale étant déjà assez grande mieux vaut prendre un 25 sinon ça sera trop casse-gueule, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 18:01

Disons que pour débuter un 20-25 te fera usage partout sans trop d'effort, un 50 te demandera plus de recul, et donnera moins de contexte à ton sujet. A mon avis une focale normale est l'essentiel de base, après on peut compléter avec des grand angles et téléobjectifs au besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 18:43

Oui; et je réitère ma question : Tu as une marque/un modèle spécifique à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 21:17

J'allais dire Schneider mais le prix a violemment monté... Kern ou Cine-Nikkor, peut-être.. En tout cas pour $30 tu vas avoir un rendu "lomo" (pour ne pas dire cul de bouteille), faut pas trop rêver non plus Wink Après si tu arrives vers les 300€ autant prendre un Panasonic 20mm d'occasion. Mais vu ton budget, va falloir faire avec le vignettage violent et le rendu funky pendant un moment hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 21:22

Surefoot a écrit:
. Mais vu ton budget, va falloir faire avec le vignettage violent et le rendu funky pendant un moment hein Smile
Sauf s'il renonce à la focale standard dans l'immédiat et vise un 50mm Wink Bien sûr il faudrait tôt ou tard le compléter avec autre chose mais je maintiens qu'on peut faire quand même beaucoup de choses en vidéo avec un équivalent 100mm. Et puis les contraintes ne sont pas toujours de mauvaises choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 21:37

Je pense que je peux taper dans les un peu plus cher que les 30 boules, mais bon 300 pour le coup c'est trop :p
Donc je me diriges sur un 20 ou 25 dans les marques Kern ou Cine-Nikkor, voire Schneider si j'en trouve à des prix raisonnables, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 21:47

Lasemainesanglante a écrit:
... Et puis les contraintes ne sont pas toujours de mauvaises choses...
Au contraire, mais gare aux déceptions, c'est comme mes débuts en argentique : plein pot dans la Macro d'entrée de jeux. What a Face Je dis pas le nombre de pellicules gâchées et les frustrations qui vont avec. Wink

Mais au moins, aujourd'hui, une photo réussie revient approximativement au même prix que cent photos dont 99 ratées. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:28

Est-ce que ça se veut rassurant ça ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:43

Le problème avec un 50mm c'est de trouver suffisamment de recul, tout va être cadré vraiment super serré, ça limite beaucoup... Je suis passé par là (exercice de quelques semaines avec un 40mm uniquement), et j'apprécie d'autant plus mes 20mm et 25mm depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 23:25

Je vois, donc pour un amateur comme moi il vaut effectivement mieux un 20mm donc (:
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 10:41

Surefoot a écrit:
Le problème avec un 50mm c'est de trouver suffisamment de recul, tout va être cadré vraiment super serré, ça limite beaucoup... Je suis passé par là (exercice de quelques semaines avec un 40mm uniquement), et j'apprécie d'autant plus mes 20mm et 25mm depuis.
Je ne dis pas le contraire, mais Renart a un choix à faire. Soit il renonce, dans l'immédiat, à une focale standard avec un rendu "classique", soit il fait avec le rendu particulier des montures C cheap soit il casse la tirelire, je ne fais que rajouter une option au deux possibilités montures C cheap/20-25mm de qualité... cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Renart
Membre Validé
Membre Validé
Renart


Nombre de messages : 41
APN : Aucun (pour l'instant)
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 10:52

Et si je prends donc une monture C 20mm pas trop cheap, est-ce que ça fait le compromis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 11:05

Oui, quoique ça reste typé aussi (mais ça passe très bien en vidéo), reste à voir à partir de combien tu considère que ce n'est plus trop cheap Wink
Tu es allé voir les vidéos de Seb Farges (sur vimeo) ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





Gros dilemme pour petite caméra Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour petite caméra   Gros dilemme pour petite caméra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dilemme pour petite caméra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros dilemme
» Gros dilemme que dois je faire !!
» Mega Dilemme pour Objectifs
» Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???
» Dilemme choix d'objectifs "voyage" pour le GX80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: