Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mega Dilemme pour Objectifs

Aller en bas 
+4
koid9
Mélanie
bellula
Damien'R
8 participants
AuteurMessage
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:49

Bonsoir a tous,

Etant l'heureux possesseur d'un 450d depuis quelques temps, je pense tout naturellement a changer d'objectif, ou en rajouter !!!
Je ne possede que le 18-55 du kit pour le moment.

J'ai fait mille recherches sur internet, tests ....
J'essai egalement de suivre vos achats et vos impressions pour m'aider a m'orienter.

Je vous expose donc mes envies, et idées et espere que vous pourrez m'eclairer !!!

Tout d'abord, je veux un ou plusieurs objectifs qui me dureront, et ne pas m'appercevoir au bout d'un certain temps d'utilisation qu'il ne me correspondent pas et que je veux passer a autre chose !! Je ne suis pas tres riche Mega Dilemme pour Objectifs Lol et ne peux donc pas me permettre d'en changer aisement Mega Dilemme pour Objectifs Adodonic


Voila ce que je recherche : Un objectif avec du piqué principalement !! Assez lumineux et de bonne qualité optique évidemment !
J'aime faire des portraits, scene de vie, des photos de paysages/villes/architecture, accessoirement de la macro Smile
J'aime aussi pouvoir shooter de loin dans la rue, pour ne pas trop m'immiscer et rester discret !

Etant donné que je pars a NY a la fin de la semaine, je voulais en profiter pour faire mes achats la bas et bénéficier du taux de change avantageux Smile
Voila donc les quelques objectifs qui peuvent me plaire, je n'ai pas chercher des tests pour tous encore et espère pouvoir avoir vos retours :

- Canon 50mm 1.8 ( 100$ ) voir peut etre directement le 1.4 ( 350 $ ) si la difference est vraiment folle entre les deux !!!
- Sigma 105 macro ( 479 $ ), de ce que j'ai lu et vue, c'est une merveille.
- Canon 85mm 1.8 usm ( 370 $ ), une alternative entre les deux ?
- Tokina 12-24 f4 ( 500 $ ) qui a l'air top aussi

Apres mon budget tourne autour des 500$-600$
Donc si j'en prend un et qu'il me reste un peu pourquoi ne pas completer la plage de focale par un tele type 55-250 ( 255 $ ) ou un 70-300 usm ( non IS 190 $ )

Apres si vous pouvez m'en conseiller d'autre avec plaisir, je vous ai dit ce que j'aimais photographier Smile et quels sont mes criteres ( +++ le piqué ).

Desolé d'etre aussi long, merci d'avance a ceux qui me liront et pourront m'eclairer Mega Dilemme pour Objectifs Hello , je ne veux pas faire de mauvais choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Invité
Invité




Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:34

- Canon 50mm 1.8 ( 100$ ) voir peut etre directement le 1.4 ( 350 $ ) si la difference est vraiment folle entre les deux !!!
Clairement le 1.8 est l'objo que tout bon photographe doit avoir dans son fourre-tout ! Si tes finances te le permet le 1.4 est de meilleure construction , USM et surtout plus de lentilles qui donneront un plus beau bokeh !! Après est ce que les 200€ de différence sont justifiés ? c'est à toi de voir ! Perso j'ai vendu mon 1.8 et suis à la recherche d'un 1.4 !
Objectivement le 1.8 est un excellent rapport/qualité/prix !

- Sigma 105 macro ( 479 $ ), de ce que j'ai lu et vue, c'est une merveille.
Là je suis pas du tout objectif car vu mes derniers soucis avec eux c'est une marque que je peux pas conseiller ! Mais il est vrai que tout le monde en dit que du bien !


- Canon 85mm 1.8 usm ( 370 $ ), une alternative entre les deux ?

Pareil que le 50 1.8/1.4 c'est une valeur sûr et tu ne pourras pas te tromper avec celui-ci !

- Tokina 12-24 f4 ( 500 $ ) qui a l'air top aussi
Celui-ci je le possède et pour rien au monde ( a part passer au FF) je ne m'en séparerai ! C'est tout simplement une merveille !

Donc si j'en prend un et qu'il me reste un peu pourquoi ne pas completer la plage de focale par un tele type 55-250 ( 255 $ ) ou un 70-300 usm ( non IS 190 $ )

Le 55-250 je l'ai possédé et il est vraiment pas mal pour son prix mais si je peux te donner un conseil : économise et achète un 70-200 plutôt ! Wink

Dans ce que tu viens de citer il y a du bon et du très bon ! Seulement j'ai peur qu'avec ton budget tu sois un peu court non ?
Tu cites des focales fixes, certes de meilleure qualité que les zooms , mais pourquoi ne pas prendre par exemple :

-tamron 17-50 f2.8
-canon 50 1.8
-canon 55-250 3.5/5.6 ?

Franchement avec ce set tu as déjà de quoi te faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:44

je possède:

le sigma 105 macro: je confirme, c'est une merveille...

le sigma 70-300 macro: bien mais ça dépend de ce que tu veux faire... en macro, bien mais difficile à maitriser avec un piqué tout à fait satisfaisant mais pas à 300mm où le piqué est très moyen et la qualité se détériore...

le tamron 17-50mm: ultra-lumineux, j'en suis très satisfaite... parfois un peu de déformation à 17mm sur la ligne d'horizon très lointaine...

tu veux faire quoi comme photo?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
8 Gb
8 Gb
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
APN : eos 500D - eos 30 - polaroid 600
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/10/2009

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:45

je ne peut te dire qu'un truc = FONCE pour le 50mm (hein Tom Wink ) il est vraiment excellent, je le laisse en permanence sur le boitier, il change la vie lol moi qui ne faisait jamais de portraits avant, le rendu donne direct envie de s'y mettre, le bokeh est Mega Dilemme pour Objectifs 2114151881 Smile

Après, le 85mm est excellent aussi, mais comme j'aimerais à long terme le 100mm macro, je ne pense pas acheter les deux, mais uniquement le macro Smile

pour les autres, je laisse les camarades répondre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/09/2009

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:46

Evidemment avec les focales fixes tu ne devrait pas être déçu côté piqué.

Autrement côté zoom transtandard avec un bon piqué tu as le canon 15-85mm F/3.5-5.6 à 700 euros ou le tamron 17-50mm F/2.8 à 330 euros (510 euros en version stabilisé).

Moi même je ne suis toujours pas fixé sur mon choix :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:49

Mélanie a écrit:
je ne peut te dire qu'un truc = FONCE pour le 50mm (hein Tom Wink ) il est vraiment excellent, je le laisse en permanence sur le boitier, il change la vie lol moi qui ne faisait jamais de portraits avant, le rendu donne direct envie de s'y mettre, le bokeh est Mega Dilemme pour Objectifs 2114151881 Smile

Après, le 85mm est excellent aussi, mais comme j'aimerais à long terme le 100mm macro, je ne pense pas acheter les deux, mais uniquement le macro Smile

pour les autres, je laisse les camarades répondre ! Smile

Mega Dilemme pour Objectifs Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:57

Je te conseillerai de prendre un zoom de meilleure qualité que le kit de base... le tamron 17-50 ouvre à 2,8 et apparemment la qualité est là Smile

Pour l'architecture c'est vrai que le tokina 12-24 est excellent, je l'avais avant de passer au FF et il m'a donné des perspectives extraordinaires ! Après le risque c'est de faire double emploi avec un transstandard comme le 17-50 donc peut-être prendre un zoom faisant 24-70 ? Je ne sais pas, à toi de voir... perso j'ai le sigma 24-70, je l'utilisais peu en aps-c (faisant trop peu de "reportage" pour trouver intéressant son côté pratique) et je l'utilise à peine plus en FF. A terme je le revendrai pour passer au 35 mm fixe.

Sinon oui, fonce pour le 50mm. 1,4 ou 1,8, vaste débat Mega Dilemme pour Objectifs 1388759516 j'aurai plutôt tendance à dire que la différence sur aps-c est trop faible pour justifier la différence de prix (sur FF c'est un autre problème Wink) après si tu as de l'argent en rab, prends le 1,4 Wink


En macro je ne donnerai pas de conseil, je n'y connais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:29

merci a tous de vos reponses et lumieres,
Tom j'attendais la tienne, etant donné le nombre d'objectifs que tu as eu ( dont bon nombre que je desire ).

Vous me parlez du Tamron 17-50 f2.8, j'avoue qu'il a l'air pas mal du tout, mais du coup c'est vrai que le tokina 12-24 ne serait plus trop de la partie.
C'est vrai que le 50mm 1.8 me tente depuis le debut, mais si je prends ce tamron, autant prendre le 85mm 1.8 non ?

De plus la stabilisation est elle necessaire sur ce dernier ? Bellula tu as lequel ?

Mon budget est de 500$ pour cette semaine, je prefere me prendre un bon objectif maintenant, quitte a attendre que l'argent rentre pour en prendre un autre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:00

Mon avis : pour le portrait en APS-C ca sera 50mm Wink (au delà ca risque d'être trop long).

Après étant donné qu'en APS-C on ne prends que le centre de la lentille, le 1.8 est limite plus piqué que le 1.4, si on omet l'USM, la construction et la qualité du bokeh légèrement supérieure (qui sont des choses que seuls les avertis apprécierons) il n'offre pas tant d'intérêt que ça. Surtout pour la différence de prix !

Tom@ a écrit:
surtout plus de lentilles qui donneront un plus beau bokeh !!
Mega Dilemme pour Objectifs 1064259976 C'est le nombre de lames du diaphragme qui augment et donc permet de former un cercle plus rond, et donc avoir un bokeh plus sympa.



Après, tu part aux US, et tu a déjà un GA (il ne faut pas oublier qu'une optique de base dans sa meilleure zone, F7-F11, n'est pas loin d'avoir le piqué d'une optique pro ! Hors en extérieur il te sera facile d'être dans cette zone, donc il n'est pas un problème cet objo).

Donc pourquoi ne pas prendre un UGA ? Ca me semble bien plus important que de remplacer ton GA (qui dans sa zone d'utilisation "urbain/paysage" ne proposera pas une grande différence au niveau de la qualité).
Donc je vote clairement pour le Tokina. ET essaye de faire un effort pour prendre le 50 1.8 en plus, tu ne le regrettera pas, et ça serai dommage de ne pas l'avoir pour un voyage Wink
(surtout pour ce prix)


Ce qui ferai que tu aura 3 objos: UGA pour les grandes perspectives, un GA honorable pour les choses moins poussées, et un 50 1.8 qui ne fait jamais de mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:14

Merci de ton point de vue Dross, que je trouve fort interressant, et qui me fait reflechir lol

Effectivement le 85mm risque d'etre un peu long en interieur (j'avais oublier le rapport 1.6 en APS-C) mais plutot avantageux en exterieur Smile

Interressant ce que tu dis pour le 18-55, je le testerais plus en f7-f11, voir ce que ca donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:42

+1 pour le 50 mm f1.8 et bazarde ton 18-55 pour le tamron 17-50 f2.8 version stabilisé qui lui est la meilleur alternative au canon 17-55is (+ de 900 roros).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:48

coco2012 a écrit:
bazarde ton 18-55 pour le tamron 17-50 f2.8 version stabilisé

Ou pas ... Razz

Dans ces focales là, je ne suis pas convaincu de l'obligation
de la stabilisation ... ce n'est que mon point de vue bien-sur !
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:05

Adishatz a écrit:
coco2012 a écrit:
bazarde ton 18-55 pour le tamron 17-50 f2.8 version stabilisé

Ou pas ... Razz

Dans ces focales là, je ne suis pas convaincu de l'obligation
de la stabilisation ... ce n'est que mon point de vue bien-sur !

C'est le miens aussi...
Lui conseiller un F2.8 IS... ça va vachement servir le 2.8 en archi, et l'IS, pareil.

Youy2 je te reconseille vivement de ne pas changer tout de suite ton GA Wink Etant ta gamme d'objo, il sera toujours temps d'upgrader plus tard. Pour le Tamron, ou mieux encore, 17-55 IS ou un L ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:35

dross ==> Merci d'avoir rectifié concernant mon erreur sur le bokeh ! Mega Dilemme pour Objectifs Jap

Maintenant il est vrai que le 18-55 IS du kit n'est pas si mauvais que ça ! Certes construction cheap mais optiquement parlant il est pas mauvais si on ferme assez ! Perso dans ma galerie j'ai un paquet de photos faites avec cet objo ! Ferme vers f.6.3 jusque f.9 tu verras qu'il pas si mal ! Wink
Après avec un peu de recul vu que tu vas aux States je mettrai plutôt la priorité au 12-24 qui te sera beaucoup plus utile dans des villes Américaines qu'un télé !
Prends un 50mm 1.8 en complément et tu feras déjà beaucoup avec 12-24+18-55+50 ! Mega Dilemme pour Objectifs Jap
Après comme je l'ai dit à Mickael et fapstyle ne te presse pas à acheter du matos moyen de gamme et rendre compte plus tard que tu veux mieux ! J'ai fait cette erreur et du coup je préfère être patient et me payer ce que je veux vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:53

Tom@ a écrit:
Après avec un peu de recul vu que tu vas aux States je mettrai plutôt la priorité au 12-24 qui te sera beaucoup plus utile dans des villes Américaines qu'un télé !
Je plussoie : quand j'ai visité Hong Kong je n'ai presque utilisé que le tokina 12-24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:28

Aaaaah le 17-55 IS, ca serait fabuleux, si l'argent poussé dans mon jardin Mega Dilemme pour Objectifs Lol

Je suis d'accord avec toi Tom, comme je l'ai dis la haut, je ne veux justement pas acheter un objectif moyenne gamme, pour me dire qu'apres je veux en changer !!!

Apres je ne sais pas si j'aurais vraiment l'utilité d'un UGA ET d'un GA !!!!
Je pense prendre le 50mm 1.8 sur, parce que je veux une focale fixe, et que son prix est plus qu'abordable.
Apres j'ai beau vouloir un 17-55 is je ne pense pas l'avoir un jour vu son prix !!!
Un tele n'est pas non plus la priorité, sachant qu'il me servirait surtout pour faire des photos dans la rue en etant discret !!! Tom le 70-200 L est top, mais avec sa taille, je ne me vois pas me trimbaler avec dans la rue lol

Et si jamais je penche pour le tamron 17-50 2.8, la version Stab n'est pas indispensable donc pour vous ?
Sinon ca sera le tokina je pense. Mais pourrais je m'en servir pour autre que de l'urbain ?

Merci encore pour vos conseils Mega Dilemme pour Objectifs Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:43

Youy2 a écrit:
Sinon ca sera le tokina je pense. Mais pourrais je m'en servir pour autre que de l'urbain ?
Bien sûr ! c'est très bien pour l'archi mais pas que ! Ca te permet d'avoir un vrai grand angle donc utilisable aussi en paysage par exemple Smile
(Par contre inutilisable en portrait et en macro, mais je pense que ça n'est pas un scoop Mega Dilemme pour Objectifs Biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:49

Desolé si c'est une question bete Yeuse, mais pourquoi pas du Portrait, a 24mm ce n'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:56

Youy2 a écrit:
Desolé si c'est une question bete Yeuse, mais pourquoi pas du Portrait, a 24mm ce n'est pas bon ?
Ca déforme trop (le visage apparaît plus allongé généralement), 24mm ça reste une focale assez petite pour du portrait. Pour avoir essayé des photos en proxi avec cet objo j'ai bien vu que j'avais la lentille à 10 cm de la chose que je voulais photographier Mega Dilemme pour Objectifs 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:13

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Invité
Invité




Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:32

Je vois que Yeuse à déjà tout dit ! Mega Dilemme pour Objectifs Jap

Pour ce qui est du 17-50 sans stab il n'y a aucun souci ! Je ne vois même pas l'intérêt sur de telles focales ! Mega Dilemme pour Objectifs 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:39

Je confirme, cet objectif est vraiment bien ... même sans stabilisateur !
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:56

Merci de votre avis les gars Smile

Adishatz tu as lequel toi ? Et peut tu me dire ton ressenti, le bon; le mauvais ?
Et j'ai cru lire dans un sujet que tu te separé du 50mm parce que le Tamron te suffisait ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:44

Moi j'ai acheté la version non-stabilisée pour 344€.

Mon ressenti ? Pour le moment, que du bon ... Mega Dilemme pour Objectifs 671548061

Par exemple, ces 4 photos ont été prises avec !

Et oui, je veux bien vendre mon Canon 50mm f/1.8
car je ne m'en sers plus depuis que j'ai le Tamron.

Je trouve que ça fait double-emploi. Certains trouveront
surement que je me trompe mais bon ... c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:47

ok merci Mega Dilemme pour Objectifs Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Invité
Invité




Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:37

Justement Youy2 l'annonce de Adishatz pourrait être une aubaine pour toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:40

Comment ca Tom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Invité
Invité




Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:41

Tu pensais à prendre un 50mm non ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:44

Exact, mais je voulais l'acheter a NY, c'est pour ca que j'ai crée ce topic, parce que je veux acheter mes objectifs la bas et pas pour avoir un objectif pour faire des photos la bas lol
Avec le taux de change, si je le paie 100$ neuf ca me reviens a 70e a peine Smile
Sinon je lui aurais pris effectivement !

Je suis d'ailleurs surpris que personne ne ce soit jeté dessus Mega Dilemme pour Objectifs 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Invité
Invité




Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:57

Ok ! je vois ton raisonnement ! Mega Dilemme pour Objectifs Jap
T'inquiète il va le vendre tôt ou tard !
Je crois que je vais te laisser un peu d'argent pour me ramener un Canon 300mm f2.8 L IS USM ! Mega Dilemme pour Objectifs 2114151881 Mega Dilemme pour Objectifs 2114151881 Mega Dilemme pour Objectifs 2114151881 Bon 4200€ sur le net ! affraid Tu devrais nous trouver ça à 1000€ Mega Dilemme pour Objectifs Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:02

lol tkt pas je prends commande ! Je vais devoir aller me servir a Chinatown si tu veux des prix aussi bas Mega Dilemme pour Objectifs Lol

Mais si jamais tu veux ton 50mm 1.4 usm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Invité
Invité




Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:05

Merci beaucoup de ta proposition mais je préfère le trouver en France et si possible garanti! Quelques mauvaises expériences avec l'étranger ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:09

Oui je te comprends Smile

C'est vrai que ca me ferait bien chier de m'en acheter un et de pas pouvoir le ramener s'il y avait un probleme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Contenu sponsorisé





Mega Dilemme pour Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Mega Dilemme pour Objectifs   Mega Dilemme pour Objectifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mega Dilemme pour Objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme choix d'objectifs "voyage" pour le GX80
» Dilemme d'objectifs !
» Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???
» Gros dilemme pour petite caméra
» Conseils pour choix objectifs pour voyage à Cuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: