Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 à quand la nouvelle gamme GF?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiwizz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : a710
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 15/01/2013

à quand la nouvelle gamme GF? Empty
MessageSujet: à quand la nouvelle gamme GF?   à quand la nouvelle gamme GF? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:11

Bonjour,


a-t-on des news sur le successeur du GF5 (GF6 normalement si la prononciation du 6 n'est pas tabou au japon Smile)?

et question annexe, étant donné que les constructeurs sortent leur nouvelle gamme au printemps, je me demandai s'il était judicieux d'acheter un GF5 maintenant ou s'il était préférable d' attendre les offres (souvent interessantes!) lors du renouvellement de la gamme?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

à quand la nouvelle gamme GF? Empty
MessageSujet: Re: à quand la nouvelle gamme GF?   à quand la nouvelle gamme GF? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:37

Le GF5 a été annoncé en Avril 2012

https://www.forumlumix.com/t82871-panasonic-lumix-gf5-infos-officielles

Donc il y a de grande chance que le GF6 soit annoncé aussi à la même période, donc peut être dans 3 mois Wink

Affaire à suivre

_________________
à quand la nouvelle gamme GF? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




à quand la nouvelle gamme GF? Empty
MessageSujet: Re: à quand la nouvelle gamme GF?   à quand la nouvelle gamme GF? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:46

Et je crois que le GF5 à reçu un nouveau capteur donc je sais pas si le GF6 sera une grosse révolution....
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

à quand la nouvelle gamme GF? Empty
MessageSujet: Re: à quand la nouvelle gamme GF?   à quand la nouvelle gamme GF? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:44

avec l'offre de remboursement de 100€ le GF5 revient à 400€ avec le 14-42 power zoom
moins cher qu'un LX7

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quand la nouvelle gamme GF? Empty
MessageSujet: Re: à quand la nouvelle gamme GF?   à quand la nouvelle gamme GF? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:49

Je vois pas le rapport entre le GF5 et le LX7 ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwizz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : a710
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 15/01/2013

à quand la nouvelle gamme GF? Empty
MessageSujet: Re: à quand la nouvelle gamme GF?   à quand la nouvelle gamme GF? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:11

je ne pense pas non plus que le gf6 sois une revolution (peut-être un meilleur capteur, un ecran capacitif, et pourquoi pas le WiFi et le gps).

quoiqu'il en soit panasonic de bradera pas, à mon sens, ses GF5x (mon interet du moment Smile), puisqu'il est le seul à produire ce genre d'ojectif, alors peut-être que le GF5 avec le 14-42 sera lui bradé, mais pas la version x.

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

à quand la nouvelle gamme GF? Empty
MessageSujet: Re: à quand la nouvelle gamme GF?   à quand la nouvelle gamme GF? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:21

yannis35 a écrit:
Je vois pas le rapport entre le GF5 et le LX7 ?

C'était juste à titre de comparaison, un GF5 à plus de possibilité qu'un LX7 et pourtant, il est aujourd'hui moins cher que ce dernier Wink

kiwizz a écrit:
je ne pense pas non plus que le gf6 sois une revolution (peut-être un meilleur capteur, un ecran capacitif, et pourquoi pas le WiFi et le gps).

quoiqu'il en soit panasonic de bradera pas, à mon sens, ses GF5x (mon interet du moment Smile), puisqu'il est le seul à produire ce genre d'ojectif, alors peut-être que le GF5 avec le 14-42 sera lui bradé, mais pas la version x.

qu'en pensez-vous?

A mon avis, tu en demandes beaucoup pour le GF6, mais on ne sait jamais, ça pourrait surement le faire, le GPS, pourquoi pas, mais le Wifi, je n'y crois pas pour le prochain GF, à suivre Wink

Pour les prix, il sera aussi bien bradé avec l'optique X que l'optique classique, le but étant de vider les stocks pour laisser la place au nouveau GF.

Mais aujourd'hui avec le Cash Back de 100 € valable encore jusqu'au 31/01/2013, je ne sais pas trop si il est bien utile d'attendre, car même si il est bradé, il sera au final peut être au même prix qu'avec l'offre Cash Back aujourd'hui.

Je ne sais pas si tu as vu l'offre du forum ici:

https://www.forumlumix.com/t90983-offre-special-forum-lumix-gf5x-a-499-images-photo

Mais en dehors de Value Basket, je n'ai pas trouvé moins cher Wink
Maintenant, je ne connais pas ce site, du coup, je ne sais pas si c'est du sérieux ou pas ?

http://www.valuebasket.com/fr_FR/mainproduct/view/11095-AA-BK

_________________
à quand la nouvelle gamme GF? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
kiwizz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : a710
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 15/01/2013

à quand la nouvelle gamme GF? Empty
MessageSujet: Re: à quand la nouvelle gamme GF?   à quand la nouvelle gamme GF? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:51

merci pour les tuyaux, j'avais déjà repéré l'offre et je passe en magasin samedi , sans savoir si la tentation sera plus forte que la raison, je prends un risque Wink !

Pour value basket, ce n'est pas un site français donc l'offre de remboursement ne fonctionne pas! et puis pas envie d'avoir de pb en commandant en ligne vu que pas mal de e-commerçants se melangent les pinceaux entre les differentes versions, et il peut y avaoir également des frais de douane surprise!

Sinon, pour revenir dans le sujet, je ne vois pas trop ce que pana peut inventer pour rendre plus sexy son GF6, à part le WiFi et le confort d'un écran resistif (perso c'est les 2 améliorations que j'aimerai trouver sur le gf6)

Je ne partage pas ton avis pour 'la grde braderie du gf5x à la sortie du gf6' car :
- l'optique est vraiment unique pour l'instant, pour une personne qui recherche un hybride compacte c'est un apn avec optiqueX ou ... bé rien d'autre, aucun constructeur ne propose l'equivalent!
- Quand tu regardes les prix du GF3 actuellement on trouve effectivement un GF3C (edit : pancake 20mm 14mm) à 200€ (sur cdiscount pour ceux que ça interesse!) mais le GF3x est à 380€. Tout ça pour dire que panasonic, à mon sens, ne bradera pas ses appareils avec l'objectifX tant que la concurence n'aura pas sorti d'équivalent.


....donc le GF5X à 400€ est une bonne affaire...

...oui, c'est vrai, je cherche des raisons de ne pas culpabiliser pour prendre le GF5 samedi en boutique :p



Dernière édition par kiwizz le Mer 16 Jan 2013 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

à quand la nouvelle gamme GF? Empty
MessageSujet: Re: à quand la nouvelle gamme GF?   à quand la nouvelle gamme GF? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:26

Quand tu vois aujourd'hui le prix du GF3, tu constates que ce prix a été fait presque 6 mois après la sortie du GF5, donc même si le GF6 arrive en Avril comme on peut le penser, tu ne trouveras pas le GF5 a un bon prix avant Noel Wink

Maintenant, pour la grande braderie avec les optiques X, comme c'est ce kit qui se vend le mieux, il sera en effet plus difficile de trouver un bon prix vu que les stocks seront moindre Wink

A toi de voir maintenant Wink

_________________
à quand la nouvelle gamme GF? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

à quand la nouvelle gamme GF? Empty
MessageSujet: Re: à quand la nouvelle gamme GF?   à quand la nouvelle gamme GF? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:04

Citation :

- Quand tu regardes les prix du GF3 actuellement on trouve effectivement un GF3C (pancake 20mm) à 200€ (sur cdiscount pour ceux que ça interesse!)

ah oui oui !!! mais je ne trouve pas... 200euro c'est moins cher que le prix du 20mm en occase... donc ça m'étonne un peu..
Revenir en haut Aller en bas
kiwizz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : a710
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 15/01/2013

à quand la nouvelle gamme GF? Empty
MessageSujet: Re: à quand la nouvelle gamme GF?   à quand la nouvelle gamme GF? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:03

Chewby a écrit:
Citation :

- Quand tu regardes les prix du GF3 actuellement on trouve effectivement un GF3C (pancake 20mm) à 200€ (sur cdiscount pour ceux que ça interesse!)

ah oui oui !!! mais je ne trouve pas... 200euro c'est moins cher que le prix du 20mm en occase... donc ça m'étonne un peu..

mea culpa c'etait le 14mm, mais c'est épuisé :

[url= http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gf3-14-mm-p11228/maj-solde-epuise-panasonic-lumix-gf3-14-mm-a-199-e-n27919.html]lien gf3+14mm[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quand la nouvelle gamme GF? Empty
MessageSujet: Re: à quand la nouvelle gamme GF?   à quand la nouvelle gamme GF? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à quand la nouvelle gamme GF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamme G.... ????
» gamme G
» Nouvelle année, nouvelle venue :-)
» GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?
» Alternative au mode IA sur la gamme G / GH / GF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: