Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème de netteté GH2

Aller en bas 
+11
tablopicasso
Canler59
punk_sportif
iaka
RichardR
Surefoot
oskar27
valmente
bidulon
Ahaswerus
MarieCraz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Surefoot
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 6289
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:13:59

Pense bien qu'en studio (donc en intérieur..) les photographes utilisent toujours un série de projecteurs lumineux et/ou de flashes disposés autour du sujet, pour avoir un bon éclairage. Idem pour les tournages de films. Une très grande partie et même je dirais l'essence de la photographie, est d'abord d'apprendre à maîtriser la lumière et l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:02:25

la dernière photo ne me semble pas floue mais trop sombre : comment est réglée ton exposition?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:43:47

Premier test : il y a beaucoup trop de bruit. A 8000 ISO c'est un peu normal, le capteur du GH2 est bien au delà de ses limites... Faudrait sans doute limiter à 1600 ISO sur le GH2 ?

Néanmoins pour moi il n'y a "pas photo" entre la photo du GH2 et celle de l'iPhone complètement cramée...
Le GH2 bruite énormément et à tendance à désaturer (à cause du bruit justement), mais l'image reste énormément plus détaillée que sur l'iphone où tous les objets perdent leurs nuances pour n'être que des à plats colorés (coussins, rideaux,...).

Pour l'image au 45 là ça deviendrait presque exploitable (au niveau du bruit) si l'image n'était pas complètement sous-exposée.
Les formes semblent nettes, sans bruit.
Mais j'arrive pas à croire qu'à 1.8 avec 640 ISO, même avec une simple halogène, ce soit si sombre !

J'ai 2 petites questions :
- qu'est-ce que te dit le curseur d'expo quand tu fais ta photo ?

- j'ai pas de GH2 : c'est quoi ce réglage "image fluide" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:59:25

Ca pourrait être un problème d'exposition si c'était en mesure spot...
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:22:17

J'arrive avec mes gros sabots mais je me permet de faire une suggestion.
N'aurais-tu pas un réglage des incréments à -2 ou 3 diaph ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
oskar27
2 Gb
2 Gb
oskar27


Masculin Nombre de messages : 327
APN : GX8 / GH2 / Mitakon 25mm 0.95 / 12-32mm 2.8 / Zuiko 45 1.8 / canon 50mm 1,4 / cctv 25mm 1,4 / Samyang 85mm1.4 // pana 14-140 / pana 20mm 1,7 / Tamron 4-12mm 1.4
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 31/03/2011

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:23:59

la réalité c qu'on veut tjrs plus. on croit que la photo sera la vision de notre oeil simplement parce qu'on a mis un gros budget dans un appareil (et encore le gh2 n'est rien en comparaison des Canon ou kion haut de gamme). mais en dessous d'une certaine luminosité c bcp plus compliqué. forcément bcp plus de dechets, et pas mal d'elements qui jouent au moment de la prise de vue (éloignement du sujet, contre jour meme en zone sombre, mode utilisé etc...). il faut bcp de temps pour maitriser son appareil et les contraintes photos.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:51:57

oskar27 a écrit:
la réalité c qu'on veut tjrs plus. on croit que la photo sera la vision de notre oeil simplement parce qu'on a mis un gros budget dans un appareil (et encore le gh2 n'est rien en comparaison des Canon ou kion haut de gamme). mais en dessous d'une certaine luminosité c bcp plus compliqué. forcément bcp plus de dechets, et pas mal d'elements qui jouent au moment de la prise de vue (éloignement du sujet, contre jour meme en zone sombre, mode utilisé etc...). il faut bcp de temps pour maitriser son appareil et les contraintes photos.

Bien sûr c'est vrai ce que tu dis.
Mais le problème c'est que le défaut semble généralisé. Que ce soit en condition sombre ou pas le GH2 est "mou" et/ou "flou". Et qu'un iPhone ou un compact ferait "sans doute mieux"...
Les règles de la photographie existent, mais que le résultat soit toujours mauvais en photo (contrairement à la vidéo apparemment !!) y a un truc qui cloche.

A mon avis il y a un problème de réglage quelque part !?

Où alors un problème matériel...
Mais vu qu'en vidéo ça semble excellent, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:14:09

et ce que j'ai proposé , est-ce idiot ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:19:34

Non c'est pas idiot... c'est même ce que je me disais aussi en posant ma question sur l'expo... Avec Valmente on est 3 à avoir la même intuition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:25:43

Je pensai à ça car il y a peu de temps une amie "débutante" était prete à jeter son appareil , ses photos étant toutes sous-ex...
Le réglage des incréments était par je ne sais quel miracle à -2 diaph.
Dans ce cas , impossible de faire une photo correcte je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
oskar27
2 Gb
2 Gb
oskar27


Masculin Nombre de messages : 327
APN : GX8 / GH2 / Mitakon 25mm 0.95 / 12-32mm 2.8 / Zuiko 45 1.8 / canon 50mm 1,4 / cctv 25mm 1,4 / Samyang 85mm1.4 // pana 14-140 / pana 20mm 1,7 / Tamron 4-12mm 1.4
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 31/03/2011

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:29:50

ben faut réinitialiser tous les parametres pour commencer. a force de tester on a tendance a bidouiller n'importe quoi et puis faut prendre la notice parce que certaines options des menus sont pas evidentes. enfin j'ai toujours trouvé le mode IA un peu mou. j'aurais bien aimé que le temps de pause soit un poil plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
MarieCraz
Membre Validé
Membre Validé
MarieCraz


Féminin Nombre de messages : 32
APN : GH2 + Pana 14-140mm + Oly 45mm + CCTV 25mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:47:06

Bonjour à tous !

Un grand merci pour tous vos messages, c'est chouette Smile
Alors, j'ai suivi vos conseils et j'ai restauré les réglages initiaux de l'appareil, et visiblement, j'avais du faire une boulette en touchant aux paramètres à l'aveugle parce que ça va beaucoup mieux. Je viens de faire cette photo avec le 45mm (en priorité ouverture à 1.8, iso 200, vitesse 1/80) et là enfin, j'ai du piqué wouhou !
La voici :

https://picasaweb.google.com/105733931931253286616/Test#5752804618944260834

Je vous enverrai d'autres photos en lumière artif faible pour voir comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:07:35

On va voir mais je suis certain que ça va bien se passer ! Smile
il ne te reste plus qu'a régler ton appareil suivant TES exigeances ...

à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:54:20

Oui ça paraît très bien (ce 45mm je le trouve quand même excellent !).

A mon avis dans tes réglages tu avais du forcer une sous-exposition.
C'est pas possible d'avoir des images si sombres avec un objectif aussi lumineux que le 45mm Oly et autant d'ISO.

Surtout qu'apparemment tu n'avais pas le soucis en vidéo... ce qui est très paradoxal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
MarieCraz
Membre Validé
Membre Validé
MarieCraz


Féminin Nombre de messages : 32
APN : GH2 + Pana 14-140mm + Oly 45mm + CCTV 25mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:08:33

Oui, c'est sûr j'avais dû faire une bêtise ^^ (il me semble pas avoir baissé l'expo, mais bon, il y avait un souci quelque part)
A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:09:43

Tu as enlevé le capuchon d'objectif finalement ? lol
Revenir en haut Aller en bas
MarieCraz
Membre Validé
Membre Validé
MarieCraz


Féminin Nombre de messages : 32
APN : GH2 + Pana 14-140mm + Oly 45mm + CCTV 25mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:11:25

Ahhh c'était ça le problème ?!? Ahah Wink
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:24:13

Je vais faire une constatation générale Problème de netteté GH2 - Page 2 Jap :

Ce qui est juste dommage c'est d'avoir un si bel appareil et de ne pas le maitriser ce qui fait penser que l'appareil est mauvais etc etc. Rolling Eyes

C'est comme si on te file les clefs d'une voiture et que tu n'as jamais conduis et que tu n'as pas passé ton permis, plantage assuré !!!! affraid

Heureusement toi au moins tu poses les questions et tu essayes de progresser et ça c'est bien, mais c'est vrai qu'en tant que débutante commencer avec un gh2, il y a moyen de faire plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
MarieCraz
Membre Validé
Membre Validé
MarieCraz


Féminin Nombre de messages : 32
APN : GH2 + Pana 14-140mm + Oly 45mm + CCTV 25mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:33:55

c'est vrai, mais je n'ai pas pris non plus un appareil hors de prix Smile Justement, je pense que c'est un bon compromis pour démarrer dans la photo : un appareil tout débrayable, qui permet de se tester avec des optiques différentes...

Petite précision, je bosse dans l'audiovisuel et ai choisi le GH2 parce qu'il était aussi un super outil pour réaliser des clips notamment.

Et si je me pose toutes ces questions, c'est parce que j'ai pris le parti de ne pas utiliser cet appareil comme on pourrait le faire avec un compact. Bref, j'apprends en manuel, alors certes, il y a des ratés mais je suis bien décidée à vous présenter des pures photos rapidement !!! Wink

Et puis, j'ai tellement lu que le gh2 était mauvais en photo que j'ai commencé à m'inquiéter. Mais maintenant, me voilà rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:25:07

MarieCraz a écrit:
Et puis, j'ai tellement lu que le gh2 était mauvais en photo
Qui ose écrire de telles âneries Very Happy

Tu vas bien t'éclater avec ton 45mm, il est d'une qualité extra pour son prix...
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:57:23

"Mauvais en photo" !
Au point de faire de meilleures photos avec un iPhone ou un compact à 70 euros.
lol!

C'est avant tout le photographe, le sujet qui compte. Après vient bien avant le boîtier l'objectif et l'environnement (éclairage surtout)... puis à la toute fin le boîtier et le capteur.

C'est sûr le GH2 n'est pas un dos Hasselblad, ni même un FF Pro de dernière génération.
Mais suffit de regarder sur le forum ou sur le net ( http://www.flickr.com/groups/gh2/pool/ ) pour se convaincre qu'on peut faire de très très belles photo avec ce modeste boîtier.
Problème de netteté GH2 - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
102e
Membre Validé
Membre Validé
102e


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 09/08/2011

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:30:53

Je doit bien avouer que quand j'ai débuté avec mon boitier GH1 j'ai eu la même sensation!
Photos floue, grain indescriptible etc...

Si ça peux te rassurer^^, avec quelques notions sur la photo en générale, d'abord, et sur ton materiels ensuite.

Bientôt, tu vas commencer à prendre des clichés et non laisser ton appareil prendre de vulgaire photos Smile

Et comme la plupart le disent n'hesite pas à poster des photos pour t'aider à comprendre ce qui ne vas pas.

Bonne continuation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarieCraz
Membre Validé
Membre Validé
MarieCraz


Féminin Nombre de messages : 32
APN : GH2 + Pana 14-140mm + Oly 45mm + CCTV 25mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:59:46

Yes vous avez raison, merci à tous pour vos messages. Je vous posterai bientôt des photos et même des liens vers des films faits avec mon gh2 si ça vous intéresse (oui oui je sais que vous êtes photographes avant tout, mais vous pouvez être des photographes curieux de la vidéo aussi héhé Wink)

A bientôt
Marie
Revenir en haut Aller en bas
102e
Membre Validé
Membre Validé
102e


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 09/08/2011

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:24:08

MarieCraz a écrit:
Yes vous avez raison, merci à tous pour vos messages. Je vous posterai bientôt des photos et même des liens vers des films faits avec mon gh2 si ça vous intéresse (oui oui je sais que vous êtes photographes avant tout, mais vous pouvez être des photographes curieux de la vidéo aussi héhé Wink)

A bientôt
Marie

J'ai choisi le GH1 a l'époque justement car c'était l'un des seul a proposer la vidéo full HD Wink et même du 720p en 50i/s, de quoi faire de belle chose déjà.
En même temps je dit ça mais, je suis resté sur le coté photo en faite^^.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:28:40

Faut pas avoir honte de ne posséder "qu'un" GH2 ! lol!

Dans pas mal de situations, avec la bonne optique montée dessus, il n'a pas grand chose à envier à d'autres APN plus typés "pro".

C'est clair qu'il faut pas lui demander de faire un suivi AF d'un sujet rapide et 2-3 autres choses "réservées" aux reflex, mais pour le reste il assure plutôt bien.

Comme tu l'as dit, il te sert pour apprendre, et ses lacunes (montée ISO médiocre, dynamique moyenne) ne peuvent que te pousser à essayer de tirer le meilleur du matos.
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:25:55

MarieCraz a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un GH2 + 14-140mm. Je commence grâce à des liens que m'ont filés des membres de ce forum, à comprendre les rudiments de la photo (je suis débutante alors j'en suis à la base, genre priorité ouverture, vitesse etc etc Wink)
Par contre, quelque chose me semble quand même étrange... quelques soient les réglages de mon GH2, toutes les photos semblent nettes dans le viseur au moment de déclencher, et le résultat, lui, est bien en dessous en terme de qualité (photo molle). Sans compter qu'il est très compliqué d'obtenir un photo nette d'un sujet en mouvement, même en mode IA.
Donc, je me demande :
- si le GH2 est réputé pour ses faibles compétences en photo (est-ce seulement un super appareil pour faire de la vidéo ?)
- si mon GH2 a un problème (mise à jour à faire ?)
- si je suis une quiche en photo (ce qui est possible aussi Smile) ?

j'attends avec impatience vos réponses !
Merci d'avance,

Marie


Tu dis que des membres t'ont donnés des liens pour les bases en photo. Moi aussi j'aimerai commencé. Peux-tu m'indiquer cela. Je vais en effet commencer sur GH2 je pense car je suis au préalable un homme de vidéo et ce boitier était pour moi le bon compromis et notamment pour me lancer en photo un peu plus.

Je pars sur une base 14-140mm HD et pancake 20 mm
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:24:41

Ce site la est pas mal :
http://apprendre-la-photo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:35:08

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MarieCraz
Membre Validé
Membre Validé
MarieCraz


Féminin Nombre de messages : 32
APN : GH2 + Pana 14-140mm + Oly 45mm + CCTV 25mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:31:54

Bonsoir Chris, je viens de retrouver le lien vers le site que m'avait conseillé quelqu'un sur ce forum.
Il s'agit de

http://www.laphotopourlesnuls.com/

Bon apprentissage à toi ! Et viens partager tes expériences GH2 avec nous!

PS à tous :
J'ai acheté, en plus du 45mm d'Olympus qui est vraiment super, l'optique CCTV 25mm / f1.4 + adaptateur (29,80 euros sur ebay, me suis pas ruinée Wink)
Verdict : C'est vraiment hyper marrant comme rendu, très fun, et ça apprend bien à prendre son appareil en main (puisque zéro automatisme). Je recommande cette petite optique très sympa (ne pas en abuser non plus pour ne pas se lasser de son effet).

Autre PS : mon gh2 est donc maintenant équipé de son optique 14-140 d'origine, du 45mm, et de la CCTV... et enfin, j'ai l'impression d'avoir le matériel adéquat pour me faire plaisir dans plein de situations... rappelez-vous mes débuts laborieux... j'ai appris à aimer cette petite bêbête maintenant Very Happy

A bientôt les photographes !


Revenir en haut Aller en bas
mystikchepas
Membre Validé
Membre Validé
mystikchepas


Nombre de messages : 61
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 10/08/2011

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:41:38

Penses bien à prendre le temps de lire le manuel de ton GH2 !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:59:40

MarieCraz: bien joué, maintenant un défi intéressant est de n'utiliser QUE le 25mm pendant 1 ou 2 semaines. Tu vas voir comment ça fait faire des progrès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarieCraz
Membre Validé
Membre Validé
MarieCraz


Féminin Nombre de messages : 32
APN : GH2 + Pana 14-140mm + Oly 45mm + CCTV 25mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:52:21

Défi que je relèverai avec plaisir Surefoot... une semaine me paraît déjà pas mal quand même hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:05:07

eill
MarieCraz a écrit:
Bonsoir Chris, je viens de retrouver le lien vers le site que m'avait conseillé quelqu'un sur ce forum.
Il s'agit de

http://www.laphotopourlesnuls.com/

Bon apprentissage à toi ! Et viens partager tes expériences GH2 avec nous!

PS à tous :
J'ai acheté, en plus du 45mm d'Olympus qui est vraiment super, l'optique CCTV 25mm / f1.4 + adaptateur (29,80 euros sur ebay, me suis pas ruinée Wink)
Verdict : C'est vraiment hyper marrant comme rendu, très fun, et ça apprend bien à prendre son appareil en main (puisque zéro automatisme). Je recommande cette petite optique très sympa (ne pas en abuser non plus pour ne pas se lasser de son effet).

Autre PS : mon gh2 est donc maintenant équipé de son optique 14-140 d'origine, du 45mm, et de la CCTV... et enfin, j'ai l'impression d'avoir le matériel adéquat pour me faire plaisir dans plein de situations... rappelez-vous mes débuts laborieux... j'ai appris à aimer cette petite bêbête maintenant Very Happy

A bientôt les photographes !



Merci et sinon pour la vidéo par quelle méthode conseilles-tu de commencer avec le 14-140 pour que le gh2 soit le plus réactif possible sur ma mise au point notamment en cas de reportage (genre moins de temps pour se poser...) je passerai ensuite au manuel notamment avec ma bague de zoom qui doit arriver (pour faciliter la prise en main) mais en attendant, je voudrais commencer en auto puis évoluer petit à petit.

Peux-t-on voir quelques exemples de tes premières vidéos et des suivantes.

Merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MarieCraz
Membre Validé
Membre Validé
MarieCraz


Féminin Nombre de messages : 32
APN : GH2 + Pana 14-140mm + Oly 45mm + CCTV 25mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:35:19

Hello !
Alors, pour la vidéo, voilà les paramètres que je te conseille :
- molette : sélection caméra M
- Menu : cinéma 24i/s
- Mode exposition : manuel
- Quick menu : cinéma (le plus souvent), ou vibrant (je trouve que ce mode donne des couleurs saturées intéressantes selon ce que tu filmes)
- vitesse : 50
- et ensuite, tu règles l'ouverture en fonction de l'entrée de lumière avec la molette à l'arrière

En ce qui concerne la mise au point, je trouve que le mode AFC de mise au point continue fonctionne plutôt bien. Si tu n'as pas l'habitude de régler le point manuellement, c'est une bonne formule pour être réactif en reportage (ça pompe parfois un peu, mais si tu veux éviter ça, pas d'autre solution que de faire le point manuellement).

Voilà, essaye tout ça, fais toi ton opinion et tu trouveras certainement très vite les réglages qui te satisfont le plus.

Je suis en train de monter des images filmées dernièrement, je mettrai un lien dès qu'elles seront en ligne.

Bon film à toi !
Marie

PS : J'ai acheté dernièrement une optique Olympus 45mm/f1.8 et je me rends compte qu'elle ne correspond pas à mes besoins. Elle est neuve et sous garantie, encore dans sa boîte d'origine, et je souhaiterais la vendre ou l'échanger contre l'optique Panasonic 20mm/f1.7 (état neuf et garantie) alors s'il y a des lecteurs intéressés, faites moi signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:00:24

ok je vais tester ça. Quand tu parles de l'exposition en manuel (tu parles de la fonction avec le petit plus et petit moins pour augmenter la lumière)...

merci
Revenir en haut Aller en bas
MarieCraz
Membre Validé
Membre Validé
MarieCraz


Féminin Nombre de messages : 32
APN : GH2 + Pana 14-140mm + Oly 45mm + CCTV 25mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:16:52

non, tu vas dans Menu/set >> onglet IMAGE ANIMEE >> MODE EXPOSITION M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de netteté GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de netteté GH2   Problème de netteté GH2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de netteté GH2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme de netteté
» probleme de nettete
» Problème de netteté et de piqué
» problème netteté avec le 45/200
» Problème bruit + netteté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: