Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamede
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Gopro HD - GF2 20mm A.7 +H2N
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 01/09/2011

GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe Empty
MessageSujet: GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe   GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe Icon_minitime14.04.12 13:24



Bonjour ci dessous ma config pour des prises d'images (vidéo) et sons . Mon apn + un enregistreur numérique équipé de la griffe hs-1 http://www.rueducasque.com/47-accessoire-hs-1.html.
Sur pied cette config ne pose pas de soucis.
Par contre à la main, les sons de manipulation parasites la captation audio. Avez vous une astuce à partager afin de régler, d'atténuer le problème ?
Bon samedi !

[img]GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe Gf2h2n11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe Empty
MessageSujet: Re: GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe   GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe Icon_minitime14.04.12 14:18

Il faut découpler ta prise de son du boitier, ou découpler ton grip de ton boitier (avec un steadycam par exemple). Pour la première solution, tu peux prendre par ex. un gorillapod et l'accrocher sur ton épaule ou ailleurs Wink Pour la deuxième, il y a des steadycam "artisanaux" pas trop chers, si tu fais de la vidéo bien sérieusement c'est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
mamede
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Gopro HD - GF2 20mm A.7 +H2N
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 01/09/2011

GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe Empty
MessageSujet: Re: GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe   GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe Icon_minitime14.04.12 14:53

Merci pour ces infos : As tu une référence de steadycams artisanaux pas trop chèr ?
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe Empty
MessageSujet: Re: GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe   GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe Icon_minitime14.04.12 15:59

mamede a écrit:
Merci pour ces infos : As tu une référence de steadycams artisanaux pas trop cher ?
Il y a celui-ci que j'ai acheté à jaymoon.

Il est léger et petit : une fois replié, il tient debout dans un sac photo "à l'ancienne". Il est multi-usage :
  • stabilisateur (steadycam), assez efficace avec nos appareils légers (je l'ai utilisé avec le GH1 + 14-140 en me baladant autour de la table de repas de Noël), à ne pas comparer sans doute avec l'efficacité d'un appareil à 400€.
  • épaulière, moyen mais je l'ai utilisé au 140mm fin mars, en plaquant l’œil sur le viseur pour avoir un point d'appui de plus. J'avais d'abord trouvé une position pour la visée à l'écran, forcément moins stable.
  • trépied de table, dans ce cas la surface d'appui est petite, mais le contrepoids sert de 4ième pied. Je n'ai fait qu'un essai de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe Empty
MessageSujet: Re: GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe   GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe Icon_minitime14.04.12 22:20

Autre solution si le steadycam t'encombre trop c'est un demi-étui, il y en a en cuir, j'imagine que tu peux en trouver un en mousse ou en bricoler un en cuir pour y ajouter de la mousse (des plaques de mousse néoprène par ex.), pour isoler le contact de ta main avec le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
mamede
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Gopro HD - GF2 20mm A.7 +H2N
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 01/09/2011

GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe Empty
MessageSujet: Re: GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe   GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe Icon_minitime14.04.12 23:02

merci pour ton aide !

J'ai testé l'affaire avec un steadycam http://www.b-hague.co.uk/hague_mini_motion_cam_steadicam_type_camcorder_stabilizer.htm

très bien pour l'image, mais problématique pour la prise de son avec mon h2n...mouais. Pas facile cette histoire !

En fait je pense ne pas être correctement équipé. Pour faire de l'image en mouvement. Le GF2 + H2n en fixe c'est très bien en mouvement moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe Empty
MessageSujet: Re: GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe   GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistreur pro res
» GPS sur griffe Flash
» Griffe GH3 détaché
» GH3 et enregistreur BlackMagic Hyperdeck
» Branchement enregistreur H4N au Panasonic GM1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: