Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GH3 et enregistreur BlackMagic Hyperdeck

Aller en bas 
AuteurMessage
grandpereluc
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/01/2013

GH3 et enregistreur BlackMagic Hyperdeck Empty
MessageSujet: GH3 et enregistreur BlackMagic Hyperdeck   GH3 et enregistreur BlackMagic Hyperdeck Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:05

Je suis l'heureux propriétaire d'un GH3 dont je suis en train d'explorer toutes les possibilités vidéo. J'ai besoin de filmer en continu des table-rondes et conférences. Sur mon GH2, j'avais contourné la limite des 30 mn avec un firmware alternatif. Outre que cela fait perdre la garantie, ce n'est pas complètement fiable. Sur le GH3, je n'ai donc pas cherché de firmware alternatif, mais plutôt acheté un boîtier BlackMagic Hyperdeck shuttle 2, puisque la sortie HDMI du GH3 est Full HD. Petite déception : l'Hyperdeck n'enregistre l'Apple ProRes qu'en 1080 50i, alors que la sortie HDMI du GH3 peut délivrer du 1080 50p. Dommage ! Mais surtout, j'ai un pb avec la veille d'écran limitée à 5 mn. La sortie HDMI est directement dépendante de l'affichage écran (on peut quand même supprimer totalement l'affichage des informations sur la sortie HDMI) et donc l'enregistrement est coupé toutes les 5 mn, au mieux. J'ai contourné le pb en enregistrant simultanèment sur la carte située dans l'appareil et sur le SSD dans l'e shuttle. Lorsqu'on arrive à 30mn, l'enregistrement sur la carte s'interrompt, mais l'écran restant allumé 5mn on a largement le temps de relancer un autre enregistrement, et ainsi de suite…
J'aimerais bien trouver une méthode moins barbare, sans avoir besoin de surveiller en permanence l'appareil. Quelqu'un a-t-il une idée ?
merci d'avance…
Revenir en haut Aller en bas
 
GH3 et enregistreur BlackMagic Hyperdeck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement enregistreur H4N au Panasonic GM1
» BlackMagic Pocket Cinema Camera à 469€
» Blackmagic Pocket Cinema Camera
» GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe
» Enregistreur pro res

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: