Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Griffe GH3 détaché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 18/08/2015

Griffe GH3 détaché Empty
MessageSujet: Griffe GH3 détaché   Griffe GH3 détaché Icon_minitime18.08.15 9:40

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Guillaume, j'ai un GH3 depuis environ 1 an et demi que j'utilise principalement pour la vidéo, mais aussi pas mal pour la photo.

Je fais appel à vous aujourd'hui pour savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi, car malgré des recherches sur le net je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui en parle vraiment.

Je possède un flash cobra que je sors très rarement, j'ai voulu m'en servir ce week-end pour des photos d'enfants d'amis qui bougent beaucoup et qui étaient dans une pièce pas très lumineuse.

Le temps de préparer le flash, avant même de prendre l'appareil, je le met et le flash me reste dans les mains.
Le support de la griffe de mon GH3 s'est détaché. Je peux le "remettre" et mettre le cache, ça tient, (ça bouge beaucoup et si je tire tout me reste dans les mains), mais impossible donc de mettre un flash dessus.

Après examen, je vois 4 petites vis dont 2 sont "perdues" à l'intérieur et 2 autres sont sortis, mais bien sûr impossibles de les revisser depuis l’extérieur de l'appareil.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, j'ai lu sur un forum que quelqu'un avait déjà collé le sien mais dans un contexte totalement différent donc aucune explication ou autre.

Je suis très soigneux de mon matériel, je n'ai jamais tiré sur le flash, fait tomber l'appareil ou autre.

Si vous avez une information à ce sujet, je suis preneur.

Je vous remercie par avance.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 51
APN : GH4, GH3, D810, objectifs Panasonic, Voigtländer, Leica, lentilles anamorphiques…
Dépt. ou Pays : 53
Date d'inscription : 04/10/2012

Griffe GH3 détaché Empty
MessageSujet: Re: Griffe GH3 détaché   Griffe GH3 détaché Icon_minitime18.08.15 14:27

Bonjour,

Ça m'est arrivé deux mois après l'achat d'un GH3, à sa sortie. J'avais du boulot, je l'ai recollé, puis ensuite envoyé chez NIKKEN à Paris, ou la griffe a été changé.

Après échange avec le technicien, il s'avère que c'était un défaut de cet APN quand il est sorti. Les nouvelles versions n'ont plus ce problème : le système de fixation a été revu tout bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apochrom.com
Tana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 18/08/2015

Griffe GH3 détaché Empty
MessageSujet: Re: Griffe GH3 détaché   Griffe GH3 détaché Icon_minitime18.08.15 14:41

Je te remercie pour l'information, j'imagine que tout est passé en garantie pour toi ?
Je viens de contacter Nikken, ils ne peuvent absolument pas me faire un devis ou me donner d'information sur le prix que ça peut me couter tant que je n’envoie pas l'appareil à Paris.

Ça m'embête de l'envoyer et de payer les frais de port, etc. s’ils me donnent un tarif que je ne peux pas payer actuellement.

Tu as eu une idée du prix hors garantie ? J’imagine que non, mais ne sait-on jamais ^^.

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 51
APN : GH4, GH3, D810, objectifs Panasonic, Voigtländer, Leica, lentilles anamorphiques…
Dépt. ou Pays : 53
Date d'inscription : 04/10/2012

Griffe GH3 détaché Empty
MessageSujet: Re: Griffe GH3 détaché   Griffe GH3 détaché Icon_minitime18.08.15 14:42

Aucune idée du prix, ça a été fait dans le cadre de la garantie…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apochrom.com
Tana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 18/08/2015

Griffe GH3 détaché Empty
MessageSujet: Re: Griffe GH3 détaché   Griffe GH3 détaché Icon_minitime18.08.15 14:43

Je m'en doutais Wink
Si quelqu'un a l'information je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Griffe GH3 détaché Empty
MessageSujet: Re: Griffe GH3 détaché   Griffe GH3 détaché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Griffe GH3 détaché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague du 12-32 qui se détache
» FX 07 : Bouton de prise de vue/zoom se détache
» Ciel griffé ...
» GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe
» GPS sur griffe Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: