Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fonction Convertisseur télé extra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Fonction Convertisseur télé extra Empty
MessageSujet: Fonction Convertisseur télé extra   Fonction Convertisseur télé extra Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:42

Je n'ai pas compris à quoi sert cette fonction ; que je sois sur "on" ou sur "off", je ne vois pas de différence.
Si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Fonction Convertisseur télé extra Empty
MessageSujet: Re: Fonction Convertisseur télé extra   Fonction Convertisseur télé extra Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:08

il n'y en a pas ... ça bloque juste ton zoom pour éviter le vignettage : mettre un TC et "dézoomer" en GA, pas d'intérêt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Fonction Convertisseur télé extra Empty
MessageSujet: Re: Fonction Convertisseur télé extra   Fonction Convertisseur télé extra Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:28

Merci Wile, mais j'ai toujours pas compris l'intérêt de cette fonction Rolling Eyes et c'est quoi un TC ?
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Fonction Convertisseur télé extra Empty
MessageSujet: Re: Fonction Convertisseur télé extra   Fonction Convertisseur télé extra Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:36

TC = Télé-Convertisseur. Sinon, cette fonction, elle sert à rien Razz (et je plaisante pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Fonction Convertisseur télé extra Empty
MessageSujet: Re: Fonction Convertisseur télé extra   Fonction Convertisseur télé extra Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:45

Bon ben, si elle sert à rien je passe mon chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Fonction Convertisseur télé extra Empty
MessageSujet: Re: Fonction Convertisseur télé extra   Fonction Convertisseur télé extra Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:49

nessy a écrit:
Je n'ai pas compris à quoi sert cette fonction ; que je sois sur "on" ou sur "off", je ne vois pas de différence.
Si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance !

La réponse de Wile 2 est à côté de la plaque .....

Je suppose que l'apn concerné est le G3; s'il fonctionne comme le GH2, cette fonction utilise une partie seulement du capteur, et donc simule une focale + longue; très intéressante en vidéo (qui a au max une définition de 1920x1080 pts), elle correspond en photo, en gros, à un recadrage.
Mais si on travaille en raw, qui concerne tout le capteur, cette fonction est inopérante (en JPEG, il faut par ailleurs choisir un format d'image moins "lourd" en pixels); le dernier logiciel du GH2 règle séparément cette fonction pour la photo ou la vidéo.

Pour tirer ça au clair, quelques essais en JPEG M ou S, et/ou en vidéo s'imposent.

Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Fonction Convertisseur télé extra Empty
MessageSujet: Re: Fonction Convertisseur télé extra   Fonction Convertisseur télé extra Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:24

Ok, merci Eclectique ! Je me disais que ça devait bien servir à quelque chose cette fonction (vilain Wile Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Fonction Convertisseur télé extra Empty
MessageSujet: Re: Fonction Convertisseur télé extra   Fonction Convertisseur télé extra Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:59

Autant pour moi, j'vais pas vu que c'était sur un G ... J'avais en tête un FZ sur lequel cette "option" sert à lui dire que tu as un TC devant (genre TCON) et donc limiter les focales dispos sur le zoom pour éviter le vignettage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Contenu sponsorisé





Fonction Convertisseur télé extra Empty
MessageSujet: Re: Fonction Convertisseur télé extra   Fonction Convertisseur télé extra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction Convertisseur télé extra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zoom avec le convertisseur télé extra
» la fonction converter télé extra
» convertisseur Télé DMW LT 55
» TEST TELE CONVERTISSEUR TC14 KENKO
» Problème convertisseur Télé Ex GH3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: