Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème convertisseur Télé Ex GH3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal2811
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 05/04/2012

Problème convertisseur Télé Ex GH3 Empty
MessageSujet: Problème convertisseur Télé Ex GH3   Problème convertisseur Télé Ex GH3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:34

Bonjour,
javascript:emoticonp('help')
Je suppose que beaucoup connaissent cette faculté extraordinaire qui existait déjà sur le GH2, de multiplier par 2 le grossissement de l'image sans perte de qualité
que permet la fonction Convertisseur Télé Ex.

Or là, sur mon GH3, autant le zoom numérique fonctionne, autant, quand je choisis cette fonction de Conv télé ;: hé bien il ne se passe rien
en vidéo ni en photo. Quelque soit l'objectif choisi.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 59
APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/01/2012

Problème convertisseur Télé Ex GH3 Empty
MessageSujet: Re: Problème convertisseur Télé Ex GH3   Problème convertisseur Télé Ex GH3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:51

pascal2811 a écrit:
Bonjour,
javascript:emoticonp('help')
Je suppose que beaucoup connaissent cette faculté extraordinaire qui existait déjà sur le GH2, de multiplier par 2 le grossissement de l'image sans perte de qualité
que permet la fonction Convertisseur Télé Ex.

Or là, sur mon GH3, autant le zoom numérique fonctionne, autant, quand je choisis cette fonction de Conv télé ;: hé bien il ne se passe rien
en vidéo ni en photo. Quelque soit l'objectif choisi.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci de votre aide !

Hello,

cette fonction ne s'active qu'en jpg et en qualité M.
Lorsque Conv télé est activée, dans les choix L, M et S il y a le sigle EX qui s'affiche devant M et S.
En vidéo, je n'utilise que le mode manuel et Conv télé fonctionne.

J'espère que ça t'aidera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Problème convertisseur Télé Ex GH3 Empty
MessageSujet: Re: Problème convertisseur Télé Ex GH3   Problème convertisseur Télé Ex GH3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:25

Parametrage decrit p 119 de la notice (cf tableau et renvois)
En fonction photo le conv ext un crop sur le capteur; il faut donc choisir un format de sortie inférieur à celui du capteur, en l'occurence choisir S (4M, 2570px de large à partir d'un format 4/3). Tant que c'est pas fait, l'option reste grisée dans le menu, et ne peut pas etre affectée à une touche FN (normal). Je considere que cette fonction en photo est inutile, le crop pouvant etre réalisé aux petits oignons en PT, ce qui permet par ailleurs de regler un pb d'horizon pas vu à la pdv.
En video, il faut l'activer dans le menu; en ce qui me concerne l'ensemble des touches d'acces directs etant deja prises , j'ai créé un reglage perso video sans Conv ext en C1 et le meme en C2 avec Conv ext; parce qu'en général quand j'ai besoin du Conv ext j'ai pas le temps de reflechir aux reglages.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Problème convertisseur Télé Ex GH3 Empty
MessageSujet: Re: Problème convertisseur Télé Ex GH3   Problème convertisseur Télé Ex GH3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:08

pascal2811 a écrit:
Je suppose que beaucoup connaissent cette faculté extraordinaire qui existait déjà sur le GH2, de multiplier par 2 le grossissement de l'image sans perte de qualité

Ca ne multiplie pas par 2 le grossissement de l'image, ca fait simplement un crop. Donc ca n'a rien d'extraordinaire. La résolution de la photo étant inférieure, on ne peut pas dire que c'est sans perte de qualité. Ca donne l'illusion d'un grossissement suppémentaire. Mais si tu zoomes à 100% avec et sans il y a exactement la même image et qualité.

ET j'ai vu que tu parlais de zoom numérique. Surtout n'y touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème convertisseur Télé Ex GH3 Empty
MessageSujet: Re: Problème convertisseur Télé Ex GH3   Problème convertisseur Télé Ex GH3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème convertisseur Télé Ex GH3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convertisseur Télé DMW LT 55
» Convertisseur ou Télé ?
» Télé-convertisseur en monture MFT
» Fonction Convertisseur télé extra
» Avis sur les tele convertisseur d'ebay...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: