Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la fonction converter télé extra

Aller en bas 
+4
Lasemainesanglante
photodimanche
Yadutaf
louisXIII
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grycho
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1992
Date d'inscription : 11/07/2009

la fonction converter télé extra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction converter télé extra    la fonction converter télé extra  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:11

Lors d'une discussion entre Squirrel et moi à sujet en mai 2010 ( ici : https://www.forumlumix.com/t46753-g-vario-45-200-mez-sez ), Squirrel avait eu une une conclusion que je partage parfaitement :

"C'est fin con et fait pour les gogos ce truc !"
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

la fonction converter télé extra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction converter télé extra    la fonction converter télé extra  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:15

Cani a écrit:
Il faut quand même se méfier de cette fonction. Mad

J'avais fait joujou avec l'autre jour sur GF2 pour tester les configurations dont parlait LouisXIII, puis laissé l'appareil dans un coin avant de le ranger.

Hier je le sors de mon sac pour prendre des photos dehors et quelle n'est pas ma surprise ce matin de découvrir des images à la résolution pourrie, de taille M, et sans les RAW!

la fonction converter télé extra  - Page 2 Biggrin ca m'arrive tout le temps !!!
quand on fait joujoux avec les réglages ...

Citation :
Lors d'une discussion entre Squirrel et moi à sujet en mai 2010 ( ici : https://www.forumlumix.com/t46753-g-vario-45-200-mez-sez ), Squirrel avait eu une une conclusion que je partage parfaitement :

"C'est fin con et fait pour les gogos ce truc !"

question de point de vue Rolling Eyes
personnellement ça ne me servira probablement pas , mais par exemple il y'a bien des gens qui revendent leurs 20mm et s'achetent un 25 parce que le cadrage du 20mm est un chouille trop large idem pour passer du 14mm au 20mm ( on a pas toujours le budget pour avoir un tombereau d'objectifs ) et certains n'ont pas forcement envie de recadrer toutes leurs photos sur leur PC

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

la fonction converter télé extra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction converter télé extra    la fonction converter télé extra  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:22

ce types d'options sont faites pour les personnes qui ne font pas de retouche ou qui ne veulent pas en faire (même bataille stérile que pour le RAW), elle est limitée par la destination finale de la photo. Ce que je veux dire, c'est que pour une personne qui fait a de 10x15 ou que de l'affichage web , c'est une solution Wink
Sony l'a mis aussi sur ses nouveaux boitiers , je comprends qu'elle peut être utile a certains , mais surement pas pour des utilisateurs exigeants Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
la fonction converter télé extra  - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

la fonction converter télé extra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction converter télé extra    la fonction converter télé extra  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:16

c'est sur on peut vivre sans mais on peut surement y trouver quelque utilité

par exemple : je stock ma fonction télé en fn... ou C... , je veut composer une scène mais ma longueur focale est un peu courte , je peut en un clic visualiser le recadrage maximum que je pourrais obtenir en PT sans perte de qualité , prendre ma photo en 16mp et ajuster mon recadrage en PT tranquilou a la maison

ou comme ça a déjà été dit : pour faire une map avec un objectif manuel ça peut aussi être une aide ( la loupe parfois c'est pas top , quand on perd son point de visé du cadre on ne le retrouve que très rarement )

je sait je me fait un peu l'avocat du diable Twisted Evil

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

la fonction converter télé extra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction converter télé extra    la fonction converter télé extra  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:25

Pour moi le seul intérêt de cette option, c'est quand on ne peut (veut) pas recadrer. Par exemple si on veut regarder les photos à la suite d'une balade sur un écran sans être passé par la case PC.

Mais le gros problème c'est que cette fonction n'est pas présentée comme un simple recadrage, et qu'elle est donc difficile à comprendre, d'autant pus que son nom ne correspond pas à la réalité. La discussion dans ce sujet (et dans celui que j'ai cité plus tôt) montre que des personnes averties, fréquentant ce forum avec assiduité ne l'avaient pas comprise, alors même qu'elles ont essayé de le faire. Alors j'imagine la situation pour le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

la fonction converter télé extra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction converter télé extra    la fonction converter télé extra  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:48

ça s'appelle du marketing lol

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
la fonction converter télé extra  - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

la fonction converter télé extra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction converter télé extra    la fonction converter télé extra  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:56

oui de toute maniére que l'on s'en serve ou pas je pense qu'on est tous d'accord : l'important c'est d'avoir compris exactement ce que c'est et comment ça fonctionne parce que la dessus le manuel pana ... Rolling Eyes

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

la fonction converter télé extra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction converter télé extra    la fonction converter télé extra  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:02

louisXIII a écrit:
oui de toute maniére que l'on s'en serve ou pas je pense qu'on est tous d'accord : l'important c'est d'avoir compris exactement ce que c'est et comment ça fonctionne parce que la dessus le manuel pana ... Rolling Eyes

Je suis de cet avis.
Concernant le recadrage, en photo, on peut le faire en mode lecture (mais moins précisément que sur un pc évidemment), donc ce n'est pas indispensable.
AMA, c'est surtout en mode vidéo que cette option est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

la fonction converter télé extra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction converter télé extra    la fonction converter télé extra  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:28

Bonjour
Sujet très intéressant. Je n'ai pas saisi toutes les explications mais cela m'a permis de mieux comprendre l'utilisation du convertisseur télé extra. J'étais resté à un grossissement photo de 2 fois. Il est vrai que la notice n'est pas très explicite et que je ne m'étais pas vraiment attardé sur cette fonction.
je viens de faire un essai avec mon 20mm, 3 photos avec activation du Télé extra et respectivement 16, 8 et 4 M pixels
le visionnage des photos parle de lui meme. 3 focales différentes à l'arrivée
ET sur LR la distance focale 35mm est de 40mm, 56mm, 80mm
Fonction intéressante que j'ai ajouté au Q.menu de mon G3
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

la fonction converter télé extra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction converter télé extra    la fonction converter télé extra  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:13

La fonction Converter tele extra ne fonctionnant qu'en JPEG et avec des résoltutions de 8 et 4 Mpixels, pourquoi ne pas la laisser toujours active?
Prenant toujours mes photos à 16 Mpixels, changer simplement la résolution permet l'utilisation de la fonction Tele Extra.
réglages simplifiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Contenu sponsorisé





la fonction converter télé extra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction converter télé extra    la fonction converter télé extra  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fonction converter télé extra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tele-converter
» [TROUVE] Tamron SP 1.4X Tele-Converter Model 140F
» Fonction Convertisseur télé extra
» zoom avec le convertisseur télé extra
» ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: