Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5

Aller en bas 
+23
louisXIII
MOTO78
dupont
The Shield
nianys
Tounkayen
flangad
STEFFANOO
kikoubun
jb89100
Cyan
Corentin
valmente
Surefoot
(m)
Mistral
bidulon
Lasemainesanglante
Cani
kapudan
blueblizz
patvig28
sweln
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kikoubun
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:32

Corentin a écrit:
Chère Madame La Modo, je me moquais gentiment de kikoubun, vous l'aurez compris, j'en suis sûr.
Bien que, parfois, juste dire "bonjour" est plus intéressant et agréable que certains messages ennuyeux.

Pour les menus japonais, il suffit de les faire passer sur une autre langue. Seule la notice peut ne pas être traduite dans les appareils vendus au Japon, mais là encore on peut toujours trouver en ligne la notice en langue française.
Un avertissement tout de même pour kikoubun : Actuellement le Yen est très haut et l'Euro assez bas ce qui signifie que ce n'est pas forcément une bonne affaire de l'acheter directement au Japon.

-

Merci pour cette précision concernant la langue des menus, j'avais déjà testé plusieurs appareils à Bic Camera et Sofmap à Tokyo il y a quelques années et effectivement la langue pouvait être changée, en ce qui concerne le Yen, il est effectivement haut mais malgré cela, au taux du jour, cela met le boitier nu à 927€ ce qui me semble correct, et puis photographier les cerisiers du japon début avril avec ce petit OM-D et le 45mm d'Olympus, c'est franchement tentant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:16

Crop EM5 à 200ISO et 6400ISO (photos retouchées contraste + clarté dans LR36 + bruit luminance +22 pour la 6400ISO) (obj 12-50)
ISsues de
http://www.quesabesde.com/noticias/olympus-om-d-e-m5-analisis-fotos,1_8575
6400 (c'est un crop 1/1 )
Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Lr36-o10
200
Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Lr36-o11
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:20

kikoubun, si vous en avez si envie, pourquoi on vous retiendrait ?
Plus que les cerisiers en fleurs, j'aimerais bien voir quelques images des boutiques photo de Tokyo (présentation de l'OM-D EM5 avec les accessoires dans les vitrines, les publicités, les étiquettes de prix...). Oui je sais, ce n'est pas très romantique !
Plus sérieusement, n'oubliez pas de nous donner vos premières impressions sur ce boîtier dès votre retour sur le forum.
https://www.forumlumix.com/t80605-olympus-om-d-e-m5?
Revenir en haut Aller en bas
sweln
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
APN : Lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:51

jb89100 a écrit:
Crop EM5 à 200ISO et 6400ISO (photos retouchées contraste + clarté dans LR36 + bruit luminance +22 pour la 6400ISO) (obj 12-50)
ISsues de
http://www.quesabesde.com/noticias/olympus-om-d-e-m5-analisis-fotos,1_8575
6400 (c'est un crop 1/1 )

Whaaaa tu fais des miracles toi sous LightRoom! O_o
Vraiment!
Je suis subjugué!


Tu veux bien nous faire une capture d'écran de tes réglages pour ce sample 6400 iso s'il te plaît? Je galère pas mal pour diminuer le bruit dans mes HDR de Tz5 et il me semble que tu tiens la solution à mon problème!

Et si ce n'est pas trop demander, peux tu réitérer ta passe sous LR pour les images à 12800 et 25600 isos? Razz

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:14

[quote="sweln"]
jb89100 a écrit:


Tu veux bien nous faire une capture d'écran de tes réglages pour ce sample 6400 iso s'il te plaît? Je galère pas mal pour diminuer le bruit dans mes HDR de Tz5 et il me semble que tu tiens la solution à mon problème!

Ci dessous le reglage de la 6400, pour l'autre idem sauf pas de reduction de bruit
Pour les ISO au dela c'est un peu sans interet car ca se degrade de trop, c'est deja bien d'avoir un 6400 acceptable.
Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Lr3610
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:28

jb89100 a écrit:
c'est deja bien d'avoir un 6400 acceptable.
Il est même carrément exploitable ! Avec le GF1 je n'ose jamais trop m'aventurer au-delà des 800... ça va me faire tout drôle quand j'aurais un boitier qui aille comme ça jusqu'à 6400 !
J'avais mis des sous de coté pour le Fuji, je crois que c'est Olympus qui va en profiter... à moins que Pana n'annonce un APN dernière génération avec viseur en coin non-proéminent d'ici là mais bon je n'y crois plus depuis un moment.

Pour info, il y a des RAW du E-M5 téléchargeables ici, mais dans un format bizarre... c'est quoi ça ORF ?
http://www.m43.eu/testy/olympus-e-m5-pierwsze-wyniki-testu-poziomu-szumow/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:39

Lasemainesanglante a écrit:
jb89100 a écrit:
c'est deja bien d'avoir un 6400 acceptable.
Il est même carrément exploitable ! Avec le GF1 je n'ose jamais trop m'aventurer au-delà des 800... ça va me faire tout drôle quand j'aurais un boitier qui aille comme ça jusqu'à 6400 !
J'avais mis des sous de coté pour le Fuji, je crois que c'est Olympus qui va en profiter... à moins que Pana n'annonce un APN dernière génération avec viseur en coin non-proéminent d'ici là mais bon je n'y crois plus depuis un moment.

Pour info, il y a des RAW du E-M5 téléchargeables ici, mais dans un format bizarre... c'est quoi ça ORF ?
http://www.m43.eu/testy/olympus-e-m5-pierwsze-wyniki-testu-poziomu-szumow/

Euh... moi je fais partie de ceux mettant en avant l'appareil et prêt à sauter dessus pour raisons multiples... Mais en l’occurrence, la, la version 6400 iso en grande clarté, excusez moi du peu, mais en noir et blanc cela passerait encore, mais notre crayon jaune et orange sont tout de même juste dégueulasses! Je ne mâche pas, désolé... En situation réelle, comme quasiment tous les appareils existants, il ne sera pas plus exploitables que les autres, à la vue des images la... les sombres et noirs auront plutôt tendance à faire heure bleue bien mixée, si le 6400 iso était d'un situation qui faisait son utilité véritable, un manque de lumière! Parce que la avec lumière, il peine déjà sérieusement... et c'est peu dire!

L'écart n'est pas si grand, un cran ou un et demi, et guère plus à mon sens... Si cet Olympus sait sortir des 1600 iso très propre, la ce serait déjà un bon début... Au dessus inutile de vous leurrer, c'est ou de la couleur bien contraste et accentuée, ou N&B ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:40

Lasemainesanglante a écrit:
Pour info, il y a des RAW du E-M5 téléchargeables ici, mais dans un format bizarre... c'est quoi ça ORF ?
http://www.m43.eu/testy/olympus-e-m5-pierwsze-wyniki-testu-poziomu-szumow/

C'est le format propre à Olympus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 9:25

Oui, tu as raison de modérer mon enthousiasme, c'est vrai qu'un test du 6400 en pleine lumière ça n'a pas tellement d'interêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
flangad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : Canon A710IS
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/08/2011

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:04

Cani a écrit:
Olympus ou leur fournisseur peut avoir des raison de conserver l'information confidentielle. C'est ce qui a été officiellement déclaré au public.
imaginez que le constructeur de capteur soit Canon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:42

flangad a écrit:
Cani a écrit:
Olympus ou leur fournisseur peut avoir des raison de conserver l'information confidentielle. C'est ce qui a été officiellement déclaré au public.
imaginez que le constructeur de capteur soit Canon !!!!

pire, Sony ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:42

La comparaison G3 EM5 est enfin possible de facon un peu precise sur le site de focus numerique. liens dispos sur 43rumors.
En me referant dans la photo test aux textes sous la plume et à 3200ISO valeur critique j'en conclus que l'ecart entre les objectifs est significatif sur la comparaison ; par ailleurs sur les photos à 200ISO on peut constater que decidement le 12-50 Olympus est pas terrible en tout cas nettement moins bon que le 14 42 Pana et meme moins bon que le 18 55 Sony qui n'est pas une fleche. Quand au bruit difficile de se faire une idée quand les objectifs sont aussi differents. Les aplats de l'EM5 semblent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:43

[quote="flangad"]
Cani a écrit:
Olympus ou leur fournisseur peut avoir des raison de conserver l'information confidentielle. C'est ce qui a été officiellement déclaré au public.
imaginez que le constructeur de capteur soit Canon !!!![/quote

Moi "j'imagine" juste que c'est Panasonic qui fait le capteur Wink ce qui est dejà très bien les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:03

jb89100 a écrit:
La comparaison G3 EM5 est enfin possible de facon un peu precise sur le site de focus numerique. liens dispos sur 43rumors.
En me referant dans la photo test aux textes sous la plume et à 3200ISO valeur critique j'en conclus que l'ecart entre les objectifs est significatif sur la comparaison ; par ailleurs sur les photos à 200ISO on peut constater que decidement le 12-50 Olympus est pas terrible en tout cas nettement moins bon que le 14 42 Pana et meme moins bon que le 18 55 Sony qui n'est pas une fleche. Quand au bruit difficile de se faire une idée quand les objectifs sont aussi differents. Les aplats de l'EM5 semblent pas mal.
Même conclusion, c'est une comparaison des objectifs plus qu'autre chose... et c'est la tendance de plus en plus, je suis sûr qu'en prendant le même objo adapté sur les 3 la différence serait quasi imperceptible (faudrait faire le test en mélangeant les clichés tiens, juste pour rire). Faudrait scruter les pixels pendant des heures... D'ailleurs quelle est la différence avec le G3 ? C'est le même capteur au final ou pas ?
Bref. Un meilleur objectif donne énormément plus de différences qu'un capteur différent, une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:10

Surefoot a écrit:
jb89100 a écrit:
La comparaison G3 EM5 est enfin possible de facon un peu precise sur le site de focus numerique. liens dispos sur 43rumors.
En me referant dans la photo test aux textes sous la plume et à 3200ISO valeur critique j'en conclus que l'ecart entre les objectifs est significatif sur la comparaison ; par ailleurs sur les photos à 200ISO on peut constater que decidement le 12-50 Olympus est pas terrible en tout cas nettement moins bon que le 14 42 Pana et meme moins bon que le 18 55 Sony qui n'est pas une fleche. Quand au bruit difficile de se faire une idée quand les objectifs sont aussi differents. Les aplats de l'EM5 semblent pas mal.
Même conclusion, c'est une comparaison des objectifs plus qu'autre chose... et c'est la tendance de plus en plus, je suis sûr qu'en prendant le même objo adapté sur les 3 la différence serait quasi imperceptible (faudrait faire le test en mélangeant les clichés tiens, juste pour rire). Faudrait scruter les pixels pendant des heures... D'ailleurs quelle est la différence avec le G3 ? C'est le même capteur au final ou pas ?
Bref. Un meilleur objectif donne énormément plus de différences qu'un capteur différent, une fois de plus...

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 2054591797 C'est l'optique qui montre bien plus les différences. Avec le même capteur on peux pas avoir des dif énormes surtout sur le raw et faut pas attendre des miracles vu qu'on est au départ sur le même capteur. Maintenant le traitement JPEG des olympus, la stab, la tropicalisation sont autant de points forts de l'olympus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:56

Surefoot a écrit:
jb89100 a écrit:
La comparaison G3 EM5 est enfin possible de facon un peu precise sur le site de focus numerique. liens dispos sur 43rumors.
En me referant dans la photo test aux textes sous la plume et à 3200ISO valeur critique j'en conclus que l'ecart entre les objectifs est significatif sur la comparaison ; par ailleurs sur les photos à 200ISO on peut constater que decidement le 12-50 Olympus est pas terrible en tout cas nettement moins bon que le 14 42 Pana et meme moins bon que le 18 55 Sony qui n'est pas une fleche. Quand au bruit difficile de se faire une idée quand les objectifs sont aussi differents. Les aplats de l'EM5 semblent pas mal.
Même conclusion, c'est une comparaison des objectifs plus qu'autre chose... et c'est la tendance de plus en plus, je suis sûr qu'en prendant le même objo adapté sur les 3 la différence serait quasi imperceptible (faudrait faire le test en mélangeant les clichés tiens, juste pour rire). Faudrait scruter les pixels pendant des heures... D'ailleurs quelle est la différence avec le G3 ? C'est le même capteur au final ou pas ?
Bref. Un meilleur objectif donne énormément plus de différences qu'un capteur différent, une fois de plus...

La nous revenons juste au base de la photo... de la lumière et juste cela, et qui fait entrer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:56

blueblizz a écrit:
Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 2054591797 C'est l'optique qui montre bien plus les différences. Avec le même capteur on peux pas avoir des dif énormes surtout sur le raw et faut pas attendre des miracles vu qu'on est au départ sur le même capteur. Maintenant le traitement JPEG des olympus, la stab, la tropicalisation sont autant de points forts de l'olympus.

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 2054591797 Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:03

Un petit test sur focus numerique et "la fameuse montée en iso"

http://www.focus-numerique.com/test-1381/compact-olympus-om-d-e-m5-bruit-electronique-12.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 6:58

blueblizz a écrit:
Maintenant le traitement JPEG des olympus, la stab, la tropicalisation sont autant de points forts de l'olympus.
Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 2054591797 Pour celui qui developpe ses photos le JPG ne compte pas. Et il semble qu'il vaudra mieux l'acheter nu (comme le A65) qu'avec ce kit 12-50 ce qui est bien dommage car cela fait perdre l'interet de la tropicalisation si l'obectif ne l'est pas. Reste que cet objectif semble donner de bons resultats en macro . Il reste la stab.
Revenir en haut Aller en bas
sweln
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
APN : Lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 1:04

Re à tous!

Désolé je n'ai pas pu poster depuis un moment alors que je lisais tout depuis mon téléphone tout le long de la semaine!

Peu à peu les infos sortent et c'est bien l'OMD que je vais acquérir, sauf si test(s) très négatifs à la sortie du bouzin (1000€ de budget, jme chie dessus).

Entre les tests de Robin Wong, des avis globalement positifs sur le 12-50mm pour de la photo en journée et une DR qui poutre, tout va bien pour cet appareil pour le moment.

Un copain/collègue photographe (très) averti bossant sur 5D MarkII a bloqué sur la DR de l'appareil et trouve que les isos, faut pas déconner, sont quand même bien propres. Il compte s'en acheter un du coup car selon lui se balader avec 5kg de matos pour 4000€ dans le sac ça le fait pas trop et il lui faut un truc plus facilement transportable. Un autre pote photographe est peu ou prou du même avis, j'en conclus donc que des mecs sous gros Canon reconnaissent de bien belles qualités aux m4/3 alors qu'ils sont déjà équipés et souvent un peu sectaires.


J'ai bien parcouru ce qui se dit sur le Fuji X Pro1, en gros c'est un moteur de Ferrari dans une Clio, ce qui ne sert à rien. En plus il est lent. Une ébauche quoi.


Ici des photos en action, même avec le 12-50mm à 1600 iso sans traitement c'est franchement pas dégueu pour de la photo dans un resto contrasté à mon avis (de n00b - je le rappelle):

Olympus OM-D E-M5 Quick Hands-on in the Philippines
Revenir en haut Aller en bas
nianys
4 Gb
4 Gb
nianys


Nombre de messages : 424
Age : 54
APN : Nex 7, D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 02/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:48

blueblizz a écrit:
en tout cas c'est le même capteur qui au depart equipe les deux. Pour quelqu'un qui cherche le rapport qualité prix le g3 reste excellent ! L'olympus me tente aussi par la suite c'est clair mais c'est pas du tout le même budget.

L'avantage de commencer par un g3, c'est qu'au final pour un tarif identique tu peux avoir deux optiques de plus.

Rien ne prouve que ce soit le même capteur, et les officiels de chez Olympus jurent même le contraire... Le débat fait rage sur dpreview, m4/3Rumors, FourThirdUser, etc...
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:04

nianys a écrit:
blueblizz a écrit:
en tout cas c'est le même capteur qui au depart equipe les deux. Pour quelqu'un qui cherche le rapport qualité prix le g3 reste excellent ! L'olympus me tente aussi par la suite c'est clair mais c'est pas du tout le même budget.

L'avantage de commencer par un g3, c'est qu'au final pour un tarif identique tu peux avoir deux optiques de plus.

Rien ne prouve que ce soit le même capteur, et les officiels de chez Olympus jurent même le contraire... Le débat fait rage sur dpreview, m4/3Rumors, FourThirdUser, etc...

J'ai peux être des infos que toi tu n'as pas qui sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:07

sweln a écrit:

J'ai bien parcouru ce qui se dit sur le Fuji X Pro1, en gros c'est un moteur de Ferrari dans une Clio, ce qui ne sert à rien. En plus il est lent. Une ébauche quoi.

Salut, tu te bases sur quoi pour avancer ça...
De ce que j'ai lu sur CI, c'est un boitier qui tient la route...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:09

blueblizz a écrit:

J'ai peux être des infos que toi tu n'as pas qui sait Very Happy

Te fais pas prier, balance!!
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:21

The Shield a écrit:
blueblizz a écrit:

J'ai peux être des infos que toi tu n'as pas qui sait Very Happy

Te fais pas prier, balance!!

Je peux rien dire secret defense lol! mais bon peu importe après tout, ce qu'il faut voir c'est ce qu'apporte l'olympus en avantages par apport à la gamme G.
Et il y a pas mal d'ameliorations ! (stabilisation, tropicalisation, qualité jpeg, filtres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
sweln
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
APN : Lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:51

Ya eu pas mal de retours sur le X-Pro1, le capteur semble prometteur en revanche l'AF est très lent et le boitier plutôt gros et lourd.
Les optiques sont bien vues.
La finition, selon ces mêmes retours, fait toc / cheap, le tout pour un boitier à 1500€...
C'est pour cela que pour moi c'est pas un appareil réussi - trop de défauts.
Revenir en haut Aller en bas
nianys
4 Gb
4 Gb
nianys


Nombre de messages : 424
Age : 54
APN : Nex 7, D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 02/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:00

Perso UNE chose et une seule m'intéresse dans l'EM-5, et c'est une *éventuelle* amélioration de l'AF en mode servo (continu). Si qui que ce soit, Batman, Fantomas ou autre, a des infos là-dessus, je suis preneuse !
Pour tout le reste le GX-1 me satisfait tout à fait, et comme à priori l'EM-5 fera tout AU MOINS aussi bien, c'est le seul point qui décidera si je change ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:23

Pour l'AF faudra voir, ils arrivent à passer en 240Hz pour le rafraichissement de l'EVF, ça veut dire que le processeur a plus de patate que celui du GX1. Qui dit plus d'images traitées par seconde, dit AF plus rapide..
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:42

Mais je ne pense pas que c'est sur de genre de critère qu'il faudra baser ces choix de nouvelles acquisitions... Parce que pour du continu cela risque d'être très très relatif et même si l'AF est plus véloce. Ergonomie, stabilisation (surtout) & tropicalisation sont les réels plus, si après il se place sur le haut du pavé pour le reste des fonctions en micro 4/3 tant mieux.. Par contre à mon sens évolution capteur ou AF ne sont pas des critères de différenciation suffisant à la vue du surcoût lui énorme par rapport à un boitier en génération juste précédente! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:20

les commentaires sur l'EM5 vont bon train chez DPR.
Sur la base de quelques exemples présentés par DPR.
2 types de commentaires surtout :
les performances dans les hauts iso
la qualité du "moteur" jpeg de l'em5

L'EM5 a déjà ses inconditionnels et les tests complets DPR sont attendus avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
sweln
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
APN : Lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:00

Alors j'ai des infos du type distrib :

Olympus ne fera pas de promo pour la sortie de l'OMD pour le moment.
Pas de grip ou de batterie en bonus pour les pré-commandes. RIEN, NADA.
Alors que tous les autre pays proposent au moins un truc sympa...

Pour eux le produit est tarifaire-ment bien placé.

Selon mon contact (une boutique photo) l'OMD aurait du partir au tarif de 799€, pour concurrencer sérieusement les Reflex type 600D / 60D nikanon. Seulement Olympus préfère vendre le produit sur une gamme "luxe" (comme Fuji avec leur X Pro 1 à 2000€ XD).

Lui et sa boutique ne comptent pas proposer l'OMD car le deal de distribution négocié par Olympus ne leur convient pas donc c'est non. Il ne serait pas les seuls à refuser de vendre l'OMD EM5.

Je rappelle que le Panasonic G3 avec 14-42 se vend actuellement à 575€, soit 500€ de moins que l'OMD, avec un produit ayant le même capteur (bon c'est quasi sûr) ce qui fait cher la nouveauté + tropicalisation.

Moi je voulais GRAVE l'OMD pour la tropi et la stab, mais à 1300€ je vais passer mon chemin jusqu'à ce qu'il soit à 800€. Ou alors si Oly sort une offre de préco avec comme pour le Salon de Birmingham les bonus suivant : double grip + batterie + lanière + housse + gadget (yen a pour à peu près 350 boules de cadeaux là).


Voici la liste de ce qu'il se fait dans le monde :

Sur Olympus Malaisie (!) voici l'offre de pré-commande :
http://home.olympusimage.com.my/promo.html
(bague d'adaptation ou carte 32Go + un porte clef gadget + séance de shooting si j'ai bien compris)

au salon Salon Photo IMAGING de Birmingham si on pré-commandait sur le stand Olympus voici l'offre :
Les deux grips avec batterie + batterie en sus + pochette de transport + des "trucs" dont un strap à main (et le fameux porte clefs en forme d'OMD?)
L'article est ici :
(Olympus were offering a show only deal, which meant if you pre ordered it there you got the grips plus case plus extra battery and a couple of other things thrown in.)
http://soundimageplus.blogspot.com.au/2012/03/olympus-om-d-e-m5-and-fuji-x-pro-1.html

Un second article là :
Anyway, I didn’t pre-order one there and then like I thought I might. (They offered free batt grip as usual, plus free battery, free hand strap and free oly case for the E-M5).
http://www.43rumors.com/an-e-m5-and-x-pro-1-hands-on-comparison-and-e-m5-portrait-nude-photography/#comment-121623

Olympus Royaume Uni propose également le double grip (sans strap ni batterie) pour toute pré-commande :
http://olympusomd.sales-promotions.com/


Deux pistes pour que l'OMD soit à un tarif plus raisonnable :
A priori l'appareil ne se vendra pas des masses auprès du grand public car trop cher quand bien même beaucoup de fans votn le prendre day one (voir les précos sur amazon), du coup il y aurait fort à parier qu'il ajusteront les tarifs en Septembre. De plus la sortie d'un GH3 est à prévoir et Pana va sûrement faire chauffer la gomme.


Et vous, auriez vous repéré de bons deals / promos / magasins compatissants pour l'OMD EM5?

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:22

Assez d'accord avec toi Sweln, à 1300€ avec un grip c'est sans moi. Evil or Very Mad

Mais c'est clair que s'il avait été à 700€, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:09

sweln a écrit:
Deux pistes pour que l'OMD soit à un tarif plus raisonnable :
A priori l'appareil ne se vendra pas des masses auprès du grand public car trop cher quand bien même beaucoup de fans votn le prendre day one (voir les précos sur amazon), du coup il y aurait fort à parier qu'il ajusteront les tarifs en Septembre. De plus la sortie d'un GH3 est à prévoir et Pana va sûrement faire chauffer la gomme.


Et puis si Olympus n'ajuste pas le prix ben on peut très bien s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:37

merci Sweln pour ces tuyaux ...
l'EM5 a au moins le mérite de créer une concurrence ...
le G3 ne m'enthousiasme pas plus que ça ... le GX1 encore moins ...
l'EM5 montre quelques qualités séduisantes et place la barre un peu plus haut dans un marché MFT qui me parait bien mou ... Il faut que les promoteurs du MFT se montrent plus agressifs, plus originaux parce qu'ils n'ont pas encore gagné la partie !!
voyons ce que sera le GH3 ... !!
Revenir en haut Aller en bas
sweln
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
APN : Lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:31

dupont a écrit:
merci Sweln pour ces tuyaux ...
l'EM5 a au moins le mérite de créer une concurrence ...
le G3 ne m'enthousiasme pas plus que ça ... le GX1 encore moins ...
l'EM5 montre quelques qualités séduisantes et place la barre un peu plus haut dans un marché MFT qui me parait bien mou ... Il faut que les promoteurs du MFT se montrent plus agressifs, plus originaux parce qu'ils n'ont pas encore gagné la partie !!
voyons ce que sera le GH3 ... !!

Je suis bien d'accord!
Au GX1 manque un écran "tiltable",
Au G3 manque... du cachet? Very Happy Il me semble pas hyper pratique en prise en main (manque une molette) mais à 550€ je pense qu'il est le choix de la raison pendant une bonne année, jusqu"à ce que GH3 / OMD / OMD2 passent sous la barre des 800€ avec Kit.
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:42

il y a encore trop d'écart entre les reflex et les hybrides ... (je parle des boitiers).
on voit fleurir du coté des hybrides des tentatives isolées (genre Sony qui aurait mieux fait d'adhérer au club MFT) ... Sans avenir !
Olympus montre une voie intéressante, profitant d'un parc d'objectifs (toutes marques confondues) loin d'être ridicule.
C'est sûr que forts d'une côte d'amour très élevée Olympus a un peu forcé sur le prix ... et je ne serais pas surpris que les pré-commandes soient déjà abondantes ... ce qui n'encourage pas à baisser les prix ...
le boitier nu est annoncé à 1000 $ ... ça fait 750-800 €
je crois que je ferai le pas
enfin, pas avant d'avoir lu des tests détaillés
Revenir en haut Aller en bas
sweln
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
APN : Lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:20

dupont a écrit:

le boitier nu est annoncé à 1000 $ ... ça fait 750-800 €
je crois que je ferai le pas
enfin, pas avant d'avoir lu des tests détaillés

Le boîtier est annoncé à 990€ en France, avec cette fameuse conversion que nos industriels aiment tant du 1$ = 1€.
Cependant il faut préciser que les prix américains ne prennent jamais en compte leur TVA, souvent autour des 10%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDU Flash Olympus FL-36 Panasonic ou Olympus Bon état
» Panasonic GF1 ou Olympus E-PL1 ?
»  75-300 olympus ou panasonic 45-175
» olympus 75-300 VS panasonic 100-300
» Olympus 14-54 - 4/3 sur Panasonic G2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: