Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5

Aller en bas 
+23
louisXIII
MOTO78
dupont
The Shield
nianys
Tounkayen
flangad
STEFFANOO
kikoubun
jb89100
Cyan
Corentin
valmente
Surefoot
(m)
Mistral
bidulon
Lasemainesanglante
Cani
kapudan
blueblizz
patvig28
sweln
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cyan
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:19

@sweln : je suis un peu dans ta situation...

J'ai un gf1 depuis 2 ans et demi et ne souhaite pas m'en séparer, je le garde (!)...
et comme optiques j'ai eu d'abord le 14-45mm, très bon, puis ai acheté le 20mm, excellent pour le paysage et la photo de tous les jours ( que je le préfère au 25mm 1.4 qui certes est un peu plus lumineux mais cadre trop serré et coûte plus cher ! franchement on peut si besoin recadrer un peu dans l'image faite au 20mm en post t sans trop perdre en qualité...)... puis j'ai acheté le 45-200mm...

Je suis un ancien d'Olympus en argentique (les OM2 et OM4ti) et l'OM-D E-M5 me fait de l'oeil actuellement (je l'ai en fond d'écran)...

Pour accompagner mon gf1 je souhaitai acquérir un G3 (pour son viseur intégré, son écran orientable et son meilleur capteur pour photos de nuit etc... et meilleure prise en main avec gros zooms) et vu ses qualités générales et son prix il me tentait bien !

Mais voici l'OM-D ! Mais il est cher (mais à mon sens il le vaut bien !) et je dois attendre les premiers tests...
Et peut-être aussi le remplaçant du g3 ou plutôt le gh3, je ne sais... mais je pense changer de boitier cette année et garder mes objos panasonic...
Et aussi réutiliser mes anciens cailloux OM... en map manuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:03

Cyan a écrit:
Et aussi réutiliser mes anciens cailloux OM... en map manuelle...
Pour en avoir quelques uns (CF signature) je confirme, c'est le bonheur, déjà sur GF1 Wink Vraiment de super objos.
Avec la stab de l'EM5 ça va être encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:30

Il faut savoir quand même qu'avec le micro 4:3 un 50mm f1.8 devient un 100mm... f1.8 utilisable à pleine ouverture... et de surcroît relativement compact et léger (même avec la bague novoflex supplémentaire)... pour qui veut photographier léger ce système est génial.
De même mon ancien 90mm f2.5 Tamron qui devient un 180mm... f2.5...

Et là on peut obtenir de superbes arrière-plans flous... très difficiles à obtenir en micro 4:3 sauf si l'on est très près de son sujet...

De l'art du"recyclage"... car même si ces objos ont été conçus pour l'argentique il n'empêche que s'ils étaient excellents pour l'époque... ils le sont encore aujourd'hui... car en effet le capteur micro 4:3 ne prend que la "partie centrale" de l'image formée par l'optique, là où en fait elle est la meilleure alors que sur les bords à pleine ouverture c'était "plus mou"... en 24x36...
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:58

Si les specs du GH3 présentées en rumeur par 43rumors sont vrais:
Body: Magnesium alloy body, weather sealed, thinner and lighter than GH2
LCD: 3.2″ ips, 1050k-dots, with capacitive touch screen (multi-touch depending on final setting in firmware). LCD tilt-able
EVF: new EVF with 2.06 mega-dots
alors je crois que le prix du GH3 sera proche d'un A77 ou d'un Fuji XPro soit 20/30% au dessus du EM5
Revenir en haut Aller en bas
kikoubun
Membre Validé
Membre Validé
kikoubun


Masculin Nombre de messages : 17
APN : OMD / GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:35

Et bien moi j'ai un G3 à vendre mais je n'ai pas le droit de poster dans les petites annonces (je n'ai pas atteint les 50 posts Sad
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:28

Pauvre petit kikoubun ! Sad
Dites « Bonjour les amis, c'est moi kikoubun ! » ici ou là sur le forum et vous aurez rapidement vos 50 posts ! Very Happy

Des rumeurs sur le futur GH3 j'ai surtout retenu cela : new EVF with 2.06 mega-dots
Je vais peut-être me retenir de craquer sur l'OM-D EM5 le mois prochain et attendre septembre...

-
Revenir en haut Aller en bas
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:12

@Corentin : oui le GH3 risque être un sérieux concurrent de l'E-M5, si je ne me trompe pas !

Moi qui ai un gf1 (et souhaite le garder et cherche un autre boitier pour l'accompagner) j'attendrai septembre pour mieux juger de toutes ces nouveautés, car en plus ce sera mon... anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:16

Une chose est sûre, il n'aura pas de stab de boitier, Pana comme Canon préfèrent stabiliser leurs optiques. J'avoue qu'un boitier stabilisé avec les optiques adaptées, c'est plutôt sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:12

Citation :
J'avoue qu'un boîtier stabilisé avec les optiques adaptées, c'est plutôt sympa...
Par exemple avec mon Voigtlander Nokton 40mm f/1.4 SC que je viens de m'offrir !

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Lumix-11

Comme vous Cyan, j'ai toujours un GF1 (boitier 4/3 culte !).
Jusqu'ici je n'ai pas été suffisamment séduit pour m'acheter un nouveau boîtier du même format.
Alors nous allons regarder de plus près ce OM-D EM5 au printemps et nous informer sur ce GH3 annoncé pour l'automne.
Soyons patients.
Revenir en haut Aller en bas
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:43

@surefoot : oui l'E-m5 avec sa stab novatrice intégrée au boitier doit être un réel plus surtout pour utiliser d'anciennes optiques en manuel...
A étudier de près lors de mon prochain achat !
Ce que ne permettra pas le GH3 si j'ai compris...

@Corentin : oui je connais cette marque d'objectifs à utiliser en manuel sur le gf1, et quelle belle fabrication !
Combien coûte l'ensemble objo + bague ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:15

Au passage, il n'y a pas que les vieilles optiques manuelles qui ne sont pas stabilisées, certaines modernes et automatiques ne le sont pas non plus (y compris chez Pana) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
kikoubun
Membre Validé
Membre Validé
kikoubun


Masculin Nombre de messages : 17
APN : OMD / GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:37

Corentin a écrit:
Pauvre petit kikoubun ! Sad
Dites « Bonjour les amis, c'est moi kikoubun ! » ici ou là sur le forum et vous aurez rapidement vos 50 posts ! Very Happy

Des rumeurs sur le futur GH3 j'ai surtout retenu cela : new EVF with 2.06 mega-dots
Je vais peut-être me retenir de craquer sur l'OM-D EM5 le mois prochain et attendre septembre...

-

Ah désolé de faire mon boulet, je pensais que les 50 posts, cela signifiait qu'il fallait créer 50 sujets sur le forum, que cela ne comptabilisait pas les réponses eventuelles ou participations au fils existants.....
Revenir en haut Aller en bas
kikoubun
Membre Validé
Membre Validé
kikoubun


Masculin Nombre de messages : 17
APN : OMD / GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:38

Je serai à Osaka le 31 mars 2012 le jour du lancement de l'OM-D et je compte en acheter un sur place, soit à Bic Camera, Sofmap ou Yodabashi qui propose en principe des garanties internationales.

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà acheté du matériel photo au japon dans l'une de ces enseignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:08

@Cyan : Ce superbe Voigtlander Nokton 40mm f/1.4 est en promo ici : http://bit.ly/dLtdsR
On y trouve aussi à très bon prix la bague Voigtländer VM adapter.
Je ne fais pas de la pub, pourtant cette boutique mérite toute notre attention.

@kikoubun : J'espère que vous nous donnerez vos premières impressions dès la boîte de l'OM-D ouverte !

-

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:30

Corentin a écrit:
Je ne fais pas de la pub, pourtant cette boutique mérite toute notre attention.
Je confirme, excellent service, très bons prix, et ils sont distributeurs officiels Voigtländer donc ils sont bien approvisionnés (si vous voulez le 17mm f/0.95 dès sa sortie officielle, c'est là qu'il faut commander).
Revenir en haut Aller en bas
kikoubun
Membre Validé
Membre Validé
kikoubun


Masculin Nombre de messages : 17
APN : OMD / GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:31

J'espère juste avoir la chance de pouvoir l'acheter le jour même, comme il est en pré-commande, j'ai un peu peur de la rupture de stock le jour même de sa sortie, et faire une pré-commande sur un site japonais, pas facile de l'étranger ...
Revenir en haut Aller en bas
sweln
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
APN : Lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 7:03

Intéressant tout ceci!
Je me demandais si les tarifs en général pouvaient être moins cher à l'étranger, gnre en suisse par exemple?

Sinon j'ai un peu analysé certaines stats de l'OMD et concernant le bracketing c'est pas glorieux.
Je m'explique :
Rafales bracketées : 3, 5 et 7max (honorable mais 9 c'est mieux)
Espacement : 0,3 - 0,7 - 1,0 (classique)
MAIS impossible de dépasser les +2/-2 EV car en rafale "7" on est obligé d'utiliser un espacement de 0,7.

Chuis dé-gou-té.
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 7:17

kikoubun a écrit:
Corentin a écrit:
Pauvre petit kikoubun ! Sad
Dites « Bonjour les amis, c'est moi kikoubun ! » ici ou là sur le forum et vous aurez rapidement vos 50 posts ! Very Happy

Des rumeurs sur le futur GH3 j'ai surtout retenu cela : new EVF with 2.06 mega-dots
Je vais peut-être me retenir de craquer sur l'OM-D EM5 le mois prochain et attendre septembre...

-

Ah désolé de faire mon boulet, je pensais que les 50 posts, cela signifiait qu'il fallait créer 50 sujets sur le forum, que cela ne comptabilisait pas les réponses eventuelles ou participations au fils existants.....

Euh, Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 1064259976 non si on peut éviter ce genre de post : "bonjour" dans chaque conversation pour faire 50 messages, nous n'appelons pas cela de la participation. Certains s'y sont essayés, leur annonce n'a pas duré longtemps Wink

Val (la modo des p.a qui veille) Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Aras_qui

Sinon, kikoubun,j'espère que tu es très à l'aise avec le japonais car ton OM-D aura ses menus en japonais Smile (et re- invendable ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:45

Chère Madame La Modo, je me moquais gentiment de kikoubun, vous l'aurez compris, j'en suis sûr.
Bien que, parfois, juste dire "bonjour" est plus intéressant et agréable que certains messages ennuyeux.

Pour les menus japonais, il suffit de les faire passer sur une autre langue. Seule la notice peut ne pas être traduite dans les appareils vendus au Japon, mais là encore on peut toujours trouver en ligne la notice en langue française.
Un avertissement tout de même pour kikoubun : Actuellement le Yen est très haut et l'Euro assez bas ce qui signifie que ce n'est pas forcément une bonne affaire de l'acheter directement au Japon.

-
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:57

sweln a écrit:
Je me demandais si les tarifs en général pouvaient être moins cher à l'étranger, gnre en suisse par exemple?
L'Euro s'étant cassé la gueule par rapport au Franc Suisse, et les prix en Suisse étant ce qu'ils sont, vraiment pas du tout Sad C'est super cher...
Revenir en haut Aller en bas
sweln
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
APN : Lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:10

Zut zut, donc si je comprends bien j'ai au choix :

Acheter aux USA et bien me méfier de la Douane etc.
Acheter en France en guettant une éventuelle promo comme il y a eu pour le GF3.

Aie aie. Ca va être dur de chopper l'OM-D + 12-50mm à 1000€! Very Happy

Sinon vos avis concernant le bracketing sur l'OMD? La plage dynamique en RAW suffira t-elle à compenser le faible -2/+2?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:26

sweln a écrit:
Sinon vos avis concernant le bracketing sur l'OMD? La plage dynamique en RAW suffira t-elle à compenser le faible -2/+2?
Sans problème. J'arrive sans souci à faire de la HDR avec le GF1 qui a un bracketing moins étendu et un "vieux" capteur...
Revenir en haut Aller en bas
sweln
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
APN : Lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:05

Bah je fais du HDR déjà avec un Tz5 mais c'est quand même un peu pourri.
Bon on verra suivant la dynamique du capteur quand on en saura un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:37

Pour faire du HDR il n'est pas nécessaire d'utiliser la fonction bracketing. Tu peux faire tes 3 ou plus photos en manuel, surtout sur pied.
Donc exposer exactement comme tu le veux avec le controle aux petits oignons du resultat sur ecran.
D'autant qu'à main levée il faut avoir un APN aux rafales rapides pour faire du bracketing.
Perso à main levée le bracketing sur le GF1 j'ai essayé une fois, ça m'a suffi.
Meme avec le GH2 c'est tres limite.
Peut etre que l'EM5 avec ses 9fps ca le fait?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:30

sweln a écrit:
Bah je fais du HDR déjà avec un Tz5 mais c'est quand même un peu pourri.
On a sur le forum un pro de l'urbex qui travaille avec.. un bridge. Ses photos sont tout sauf "pourries"... Ya pas besoin d'un matos de fou pour faire de belles photos.

sweln a écrit:
Bon on verra suivant la dynamique du capteur quand on en saura un peu plus.
La dynamique du capteur dépasse déjà largement le minimum requis pour faire du HDR en un cliché. Même sur le GF1 c'est largement suffisant... Par exemple, à contre-jour en un cliché:
Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 I-TXfgQzr-L

Et en bracketing HDR (lieux totalement dans l'obscurité):
Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 I-2Dhn582-L

(edit) des exemples en un cliché avec le GX1:
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1041&message=40776023
notamment la dernière photo de la série, connaissant la lumière de ce type d'endroit, je peux affirmer que la dynamique est vraiment excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:38

Surefoot a écrit:

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 I-TXfgQzr-L
Ah dis donc, t'aurais pu estomper les coups de tampons de la cascade, on voit que c'est truqué Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 23:18

Shocked scratch geek gné ?
Revenir en haut Aller en bas
sweln
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
APN : Lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 0:46

jb89100 a écrit:
Pour faire du HDR il n'est pas nécessaire d'utiliser la fonction bracketing. Tu peux faire tes 3 ou plus photos en manuel, surtout sur pied.
Donc exposer exactement comme tu le veux avec le controle aux petits oignons du resultat sur ecran.
D'autant qu'à main levée il faut avoir un APN aux rafales rapides pour faire du bracketing.
Perso à main levée le bracketing sur le GF1 j'ai essayé une fois, ça m'a suffi.
Meme avec le GH2 c'est tres limite.
Peut etre que l'EM5 avec ses 9fps ca le fait?

Tous mes HDR ont été réalisés à main levée avec le Tz5, parfois en m'aidant de mon genoux parfois contre un mur ou quelque chose, mais à 50% des cas c'était debout avec mes deux mimines.

Bien entendu on peut faire ca en manuel mais autant dire que la scène risque de bouger pas mal avec le temps que prend les manipulations et pour le coup trépied obligatoire!

Je vois bien les exemples photos, et justement j'espère avec l'appareil adéquat et beaucoup de travail faire des HDR plus 'limpides' et encore moins bruités.


Des exemples au hasard de google images :
Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 8258879-lg
Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 3542723627_6aa9144fa6

Cela dit ces HDR peuvent se faire avec un filtre et un peu de rattrapage RAW sous lightroom de ce que je comprends. Non?
Revenir en haut Aller en bas
sweln
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
APN : Lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 0:47

Lasemainesanglante a écrit:
Surefoot a écrit:

Ah dis donc, t'aurais pu estomper les coups de tampons de la cascade, on voit que c'est truqué Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Aras_qui

La cascade parait aussi truquée qu'elle peut être réelle. Difficile à dire avec ces découpages dans la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 2:13

Heu c'est on ne peut plus réel, c'était lors de la sortie Lumix Day 2011.. Je ne truque jamais les photos (d'ailleurs je n'ai pas les outils pour), il n'y a aucun "coup de tampon", c'est ce qu'on voyait depuis le point de vue où j'étais perché..
La même cascade vu d'en bas:
Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 I-GMC9PCc-L
pour le reste voyez le sujet sur le Lumix Day 2011 Rhône-Alpes...

sweln: aucun souci pour faire ces clichés avec un GX1.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 8:11

Comparatif montée en ISO GX1 et EM5
C'est possible à faire sur ce site
http://www.fotopolis.pl/index.php?n=14518&p=0
Perso je trouve le GX1 meilleur que l' EM5 dans la conservation des details à tous ISO.
C'est assez net au niveau des petites rayures du billet polonais. Je perds les rayures sur l'EM5 à 1600 (elles sont encore visibles à 6400ISO sur l e NEX7)
En revanche sur les carrés de couleur il me semble que les couleurs sont moins détruites sur l'EM5.
Tout ça est tres proche quand meme, et si c'est le meme capteur ce ne serait pas etonnant
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:20

Surefoot, je sais bien que ce n'était pas un trucage, mais la répétition de forme de la roche et de l'eau de la cascade ressemble furieusement à du tamponnage sauvage sous toshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:14

Lasemainesanglante a écrit:
Surefoot, je sais bien que ce n'était pas un trucage, mais la répétition de forme de la roche et de l'eau de la cascade ressemble furieusement à du tamponnage sauvage sous toshop.

Oui il tamponne et cela suffit désormais, sourire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:28

STEFFANOO a écrit:
Oui il tamponne et cela suffit désormais, sourire! Smile
Tu veux dire, "il s'en tamponne" ? Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 3:32

sweln a écrit:
Zut zut, donc si je comprends bien j'ai au choix :

Acheter aux USA et bien me méfier de la Douane etc.
Acheter en France en guettant une éventuelle promo comme il y a eu pour le GF3.

Aie aie. Ca va être dur de chopper l'OM-D + 12-50mm à 1000€! Very Happy

Sinon vos avis concernant le bracketing sur l'OMD? La plage dynamique en RAW suffira t-elle à compenser le faible -2/+2?

Chez B&H Photo Video magasin de NY réputé qui livre en international, j'ai fait le test rapide, en nu on arrive à 940 euros environ, taxes, tva et frais de port inclus en passant par DHL... On peut également tenter la livraison classique puisque c'est les transporteurs en général qui la récupère, et tenter le passage en douane ni vu ni connu, mais en général, cela ne passe pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 3:32

Surefoot a écrit:
STEFFANOO a écrit:
Oui il tamponne et cela suffit désormais, sourire! Smile
Tu veux dire, "il s'en tamponne" ? Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Aras_qui

C'est comme vous voulez! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
kikoubun
Membre Validé
Membre Validé
kikoubun


Masculin Nombre de messages : 17
APN : OMD / GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:32

Corentin a écrit:
Chère Madame La Modo, je me moquais gentiment de kikoubun, vous l'aurez compris, j'en suis sûr.
Bien que, parfois, juste dire "bonjour" est plus intéressant et agréable que certains messages ennuyeux.

Pour les menus japonais, il suffit de les faire passer sur une autre langue. Seule la notice peut ne pas être traduite dans les appareils vendus au Japon, mais là encore on peut toujours trouver en ligne la notice en langue française.
Un avertissement tout de même pour kikoubun : Actuellement le Yen est très haut et l'Euro assez bas ce qui signifie que ce n'est pas forcément une bonne affaire de l'acheter directement au Japon.

-

Merci pour cette précision concernant la langue des menus, j'avais déjà testé plusieurs appareils à Bic Camera et Sofmap à Tokyo il y a quelques années et effectivement la langue pouvait être changée, en ce qui concerne le Yen, il est effectivement haut mais malgré cela, au taux du jour, cela met le boitier nu à 927€ ce qui me semble correct, et puis photographier les cerisiers du japon début avril avec ce petit OM-D et le 45mm d'Olympus, c'est franchement tentant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDU Flash Olympus FL-36 Panasonic ou Olympus Bon état
» Panasonic GF1 ou Olympus E-PL1 ?
»  75-300 olympus ou panasonic 45-175
» olympus 75-300 VS panasonic 100-300
» Olympus 14-54 - 4/3 sur Panasonic G2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: