Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5

Aller en bas 
+23
louisXIII
MOTO78
dupont
The Shield
nianys
Tounkayen
flangad
STEFFANOO
kikoubun
jb89100
Cyan
Corentin
valmente
Surefoot
(m)
Mistral
bidulon
Lasemainesanglante
Cani
kapudan
blueblizz
patvig28
sweln
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sweln
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
APN : Lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 Empty
MessageSujet: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:52

Bonjour à tous!

Voilà, je suis sweln, je suis un débutant qui se débrouille, je fais principalement du paysage et du HDR, d'où l'importance du bracketing et de la rafale pour moi.


Nouvelle année, nouveaux voyages et nouveau achats, je souhaite passer dans le monde plus pro des APN à objectifs interchangeables.
Actuellement je me bat avec un TZ5 emprunté à ma copine.
Je compte m'acheter en Mai un 4/3 à tout faire aux USA lors d'un voyage.
Je souhaite me prendre un 4/3 plutôt qu'un gros canon / nikon genre 600D car je compte toujours avoir avec moi au fond d'un sac à dos mon 4/3 plutôt que de devoir planifier des excursions photos avec 5kg de matos, les Canon Nikon sont bien trop gros et trop LOURDS.


Après des lectures attentives sur focus numériques / les numériques + DP Review je me tournais vers le G3 pas trop cher avec des optiques sympas jusqu'à ce que l'Olympus OM-D EM5 soit annoncé.
J'ai cru comprendre qu'ici on avait le droit de parler de Panasonic et d'Olympus sans se faire taper dessus.


Du coup actuellement je penche beaucoup en faveur de l'OMD bien qu'il soit beaucoup plus onéreux, pour les raisons suivantes :