Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décu par Lumix TZ18

Aller en bas 
+4
Basi
jeanmau
hercal
pascal_
8 participants
AuteurMessage
pascal_
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix TZ18
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 20/02/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:13

Bonjour,

Nous avions acheté il y a quelques années un Sony Cybershot DSC P93 ; nous en étions globalement satisfaits. Avec les années, ses performances ont déclinées et nous avons voulu renouvelement notre équipement ; notre choix s'est porté sur un Panasonic Lumix TZ18, bon compromis -a priori- prix/performances. Or, ma femme n'est pas satisfaite des photos prises avec cet appareil, en comparaison des photos que prenait le Sony "neuf" ... Elle les trouve "manquant de couleurs" , "floues", "pales" (surtout pour les photos en interieur ; mais aussi dans un degré moindre, pour les photos en extérieur)... Nous l'utilisons en mode "automatique" . Est ce normal d'obtenir un rendu moins satisfaisant qu'avec un Cybershot de 7 ans plus ancien ?

D'avance, merci,
Revenir en haut Aller en bas
hercal
Membre Validé
Membre Validé
hercal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 63
APN : TZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:26

après mure reflexion et hésitations, mon choix s'est porté aussi sur cet appareil.
Les réglages sont nombreux, un possesseur de reflex n'y serait pas frustré, et en comparaison avec le bridge familial, je le trouve très performant. Sa réactivité est très satisfaisante.
Nul doute qu'avec un peu d'expérience et de connaissance des différents modes, correctifs et ajustements , tu parviendras à d'excellents résultats.
Va dans les menus, correction expo, couleurs etc...Tu y trouveras déjà ton compte. Et ensuite explore les modes manuels ,auto..Que du bonheur !

Ce forum t'aidera surement. Décu par Lumix TZ18 671548061
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:02

pascal_ a écrit:
Bonjour,

Nous avions acheté il y a quelques années un Sony Cybershot DSC P93 ; nous en étions globalement satisfaits. Avec les années, ses performances ont déclinées et nous avons voulu renouvelement notre équipement ; notre choix s'est porté sur un Panasonic Lumix TZ18, bon compromis -a priori- prix/performances. Or, ma femme n'est pas satisfaite des photos prises avec cet appareil, en comparaison des photos que prenait le Sony "neuf" ... Elle les trouve "manquant de couleurs" , "floues", "pales" (surtout pour les photos en interieur ; mais aussi dans un degré moindre, pour les photos en extérieur)... Nous l'utilisons en mode "automatique" . Est ce normal d'obtenir un rendu moins satisfaisant qu'avec un Cybershot de 7 ans plus ancien ?

D'avance, merci,

Je comptais remplacer mon TZ10 par le TZ 20, mais bien m'en a pris, je suis tombé sur des tests assez défavorables, ce qui m'a dissuadé.
Je cherche activement mon prochain appareil, ce qui me permet de lire dans toutes les revues et sur tous les sites que les TZ Panasonic à perdu la tête dans cette catégorie avec des TZ18 et TZ20 très décevants.
J'ai beaucoup d'espoirs avec le TZ30 qui arrive, ce qui me permettrait de garder mes 5 accus mais la concurrence a eu le temps de remonter la pente, Fuji F750 et 770, Sony HX10 et 20 et même Samsung avec le WB850. Ils ont tous des arguments "dangereux" pour Panasonic. Les tests sérieux qui vont paraître permettront de les départager...Mais ce n'est pas gagné pour le TZ30...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:43

Bonjour Pascal et :lumix:

En ce qui concerne les couleurs, tu dois avoir un menu où les régler. Ca doit sans doute s'appeler "saturation". Essaye d'augmenter cela et tu devrais avoir des couleurs plus pêchues déjà (je ne possède pas de TZ alors je ne peux pas vérifier, j'espère que c'est faisable en mode automatique...).

Sinon en extérieur tu peux utiliser un mode genre "paysage", ça permet en général d'avoir des couleurs plus vives et une image plus contrastée, bref plus "flatteuse" à regarder.

Qu'est-ce que tu appelles vraiment une photo "pâle" ? Tu veux dire une photo trop lumineuse ou une photo manquant de contraste ? Peux-tu nous montrer un exemple ?

Enfin je pense que le TZ, comme beaucoup de compacts, n'est pas forcément adapté pour les photos en intérieur et malheureusement les résultats dans ce cas sont assez aléatoires... Essaye de voir si il n'y a pas un mode intérieur justement, ça ne peut que améliorer les choses. Ou alors encore mieux, prends ton courage à deux mains et passe aux modes manuels ou semi-manuels (M, A et S). Ca demande un peu de travail pour comprendre les bases de la photo, mais ensuite tu sauras toi-même choisir le réglage le plus adapté !!

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
aqualice
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:47

bonjour,
Personnellement, je le trouve très bien, un tout petit peu trop d'options pour moi, mais j'ai un problème :
Je désirerai retirer la date sur les photos, lorsque je les imprime : Qu'elle n'apparaisse plus : bien sûr, je peux les enlever après avec un logiciel de traitement de photos, mais ce serait plus simple de désactiver "cette affreuse date fluo orange" qui apparait systématiquement !
Merci si vous pouviez m'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:34

Je viens de télécharger le mode d'emploi du TZ18... ce ne serait pas dans ce menu par hasard ? (page 108 et suivantes)

Décu par Lumix TZ18 120308084514494581
Revenir en haut Aller en bas
aqualice
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:38

Bonjour,
Merci infiniment, j'ai déjà essayé, et rien ne marche!! rien du tout! toujours cette "bip" de date en bas des photos et en plus en orange !!!!! Diable, qu'elle disparaisse !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:46

Sinon, j'ai bien une solution... mais en mode bourrin...

je pense que la date n'apparait pas par défaut...

Réinitialise ton APN et ca devrait régler le problème !

au point où tu en es...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
aqualice
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:12

Et bien, il faut dire , que je pense que c'est ce que je vais faire ! je ne pense pas prendre trop de risque, sinon, que mes réglages de miniaturessss ........... et bien je vais me résoudre à les refaire !! Décu par Lumix TZ18 Alex_ Décu par Lumix TZ18 Alex_
Mais vraiment, sinon, je trouve cet appareil très très bien !!!! cheers
un grand Merci ! merci
Revenir en haut Aller en bas
hercal
Membre Validé
Membre Validé
hercal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 63
APN : TZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:31

aqualice: essaye plutot dans le menu "enr." l'option "timbre date" et coche "non". ça devrait suffire à virer la date. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aqualice
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:43

*bonsoir hercal,
j'ai bien entendu, essayé plein de trucs, mais !!!
Ca marche pas !
sur le lumix T18, quand tu vas sur enr : tu n'as pas l'option timbre date :
tu as , format imag, rafale, mode couleur et rec visage !
pas de timbre date : ou alors !!!!
Jte dis que jche peu pas : enlever la date !!!! ah là là !!!
merci quand même !!!!
bonne soirée !! Décu par Lumix TZ18 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
hercal
Membre Validé
Membre Validé
hercal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 63
APN : TZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:12

OUI! si tu restes en mode iA...Passe sur un autre mode (A, P...M...) appui sur la touche menu, puis enr. et là tu as 5 pages de variables...
as tu essayé parmis "plein de trucs"??
Décu par Lumix TZ18 133ff1f84fd816d7440c6e118875963c

rhâ- la-la tongue

Revenir en haut Aller en bas
aqualice
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:29

Ouah, yOup Là Boum, tu es un génie Hercal !! Super , extra , génial !! Décu par Lumix TZ18 Alex_ je suis un boulet , je n'avais pas pensé à changer les trucs pré programés !!!
Merci, merci , merci , merci !!!!!!!Je crois que c'est bon !
Et là , je répète, que cet appareil est Super, surtout avec les photos "sine data"

merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:33

Super aqualice Décu par Lumix TZ18 671548061
Merci pour ton aide Hercal Wink
Revenir en haut Aller en bas
hercal
Membre Validé
Membre Validé
hercal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 63
APN : TZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:45

Décu par Lumix TZ18 Ab614
l'essentiel c'est que ça marche.

Moi aussi, comme aqualice, je suis très content de cet appareil, même si la concurrence est féroce, il rempli parfaitement ce pour quoi je le destine.Cela pour moins de 200€.
Pour la photo astronomique, certes, j'attendrai d'avoir un boitier reflex et le caillou qui va avec.
Je trouve que les utilisateurs sont trop exigeants avec ce type d'appareil, et à lire les lignes dans différents topics il semble qu'on se prenne trop la tête avec des chiffres .
Le problème est le même en musique: un instrument prestigieux ne remplacera jamais les mains d'un bon musicien. Wink


Revenir en haut Aller en bas
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:05

Je viens de lire cette page, et perso, je suis très satisfaite de mon Lumix TZ18.....Je ne le lâcherai pour rien au monde!!!!!Hihihi......Pourtant je suis très difficile, pour la qualité des photos. Mais je le trouve extra, comme petit appareil.....Seul problème, parfois...j'ai des ciels "craqués" (quand il n'y a pas de soleil) ...mais bon....ce n'est pas tout le temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
aqualice
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:32

Moi, toujours aussi contente, depuis que je n'ai plus ces ........... de dates collées sur mes photos , c'est vraiment un bon apn !!
Waouh vacances
Revenir en haut Aller en bas
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:27

MDR !!! Bonne continuation alors, Aqualice!
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
hercal
Membre Validé
Membre Validé
hercal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 63
APN : TZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:45

cékoi des ciels "craqués" ? rendeer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:27

hercal a écrit:
cékoi des ciels "craqués" ? rendeer Embarassed
Elle voulait dire "cramés" je pense... Le cramé ça veut dire tout blanc, sans détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 8:14

oui pardon, c'est cramé!!!LOl!!!!C'est moi qui craque de partout !!!Hihihi!...C'est effectivement un problème.....que je n'arrive pas à résoudre....
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:27

T'as essayé de voir un ostéopathe ?

Décu par Lumix TZ18 Dehors2 lol!

Sinon, pour le ciel, il faut essayer de ne pas trop avoir de différence de luminosité entre les différents points de la photo... Comme la cellule fait une moyenne, il y a une différence et soit il craMe ( Wink ) le ciel (en clair, il le sur-expose), soit il sous-expose le bas...

Il y a des solutions pour éviter cela...

Depuis les photos en HDR, jusqu'au choix de sous-exposer les prises ou de faire la mesure de lumière sur la partie hors ciel (comme cela le ciel garde sa matière), et de retoucher la luminosité en PT...

Et puis, en étant "intégriste", il y a aussi (quand on peut !) le choix de la lumière pour la prise de vue !
Faire les photos pendant les "Golden Hours", et on n'a plus de problème ! Smile

Mais je suis bien d'accord que c'est une plaie, et que parfois on n'a pas vraiment le choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
hercal
Membre Validé
Membre Validé
hercal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 63
APN : TZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:30

Salut marino06 Wink
cramés ? Ah oui j'aurais du y penser...En quel mode obtient tu les plus mauvais résultats?

as tu comparé les vues avec différentes options ? varié les Scènes, programmes priorité ouverture ou vitesse. Et surtout , as tu testé en couleur "happy"? J'obtiens des résultats bien plus convaincants depuis que je n'hésite pas à paramétrer ce type de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:08

Couleurs "happy"? je sais pas...!!! je connais pas ça....Quelle est la fonction, sur l'APN TZ18...?
Je travaille souvent en automatique, (je sais, mais je débute...) mais parfois j'essaie pour les paysages (c'est surtout là que ça se passe) ...mais c'est pareil....
Par contre, il est vrai que lorsque la luminosité est normale, soleil, etc....je n'ai pas de soucis. J'arrive à faire quelques jolies photos.
Alors, je retouche dans photofiltre, mais les ciels cramés, je ne peux pas les ravoir.... soit je recadre la photo en supprimant ça, soit...je vire poubelle, mais ça me fait mal au coeur car j'ai de jolis cadrages et des vues magnifiques ..qui sont gâchées par cet état de fait!.
Merci Yololo et Hercal! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
hercal
Membre Validé
Membre Validé
hercal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 63
APN : TZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:30

toujours la même procédure:ça marche même avec le mode iA touche menu / set puis menu iA enr. , change l'option mode couleur et choisi "happy" plutôt que "standard"...On sait jamais , ça peut t'apporter de meilleurs résultats. Wink

mais le mieux pour corriger les contrastes serait de te familiariser avec les modes semi auto...Le mode iA n'est pas toujours la bonne solution quand on a le temps de faire d'autres réglages.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:37

Et pense aussi à faire deux photos :

L'une en cadrant "normalement", et l'autre en faisant la mise au point/mesure de la lumière en haut sur le ciel, puis, sans déclencher, tu rabaisses le cadrage en maintenant le doigt semi-enfoncé...
Puis tu fais la 2eme photo...

Tu auras un paysage avec un ciel bleu, coloré, et un bas sombre... Seulement, c'est plus facile de rattraper en PT un coin sous-exposé, que d'essayer d'assombrir quelque chose qui n'existe plus (le ciel cramé...)

A essayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
hercal
Membre Validé
Membre Validé
hercal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 63
APN : TZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:54

Excellent conseil ! Décu par Lumix TZ18 671548061 à appliquer dans de nombreuses situations...
Revenir en haut Aller en bas
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:51

Merci à vous deux, vous êtes vraiment sympas avec moi.... Décu par Lumix TZ18 Alex_ ....Je vais essayer ça demain, et je vous tiens au courant! Décu par Lumix TZ18 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:08

Sauf qu'en éclaircissant, tu augmentes drastiquement le bruit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Contenu sponsorisé





Décu par Lumix TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Décu par Lumix TZ18   Décu par Lumix TZ18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décu par Lumix TZ18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optique LUMIX TZ18
» Panasonic Lumix TZ18
» Lumix TZ18 - Surexposition photos
» Problème de surexposition lumix tz18
» Décu du LX 100 II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: