Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Optique LUMIX TZ18

Aller en bas 
AuteurMessage
christian80
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 62
APN : LUMIX TZ18, Canon EOS 760D avec 18-135mm Objectif de STM
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 04/09/2015

Optique LUMIX TZ18 Empty
MessageSujet: Optique LUMIX TZ18   Optique LUMIX TZ18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 23:03

Bonjour,  cheers
Suite à la présence de plusieurs poussières dans la partie optique de mon LUMIX TZ18 je l'ai démontée pour lui faire un nettoyage. Tout s'est bien passé et je pensais avoir remonté la partie optique correctement mais maintenant, lorsque je le mets en marche, l'objectif ne se déploie pas. J'entends un bruit de moteur qui tourne mais rien ne bouge.
J'ai tenté plusieurs assemblages/orientation des différentes bagues de la partie optique mais j'ai toujours je problème.
Je pense donc que je n'ai pas aligné les bagues correctement. Je ne trouve pas d'exemple de montage/démontage de la partie optique de cet appareil sur internet ou youtube. Ce qui est présenté ne correspond pas au TZ18/TZ20.

Je recherche donc de l'aide pour effectuer le remontage correctement des différentes bagues de la partie optique de TZ18. (Alignement des bagues les unes par rapport aux autres.)

Des photos, des vidéos, une procédure, tout ce qui correspond  et qui peut aider à comprendre comment les aligner.

Peut-être une simple indication sur les alignements de certains repères figurant sur ces bagues. Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule possibilité pour les monter avec des détrompeurs qui limitaient les options possibles mais il apparait que non.

J'ai besoin de vous pour m'en sortir sans rien casser.  help  help  help

En vous remerciant.
Cordialement.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
Optique LUMIX TZ18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décu par Lumix TZ18
» Panasonic Lumix TZ18
» Problème de surexposition lumix tz18
» Lumix TZ18 - Surexposition photos
» Optique panasonic lumix 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: