Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS

Aller en bas 
+27
rahan1976
geraldb
valmente
etienne55
papangue
photodimanche
Liquidsnake204
rudy
Sténopé
The Shield
blueblizz
wilfrid17
Gyl
STEFFANOO
patvig28
Cani
Surefoot
blazouf
gerald_gx1
jeanba3000
jb89100
archmoul XVI
tablopicasso
Lasemainesanglante
DonSalluste
bidulon
Mistral
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jeanba3000
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 15/06/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:45:41

Je crois qu'il faudrait ajouter X1-Pro dans le titre du sujet… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:39:59

Wow wow ! Ce début d'année s'annonce des plus prometteurs ! J'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre ce X-Pro 1, mais a mon avis, ça va être une vraie tuerie ! Et le nouveau Olympus qui arrive également avec viseur intégré.. Miam !!

Je met ici l'article de réponse photo :

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 ReponsesPhoto239-p8-b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:50:06

Rahh faut redimensionner !!

gerald_gx1 a écrit:
Et Canon alors? C'est vraiment étonnant qu'il ne se lance pas eux aussi dans le COI.
Aucun intérêt pour eux, ils dominent déjà le marché sans avoir à se risquer dans le mirrorless, ce qui enverrait un message négatif à leur clientèle qui se barrerait illico vers la concurrence.
Ce n'est pas pour rien que Nikon a sorti un COI insignifiant qui n'a aucun risque de venir chambouler le marché des reflex même d'entrée de gamme... Ils ne veulent pas cannibaliser leur propre marché.

bidulon a écrit:
Mais le Fuji fait sans doute de belles photos aussi ! Wink
Ca tu peux le parier, les optiques Fujinon c'est le top Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 2114151881

bidulon a écrit:
Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre cet engouement pour ce style ! J'entends sans cesse que les G/GH ressemblent à des mini reflex, et là pour un APN au look old school personne ne le compare (négativement) aux vieux APN... scratch
Mais on est beaucoup à apprécier l'esthétique des vieux appareils classiques (Contax, Leica, les Zorki et FED par extension, etc.). Et perso je préfère largement le viseur en coin, pour plein de bonnes raisons, à commencer que l'appareil ne cache pas le visage, ce qui change beaucoup de choses quand on photographie un sujet humain.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:15:30

Oui, et j'ajouterais que ceux qui comme moi peuvent fumer sous la douche apprécient aussi de ne pas presser le nez contre le dos du boitier, et ce d'autant plus que c'est maintenant un écran.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:22:38

Il est quand même bien alléchant ce Fuji... En plus le tirage est encore plus court qu'avec les boitiers Olympus et Pana, et d'un diamètre de monture plus grand, ça devrait élargir encore plus le choix d'objectifs possiblement montés dessus ! Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 2114151881

PS : Dommage qu'il ressemble à une moto de flic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:25:40

Bon, allez, je fais mon "pas intéressé", mais la fiche technique a quand même l'air bien sympa !

Mais le tarif refroidit un chouilla.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:25:45

Evil or Very Mad

C'est tout le contraire!
Un viseur en coin à l'arrière gauche, masque l'intégralité du visage, cache la vue à l'oeil droit, et écrase le nez contre le dos de l'APN. C'est bien pire qu'un viseur central à défaut d'un viseur dans le coin arrière droit.


Comme si le monde de la photo ne se composait que de droitiers de l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:27:08

Lasemainesanglante a écrit:
Oui, et j'ajouterais que ceux qui comme moi peuvent fumer sous la douche apprécient aussi de ne pas presser le nez contre le dos du boitier, et ce d'autant plus que c'est maintenant un écran


sauf quand tu es gaucher, comme moi, et là tout se complique... What a Face

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:28:32

De toute manière, pour certains vaut mieux pas voir leur tronche et qu'elle soit masquée par l'APN ! Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Biggrin

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:29:51

Lasemainesanglante a écrit:
Il est quand même bien alléchant ce Fuji... En plus le tirage est encore plus court qu'avec les boitiers Olympus et Pana, et d'un diamètre de monture plus grand, ça devrait élargir encore plus le choix d'objectifs possiblement montés dessus ! Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 2114151881

PS : Dommage qu'il ressemble à une moto de flic

allechant, il est vrai, mais rebelote pour des bagues hors de prix?

pour la comparaison entre une moto de flic et un leica, je te laisse la responsabilité!!!! Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Biggrin Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:31:29

bidulon a écrit:
De toute manière, pour certains vaut mieux pas voir leur tronche et qu'elle soit masquée par l'APN ! Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Biggrin

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Dehors2

qu'entends-tu par là???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:35:32

Cani a écrit:

Comme si le monde de la photo ne se composait que de droitiers de l'oeil!
Ah oui, j'admets que pour les gaucher ça doit être moins bien... mais je suis pas concerné, faites comme moi, devenez ambidextre ! Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Biggrin

archmoul XVI a écrit:

pour la comparaison entre une moto de flic et un leica, je te laisse la responsabilité!!!! Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Biggrin Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Biggrin
Ah mais justement il est bien plus proche de la BM de flic que du Leica, ce dernier brille par sa sobriété de ligne que ne partage pas ce Fuji dont le grip vient tout gâcher, m'enfin apparemment on peut l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:37:21

Vu les specs, pour l'instant je le trouve assez bandant ce boitier. Le tirage court permettra d'adapter un peu tout, les technos intégrées ont l'air très prometteuses, le format du boitier est idéal, les objos annoncés couvrent les bases essentielles avec un format "réduit" pour le 35mm et le 18mm. Je commence déjà à économiser...

(edit) LSS: Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Bmw-r1200rt-police
scratch scratch scratch Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Aras_qui


Dernière édition par Surefoot le Jeu 5 Jan - 17:42:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:39:29

comme mon voisin du dessus........ Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Biggrin Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Biggrin
surtout si on peut y monter des optiques de "G"2...... Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 2114151881


Dernière édition par archmoul XVI le Jeu 5 Jan - 17:44:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:42:42

Et c'est quoi ce capteur organique ? C'est biodégradable au bout d'un an ? scratch

J'avoue que ça me fait un peu "peur" ces nouveaux trucs, je préfère attendre quelques années et attendre les retours...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:44:49

bidulon a écrit:
Et c'est quoi ce capteur organique ? C'est biodégradable au bout d'un an ? scratch
lol!
Pense plutôt à "OLED" ou "chaines de carbone"...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:47:49

Ouf, tu me rassures !
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:48:40

Ils sont revenus à la source, un capteur en fécule de pomme de terre.

PS : Pour la moto de flic je pensais plutôt aux vieilles BM des années 70-80, toutes carrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:52:03

En fait question design, ce Fuji ressemble surtout à un autre Fuji précédent : le Xpan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:55:26

LSS si tu penses à ça:
Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Photo189
ça me va aussi, j'adore ces anciennes motos..

Effectivement il fait penser à un Fuji précédent, avec une légère touche de Pana L1 pour le dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:56:38

bordille, j'en ai eu 2................... Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Adodonic Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Adodonic Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:58:02

jeanba3000 a écrit:
En fait question design, ce Fuji ressemble surtout à un autre Fuji précédent : le Xpan.

s'ils sortent une version blanche, esperons qu'il ne ressemble pas au Fuji-Yama............... Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:59:54

Personne ne parle des boutons, mais est-ce qu'ils sont en métal comme le GX1 ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:00:24

archmoul XVI a écrit:
bordille, j'en ai eu 2................... Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Adodonic Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Adodonic Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 671548061
Des Fuji X-Pan ou des BMW R60 ? Very Happy

bidulon a écrit:
Personne ne parle des boutons, mais est-ce qu'ils sont en métal comme le GX1 ? Rolling Eyes
Toi tu sors Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:04:05

des R60.....

Bidu, files dans ta chambre!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Biggrin Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:08:32

I quit ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:17:41

C'était plus à celle-là que je pensais, avouez que c'est moche :

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 64213
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:20:45

Lasemainesanglante a écrit:
En plus le tirage est encore plus court qu'avec les boitiers Olympus et Pana, et d'un diamètre de monture plus grand, ça devrait élargir encore plus le choix d'objectifs possiblement montés dessus ! Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 2114151881
Sauf que les tirages courts sont plutôt associés à des formats plus petits que l'APS-C; il faut oublier les montures-C. Disons simplement que ça permettra d'adapter les objectifs d'autres APS-C et surtout des 24*36
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:35:39

C'est vrai, mais à partir de 50mm la monture C doit être exploitable quand même, il y en a bien qui en montent sur des Nex... Je pense que le 75mm doit y passer, en vignettant c'est sûr mais bon, à voir. Et puis si comme ils le disent on est à une résolution proche de celle des full frame y aura qu'à recadrer.
Mais en fait je pensais plutôt à des objectifs style Jupiter 12, en M39 mais qui ne peut pas se monter sur un µ4/3 (ça tape contre les rebords internes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:02:43

Les c-mount passeront plus facilement que sur micro 4/3 justement ..? A part le vignettage pour certains évidemment mais mécaniquement ce sera plus simple.
Et je serais curieux de voir si on peut monter le Nokton 25mm dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:24:21

Surefoot a écrit:
Les c-mount passeront plus facilement que sur micro 4/3 justement ..? A part le vignettage pour certains évidemment mais mécaniquement ce sera plus simple.
Et je serais curieux de voir si on peut monter le Nokton 25mm dessus Wink

Exactement, et c'est l'aspect très intéressant du format qui fait effectivement penser à un Contax G numérique à ce stade, mais a certainement le potentiel d'aller bien au-delà et de permettre tout type de photographie (macro, action, animalier, studio, etc.). C'est d'autant plus un concurrent du M8 qu'on devrait pouvoir adapter les optiques en monture M dessus. C'est donc également un concurrent très sérieux des NEX 7 et 5N et du module Ricoh, encore plus que des Pen ou du GX.

Théoriquement et avec une bague très fine on devrait aussi pouvoir monter les optiques m4/3 dessus mais il devrait y avoir un problème de cercle image, d'AF et de correction numérique...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 1:37:03

-----------------------------------------------

Nouvelle mise à jour:
----------------------

Ce soir 21 heures FUJI annoncera son X-PRO1 !

Autre nouvelle:

Canon sort également un Apn à objectifs interchangeable cette année-ci, la révélation aura probablement lieu sur Photokina.
Ils vont donner priorité à la qualité d'image mais aussi à la compacité des objectifs ! Selon Photorumors le capteur aura vraisemblablement le format APS-C.

----------------------------------------------- Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 9:54:35

Mistral a écrit:
Ils vont donner priorité à la qualité d'image
Non, incroyable !

Mistral a écrit:
mais aussi à la compacité des objectifs !
Comme c'est original !

Ils ont brainstormé à combien pour enfoncer ce genre de portes ouvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:18:23

------------------------------------------------

@jeanba3000:


Je n'ai que cité ma source (photorumors).

Par contre ils avaient pu donner priorité à l'encombrement comme Pentax par ex...

mais c'est très clair qu'ils veulent rester au top avec la qualité de l'image !!

On verra ! Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 1388759516

------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:50:40

Si on en croit les photos déjà publiées, leur priorité concernant la compacité des objos est réelle contrairement à Sony...
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:49:17

IL semblerait qu'on s'oriente enfin vers un modèle véritable appareil photo, avec des molettes, des trucs du genre!!! Ouf, des années... Smile

http://www.43rumors.com/ft4-olympus-will-launch-an-om-alike-micro-four-thrids-camera/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:53:28

Mmmm, impatient d'en savoir plus ! Surtout qu'il semble que le nouveau Fuji sera en fait bien plus cher que les 1300€ précédemment annoncés pour un kit boitier + 35mm, apparemment il faudra plutôt viser les 1700e pour le boitier... vais me rabattre sur Olympus moué.
Enfin z'auraient quand même pu mettre le viseur en coin Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympus pourrait ne plus fabriquer de nouveaux boitiers 4/3
» [VDS] Fuji X-Pro1 + 35mm f/2 WR
» nouveaux objectifs chez fuji
» NEW - Objectif µ4/3 Olympus 12-xx mm f2.8-4.0 (Rumeurs)
» Comparatif Fuji X-E1 vs Olympus E-P5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: