Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Différence GF3 objectif standard et Pancake?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam07
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix GF-3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 26/12/2011

Différence GF3 objectif standard et Pancake? Empty
MessageSujet: Différence GF3 objectif standard et Pancake?   Différence GF3 objectif standard et Pancake? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:17

Bonjour à tous!
Je suis un jeune utilisateur du nouveau Lumix GF3 et je suis pour le moment plutôt satisfait. J'ai pris la pack avec objectif 14mm-42mm manuel mais je commence à me dire que j'aurai peut etre du prendre celui avec Pancake.
Étant relativement novice en la matière et après avoir fait des recherches infructueuses, je ne comprends toujours pas très bien la différence entre l'objectif manuel et le pancake? Mis à part la taille évidemment!
J'ai lu sur un forum que le Pancake ne fait pas de zoom? C'est correct? On reste à 14 mm et pis c'est tout? Ou est ce que je peux faire exactement la même chose avec mon objectif manuel et le pancake?

Un très grand merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
zorteil
1 Gb
1 Gb
zorteil


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
APN : G3@(20mmf1.7-oly45mmf1.8) NikonD600
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 15/12/2011

Différence GF3 objectif standard et Pancake? Empty
MessageSujet: Re: Différence GF3 objectif standard et Pancake?   Différence GF3 objectif standard et Pancake? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:27

Salut Sam07,

Je débute tout comme toi et je tatonne depuis quelques jours pour m'y retrouver dans ce monde parallele des aficionados de la photos.