Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Différence GF3 objectif standard et Pancake?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam07
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix GF-3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 26/12/2011

Différence GF3 objectif standard et Pancake? Empty
MessageSujet: Différence GF3 objectif standard et Pancake?   Différence GF3 objectif standard et Pancake? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:17

Bonjour à tous!
Je suis un jeune utilisateur du nouveau Lumix GF3 et je suis pour le moment plutôt satisfait. J'ai pris la pack avec objectif 14mm-42mm manuel mais je commence à me dire que j'aurai peut etre du prendre celui avec Pancake.
Étant relativement novice en la matière et après avoir fait des recherches infructueuses, je ne comprends toujours pas très bien la différence entre l'objectif manuel et le pancake? Mis à part la taille évidemment!
J'ai lu sur un forum que le Pancake ne fait pas de zoom? C'est correct? On reste à 14 mm et pis c'est tout? Ou est ce que je peux faire exactement la même chose avec mon objectif manuel et le pancake?

Un très grand merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
zorteil
1 Gb
1 Gb
zorteil


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
APN : G3@(20mmf1.7-oly45mmf1.8) NikonD600
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 15/12/2011

Différence GF3 objectif standard et Pancake? Empty
MessageSujet: Re: Différence GF3 objectif standard et Pancake?   Différence GF3 objectif standard et Pancake? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:27

Salut Sam07,

Je débute tout comme toi et je tatonne depuis quelques jours pour m'y retrouver dans ce monde parallele des aficionados de la photos.
Le 14-42 te permet de "jouer" entre14mm et 42mm avec une certaine ouverture f3.6 à f22 je crois. Le pancake, qui me semble t il est à 20mm, te "condanera" à rester sur 20mm. Toutefois, tu bénéficiras d'une ouverture plus importante f1.7 (ou f1.8 je sais plus) ce qui te permettra de prendre des photos à très faible éclairage. De profane à profane j'espère qu'on s'est compris!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam07
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix GF-3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 26/12/2011

Différence GF3 objectif standard et Pancake? Empty
MessageSujet: Re: Différence GF3 objectif standard et Pancake?   Différence GF3 objectif standard et Pancake? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:37

Zorteil, de profane à profane, je te remercie car c'est déjà beaucoup plus clair!
Je comprends mieux maintenant!

Par contre, le powerzoom lui est donc plus fin que l'objectif traditionnel mais il permet de jouer entre 14 et 42?
Revenir en haut Aller en bas
zorteil
1 Gb
1 Gb
zorteil


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
APN : G3@(20mmf1.7-oly45mmf1.8) NikonD600
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 15/12/2011

Différence GF3 objectif standard et Pancake? Empty
MessageSujet: Re: Différence GF3 objectif standard et Pancake?   Différence GF3 objectif standard et Pancake? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:48

Euuh, c'est quoi le powerzoom scratch

Revenir en haut Aller en bas
Sam07
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix GF-3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 26/12/2011

Différence GF3 objectif standard et Pancake? Empty
MessageSujet: Re: Différence GF3 objectif standard et Pancake?   Différence GF3 objectif standard et Pancake? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Différence GF3 objectif standard et Pancake? Empty
MessageSujet: Re: Différence GF3 objectif standard et Pancake?   Différence GF3 objectif standard et Pancake? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:51

Sam je suppose que tu parles 14-42 pancake, la différence par rapport au standard et qu'il est beaucoup plus fin (moins long) et le zoom est motorisé, donc il te fait un appareil photo + objectif bien plus compact.
Revenir en haut Aller en bas
Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
APN : GF3 + 14/42 X
Dépt. ou Pays : Haute Corse
Date d'inscription : 12/12/2011

Différence GF3 objectif standard et Pancake? Empty
MessageSujet: Re: Différence GF3 objectif standard et Pancake?   Différence GF3 objectif standard et Pancake? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 12:59

En résumé :
14-42 standard : gros / commande de zoom manuelle / pas cher (environ 200€)
14-42 X pankake : très petit / commande de zoom électrique / cher (environ 400€)

Pour le reste, ils proposent les mêmes caractéristiques, il n'y a aucune différence coté qualité des photos (à moins d'être "Spectreman" Laughing ).
La commande de zoom électrique est idéale en vidéo car elle permet de réaliser des transitions en douceur, sans les à-coups d'un zoom mécanique.

A toi de voir selon tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Sam07
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix GF-3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 26/12/2011

Différence GF3 objectif standard et Pancake? Empty
MessageSujet: Re: Différence GF3 objectif standard et Pancake?   Différence GF3 objectif standard et Pancake? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:02

Parfait! Merci pour toutes ces explications merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence GF3 objectif standard et Pancake? Empty
MessageSujet: Re: Différence GF3 objectif standard et Pancake?   Différence GF3 objectif standard et Pancake? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence GF3 objectif standard et Pancake?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objectif standard
» Question cache objectif standard LX3
» Dxo Pro 7 Standard à 59€ - Filmpacks 3 à 25 & 49€
» Que vaut le 12-32 standard?
» [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: