Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Question cache objectif standard LX3

Aller en bas 
+2
Olivier G
ndt98
6 participants
AuteurMessage
ndt98
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix LX3
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 03/08/2010

Question cache objectif standard LX3 Empty
MessageSujet: Question cache objectif standard LX3   Question cache objectif standard LX3 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 18:45

Bonjour,
J'ai perdu mon cache objectif de mon appareil , je voudrais acheter un autre mais comme il n'est pas vendu en accessoire officiel je dois me rabattre sur des génériques , par contre je ne sais pas quel mm il faut acheter ? Je pense a 52mm ? Je vous remercie !

Voici le lien du site qui propose des caches objectif pour lx3

http://www.digitaltoyshop.be/prodtype.asp?pt_id=1496&lg=3&c=Accessoires_Panasonic_Lumix_DMC-LX3
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Question cache objectif standard LX3 Empty
MessageSujet: Re: Question cache objectif standard LX3   Question cache objectif standard LX3 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:53

Le cache standard c'est le 37mm (moi je le mesure à 39, mais bon, ils doivent savoir ce qu'ils font !). Les autres caches sont très certainement prévues pour des lentilles additionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Question cache objectif standard LX3 Empty
MessageSujet: Re: Question cache objectif standard LX3   Question cache objectif standard LX3 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 15:12

ndt98 a écrit:
Bonjour,
J'ai perdu mon cache objectif de mon appareil , je voudrais acheter un autre mais comme il n'est pas vendu en accessoire officiel je dois me rabattre sur des génériques , par contre je ne sais pas quel mm il faut acheter ? Je pense a 52mm ? Je vous remercie !

donne moi ton adresse par mail, je t'en enverrais un gracieusement. J'en ai deux que je n'utilise pas (plus).
Revenir en haut Aller en bas
juillard
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : canon
Dépt. ou Pays : 93800
Date d'inscription : 23/05/2010

Question cache objectif standard LX3 Empty
MessageSujet: Re: Question cache objectif standard LX3   Question cache objectif standard LX3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 09:12

pour olivier g
bonjour olivier
moi aussi j'ai perdu mon bouchon sur un lx3
en a tu un a me vendre ?
mon adresse email est : jpjuillard1@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Question cache objectif standard LX3 Empty
MessageSujet: Re: Question cache objectif standard LX3   Question cache objectif standard LX3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 08:51

juillard a écrit:
moi aussi j'ai perdu mon bouchon sur un lx3
en a tu un a me vendre ? mon adresse email est : jpjuillard1@free.fr

Bonjour JP,

je viens de t'envoyer un MP. Indique moi ton adresse et je me ferais un plaisir de te l'envoyer gratuitement. J'en ai deux que je n'utilise plus attendu que j'ai monté un tube adaptateur 52 mm sur mes deux LX3. Dès réception de tes coordonnées, je ferais partir le paquet. Je te souhaite une agréable journée.

Cordialement - MusicArte
Revenir en haut Aller en bas
Artaxercès
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2009

Question cache objectif standard LX3 Empty
MessageSujet: Re: Question cache objectif standard LX3   Question cache objectif standard LX3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 09:08

Bonjour à tous,

Pour ma part, après 6 mois d'attente, j'ai pu me procurer un bouchon d'objectif LEICA pour 15 €.

C'est très discret (l'inscription est moulée, comme pour Lumix) et l'optique que ce bouchon cache...est une optique LEICA !

çà fait cher au Kg de plastique, mais çà résout élégamment le problème !

Arta
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : PANASONIC DMC-LX3
Dépt. ou Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 21/02/2010

Question cache objectif standard LX3 Empty
MessageSujet: Re: Question cache objectif standard LX3   Question cache objectif standard LX3 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 18:12

Bonjour à tous,

Et bien moi le cache du LX3 à tout simplement cassé, l'un des deux ergots permettant la retenue sur l'objectif a cédé.
Pourriez vous me guider pour trouver un revendeur et les spécif à communiquer pour trouver ce type de capuchon.

Merci à tous et à bientôt.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question cache objectif standard LX3 Empty
MessageSujet: Re: Question cache objectif standard LX3   Question cache objectif standard LX3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question cache objectif standard LX3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon cache objectif du LX5
» Différence GF3 objectif standard et Pancake?
» G80 : attacher cache de l'objectif
» Perdu cache objectif dmc fz 28
» Cache objectif cassé sur FZ 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: