Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Article] Photo de Nuit

Aller en bas 
+6
Basi
Mazel
Raph-38
poulbeau19
Marlène
Dream Art's
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:36


Bonjour à tous,

> Tout d'abord si vous regardez ce tutoriel pour les poses longues et les jeux de lumières... ratés ! Je vous conseille de regarder le Tutoriel - Light Painting !

> Ici on va vous parler des photos de nuit, certes, mais pour du portrait, des illuminations de fin d'années, des paysages, et des scènes de nuit. Les données dans ce petit explicatif sont fourni par : Dream Art's + Poulbeau19 + d'autre lecture que j'ai pu faire.

PHOTO DE NUIT : SCÈNE ou PAYSAGE ;
Citation :
De nombreux centres-villes brillent déjà de mille feux sous les illuminations de Noël. L'heure qui suit le crépuscule représente un moment propice pour prendre des photos : les illuminations sont encore allumées et le ciel n'est pas encore trop sombre.
  • 1 trépied ou monopod, tu en trouves à des prix raisonnables entre 30 et 70 €
  • Mettre le stabilisateur hors service (off)
  • Retardateur 2" secondes -> Pour éviter le bouger du déclenchement
  • Position A -> pour ne s'occuper que du diaphragme, l'appareil gère alors le temps d'expo.
  • Iso 100/160 au plus faible. Afin d'éviter le bruit du à la longue exposition.
  • Ouverture f/11 à F/16 suivant l'effet voulu, à pleine ouverture tu auras des gros pâtés sur les éclairages , à f11 cela devient déjà des étoiles !
  • tu cadres correctement et tu fais la mise au point à mi-course, ensuite tu déclenche , ne plus toucher l'appareil ou le pied .. 2S du retardateur stabilise l'ensemble ...
  • Balance des blancs -> Auto ; si l'image est trop jaune cela se corrige en PT .

Voici un exemple de photo :
[Article] Photo de Nuit Lu50jMoHcDg1mn2
Cependant il y aura certains cas... voir une grande partie des cas comme le portrait par exemple de nuit (pour du portrait volé/candid Shot) ou pour des photos d'animaux, de scènes de vie, ou vous n'avez pas vraiment le temps de vous faire plaisir à installer trépied, retardateur etc. Donc, je vous conseille d'utiliser ce genre de méthode UNIQUEMENT et je dis bien seulement pour des situations précise comme le portrait ou des scènes qui ne nécessite pas des pauses supérieur à 2secondes :

PHOTO DE NUIT : PORTRAIT ou OBJET ;
Citation :
LA BALANCE DES BLANCS > Il ne faut pas oublier de régler la balance des blancs (manuellement si possible) avec les mode pré-définis pour récupérer les couleurs les plus fidèles. Pour l'explication, la journée vous pouvez laisser en automatique, il sera beaucoup plus fidèle que si vous régler sur Soleil > Nuageux > Ombre mais une fois la nuit tombé, tout les APN deviennent fou pour la BDB et font un truc approximatif autour de la température du mode "Tungstène" ce qui fausse pas mal de photo ! Donc histoire de perdre le moins de couleur possible et de ne pas devoir changer littéralement la température couleur lors de la retouche photo. Je vous encourage vivement à régler un minimum la BDB AVANT la prise de photo.

LA MONTEE EN ISOS > On va dire que de nuit beaucoup auront tendance à la réduire au minimum (comme le suggère Poulbeau et d'autre sur des poses longues) et ils ont raisons ! Mais dans le cas ou vous faite des temps d'expo beaucoup plus court (inférieur à 2secondes) vous pouvez vous permettre de monter beaucoup plus en isos. Je suis de mon côté H24 à 800isos, en mode iA, l'appareil est bridé à 800isos également. Ceci est la limite ou les photos restent "propre" et détaillé sans trop avoir de bruit. Et qui sont tout à fait opérationnel pour des retouches. Au dessus je considère que la photo sera dégueulasse et en dessous je trouve qu'il y a une perte de détail conséquente. Bien entendu parfois il vaut mieux descendre à 400 isos. Mais bloquer à 800 et vous n'aurez en Grande partie du temps AUCUN soucis si vous gérer correctement la prise de cliché.

OUVERTURE / DIAPHRAGME + TEMPS EXPO > Perso j'essaye de varier entre f1.4 & f3.5 pour rester à mains levé, et avoir un temps de pause suffisamment rapide. L'inconvénient majeur est que la profondeur de champ passé en dessous de f/2 commence à être vraiment réduite (quelques centimètres voir millimètres) mais par contre, la photo sera vraiment lumineuse !
Pour le temps d'expo, ne jamais dépassé 2 secondes à mains levés ! Ca peut le faire à condition de retenir ça respiration pour trembler le moins possible. Et deuxième astuce, essayer de se stabiliser en s'accoudant sur ses hanches ou autre support type mur ou poteau, etc.

QUELQUES EXEMPLES > Fisheye à F3.5 et 2" de pose.

[Article] Photo de Nuit 406532_10150425099935986_46926115985_8938327_89889941_n

L'image à l'effet escompté du filé pour le manège mais net pour ce qui est autour. Sinon d'autre exemple pour du portrait la nuit+illumination :

[Article] Photo de Nuit 381133_10150417106265986_46926115985_8907488_1786086154_n

LES FOCALES INTÉRESSANTES > La l'ouverture est quasi maximale (entre 1.4 & 2.5 minimum) afin de pouvoir figé la scène et avoir une profondeur de champ assez courte pour faire ressortir la personne sur le fond illuminé. En général l'équivalent de la focale doit être entre 20mm (pana) 50mm (canon/nikon) et 75 ou 85mm (computar/canon/sigma...) pour avoir une PDC intéressante avec les jeux de lumières, mais les (ultra) grand angle et les fisheye sont aussi tout intéressant mais pas pour le portrait, pour des compos style architecture, manège, scène... etc.

STABILISER L'IMAGE > Bien entendu pour le dernier cas et le plus souvent même, tu vas devoir embarquer un trépied (ou mini-trépied) ou tout simplement poser ton APN afin de pouvoir stabiliser l'image avec un coup de retardateur en plus. Sinon la simple astuce de s'accouder et de retenir sa respiration va marcher logiquement !
Avec la pratique et le temps, tu verras que tu n'auras même plus besoin de stabilisateur pour des prises entre 1/60' et 2" !!!
De la pratique et des test, restent la meilleur solution pour comprendre et réussir après Wink Bon courage !

Voilà Very Happy en espérant avoir aidé !

Petit rajout de quelques astuces...

UTILISEZ LA PLUIE ET L'EAU !
Citation :
Prenez, si possible, vos photos après une averse. La rue mouillée reflétera la lumière des décorations lumineuses pour des photos originales et riches en couleurs.
LES SOURCES LUMINEUSES : GROS PÂTÉS A ÉTOILES
Citation :
astuce de POULBEAU au sujet des poses longues. Il faut à l'inverse non pas ouvrir le diaph, mais le fermer entre f11 & f22 ça permet d'avoir de joli étoiles pour les sources de lumière, et non plus des gros pâtés lumineux. Mais seulement à favoriser pour les cas ou le trépied est utilisé.
Concernant la stab...
Mazel a écrit:
Pourquoi faut-il enlever le stabilisateur si trépied et retardateur ?
Basi a écrit:
En fait le stabilisateur essaye toujours de "corriger" des tremblements... Alors que si tu es sur un trépied bien stable, alors il n'y a pas de tremblement. Résultat, la stabilisation va essayer de corriger quelque chose qui n'existe pas... Ca va la perturber, et il peut en résulter une image carrément floue (le comble !) ou moins "piquée".

Ceci dit, certaines générations de stab sont capables de faire la différence entre une vibration "humaine" et une vibration (ou non vibration) de trépied...

En général c'est précisé dans la notice de l'appareil et/ou de l'objectif Wink


Dernière édition par Dream Art's le Ven 23 Déc 2011 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Marlène
4 Gb
4 Gb
Marlène


Féminin Nombre de messages : 635
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 12/11/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:08

Merci pour toutes ces explications et photos à l'appui [Article] Photo de Nuit 671548061 merci
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:14

Excellent récapitulatif .... je note le lien
Merci Dream Art's pour ton travail , c'est vrai que tout dépend ce que l'on veux faire comme photos de nuit ... pour du paysage ou de l'architecture ma méthode est bonne, pour du portrait ou de l'instantané de rue ... la montée en iso avec une vitesse maxi sera préférée .

Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:17

C'est exactement ça que j’ai essayé de résumé ^^ Ta méthode est très bonne, mais l'autre méthode est amha plus adapté pour le portrait et d'autre cas spécifique, mais pour la globalité, c'est trépied+retardateur+pause longue+faible iso Wink
Merci aussi à toi Poulbeau, pas mal de chose que je ne connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:35

Merci pour le tuto, dans les favoris Wink

reste plus qu'a le mettre en application.


_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


[Article] Photo de Nuit 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Mazel
1 Gb
1 Gb
Mazel


Nombre de messages : 186
Age : 71
APN : G3 - 25 1.4 -14 140 mm
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 31/08/2010

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:59

Voila qui sert bien (servira) à un éternel débutant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:42

@ Neptune ; y'a plus qu'a [Article] Photo de Nuit Biggrin

@ Mazel ; [Article] Photo de Nuit 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Mazel
1 Gb
1 Gb
Mazel


Nombre de messages : 186
Age : 71
APN : G3 - 25 1.4 -14 140 mm
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 31/08/2010

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:57

Juste une petite question

[MODE FAINEANT ON]
pour m'éviter de faire des essais
[MODE FAINEANT OFF]

Pourquoi faut-il enlever le stabilisateur si trépied et retardadeur ?

[MODE TROLL ON]
sauf si on est dans une zone sismique
[MODE TROLL OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:15

Mazel a écrit:

Pourquoi faut-il enlever le stabilisateur si trépied et retardadeur ?
En fait le stabilisateur essaye toujours de "corriger" des tremblements... Alors que si tu es sur un trépied bien stable, alors il n'y a pas de tremblement. Résultat, la stabilisation va essayer de corriger quelque chose qui n'existe pas... Ca va la perturber, et il peut en résulter une image carrément floue (le comble !) ou moins "piquée".

Ceci dit, certaines générations de stab sont capables de faire la différence entre une vibration "humaine" et une vibration (ou non vibration) de trépied...

En général c'est précisé dans la notice de l'appareil et/ou de l'objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:36

Je me permet de remettre le premier post à jour avec la question de Mazel et réponse de Basi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:32

Merci pour ces informations d'actualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:03

MISE A JOUR ET RAJOUT ASTUCE.
Merci Alexandre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
DOM7022
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : LUMIX DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 19/12/2010

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 15:03

Bonjour

Je viens d'acquérir un trépied pour mon FZ 28 .
je ne maitrise pas encore bien car il y a aucune notice d'explications .

Comment puis je supprimer la stabilisation ?

L'an dernier pour les décorations de Noël on m'avait conseillé la balle de ping pong !
mais je ne retrouve plus le message . [Article] Photo de Nuit Alex_

merci pour votre aide

Bonnes Fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:32

La balle de ping-pong est à installer sur ton flash pour servir de diffuseur à la lumière et atténuer ainsi la dureté des "ombres"

Pour le stabilisateur, tu vas dans le menu "photo" > "stabilisateur" tu as le choix entre mode 1 ou 2 et OFF tu choisis off.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
DOM7022
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : LUMIX DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 19/12/2010

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 14:16

Bonjour
merci pour ces conseils .

J'ai trouvé pour la stabilisation ! merci

L'année dernière j'avais eu le conseil de la balle de ping-pong pour prendre les décorations clignotantes de Noël !

Ne peut-on pas retrouver ces anciens messages ?
je ne les ai pas imprimés pensant les retrouver en cas de problèmes ..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:29

https://www.forumlumix.com/search.forum?search_topics=DOM7022

Wink Si d'autres ont des questions sur le tuto, ou des suggestions pour l'améliorer, n'hésitez pas [Article] Photo de Nuit 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
DOM7022
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : LUMIX DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 19/12/2010

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:18

bonsoir [Article] Photo de Nuit 1305401286 super merci beaucoup ! dommage que le fond du forum soit noir ça m'aurait permis d'imprimer ! photo Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:25

Re bonsoir !

Pas de soucis pour imprimer. Copier/coller le texte et l'image sur un logiciel de traitement de texte et imprimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
DOM7022
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : LUMIX DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 19/12/2010

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:27

ok merci

je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:47

Super récap... [Article] Photo de Nuit 671548061 sutout pour ceux qui ont un reflex.. lol!

Mon FZ 150..ouverture possible entre f/2.8 et 8... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:05

@Dom, de rien !

@ Colombe, C'est également valable pour les Bridges. Ma compagne à un FZ38 et elle peut tout de même appliquer ces réglages (plus ou moins certes) mais dans tout les cas le principe est valable et fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:16

colombe a écrit:
Super récap... [Article] Photo de Nuit 671548061 sutout pour ceux qui ont un reflex.. lol!

Mon FZ 150..ouverture possible entre f/2.8 et 8... Rolling Eyes

Bjr Colombe ! Eh bien tu fermes au max F/8 ... c'est vrai que sur les bridges ils ne ferme pas comme sur les objectifs des G.

Tu peux aussi à Iso 400 et f2.8 reussir de belles photos, mais la nuit tombée ....
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:45

Bien consciente des limites... Wink mais je vais apprendre a travailler avec ses possibilités...et suivre vos conseils, que j avais d'ailleurs déja précieusement notés!

Se serait bien d'ailleurs qu'il y ait un Topic réservé aux possesseurs de FZ 150...afin de pouvoir comparer nos prises et nos impressions...

merci Dream Arts et poulbeau...

Bonne journée a vous!
Revenir en haut Aller en bas
DOM7022
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : LUMIX DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 19/12/2010

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:54

Bonjour [Article] Photo de Nuit 1305401286 Pour moi c'est de l'hébreu .. C'est là que je mesure le chemin à parcourir .. J'aimerai trouver des stages car difficile d'appréhender les techniques iso ouvertures etc etc...[Article] Photo de Nuit Alex_ Merci pour vos aides .. c'est très sympa de nous aider pas à pas Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:57

Juste pour aider les débutants et moins débutants aussi ! c'est sérieux ici :

http://www.ouiouiphoto.fr/LesArticles.html
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:47

[Article] Photo de Nuit 1305401286 Ravi d'avoir pu être utile.
Si d'autres ont des questions ou suggestions... n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
DOM7022
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : LUMIX DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 19/12/2010

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:19

Bonjour

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Je vais me pencher sur vos tutos

Bonnes Fêtes de Fin d'Année santa

Revenir en haut Aller en bas
DOM7022
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : LUMIX DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 19/12/2010

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:34

Bonsoir ,

J'ai fait mes photos de nuit et certaines sont bien mais d'autres pas du tout en ayant fait les mêmes réglages , et mis la balle de ping pong .

Je ne sais plus trop comment rajouter les photos sur le forum !
avec un hébergeur je suppose ...

merci pour votre aide

Bonne soirée et Bon réveillon à tous .
Revenir en haut Aller en bas
DOM7022
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : LUMIX DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 19/12/2010

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:44

[Article] Photo de Nuit P1060213

[Article] Photo de Nuit P1060214

[Article] Photo de Nuit P1060215

[Article] Photo de Nuit P1060310


la 1 et la 3 ça va à peu près mais la 2 et la 4 non !
qu'est-ce qui cloche ?
merci pour votre aide
ps j'ai mis en " rafale flash " et j'ai joué entre 100 et 200 iso ! mais je ne sais pas ce que sont les poses longues dont vous parlez dans le topic !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:47

Tu cliques sur l icône "Heberger une image" sur la barre outille et tu cherches ta photo avec "Parcourir", en redimensionnant a 640.....puis tu prends le lien (le 2 ème) et par copier/coller...tu postes ta photo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOM7022
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : LUMIX DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 19/12/2010

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:58

Bonjour

est-ce que quelqu'un du site pourrait réduire mes photos ?
je pense que je ne les ai pas suffisamment réduites ..

Pouvez vous me dire ce que j'aima l fait sur la 2 et la 4 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
DOM7022
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : LUMIX DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 19/12/2010

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:58

Bonjour

est-ce que quelqu'un du site pourrait réduire mes photos ?
je pense que je ne les ai pas suffisamment réduites ..

Pouvez vous me dire ce que j'aima l fait sur la 2 et la 4 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:22

Ouvre un autre sujet dans la bonne section pour poster tes photos... Sinon les gens vont se mélanger entre le tutoriel et ce que tu auras poster Wink

Sinon pour te répondre rapido :
1 - ne jamais mettre le flash (sauf cas exceptionnelle pour un portrait qui pourrait se le permettre.)
2 - se rapprocher au maximum du sujet
3 - oublier la balle de ping pong (voir petit 1)
4 - Utiliser TREPIED (ou etre bien stabiliser
5 - Fermer le diaph entre f8 & f11 pour des paysages et architectures pour avoir l'ensemble net et des étoiles pour les sources lumineuses
6 - Baisser les isos à 400 (voir 800 si ton APN est récent) afin de ne pas bruiter l'image
7 - Balance des blancs en "tungstenes" ou régler vers 2500K en manuel.

Bonne soirée...

PS : pour ouvrir ton sujet avec tes photos c'est ICI
https://www.forumlumix.com/f53-photo-de-nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:46

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:28

Petit remarque suite à une expérience que j'ai faite hier soir :

Si vous post-traitez vos photos, attention à la compression Jpeg qui couplée à la possible pollution lumineuse peut laisser des traces sur les fonds noirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
Contenu sponsorisé





[Article] Photo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Article] Photo de Nuit   [Article] Photo de Nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Photo de Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Article] EVOLUER EN PHOTO
» [Article] : Concilier rando et photo!
» [Article]Evaluer la netteté d'une photo devant son écran ?
» [Article] Photo panoramique : partir sur de bonnes bases
» ma photo de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Articles-
Sauter vers: