Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question sur le iso intelligent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dancy
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 16
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 05/09/2011

question sur le iso intelligent Empty
MessageSujet: question sur le iso intelligent   question sur le iso intelligent Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:44

Bonjour , je suis loin d'être experte et je me demandais à quoi régler l'iso dans mon menu.

Je vois 2 iso dans le menu

iso intelligent: Non
isomax400
isomax 800
isomax 1600

Je choisis quoi???


Ensuite dans le menu c'est écrit :

iso sensibilité: Auto
100
200
400
800

je choisi quoi?


merci!! help
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

question sur le iso intelligent Empty
MessageSujet: Re: question sur le iso intelligent   question sur le iso intelligent Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:41

Slt,

Je ne connais pas ton appareil mais je suppose que Intelligent iso et iso font la même chose que sur la série G : à savoir que Intelligent iso tient compte du déplacement du sujet dans le choix de la sensibilité afin de compenser le mouvement (entendre par là pour accrocher une vitesse suffisante pour ne pas qu'il y ait de flou de mouvement).

Cependant, je crois savoir que ton apn dispose d'un petit capteur, à mon humble avis il ne faudrait pas trop dépasser 400, voire 800 iso pour ne pas avoir trop de bruit (dégradation chromatique - lissage des textures et des détails - grain chromatique), surtout si tu ne veux pas post-traiter.

L'iso automatique est pratique pour limiter le risque de flou de bouger, qui arrive lorsque tu prends une photo a une vitesse inférieure à l'inverse de la focale (soit 1/50 sec. au 50 mm équivalent 24x36) - ceci étant moins vrai depuis l'apparition des OIS et compagnie qui te permettent de descendre de 2 ou 3 valeurs avec un bon degré de certitude (soit 1/30 à 1/15 sec toujours au 50 mm).

Mais pour cela, il faut que tu surveilles toi-même la vitesse à laquelle l'apn veut prendre la photo en fonction des conditions de lumière. Je préfère nettement prendre un mini trépied dans mon sac plutôt que de monter en sensibilité, mais c'est un choix personnel que je partage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

question sur le iso intelligent Empty
MessageSujet: Re: question sur le iso intelligent   question sur le iso intelligent Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:18

Alors, sans rentrer dans les détails, il faut mettre isomax 400 car au dessus de 400 Iso, le FZ18 est vraiment mauvais, donc il ne faut surtout pas dépasser cette valeur Wink

Ensuite pour l'autre paramètre, tu mets Iso Auto, comme ça ton appareil prendra la valeur Iso la mieux adapté pour ne pas loupé ta photo, mais il ne dépassera pas 400, vu que tu auras mis l'iso max à 400.

Pour info, les bridges, ne sont pas bon au dans les hauts isos, donc pour avoir une qualité optimale, il faut bloquer tout le temps à 100 ISO, mais en intérieur en faible éclairage, 100 Iso, ne suffira pas malheureusement sauf en utilisant le flash Wink

_________________
question sur le iso intelligent Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





question sur le iso intelligent Empty
MessageSujet: Re: question sur le iso intelligent   question sur le iso intelligent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le iso intelligent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu intelligent ?
» FZ 200 - zoom intelligent
» ISO Intelligent et affichage vitesse
» réglages iso intelligent et sensibilité
» FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: