Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question sur le iso intelligent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dancy
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 16
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 05/09/2011

question sur le iso intelligent Empty
MessageSujet: question sur le iso intelligent   question sur le iso intelligent Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:44

Bonjour , je suis loin d'être experte et je me demandais à quoi régler l'iso dans mon menu.

Je vois 2 iso dans le menu

iso intelligent: Non
isomax400
isomax 800
isomax 1600

Je choisis quoi???


Ensuite dans le menu c'est écrit :

iso sensibilité: Auto
100
200
400
800

je choisi quoi?


merci!! help
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

question sur le iso intelligent Empty
MessageSujet: Re: question sur le iso intelligent   question sur le iso intelligent Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:41

Slt,

Je ne connais pas ton appareil mais je suppose que Intelligent iso et iso font la même chose que sur la série G : à savoir que Intelligent iso tient compte du déplacement du sujet dans le choix de la sensibilité afin de compenser le mouvement (entendre par là pour accrocher une vitesse suffisante pour ne pas qu'il y ait de flou de mouvement).

Cependant, je crois savoir que ton apn dispose d'un petit capteur, à mon humble avis il ne faudrait pas trop dépasser 400, voire 800 iso pour ne pas avoir trop de bruit (dégradation chromatique - lissage des textures et des détails - grain chromatique), surtout si tu ne veux pas post-traiter.